Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 7:41



Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 CHIMAIRA - Chimaira 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message CHIMAIRA - Chimaira
Hé bien dites donc... Il existe parfois dans mon style musical préféré des groupes dont je n'attendais pas forcément grand-chose et qui me collent une baffe dont je mettrais pas mal de temps à me relever. Et c'est particulièrement vrai dans le cas de Chimaira.

Chimaira est un groupe affilié à cette fameuse (fumeuse ?) scène metalcore Américaine qui commence à ennuyer prodigieusement tout le monde. Pour les personnes curieuses, le metalcore est un style tout droit venu de cette New Wave of American Heavy Metal qu'on essaie vainement de nous faire passer comme le nouveau courant musical qui détruit tout. Seulement voilà, ce courant n'est qu'une mode et, comme toutes les modes, elle est condamnée d'avance, ce qui est justement en train de se produire tant l'essouflement de cette scène se fait déjà ressentir sur la surface du globe. Seuls quelques groupes parviendront à émerger de ce bourbier musical, à l'aide d'une forte personnalité, et Chimaira fait incontestablement partie de ceux sur qui l'on va bientôt devoir compter !

Ce disque, le troisième du groupe, est en effet un hymne absolu au thrash-metal. Dix titres jalonnent cet album, et tous sont des tueries absolues ! C'est bien simple, il n'y a rien à jeter sur cet opus particulièrement intense du début à la fin et sans aucun temps mort: chant écorché, riffs d'assassins par dizaines, blast-beats à tout va, soli d'enfer, mais aussi des mélodies d'une finesse exemplaire malgré l'épaisseur de la sauce qui accompagne ce monstrueux plat de résistance et surtout, surtout, une maîtrise instrumentale telle que toute cette agressivité ne verse jamais dans la surenchère, bien au contraire !!!

Les parties de guitares sont parmi les plus inventives qu'il m'ait été donné d'entendre jusqu'à maintenant. Les musiciens savent non-seulement très bien jouer, mais ils ont une capacité phénoménale à se renouveler et à proposer à chaque fois des riffs qui vous scotchent littéralement contre le mur en face de la chaîne. La preuve... sur tous les morceaux !!! Avec une mention spéciale pour les pépites que sont "Everything You Love" (au titre parfaitement choisi pour les amateurs du genre comme moi ) et "Bloodlust", deux folies furieuses qui vont faire mal !

La richesse musicale est telle qu'il faut écouter l'album de nombreuses fois pour réellement l'apprivoiser. Vous serez souvent surpris de découvrir un riff fantastique que vous n'aviez pas entendu les fois précédentes. Mais rassurez-vous, tout ce temps d'adaptation se fait de la manière la plus agréable qui soit, tant les musiciens sont parvenus à développer une musique malgré tout très accrocheuse (très bon point pour les mélodies et les ambiances).

En un mot, une boucherie, qui me conforte dans le fait que cette musique que j'aime tant se révèle toujours plus surprenante, et finalement que l'Amérique est loin d'avoir dit son dernier mot !

_________________
Image Image


28 Aoû 2005 19:28
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Une vraie baffe ce disque, j'ai retrouvé du Slayer dedans ainsi que du Metallica allié a une touche moderne, un des grands du futur je prends les paris

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Aoû 2005 19:38
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Je crois qu'on est d'accord ;)

J'espère juste pour le groupe qu'il ne sera pas affilié ad vitae eternam à cette foutue scène metalcore... :(((

_________________
Image Image


28 Aoû 2005 19:40
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Surtout qu'il n'y a dedans rien de metalcore pour moi, une vague voix claire et encore, je vois du thrash moderne moi

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Aoû 2005 19:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Là encore, je suis entièrement d'accord avec toi ;)

_________________
Image Image


28 Aoû 2005 19:46
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2005 16:27
Messages: 23
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
un des grands du futur je prends les paris


Rien à rajouter :)


11 Sep 2005 17:55
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Chimaira, un des plus grand groupes de tout les temps, le problème étant que je ne peux pas le blairer.
(Oui elle est étrange ma première phrase, mais j'ai pas envie de me faire incendier par ma voisine du dessus qui souffre bcp de mes "Chimaira CDLM" :x)

Bref non, j'aime pas du tout ce groupe, la raison n'étant pas vraiment justifiable, je ne la mettrais pas ici.

(J'aime juste Salvation sur le dernier album, le reste bah cacaboudinproutprout quoi.)


11 Sep 2005 18:05
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2005 16:27
Messages: 23
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que la raison n'est pas vraiment justifiable, voir pas du tout.


12 Sep 2005 10:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
le seul lien avec le metalcore c'est le chant non ?? je le trouve un poil linéaire !!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


12 Sep 2005 11:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com