Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 9:14



Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Rage - Ghosts (1999) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25334
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Rage - Ghosts (1999)
Bon allez la dernière des rage récents, et celle qui m'a filé le plus de mal, c'est avec cet album que j'ai vraiment découvert Rage, c'est mon préféré et il m'a été difficile d'être pleinement objectif mais on a essayé :

Nouvel album pour Rage à peine un an après XIII qui a valu au groupe une reconnaissance plus que méritée. XIII avait vu le groupe se démarquer en faisant appel sur tout un album à un orchestre philharmonique pour une réussite totale. Le groupe avait d’ailleurs tourné sur plusieurs dates avec un orchestre pour un résultat plus que probant.
Avec Ghosts, Rage poursuit dans la même direction, poussant même encore plus loin en proposant un concept album cette fois si tournant autour de l’idée de la mort et de la résurrection. Les éléments orchestraux sont ici encore mieux intégrés que sur XIII ou Lingua mortis, ils font réellement corps avec les morceaux, le travail de Christian Wolff est d’ailleurs à souligner, celui-ci à un rôle fondamental dans la voix que Rage a prise depuis l’aventure Lingua Mortis.
On peut d’ailleurs évoquer ici les problèmes rencontrés par Peavy Wagner pour boucler le disque, il s’est en effet retrouvé seul pour finir l’album, et à du faire appel à Victor Smloski pour boucler certaines parties de guitare, cela n’affecte guère la qualité globale du disque mais on se demande quand même si le tout n’aurais pu être encore meilleur, notamment au niveau du son, pas toujours à la hauteur.
Cette accentuation des orchestrations a pour effet de rendre la musique de Rage plus douce qu’elle ne l’a jamais été, On trouve nombre de titres plus lents, très mélodiques sur lesquels Peavy Wagner démontre les énormes progrès qu’il a fait au chant, Vanished in haze ou Love and fear unite en sont de parfaites démonstrations, très accessibles mais jamais mielleuses. Ghosts est un tout, la bâtisse n’a guère de défaut musicalement et il est difficile d’extraire un titre plus qu’un autre, on citera quand même Tomorrow’s yesterday, une power ballade magnifique, qui colle le frisson à chaque écoute ou Wash my sins away qui a tout d’un tube, de par son côté direct et efficace. On trouve aussi des titres plus complexes comme Fear ou Back in time ou les éléments orchestraux sont bien mis en valeur, ce sont également les titres les plus heavy de l’album.
Cette nouvelle tournure, très mélodique, peut surprendre voire même décevoir certains mais on sent le groupe très à l’aise dans cette voie, l’album est très fluide, très facile d’écoute. Mais on devine aussi qu’avec le départ des membres du groupe c’est aussi la d’une époque, mais le groupe signe là une belle épitaphe avant de prendre un nouveau départ. L’aventure Lingua Mortis se termine de la plus belle des manières.


Image

10/10, oui j'exagere mais je m'en fous!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Juil 2005 20:53
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ouéééééééééé, un 10 ! :)

Blague à part c'est aussi avec cet album que j'ai découvert RAGE. Mais en fait je n'avais pas tant accroché que ça et je lui préfère Soundchaser.

Enfin, comme d'hab noise m'a donné envie d'une ré-écoute, je le colle dans ma pile de CD pour cette semaine !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


01 Aoû 2005 9:08
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2005 19:20
Messages: 56
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Bah pareil ! C'est mon petit préféré et ma premiere expérience Rage !

mais j'adhére pas a la note ! 9,5 me parait plus objectif :siffle:

Excellente Chro encore, en tout cas !
Je parie que t'es fan de Rage non X-)


03 Aoû 2005 22:04
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai écouté mais... disons que ce ne devrait pas être pas le moment, je 'décrochais' sans arrêt et je n'ai pas trop apprécié :? A remettre.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


05 Aoû 2005 12:18
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25334
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Kashente a écrit:
Je parie que t'es fan de Rage non X-)


y a des chances :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Aoû 2005 20:00
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25334
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Récoutez le ce disque, il est enorme :D, je me le remets là, c'est le panard!!

si c'est pour les filles, je suis mickey mouse lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Fév 2006 14:06
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Beurk ! Autant j'ai vraiment aimé XIII, malgré sa deuxième partie moins prenante et un peu inégale, autant je n'ai jamais pu me faire à Ghosts, que je trouve bâclé de partout, hormis un ou deux titres.

C'est clairement l'album que j'aime le moins de Rage sur tous ceux que j'ai écoutés :?

_________________
Image Image


25 Juil 2006 20:47
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com