Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Juin 2024 14:16



Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Stormwitch - Stronger than heaven 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message Stormwitch - Stronger than heaven
Stormwitch - Stronger than heaven (1986)

Image



Stormwitch est un groupe allemand qui n'a jamais eu le succés qu'il méritait, même dans les années 80 il était dans l'ombre des groupes allemands comme Halloween and co. Et pourtant Stormwitch c'est excellent.
"Stronger than heaven" leur 3 album est considéré par la pluspart des fans comme leur meilleur album : on peut pas leur donner tort vu que chaque morceau de cet album est un tube!

Bref difficile de parler de parler de cet album sans utilisé une série de superlatif tous plus élogieux les uns que les autres. Ici tous les morceaux sont excellent. Tel l'épique "jonathan' diary", s'étendant sur plus de 7 min, cette composition à tiroir fourmille de mélodie succulente, que ce soit le chant où les guitares tout y est parfait. Les autres morceaux sont plus standard, à chaque fois on a droit à une perle de heavy metal mélodique doté d'un riff solide et mélodique et d'un refrain accrocheur. "Rats in the attic" et le célèbre "Ravenlord" repris par Hammerfall sont sans doute les morceaux les plus marquants. A noter aussi que l'album se termine par un instrumental somptueux, "dorian gray", pas de démonstration technique ici, mais des mélodies, des mélodies et encore des mélodies. Les amateur de Maiden ne pourront qu'appréciés ce morceau.
Stormwitch propose donc un heavy metal mélodique, racé, soutenus par une paire de guitaristes inspirés. Pas des techniciens hors pair, mais des gratteux qui ont le sens de la mélodie (j'insiste sur ce terme car ça caractérise vraiment le groupe), et qui savent distiller de bon duels de guitare qui ne pourront que plaire aux amateur de heavy à la maiden, Judas Priest etc.
Element d'une importance extrême : le chant. Andy Muck n'est pas non plus un chanteur aux capacités gigantesque mais il a un timbre de voix bien caractéristique, une forte personnalité. C'est un chant clair, médium, et bien sur trés mélodique. On sent d'ailleurs que Joachim Cans d'Hammerfall s'en est inspiré, c'est dans la même veine. Le chant d'Andy Muck est donc dénué de toute agressivité. Pour moi son chant est véritable révélation, d'ailleurs il chante toujours aussi bien aujourd'hui qu'il y a 20 ans, impressionant.

Pour ce qui est des paroles, les thème abordés par le groupe se résume parfaitement dans le titre du 2nd opus des allemands : "tales of terror". On a donc que des histoires fantastiques, souvent trés sombre bien sur. A l'image de "Jonathan diary" qui évoque Jonathan Harker en prise avec Dracula (sans jamais cité le nom du vampire). Les textes sont tous bien écrit je trouve. A noter que le principal compositeur est le guitariste Lee Tarot , il composait la musique et les paroles mais tous le groupe participait aux arrangements.

Donc si vous aimez le heavy metal mélodique à la maiden and co, si vous voulez savoir qui a influencé Hammerfall (Stormwitch les a autant influencé que helloween et accept ) ruez vous sur cet album. Les deux premiers, "walpurgis night " et "tales of terror" sont également d'excellente facture.
A noter que la réeditions contient des morceaux live inédits : et c'est vraiment pas du foutage de gueule. Ils s'agit de morceaux que le groupe n'a jamais enregistrés, là on peut les entendre joué en concert en 1984. Bien sur ils ne valent pas les autres morceaux de l'album mais ils sont interessant, en plus c'est du live de chez live.


A noter que le groupe va bientôt sortir un nouvel album : Tears of rage.
Le line up n'a rien à voir cependant, il ne reste plus que le chanteur.


30 Oct 2005 21:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai pris via amazon...il est pas donné le bougre ! J'en reparle plus tard !


30 Oct 2005 22:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
"Child of the damned" c'est aussi de Stormwitch non ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


30 Oct 2005 22:58
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
c'est de Warlord "child of the damned" et quand on écoute leur album "And the cannons of destruction have begun" qui contient que des hymnes, on voit aussi ou Hammerfall a puisé son inspiration.
De même que leur chanteur chric Cunningam a beaucoup influencé Joacim Cans.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


31 Oct 2005 8:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Excellent l'album de Warlord! Je pense que si on aime Warlord on peut aimer Stormwitch, c'ets un peu dans la même veine. Disons que warlord est un peu plus épique et atmospherique.

Sinon pour ceux qui veulent écouter du Stormwitch y'a ce lien avec pas mal d'extraits audio (de quazlité moyenne mais c'est déjà ça) :

http://www.truemetal.org/stormwitch/index2.html


31 Oct 2005 13:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'avais écouté un album de Warlord et c'était pathétique. Je ne sais pas si c'était un truc de reformation ou d'époque...

Sinon (sans parler de Stormwitch j'ai pas écouté), faudrait faire attention quand même à une chose : c'est pas parce qu'un disque de metal est sorti dans les années 80 que c'est bon. Je peux citer des dizaines de groupes 80ies qui ne valent pas un cacahuète.
Attention au "snobisme 80ies" qui est aussi stupide que "j'aime pas les groupes de vieux".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Oct 2005 16:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Beaucoup de superficialité dans les années 80. J'étais pas là à l'époque mais j'ai quand même entendu par la suite beaucoup de groupes nullissimes, sauf pour les poses parfois lol

_________________
Image


31 Oct 2005 19:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Cadeau :

Image

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Oct 2005 22:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
lol ah ça je connaissais pas par contre; rien d'étonnant remarque :D
Je dis ça mais y a peut être du bon musicalement (j'y crois pas).

_________________
Image


31 Oct 2005 22:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Faut pas y croire. C'est une sorte de sous Maiden US nul à chier.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Oct 2005 23:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Avec un clone de Dee Snider, et un de Mick Mars non? Le gars à la tronçonneuse me fait aussi penser à quelqu'un...

J'ai envie d'écouter maintenant :D

_________________
Image


31 Oct 2005 23:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Image
Je t'aurais prévenu...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Oct 2005 23:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
:? vois pas ton image. C'est qui ou quoi?

Edit: ah oui maintenant je vois lol

_________________
Image


31 Oct 2005 23:30
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
J'avais écouté un album de Warlord et c'était pathétique. Je ne sais pas si c'était un truc de reformation ou d'époque...

Sinon (sans parler de Stormwitch j'ai pas écouté), faudrait faire attention quand même à une chose : c'est pas parce qu'un disque de metal est sorti dans les années 80 que c'est bon. Je peux citer des dizaines de groupes 80ies qui ne valent pas un cacahuète.
Attention au "snobisme 80ies" qui est aussi stupide que "j'aime pas les groupes de vieux".



Ils avaient fait un album avec Joacim Cans, je sais pas ce qu'il vaut j'ai pas écouté. Je suis assez étonné de ce que tu dis car sur cet album ils rejouent certain classique. En tout cas le "And the cannons of destruction have begun" m'a complétement epoustouflé quand je l'ai écouté.

Sinon j'avoue être assez fan des 80's, même si bien sur tout n'y est pas génial. Cependant je trouve que la pluspart des groupes de cet époque avaient une spontanéité que ceux d'aujourd'hui non pas. Aujourd'hui le sjeunes groupes essayent de faire des trucs super pro dès leur 1er album, il y a plus aucune spontanéité, aucune fraicheur (à m'image de l'album de Pyramaze par exemple), heuresement il y a des exeptions comme le 1er Sonata, où les premiers Rhapsody ou Angra il y a plus longtemps déjà.

Quant à Stormwitch, années 80 ou pas, c'est du bon.

Mais ces derniers temps tous les trucs qui m'ont plus ces des groupes 80's, dernière grosse découverte en date : Tokyo Blade avec "night of the blade".


01 Nov 2005 7:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
100% d'accord avec toi pour la spontanéité (les prods actuelles au millimètre, sans riffs et sans mélodies me font chier)
100% d'accord avec Night of the blade. J'avais fait une chro ici "avant". J'adore. Et c'est un bel exemple de fraîcheur et de spontanéité.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Nov 2005 12:11
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Inscription: 17 Sep 2004 13:12
Messages: 11
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
J'avais écouté un album de Warlord et c'était pathétique. Je ne sais pas si c'était un truc de reformation ou d'époque...

Sinon (sans parler de Stormwitch j'ai pas écouté), faudrait faire attention quand même à une chose : c'est pas parce qu'un disque de metal est sorti dans les années 80 que c'est bon. Je peux citer des dizaines de groupes 80ies qui ne valent pas un cacahuète.
Attention au "snobisme 80ies" qui est aussi stupide que "j'aime pas les groupes de vieux".


Rarement vu autant de conneries rassemblées en un seul post...

1. Pour ta gouverne, Warlord est un classique du heavy metal des années 80, on aime ou on aime pas mais dire que c'est "pathétique" prouve que l'on ne connait pas grand chose à cette période.

2. "Attention au snobisme 80's" Merci de me prévenir, j'ai failli marcher dedans...
Bientôt on parlera de "bourgeoisie 80's"! Pour moi le snobisme, c'est plutôt le fait de ne s'interresser qu'à ce qui est nouveau et branché, tendance, "in"....Si certaines personnes préfèrent le métal des années 80, c'est simplement qu'ils ont bon goût et qu'ils préfèrent la fraicheur et la qualité de l'original à la médiocrité de la copie.

3. Je peux citer également énormément de groupes 80's mauvais, mais à côté de ça, il y avait les chef d'oeuvres, les classiques, les perles qui ont engendré des générations de suiveurs (ex.: Helloween, Manowar...), alors qu'aujourd'hui il y a les très mauvais, les mauvais et ceux qui pondent quelquechose de simplement "correct", mais aucun groupe n'est plus capable de surprendre ou d'innover (ou alors ce n'est plus vraiment du métal) .

Maintenant, si tu représentes les "métalleux" d'aujourd'hui, alors je veux bien être snobinard ou élitiste, ce serait même une nécessité.


28 Déc 2005 13:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Mouarf tu perds ton temps : HR ne reviendra plus ici.

Et puis bon, ton message est à côté de la plaque, lis le forum au lieu de juger sur un seul message...


28 Déc 2005 13:50
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 17 Sep 2004 13:12
Messages: 11
Répondre en citant le message
Message 
Je lis le forum, justement, et c'est pour ça que je me permets de remettre certaines choses en place.

Par contre, tu as raison sur un point: je perd mon temps ici.


:clin:


28 Déc 2005 14:17
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25347
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
t'es sympa toi, ça fait plaisir de lire ce genre de choses lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Déc 2005 14:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
noise au fait: c'est pas "A Sound Belief", mais "A Sound Relief" :D

_________________
Image


28 Déc 2005 14:22
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com