Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 13:31



Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Iron Maiden - No prayer for the dying - 1990 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25334
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Iron Maiden - No prayer for the dying - 1990
No prayer for the dying : 1990

1990, Iron Maiden choisit encore une fois le changement pour son 8ème album. De personnel tout d’abord, Adrian Smith en désaccord avec la nouvelle direction musicale est partie en 1989, il est remplacé par Janick Gers (Gillan, Fish). Son recrutement doit beaucoup à Bruce Dickinson qui l’année précédente avait sorti son premier album solo, Tatooed Millionnaire, sur lequel figure Janick Gers. Cet intermède solo avait d’ailleurs alimenté des premières rumeurs de départ pour Bruce, ce dernier étant visiblement lassé du rythme album-tournée avec Maiden, qui entraîneront son départ 3 ans après. Le changement est ensuite musical, en effet Maiden, enfin Steve Harris surtout, renonce à ses expérimentations progressives pour revenir à un style plus brut proche de Killers (1981). Le groupe anticipant ainsi le net changement musical qui s’annonce, le grunge commençant se faire connaître. Mais ce retour aux racines est en partie manqué et le résultat est très mitigé.
L’album commence de manière très énergique, Tailgunner est dans la pure tradition Maiden, un morceau péchu et mélodique pour ouvrir l’album et donc les concerts. Holy Smoke est aussi un titre encore assez inspiré, puissant avec un refrain aisément mémorisable, coécrit comme son prédécesseur par Dickinson et Harris. Le morceau titre, No prayer for the dying, est lui plus proche du son de l’album précédent, il est assez calme et s'il ne se distingue guère de prime abord, il se révèle être un bon morceau au regard de l’ensemble de l’album.
Public enema number one reste encore un assez bon titre avec des solos simples et efficaces. Fates warning est dans la même veine mais bien moins inspiré, elle annonce une série de morceaux très moyens. The assassin est peut être l’un des plus mauvais morceaux de Maiden et est en tout cas indigne du talent de compositeur de Steve Harris, bien long et pénible. Run silent run deep est moins mauvaise mais fort peu inspiré malgré tout. Hooks in you, est plus enjouée, assez rock même mais cette ultime compo de Smith, avec Dickinson, n’est pas vraiment un chef d’oeuvre. Après cette série dure à digérer, la fin de l’album est meilleure. Bring your daugther...to the slaughter, écrite par Dickinson est prévue initialement pour son album solo (une version légèrement différente est d’ailleurs sortie en single sous le nom de Bruce).Elle est très rock et doté d’une mélodie accrocheuse, elle sera d’ailleurs numéro 1 des ventes de singles en GB. Mother russia retrouve en partie les accents de Seventh son, elle le doit à sa construction assez progressive et se distingue par des parties musicales inspirées de la musique slave.
Au final, le résultat est très médiocre, les quelques bons morceaux ne cachant pas l’indigence du reste de l’album. La production de Martin Birch est elle aussi très mauvaise par rapport à l’habitude. Et même si l’accueil avait été plutôt bon au départ de la part des fans et de la presse, les critiques finissent par être assez dures avec le disque, cela même si les concerts sont excellents, les morceaux de l’albums passants nettement mieux en live (vous pouvez le croire, je possède des pirates de l’époque, et pas qu’un seul, lol). Ceci poussera le groupe à se remettre en question pour son disque suivant.
On finira en remarquant que la pochette de Derek Riggs est pour une fois très moche, et dans ses deux versions d’ailleurs.

5/10
Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Jan 2005 7:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Bah c'est pas follichon c'est sûr mais je trouve pas ça pire que Virtual XI, au moins ici les refrains ne sont pas répétés pendant 5 minutes dans une molesse comunicative lol

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


26 Jan 2005 9:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je croyais que l'auteur de cette pochette n'était justement pas le même que celles des précédentes...

J'ai toujours pas écouté cet album, et j'en ai toujours pas envie non plus, faut dire...Il est tellement populaire que j'ai jamais réussit à le downloader...Il aurai fallu pour ça que je récupère des archives avec discographie complète (genre 1.4 GHz de Maiden en mp3...lol)


26 Jan 2005 10:50
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Cette année là, Maiden était en crise et ça s'est ressenti à tous les niveaux.

Primo: la pochette. Hideuse (même s'ils ont fait bien pire par la suite), un choc pour bien des fans.

Secundo: la musique. No prayer ... est de loin le plus mauvais (le seul mauvais?) album de la Vierge de Fer. L'inspiration frole le zéro, les seules chansons valables étant "Tailgunner" (qui est un "Aces high"-bis) et "Bring your daughter ...". Ce sont d'ailleurs les deux seuls titres qui seront joués live sur les tournées postérieures au No Prayer On The Road Tour.

Pour la petite histoire, "Bring your daughter ..." ne devait pas figurer sur cet album mais être la chanson-titre du premier album solo de Bruce Dickinson. Steve Harris a littéralement kidnappé ce morceau pour Maiden, et l'album de Bruce s'est finalement appelé Tattooed millionaire.

Tertio: la tournée. Un album pourri accouché aux forceps dans une ambiance pourrie ne pouvait logiquement pas produire de miracles sur scène. Le No Prayer On The Road Tour fût donc malheureusement conforme aux prévisions.
Exit le POPB, c'est au Zénith qu'eut lieu la date parisienne avec, une fois de plus, ANTHRAX en première partie.
Terminé également le "barnum", IRON MAIDEN ressemble désormais à n'importe quel groupe avec une tenture derrière un mur de Marshaux.
Au final un concert très moyen interrompu par Bruce qui a piqué un coup de gueule sur des fans d'ANTHRAX trop remuants à son goût. Pour plomber une ambiance déjà pas au top, y'a pas mieux.

Pour résumer: s'il y a une année à oublier dans la "Maiden-story", c'est bien 1990.

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


26 Jan 2005 11:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je te trouve dur noise. Tu parles des morceaux sans être trop cassant et puis en guise de conclusion on a droit à un "le résultat est très médiocre". Certes ce n'est pas le meilleur album et tout comme toi je pense que leur retour aux sources est partiellement raté mais je ne le considère pas comme une daube immonde... Je le préfère d'ailleurs à Fear of the Dark.

Concernant la version de Bring your Daughter... (celle de Dickinson) je crois qu'elle est apparue sur la BO d'un film. En tout cas, la version de son album solo et celle de Maiden sont très très proche.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


26 Jan 2005 11:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Daffy Duck a écrit:
Exit le POPB, c'est au Zénith qu'eut lieu la date parisienne avec, une fois de plus, ANTHRAX en première partie.


Il y'a eu 2 Zéniths 2 soirs de suite quand même....
Et les concerts étaient plutôt sympas.
Je ne retiens que 2 morceaux de cet album "No prayer...." et surtout "Mother Russia", excellent. Ces 2 morceaux sont d'ailleurs les plus proches au point de vue du style de ceux de 7th Son. Y'a peut-être une raison au fait que ce soient mes préférés... 8-)

De toutes façons la prod est très rock (volonté de tout simplifier par rapport aux albums précédents, tant au niveau musical que visuel) et même la voix de Bruce va dans ce sens. Beaucoup plus rauque (rock ;) ) qu'auparavant, elle n'a pas sur cet album le "lyrisme" qu'il pouvait avoir précédemment.

Il a cela dit moins mal vieilli que Fear Of The Dark à mon avis. Ce dernier ayant fait illusion à sa sortie, la chute a été dure. Au moins avec No Prayer, pas de mauvaises surprises, on savait dès le début que l'on avait un album moyen


26 Jan 2005 11:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Concernant la version de Bring your Daughter... (celle de Dickinson) je crois qu'elle est apparue sur la BO d'un film. En tout cas, la version de son album solo et celle de Maiden sont très très proche.

C'est sur le "Freddy" qui est sorti à cette époque (le 5 peut-être). Le morceau à d'ailleurs récolté un Razzie Awards (alors que le morceau est plutôt bon).

Sinon, pas grand chose à rajouter à la chronique, pas grand chose à sauver sur l'album (à part Holy Smoke et son clip :D ).

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


26 Jan 2005 13:15
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25334
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ben je suis pas très cassant c'est vrai, mais la plupart des titres sont banals, voire osons le dire médiocre, il n'y a pas besoin de casser trop pour le constater

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Jan 2005 14:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Il est clair que cet album n'atteint pas des sommets mais il reste très agréable. "No prayer the dying" est loin d'être un mauvais album et n'en demeure pas moins qu'un album injustement sous-estimé (un peu comme le "sigh no more" de GAMMA RAY)


26 Jan 2005 14:17
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
je suis d'accord avec Ultima Ratio, Certes ce n'est pas le meilleur album de Maiden ni le plus nul comme the x-factor :siffle: qui me fais dormir !

Comment succombe a des titres comme " Tailgunner " qu'il vont reprendre pour A REAL LIVE DEAD ONE et LIVE AT DONINGTON , " No Prayer For The Dying " et mon préferer " Mother Russia ". Un bon album. tout simplement !


26 Jan 2005 15:03
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
j'aime pas cet album sauf mother russia qui est genialiissimantesque.

voila c'etait vraiment très interessant :D

_________________
<Signature under construction>


26 Jan 2005 15:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
bah moi je l'aime bien cet album! il fait partie des albums de maiden que j'ecoute sans me prendre la tete! c'est pas tres clair mais qd j'ecoute ce groupe je suis a l'ecoute a 100% mais NPFTD s'ecoute a la rock 'n ' roll!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


26 Jan 2005 22:06
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Album desservi par une production infecte indigne de Birch. Pour obtenir un son équivalent, Black Sabbath s'était passé des services de Martin Birch (cf Born Again). Là, Maiden a réussi l'exploit de se payer M.B. et d'avoir malgré tout un son pourri.
J'apprécie 4 titres: Tailgunner, Holy Smoke, No Prayer... et Bring Your Daughter...


26 Jan 2005 23:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
bah moi je l'aime bien cet album! il fait partie des albums de maiden que j'ecoute sans me prendre la tete! c'est pas tres clair mais qd j'ecoute ce groupe je suis a l'ecoute a 100% mais NPFTD s'ecoute a la rock 'n ' roll!

Pas mieux.
Cet album est pas leur meilleur, mais quand je l'écoute, je m'emmerde pas un seul instant. Ok, à part Tailgunner et Mother Russia, y'a rien qui me scotche non plus comme sur d'autres, mais bon, il est pas mauvais quoi, des titres comme Holy Smoke, NPFTD ou même Hooks in You s'écoutent bien. J'irai même jusqu'à dire que je le trouve bon, comme quoi j'ai sûrement des gouts de chiottes, mais je les assume :D
(en même temps, y'a pas un album que j'aime pas)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


26 Jan 2005 23:35
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
J'aime bien cet album, c'est même un des rares Maiden qui revient encore assez régulièrement chez moi (avec le premier album et X-Factor)...

Par contre, c'est pas du tout les morceaux "classiques" que je retiens, mais, comme souvent avec Maiden, les morceaux plutôt "oubliés", comme "Fates Warning", "The Assassin" ou NPFTD que j'aime beaucoup :)


27 Jan 2005 1:00
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25334
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je le reécoute depuis ce matin et je me trouve dur en y repensant, le debut de l'album est nickel, bon faut pas chercher la qualité des albums d'avant bien sur, mais c'est simple et efficace, j'aime vraiment Fates Warning à present même Run silent run deep passe bien, c'est ça d'etre fan, on cherche a comprendre pourquoi on aimait pas et on apprecit au final :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Fév 2006 18:34
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Feelgood a écrit:
...
J'apprécie 4 titres: Tailgunner, Holy Smoke, No Prayer... et Bring Your Daughter...


+1. Les 4 titres dont je me souviens. A l'époque pourtant, le CD est passé en boucle chez moi. C'était il y a longtemps... Comme beaucoup d'albums que je trouvait très bons, il s'est "usé à l'écoute", ne restant qu'un album moyen (voir assez bon) de Maiden.

@+,
NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


25 Fév 2006 20:05
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25334
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon pour faire plaisir a spoon, les titres de l'album :

1.Tailgunner
2.Holy smoke
3.No prayer for the dying
4.Public enema number one
5.Fates Warning
6.The assasin
7.Run silent run deep
8.Hooks in you
9.Bring your daughter to the slaughter
10.Mother russia

Morceau preferé : No prayer for the dying
Le moins : The assassin

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Fév 2006 0:27
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
Il est clair que cet album n'atteint pas des sommets mais il reste très agréable. "No prayer the dying" est loin d'être un mauvais album et n'en demeure pas moins qu'un album injustement sous-estimé (un peu comme le "sigh no more" de GAMMA RAY)


J'étais d'accord avec toi jusqu'à ce que tu parles de Sigh no more lol


27 Fév 2006 16:53
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
le plus gros defaut de No Prayer, c'est d'etre sorti apres 7th son , je comprends qu'on puisse detester mais je le trouve honnete et comme beaucoup ici, il s'ecoute avec plaisir


Morceaux tops : Tailgunner, Fates Warning, Run Silent Run deep, BYDTTS et Mother Russia

Quant à Holy smoke et The assasin malheureusement, il faut bien admettre qu'ils puent de la rondelle ...

un album moyen qu'on écoute plus par nostalgie que pour sa valeur intriseque mais c'est clairement pas le pire !!! c'est definitivement le privilege de VXI et DOD :D

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


02 Mar 2006 19:37
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com