[CHRONIQUE] Dreamcatcher - Wanderer of the Ocean
Dreamcatcher - Wanderer of the Ocean
TRACK LIST
1-As The Sun Sets
2-Break The Chain
3-A Maiden's Kiss
4-Wanderer Of The Ocean
5-Soulcaged
Groupe de Power Québecois que j'ai découvert le 24 Février alors qu'il jouait en première partie pour Sonata Arctica. Il faut comprendre que le terme Power Metal ici es du point de vu des Nord-Américains qui assimilent ça à des groupes comme Helloween (le précurseur) ainsi qu'à Gamma Ray, Blind Guardian et groupe dans la même trempe. Enfin bon c'est bien beau de donner une définition du point de vu des Canadiens mais pour la zik ça donne quoi?
Et bien ses Québecois semblent assez fan de Gamma Ray et de Sonata Arctica pour certaine partie de clavier. Mais ce groupe semble opter pour approche atmosphèrique malgré la rapidité d'éxecution tant le clavier y es pour quelque chose, c'est très visible à mon avis sur un titre comme A Maiden's Kiss. Mais la raison de ce procurer cet EP est Break the Chain (qui fut présenté au concert et croyez moi, ça tue!!!), hyme du groupe aux mélodies bien accrocheuse et au refrain qui n'arrive pas à me sortir de la tête, une petite pepitte! Quand aux autres titre c'est pas mal du même accabit (Ma réaction est toujours à froid) mais, si il y aurait un truc à reprocher c'est côté production. Avec une guitare plus mis en avant, ça ferait très mal et, il y a aussi le chanteur qui n'est pas toujours juste sur certaine partie des morceaux. Enfin bon, si vous voulez découvrir un groupe de métal Québecois pratiquant "un speed métal" (comme ont le dirais plus chez vous) allez vous procurer l'ep sur le site officiel du groupe et amusez vous bien!
Site :
http://www.dreamcatchermetal.ca