Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 14:13



Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Queensÿche - Promised Land 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Queensÿche - Promised Land
Image


Ah Queensryche!
Voilà un groupe dont j'ai été assez fan. Depuis le très Maidenien Warning jusqu'au très travaillé Empire, en passant par l'avant-gardiste Rage For Oder et le chef d'oeuvre Operation Mindcrime, chaque album m'apportait son lot de bonheur.
Et puis est arrivé ce Promised Land, après 4 longues années d'attente. Quatre années pendant lesquelles j'ai attendu énormément de la bande à Geoff Tate. Trop forcément!!
Parce que bien sûr, les premières écoutes de cet album m'ont déçu! "Quoi! 4 ans pour nous pondre un truc pareil!". Je ne retrouvais vraiment pas l'inspiration des albums précédents.
Avec du recul, c'est surtout que Promised Land est très différent de ce à quoi nous avait habitué le Ryche. Il parait que c'est leur album le plus progressif. Je ne vois pas trop ce qu'il a de progressif, mais bon, on va pas commencer à s'embrouiller avec des étiquettes.

Un petit track by track pour dire ce que je pense de cet album

* I Am I: Morceau assez réussi. Il y'a un côté hypnotique dans ce riff répétitif et dans la voix de Geoff Tate. Pourtant, la première écoute m'avait laissé quelques craintes. Ce son de guitare... Cette simplicité dans la structure.. Ce riff principal autour duquel tourne la chanson. Bon sang, Queensryche n'aurait pas viré grunge? Après tout, ils viennent bien de Seattle eux aussi! ;). N'empèche on se pose des questions. Et ce n'est pas la chanson suivante qui va oter tous les doutes
* Damage: Là encore, le son de guitare fait penser au grunge (genre encore bien vivace à cette époque). En tous cas on est loin de la classe d'Empire. Toujours le morceau articulé autour d'un riff hypnotique (je me répète, mais sur ces 2 morceaux, c'est l'impression qu'on a). Après plusieurs écoutes, la richesse des arrangements apparait. Rien de transcendant cela dit malgré quelques mélodies bien trouvées. Au moins, on a ici un morceau à peu près pêchu. Parce que la suite...
* Out Of Mind: Première ballade de cet album (qui en est truffée!). Des paroles émouvantes bien qu'un peu cuculs.... Musicalement, c'est joli. On apprécie le travail à la quitare accoustique et la voix magistrale de Tate. Finalement, cette ballade serait parfaite si elle n'était pas suivie par une autre du même tonneau. Et par d'autres encore malheureusement....
* Bridge: 2ème ballade. Un peu plus réussie que la première. D'abord grace aux paroles qui me parlent davantage et qui me donnent des frissons à chaque fois. Enfin parce que musicalement, je préfère (tout simplement) :D.
* Promised Land: Bon, par où commencer. Ce morceau résume à lui seul ce que je pense de l'album. Bonne idée finalement d'en avoir fait le title track. Le groupe réussi à nous tartiner 8 minutes d'un morceau plutôt lent qu'on trouvera au choix sympa comme tout, ou alors franchement pénible. En fonction de l'humeur du moment en fait. A noter l'apparition d'un saxophone (joué par Geoff Tate himself). C'est bourré d'arrangement bien foutus. Mais c'est trop long. Le brak après 3 minutes est sans intérèts. Musicalement, je trouve ça assez moche. La guitare sonne faux et pas du tout dans la tonalité du morceau. le final est un patchwork (c'est peut-être pour ça que l'album est classé prog) assez pénible et sans intérèts. Le hurlements de Tate qui fleurissent sur la deuxième partie de la chanson sont d'un ridicule à faire peur. Bref, c'est pas la joie. Mais le pire est à venir...
* Dis Con Nec Ted: Le morceau commence bien. Un bon groove et un super son de basse. Et puis on déchante. Tate oublie de chanter sur ce morceau. Les mélodies sont inexistantes. Le sax et les bruitages à la con (sont pas fans de Pink Floyd pour rien!) sont de retour. Mais bon, le pire c'est qu'ils ont osé la joué live sur la tournée qui a suivi. Je me souviens d'avoir découvert avec horreur un version rallongée de cette chanson qui restera pas loin de ce qu'ils ont fait de pire...
* Lady Jane: Après 2 morceaux pas terribles donc, on revient à, devinez quoi? Et oui, une ballade. Plutôt orientée piano celle-ci. C'est de loin la plus mièvre de l'album. Mais bon, ça fait du bien d'entendre des mélodies.
* My Global Mind: Enfin un morceau un peu pêchu! Du moins au niveau de l'intro et du refrain. Sans surprises, il s'agit d'une composition de Michael Wilton. elle n'aurait pas détonné sur Empire. Bien évidemment, c'est mon morceau préféré de l'album.
* One More Time: Encore un morceau qui sonne très Empire. Pas grand chose à dire. Il est certes bon, mais il ne sort pas tellement du lot. Pourtant un des rares morceaux que je prend du plaisir à écouter à chaque écoute.
* Someone Else?: Dernier morceau. Ballade au piano très réussie qui termine l'album en beauté. J'adore ce morceau.

Pour être complet, je précise que certaines versions de l'album incluent l'inédit (à l'époque) Real World. Une ballade (une de plus) qui se trouve sur la BO du film Last Action Hero (et qui était également sortie en single). C'est une très jolie chanson, très réussie.

Bon, au final, hormis quelques titres ici ou là ("I Am I", "Bridge", "My Global Mind", "Someone Else?") cet album est relativement décevant. En dehors de ces titres, il faut se farcir des ballades mièvres, un titre trop long ("Promised Land") et une horreur sans nom ("Dis Con Nec ted"). Ce qui donne au final un album bancal. Je ne le trouve pas aussi mauvais que ma chronique pourrait le laisser penser, mais je ne le recommanderais certainement pas pour découvrir le groupe. Ils ont fait nettement mieux avant. Et même après. En fait, seul Q2K est, à mon avis, inférieur à cet album.


03 Oct 2005 15:36
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25334
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Un de mes albums preferes du Ryche, faut dire que j'ai decouvert le groupe avec ce disque en 1994, il a une place particulère pour moi et j'adore cette ambiance intimiste presque sombre

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Oct 2005 16:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis suffisamment exprimé dessus dans un autre topic. Et franchement là ça me fait mal de lire pareille chronique :(
A mon sens la chronique n'appartient pas au même monde que l'album lol

_________________
Image


03 Oct 2005 16:32
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Marf... Je pense que comparer cet album à Operation : Mindcrime par exemple est exactement ce qu'il faut faire pour ne pas l'apprécier. Je ne connais pas très bien QUEENSRYCHE (à part cet opus que j'adore) mais il me semble que comme le dit un peu Axel c'est un autre monde.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 03 Oct 2005 19:41, édité 1 fois.



03 Oct 2005 17:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Un autre monde ouais, mais enfin ça reste subjectif.
Je viens de relire ce qu'Axel avait dit sur cet album (merci la fonction recherche :D ). L'histoire de l'album qui a une âme bla bla...
C'est vrai qu'il est très travaillé, qu'une certaine ambiance s'en dégage. Mais tout ça ne garantit pas la qualité d'un album. On pouvait faire les mêmes commentaires sur O:M et Empire.
Sur Promised Land, ça ne me touche pas plus que ça. Encore une fois, sans aller jusqu'à dire qu'il est mauvais, je trouve trop de défauts à ce disque (surtout en comparaison des autres albums du groupe).

Donc, bon, voilà....


03 Oct 2005 17:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Joc: Je ne ferais justement pas les mêmes commentaires aux 2 disques précédents. Et d'ailleurs Y A PAS A COMPARER!
Quand à la subjectivé et objectivité, je ne suis peut être pas objectif, mais cette chro non plus. Par contre la subjectivité comme excuse c'est bidon.

A la limite le seul point négatif où je te rejoins c'est sur Disconnected. Et encore pour moi il est bien meilleur que ce que t'en dis, et original en plus; et pas désagréable non plus.
Pour les autres de tes critiques négatives, pour moi c'est la 37ème dimension lol

Bref vive les années 2000 :D

_________________
Image


03 Oct 2005 18:00
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Un de mes albums preferes du Ryche, faut dire que j'ai decouvert le groupe avec ce disque en 1994, il a une place particulère pour moi et j'adore cette ambiance intimiste presque sombre


Tout pareil si ce n'est que moi je ne l'ai découvert qu'ne 97.

Autant dire que je ne suis pas du même avis que Joc sur ce coup là (sauf pour Disconnected qu je zappe systématiquement)

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


03 Oct 2005 18:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Bravo Joc, courageuse chronique... Mais comme les autres je suis fan de cet album. Comme noise, je lui trouve une véritable ambiance, un truc à la fois roots et très poli, quasi-futuriste. C'est dur d'expliquer mon ressenti à son écoute, mais c'est un peu cette image. Le son est "pur" mais il y a des bruitages très modernes.

L'album a plus de 10 ans aujourd'hui et la prod est toujours aussi excellente. Il n'a vraiment pas vieilli contrairement à Empire. Les compos sont originales au possible. Le groupe dépasse, comme souvent, des étiquettes bien réductrices et nous délivre une leçon de composition (de titres mais aussi d'albums, je veux dire par là, la manière d'agencer les morceaux).

Et moi je ne zappe pas Dis con nect ted parce qu'elle tue, putain ste basse !!

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


03 Oct 2005 20:55
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Pareil qu'Ultima, un moment privilégié, réel voyage hors du temps.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


03 Oct 2005 21:22
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Je pense que comparer cet album à Operation : Mindcrime par exemple est exactement ce qu'il faut faire pour ne pas l'apprécier.

La voix de la sagesse a parlé.
Je le sais car c'est exactement l'erreur que j'ai commise à la sortie de ce disque.
Résultat: grosse déception, album enterré, etc ...

Et puis un jour, je suis tombé sur un mec qui ne jurait que par cette galette.
Dire que j'étais interloqué est faible, sur que j'étais de mon jugement sur cet opus.

J'ai donc redécouvert Promised land avec plusieurs années de recul (maturité?) et je me suis dit que j'avais vraiment été c** de laisser ce trésor enfoui durant si longtemps.
Cet album est un des tous meilleurs de QUEENSRÿCHE. Mais je comprend qu'on puisse avoir du mal à l'aborder car il est à cent lieues du schéma "métal" classique qui prévaut sur Operation: Mindcrime. En fait, c'est un album de prog-metal (et pas de metal-prog, si vous saisissez la nuance), riche, varié, déroutant, mais envoutant.

Promised land demande donc une certaine ouverture d'esprit pour être apprécié à sa juste valeur.
Si vous n'y arrivez pas, c'est que comme moi à l'époque de sa sortie, vous n'êtes pas prets.
Dans ce cas rangez-le soigneusement, et ne le ressortez qu'après avoir cheminé et découvert d'autres horizons musicaux.
Vous ne le regretterez pas, croyez-moi ... :clin:

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


Dernière édition par Daffy Duck le 03 Oct 2005 22:08, édité 1 fois.



03 Oct 2005 21:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Il est prog au vrai sens du terme. C'est-à-dire qu'il fait progresser les choses. Ce n'est pas faire jouer la montre pour remplir la galette, ça correspond à une réelle recherche.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


03 Oct 2005 21:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Content que petit à petit tout devienne normal dans ce topic, ça fait plaisir :)

_________________
Image


03 Oct 2005 21:53
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25334
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
mais quand même, Joc même si je ne suis pas d'accord, tu a fait une très belle chronique, il ne faut pas que nos commentaires te decouragent d'en faire d'autres, :clin:

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Oct 2005 6:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je ferai d'autres chroniques. y'a pas de soucis.
Je prépare l'intégrale de Skyclad. Ca devrait passioner les foules... :D
Je m'attendais à ce genre de réactions vu qu'on ne peut pas dire que j'encense ce disque ;) . Cela dit si les fanas de cet albums relisent attentivement ma chronique, ils peuvent voir que je n'en parle pas que de manière négative.

Enfin bon, pour vous répondre:

Axel a écrit:
A mon sens la chronique n'appartient pas au même monde que l'album lol


Ok, tu adores l'album, donc à ton sens ma chronique est à chier. En gros, on peut pas faire de remarques négatives sur cet album que tu adores.

The Ancestor Of Metal a écrit:
Marf... Je pense que comparer cet album à Operation : Mindcrime par exemple est exactement ce qu'il faut faire pour ne pas l'apprécier. Je ne connais pas très bien QUEENSRYCHE (à part cet opus que j'adore) mais il me semble que comme le dit un peu Axel c'est un autre monde.


Sans aller jusqu'à comparer 2 albums très différents, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas y faire allusion. O:M et Rage For Order sont très différents. Mais je les place sur le même pied en terme de qualité. Je ne comprend pas ta remarque.

Axel a écrit:
Pour les autres de tes critiques négatives, pour moi c'est la 37ème dimension lol

Encore une fois, tu ne respectes pas les goûts des autres. C'est d'autant plus pénible que je donne les raisons de mon incompréhension de cet album, avec des arguments qui me semblent valables. Toi, tu n'en fais rien.

Ntzaz a écrit:
Autant dire que je ne suis pas du même avis que Joc sur ce coup là (sauf pour Disconnected qu je zappe systématiquement)

Yeah! Je me sens moins seul concernant cette chanson.

Ultima Ratio a écrit:
Comme noise, je lui trouve une véritable ambiance, un truc à la fois roots et très poli, quasi-futuriste. C'est dur d'expliquer mon ressenti à son écoute, mais c'est un peu cette image. Le son est "pur" mais il y a des bruitages très modernes.


J'accorde à l'album les qualités que vous lui trouvez (j'en parle ici ou là dans ma chronique d'ailleurs). Une ambiance, un truc différent. Mais justement, ce problème d'ambiance, ça touche ou ça laisse indifférent. (et les bruitages me gonflent. Ils sont moins bien intégrés que dans O:M. Peut-être parce que dans O:M, ils se rapportent à l'histoire et qu'ils prennent un sens plus évident. Là, c'est beaucoup plus obscur!)
Au passage, l'ambiance de l'album (froide et sombre) était déjà présente sur Empire. Elle a simplement été poussée ici à son paroxysme. Trop à mon goût.


Ultima Ratio a écrit:
L'album a plus de 10 ans aujourd'hui et la prod est toujours aussi excellente. Il n'a vraiment pas vieilli contrairement à Empire.

Là on est d'accord. Même si pour moi, le son de basse sur Empire fait référence.

Daffy Duck a écrit:
J'ai donc redécouvert Promised land avec plusieurs années de recul (maturité?) et je me suis dit que j'avais vraiment été c** de laisser ce trésor enfoui durant si longtemps.

Cette phrase me gène car tu sous-entends que ceux qui ne crient pas au génie pour cet album sont des petits c**s imatures?
Cela dit, je peux comprendre qu'on apprécie lentement l'album au fur et à mesure des écoutes. Mais ce n'est pas une obligation.

Daffy Duck a écrit:
Promised land demande donc une certaine ouverture d'esprit pour être apprécié à sa juste valeur.
Si vous n'y arrivez pas, c'est que comme moi à l'époque de sa sortie, vous n'êtes pas prets.


Bin, voilà le bon gros poncif de l'album réservé à une élite musicale.
Ca veut dire quoi ça? Que ne pas apprécier cet album c'est ne pas être assez ouvert d'esprit. Ca marche pas comme ça la musique. Enfin je pense pas. Encore une fois, je lui reconnais les qualités que vous citez. Mais ça ne gomme pas les défauts dont je parle dans ma chronique. D'où un album moyen.

Axel a écrit:
Content que petit à petit tout devienne normal dans ce topic, ça fait plaisir smile

Pourquoi?
Selon toi la norme c'est d'aimer cet album? Ne pas l'aimer ou le trouver juste moyen, c'est être anormal?
Et vous me parlez d'ouverture d'esprit? ;)

Bon, j'avoue, même si ma chronique est sincère, y'avait un peu de provocation dans le fait de la faire. Mais il n'y avait que des chroniques positives jusqu'à présent. Fallait bien que ça change... ;)


04 Oct 2005 8:13
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Alors explicationnes. Ce que je veux dire, mais je peux évidemment me gourrer, c'est que pour moi O : M c'est du Heavy un peu Speed, fouillé certes, mais ça reste 'dans le ton', alors que PL c'est franchement du Prog, et je dirais même que ça louche plus vers du Rock Progressif trappu que du Prog-Metal. En bref, c'est plus rationnel au niveau style d'expression de le comparer à du FATES WARNING, par exemple, qu'à du... QUEENSRYCHE ! ;) Enfin, c'est juste pour ergoter, moi aussi je compare souvent des trucs incomparables en fait !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 04 Oct 2005 11:21, édité 1 fois.



04 Oct 2005 8:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
...
Selon toi la norme c'est d'aimer cet album? Ne pas l'aimer ou le trouver juste moyen, c'est être anormal? Et vous me parlez d'ouverture d'esprit? ;) ... Bon, j'avoue, même si ma chronique est sincère, y'avait un peu de provocation dans le fait de la faire. Mais il n'y avait que des chroniques positives jusqu'à présent. Fallait bien que ça change... ;)

C'est en venant ici que j'ai découvert que des gens écoutaient encore Queensrÿche après Empire... A l'époque j'ai arrêté d'écouter le groupe tout comme les mecs avec qui je trainais. On trouvait ça naze, point. Je pense donc que l'avis le plus courant c'est que tout ce qui est post-Empire est nul.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Oct 2005 9:09
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Daffy Duck a écrit:
J'ai donc redécouvert Promised land avec plusieurs années de recul (maturité?) et je me suis dit que j'avais vraiment été c** de laisser ce trésor enfoui durant si longtemps.

Cette phrase me gène car tu sous-entends que ceux qui ne crient pas au génie pour cet album sont des petits c**s imatures?
Cela dit, je peux comprendre qu'on apprécie lentement l'album au fur et à mesure des écoutes. Mais ce n'est pas une obligation.

Daffy Duck a écrit:
Promised land demande donc une certaine ouverture d'esprit pour être apprécié à sa juste valeur.
Si vous n'y arrivez pas, c'est que comme moi à l'époque de sa sortie, vous n'êtes pas prets.


Bin, voilà le bon gros poncif de l'album réservé à une élite musicale.
Ca veut dire quoi ça? Que ne pas apprécier cet album c'est ne pas être assez ouvert d'esprit. Ca marche pas comme ça la musique. Enfin je pense pas. Encore une fois, je lui reconnais les qualités que vous citez. Mais ça ne gomme pas les défauts dont je parle dans ma chronique. D'où un album moyen.
Tu remarqueras que je parle à la première personne.
Quand cet album est sorti, je n'étais pas à même de l'apprécier et, avec le recul, je trouve que suis passé à coté de quelque chose.
De plus, je mets "maturité" entre parenthèse et avec un point d'interrogation.
Mon post ne parle donc que de la manière dont j'ai perçu Promised land.
Je ne dénigre aucun de tes arguments, ni même le fait que tu n'apprécies pas ce disque. Par contre je trouve le fait que tu te sentes attaqué et le soin que tu prends à tenter de démonter chaque argument contradictoire assez révélateurs d'une curieuse conception du débat d'idées ...

P.S: j'avais 28 ans quand est sorti Promised land, comme quoi on peut être un "petit c** immature" à tout âge. :clin:

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


04 Oct 2005 9:22
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25334
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Tiens au passage, superbe pochette et livret, ça colle bien à la musique je trouve

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Oct 2005 10:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Joc: je vois que mes propos te déplaisent. Je ne suis pas de ton avis c'est tout et je le dis. A aucun moment je n'ai exprimé un enervement. Je respecte ton avis même si effectivement par moment je suis en total désaccord avec lui, mais c'est ta perception et ta sensibilité, JE RESPECTE. Je t'ai pas aggressé. Par contre mon avis te fait chier on dirait non?? Ben c'est le mien point barre.
T'as chroniqué cet album, c'est très bien. J'en pense tout autre chose que toi, C'EST TOUT. Tu peux accepter ça???
J'ai pas parlé des points positifs que tu mentionnes, mais ça veut pas dire que je ne les ai pas vu.

Ceux qui aiment cet album tant mieux, les autres tant pis. Je m'en fous en fait, tout le monde ne peut pas tout aimer.

Quand à ce disque je le trouve meilleur qu'Empire, et je trouve que c'est aussi le dernier bon Queensrÿche.

Et je te rassure y a pas que des chroniques positives à son sujet. D'ailleurs je me rappele quand on le taxait de grunge. Toi par contre t'as pas dit que c'était du grunge, sinon j'aurais dit que t'es à coté de la plaque et que ta chro oui était à chier :D . TA CHRO N'EST PAS A CHIER POUR MOI. Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ni pensé.

_________________
Image


04 Oct 2005 10:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dont Acte Axel.
Y'a pas de soucis.
Ton avis me fait pas chier. Si j'ai posté cette chronique, c'est justement pour que tout le monde puisse discuter de cet album.
L'intérèt de ce dernier, c'est qu'il ne laisse pas indifférent. Si j'avais chroniqué "The Number Of The Beast" que 95% des participants au forum apprécient, il n'y aurait pas débat, mais ça ne m'aurait pas intéressé. (Je répond au passage à Daffy sur le débat d'idée).

L'intérèt de faire une chronique négative sur ce forum, c'est que ça fera réagir les amateurs de l'album en question. Toutes le chroniques positives entraineront au mieux un "ouais, bof, cet album ne m'a jamais vraiment branché" de la part des personnes qui n'aiment pas. Mais la plupart se dispenseront de faire un commentaire.


Sinon, pour le côté grunge, c'est vrai que le son des guitares sur les 2 premiers morceaux y fait penser. Mais cet album n'est absolument pas grunge.


04 Oct 2005 12:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com