Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 7:25



Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Best of Chroniques 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Best of Chroniques
Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de best of, et afin de ne pas sombrer dans la routine, je me suis cette fois attaqué aux chroniques que l'on trouve sur le net. Comme ma démarche est vraiment de m'amuser, j'ai parcouru plusieurs sites de chros, prenant les chros et les chroniqueurs vraiment au hasard. Et comme d'hab je ne donne pas les noms des auteurs.

En espérant que ça vous amusera autant que moi (tout est évidemment authentique, l'orthographe et la syntaxe n'ont pas été modifiés et le contexte ne changerait pas le sens des phrases bien entendu).

1. label réputé pour la qualité de ses signatures (Skylark, Labyrinth ou encore White Skull sont passés par là !).
2. Hammerfall, maître incontesté du genre
3. Autrement dit, un groupe suédois fait immédiatement plus sérieux qu’une formation d’origine française (en témoigne l’accueil mitigé réservé à Heavenly, pourtant groupe de très bonne facture !).
4. Pour faire simple : dix titres, dix tueries. Seul le degré de tuerie varie.
5. Un chant en Français, d'une justesse étonnante
6. le concept album proposé par KALEDON est dense et riche d’une variété de rythmes et de sonorités qui nécessitent quelques écoutes avant une bonne assimilation. La durée de vie d’un tel album s’en trouve renforcée. En contrepartie, la patience de certains risque de s’émousser avant l’heure.
7. du hard rock'n' roll rentre dedans à headbanguer à tue-tête.
8. Quelques titres sympas, l'album étant très courts on en a vite fait le tour. Pour le métal on peut dire que les productions américaines arrivent pas à la cheville des pays nordiques comme la Finlande !!!
9. Skyfire est un bon groupe qui mériterait à être plus connu. Cet album n'est pas le meilleur mais pas si mauvais.
10. le reste de l'instrumentation est de bonne augure
11. Est-ce que les ambiances imprègnent, inspirent, le "bourrinisme", ou est-ce qu'elles ne sont là qu'en de rares aérations, juste histoire que l'auditeur supporte/tienne jusqu'au bout
12. les compositions sont originales (même si le style ne l'est pas)
13. des rythmiques rapides et pachydermiques
14. Tout commence par le premier morceau
15. N'existe-t-il pas un black métal sans toute cette atmosphère si lourde et noire (qui, en passant, devient pesante) ?
16. Ce titre qui tombe comme un cheveu dans la soupe est une bonne blague pour finir l’album en dansant sous les spotlights. Délire ou morceau sérieux ?
17. La batterie flirte désormais avec l’esthétique true black la plus orthodoxe.
18. le chant, vindicatif et nazifiant (je me permets d’utiliser cet adjectif en le vidant de toute substance politique).
19. Une oreille attentive remarquera […] que le caractère emphatique […] se dessine toujours en filigrane.
20. The Second Renaissance est bien mieux arrangé d’un point de vue sonore.
21. Le tout est bien complexe , très complexe et le résultat n'est pas des moindres.
22. Quand j’ai acquis le DVD « Live In Cuba » d’Audioslave, je me suis dit: « je crois bien que ce concert ne sera pas tout à fait comme les autres ». D’une part parce que ce concert est le premier donné par un groupe américain à Cuba…
23. on se surprend souvent à chercher l'origine de ce sentiment récurent de "déjà entendu"
24. Les rythmes ne sont ni lent, ni rapide
25. Le talent d’Andy Kuntz est ici éclatant, aussi bien dans certains exercices périlleux que dans le chant
26. Tous ces qualificatifs sont autant de facettes que vous retruverez intégrées à la perfection sur cet opus.
27. Un conseil pour apprécier cet album : Il ne faut pas hésiter à augmenter le volume sonore car à un volume normal toute la puissance des compositions se transforme en un bruit de fond agaçant.
28. Première chose déroutante, l'album ne contient pas d'intro
29. les couplets, moins convenus, supportent mieux la comparaison avec les refrains.
30. Côté évolution, Timo Kotipelto chante toujours aussi bien
31. La fin traîne en longueur et c'est insoutenable.
32. le groupe qui a su s’arrêter au bon moment, avant de sombrer dans le déclin.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Nov 2005 23:54
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Edifiant, et bien marrant ! :) Et j'aime particulièrement la 27, qui semble être le fruit d'une réalité plutôt étrange... lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


14 Nov 2005 0:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
La morale de cette histoire c'est qu'il faut se relire (en branchant son cerveau).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Nov 2005 0:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
lol excellent, c'est le genre de trucs qui me remet de bonne humeur. Mais ou t'as trouvé ces chroniques ? Sur nightfall essentiellement ??

Perso, quand il m'arrive de relire certaines chroniques que j'ai faite et qui ont été "publié" sur eklektik, il m'arrive de me dire "mouais la c'est pas terrible, là j'étais un peu pressé j'aurais du mieux me relire, là ça a été super mal formulé, et pis là j'ai intérêt à faire des progrés". Si bien que dès fois ça me deprime lol Mais finalement je vois qu'à côté de certains j'ai encore de la marge, je ne pense pas avoir dit de telles enormités dans mes chroniques jusqu'à maintenant.

Se relire c'est important en effet. Le problème c'est que quand on envoie sa chro à un webzine on a un peu envie de l'envoyer le plus vite possible. C'est pour ça que maintenant pour ne plus tomber dans ce genre d'erreurs je procéde en plusieures étapes pour ne pas refaire les mêmes etapes qu'avant :
- je tape la chro en vitesse (je tape très vite sur le clavier, avec tous les doigts et sans regarder le clavier, merci les cours de dactilo)
- je la relie plus tard dans la journée ou le lendemain en corrigeant les erreurs, en changeant certaines formulation
- je passe le correcteur ortho/gramm
- je la relie de nouveau le lendemain et il m'arrive encore de trouver de belles erreurs, de mauvaises formulations
- je l'envoie à ma copine pour qu'elle la lise une dernière fois, elle a le talent pour toujours trouvé toutes les erreurs que j'ai put laissé passé (et pis faut bien qu'elle serve à quelque chose)


Si bien qu'il y a une différence de taille entre les premières chros que j'ai put faire pour eklektik et les dernières.

Je procede comme ça car je trouve qu'il n'y a rien de plus desagreable que de lire un webzine bourré de fautes et avec des repetitions de mots, des phrases grotesques. Resultat : ça me permet de ne pas avoir honte quand par hasard je tombe sur une de mes chros.


Vu qu'on parle chroniques, j'en profite pour vous mettre des liens vers des chroniques que je trouve très bien écrite et plaisante à lire :

http://www.eklektik-rock.com/chro.php?chro=790
http://www.eklektik-rock.com/chro.php?chro=664
http://www.eklektik-rock.com/chro.php?chro=612
http://www.eklektik-rock.com/chro.php?chro=702
http://www.eklektik-rock.com/chro.php?chro=723
http://www.eklektik-rock.com/chro.php?chro=540 (ben oui là c'est une de moi)
http://www.eklektik-rock.com/chro.php?chro=593 (idem)
http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=2185
http://metal.nightfall.fr/index_3862_mu ... uined.html
http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=3185
http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=3392

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


14 Nov 2005 8:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Il est 9h24, je viens d'arriver au boulo, et je suis mort de rire ! lol

Mes 2 préférées :
"14. Tout commence par le premier morceau"
"32. le groupe qui a su s’arrêter au bon moment, avant de sombrer dans le déclin."

Celles sur le nazisme et Heavenly sont énormes aussi.

:ptdr:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


Dernière édition par Ploc le 14 Nov 2005 11:30, édité 1 fois.



14 Nov 2005 9:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je ris jaune, parceque je me dis que ça pourrait très bien m'arriver... :siffle:

Enfin certaines, pas toutes quand même :D


14 Nov 2005 11:11
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bah ça pourrait m'arriver aussi, plutôt deux fois qu'une vu les trucs abracadabrants que je raconte dans les quelques chros que je fais. J'ai eu du bol d'être passé au travers en fait ! lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


14 Nov 2005 11:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
T'as du bol d'être sûr d'être passé au travers je dirais lol


14 Nov 2005 11:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je différencie les choses abracadabrantes censées imager le propos, le n'importe quoi, et le français parlé sur Mars.

Pour répondre à Monster, y a du Nightfall, du Progressive Waves, du Hard Rock 80 et de La terre des immortels.

Je ne connais pas la plupart des chroniqueurs et je crois qu'il n'y en a qu'un dans le tas qui vient ici (c'est le hasard parce que ça ne m'aurait pas dérangé de mettre des trucs à vous... vous me connaissez hein ?)

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Nov 2005 12:57
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
j'ai un gros faible pour la 14, et la 1 vaut son pesant de cacahuetes.


14 Nov 2005 13:18
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:53
Messages: 59
Répondre en citant le message
Message 
kaledon, c'est moi :roll:

bon, ça va, t'aurais pu être plus méchant, en fait.


20 Déc 2005 16:08
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:53
Messages: 59
Répondre en citant le message
Message 
kaledon, c'est moi :roll:

bon, ça va, t'aurais pu être plus méchant, en fait.


20 Déc 2005 16:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
La méchanceté n'a rien à voir à l'affaire. Le "non sense" est du à leur auteur et je n'y suis pour rien. Bouh...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Déc 2005 20:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Il voulait certainement dire qu'il y avait matiere à trouver des citations beaucoup plus honteuses. Enfin, c'est comme ça que j'interprete.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


20 Déc 2005 21:01
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Ouf, je ne figure pas dans ce best-of :D

_________________
Image Image


25 Juil 2006 17:19
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
et je ne pense qu'on en revoit un avant longtemps de best of, tu peux etre tranquille!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Juil 2006 17:25
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Ah bon ? Pourquoi ça ?

_________________
Image Image


25 Juil 2006 17:27
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
parce que HR, Heavy REM pour les intimes, a deserté le forum il y a plus de 6 mois, et que personne n'a pris le relais dans ce genre de tache

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Juil 2006 17:31
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Déserté ... Dois-je comprendre que ça s'est fait sans raison du jour au lendemain ?

_________________
Image Image


25 Juil 2006 18:07
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
euh c'est un poil complexe a raconter, t'a qu'a te faire une idée en matant ses derniers messages mais il faut avoir vécu tout ça pour bien comprendre, mais ça t'eclairera un peu je pense

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Juil 2006 18:13
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com