Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 BLIND GUARDIAN – A Twist In The Myth – 2006
BLIND GUARDIAN – A Twist In The Myth – 2006
Well ! La nouvelle offrande de nos Bardes Germaniques est somptueusement enrobée... j'en hume d'ici le souffle brûlant du Dragon avec un délice sans pareil... Allez, un p'tit titre à titre, cela faisait longtemps.
01 - This Will Never End : Belle ouverture, déchaînée, et foncièrement GUARDIANnesque. Riffs vifs, thèmes tranchants, choeurs altiers. Plusieurs changements de tempos, qui multiplient l'intensité. Et même une clôche discrète, par-ci par-là... Majestueux.
02 - Otherland : Un titre tubique et tiré à quatre épingles : mélodies mémorables et refrain qui roulze. Irréprochable !
03 - Turn The Page : Atmosphère à la fois plus folklorique et symphonique. Speed. Et épique. Good titre !
04 - Fly : Un des titres les plus longs et les aventureux de l'opus. Intro presque Prog-Metal... Cascade de riffs surpuissants mêlés à des moments aux échos Asiatiques. Singulier qu'il fasse figure d'EP finalement, il n'est pas très représentatif de l'album.
05 - Carry The Blessed Home : Intro douce, morceau paisible, sorte de valse à trois temps... Mélodie presque angélique, enfin pour du BG. Thème principal agrémenté d'une cornemuse intégrée de façon fusionnelle. Joli, et plutôt raffiné.
06 - Another Stranger Me : Hun. Leur titre certainement le plus Hard Rock... J'accroche pas trop là... ni mélodiquement, ni rythmiquement.
07 - Straight Through The Mirror : Well, belles envolées de grattes, refrain fédérateur : exalté et efficace. La grande forme !
08 - Lionheart : Je n'en retiens pas grand chose de celui-ci, snif... excepté la partie instrumentale : époustouflante !
09 - Skalds And Shadows : Féerique. Piècette d'inspiration médiévale avec flûteau. Air aimable, chant chatoyant. J'adore.
10 - The Edge : Un des morceaux les plus originaux avec Fly, mais pas pour les mêmes raisons : certaines sonorités de synthé inhabituelles, les lignes de guitares hyper rapides, la pulsation étrange et décalée du refrain, le final avec des choeurs discrets mais quelque peu opératiques... Pas mal du tout tout ça !
11 - The New Order : Mêlange savant de passages mid-tempo avec arpèges, de rythmiques bien rock et de thèmes appropriés qui donnent de la profondeur au propos... Une fin agréable.
In conclusion... Un BLIND GUARDIAN assez fidèle à ses traditions, mais qui grâce à diverses avancées osées, délivre un album étant à la fois une synthèse du passé et une prothèse du futur. Un Metal effervescent, fin, et fécond en sensations fortes. Reste la production, encore un peu sourde... je m'y acclimate, mais elle n'est loin d'être mon idéal en la matière. Le prochain sera peut-être plus aéré, i hope !
Note : 18/20.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
04 Aoû 2006 14:19 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 16 Juin 2005 16:06 Messages: 1148 Localisation: Le Blanc (36)
|
Superbe chronique, avec une note dont je ne m'attendais pas à ce qu'elle monte si haut, mon cher Ancêtre
Pas vraiment d'accord concernant la production, que je trouve de mon côté irréprochable, mais pour le reste, rien à rajouter 
04 Aoû 2006 14:31 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
18/20? n'importe quoi.
Tiens je sais d'avance que je vais mettre 18/20 au prochain maiden, même s'il est nul je lui met 18.
|
04 Aoû 2006 14:52 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
Il est sorti ?
_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|
04 Aoû 2006 14:55 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
|
Dark Schtroumph a écrit: 18/20? n'importe quoi.
J'aime quand c'est si brillamment argumenté, ça permet de faire avancer le débat de manière constructive en confrontant des points de vue tous plus instructifs les uns que les autres
Pour Ploc: l'album sort le 1er septembre chez Nuclear Blast !
04 Aoû 2006 14:57 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Pas envie d'argumenter. 18/20 c'est de la groupie atitude, même si l'album est bon. Et puis bon franchement, l'album n'est même pas sorti alors faire une chronique (qui n'est pas vraiment une d'ailleurs), c'est un peu limite.
|
04 Aoû 2006 15:00 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Ia des modos pour ça DS. Si ça gène je retire. Puis tout le monde en parle et beaucoup l'on écouté (et il est même chroniqué sur pas mal de sites), faudrait faire les faux-culs c'est ça ?
Quant à la note, no comment, si un album me plait réellement bien j'vais pas lui coller 12 ou 15. Maintenant si tu as une note à proposer je suis preneur.
|
04 Aoû 2006 15:11 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Faut que je le réecoute cet album, dans mes souvenir ça volait pas plus haut que 12 ou 13.
MOi ça me dérange pas qu'on parle des morceau, de l'album, qu'on donne son avis, mais dans la partie news. Parceque dans la partie chro je trouve ça un peu limite vu que c'est basé sur des mp3 mis en ligne par un journaliste malhonnête. Je connais un forum où tu aurais été directement à la potence pour ça! 
|
04 Aoû 2006 15:16 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
|
Dark Schtroumph a écrit: Faut que je le réecoute cet album, dans mes souvenir ça volait pas plus haut que 12 ou 13.
Tu vois, tu laisses entendre que tu ne le maîtrise pas cet album ...
Oui, réécoute-le car moi qui ne suis pas fan de Blind Guardian, j'ai immédiatement accroché à cet opus et je le trouve vraiment réussi 
04 Aoû 2006 15:35 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Le problème c'est qu'en général mon avis n'évolue guère avec les écoutes suivantes, mais bon parfois ça arrive.
|
04 Aoû 2006 15:38 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Dark Schtroumph a écrit: c'est basé sur des mp3 mis en ligne par un journaliste malhonnête.
Y a pas que les journalistes qui ont accès aux mp3. Il y a aussi les gens du studio, les amis, la famille des musiciens, etc.
Les journalistes ont déjà pas mal de torts, on va pas en plus leur rajouter celui-là systématiquement hein ? 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
04 Aoû 2006 16:59 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Dark Schtroumph a écrit: ... Je connais un forum où tu aurais été directement à la potence pour ça! 
Un Forum de false, sûrement...
Non, sérieux, c'est se voiler la face pour moi. Soit on n'en parle pas du tout parce qu'il n'est pas sorti (why not !), soit on fait ce qu'on veut; le reste c'est du flutio en bémol majeur.
|
04 Aoû 2006 17:26 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Dark Schtroumph a écrit: ... Je connais un forum où tu aurais été directement à la potence pour ça!  Un Forum de false, sûrement... 
Vu le nom du forum je dirais plutôt le contraire! 
|
04 Aoû 2006 17:39 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
|
bon bah cool merci Eric pour cette petite chronique de plus.
Je continue d'attendre patiemment l'album sans rien telecharger... c'est duuuuuuur 
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
|
07 Aoû 2006 13:46 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
Enfin faire une chronqiue à partir de mp3... 
_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|
07 Aoû 2006 13:49 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Oui et c'est contraire au reglement des chroniques, je sais j'ai mis le temps a reagir
Ca risque d'encourager le piratage et peux nous valoir des soucis, je ferme jusqu'a la sortie du disque en vrai donc, je pense que c'est preferable
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
07 Aoû 2006 13:56 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Janéthefuckinjurist a écrit: Dark Schtroumph a écrit: c'est basé sur des mp3 mis en ligne par un journaliste malhonnête. Y a pas que les journalistes qui ont accès aux mp3. Il y a aussi les gens du studio, les amis, la famille des musiciens, etc. Les journalistes ont déjà pas mal de torts, on va pas en plus leur rajouter celui-là systématiquement hein ? 
De la part d'un journaliste, je dirais plutôt que c'est de l'honnêteté de donner accès au disque qu'il a chroniquer plutôt que de faire une chronique sur un disque que personne n'a écouté en espérant qu'elle sera prise pour argent comptant.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
07 Aoû 2006 13:58 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
il est sorti, on peut réouvrir le sujet!!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
09 Sep 2006 9:25 |
|
 |
Nick_Holmes
Creature de la Nuit
Inscription: 14 Mar 2004 15:18 Messages: 577 Localisation: Paradise Lost
|
Dark Schtroumph a écrit: Je connais un forum où tu aurais été directement à la potence pour ça! 
Tu y retournes, je leur fournit la corde et ils vont te pendre pour mauvaise foi... 
_________________ « un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience » Nick lit des bons bouquins également
|
09 Sep 2006 17:13 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
bof bof ta chronique , cher ancestre.
attds de voir ds quelques jours la mienne , tu vas tomber parterre 
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
16 Sep 2006 0:52 |
|
 |
|