Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 9:15



Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
 Iron Maiden - A matter of life and death (2006) 

Note
1/5 9%  9%  [ 4 ]
2/5 9%  9%  [ 4 ]
3/5 16%  16%  [ 7 ]
4/5 40%  40%  [ 17 ]
5/5 26%  26%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 43

 Iron Maiden - A matter of life and death (2006) 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah je suis un jeune métalleux arrivé dans "le milieu" depuis 5 ans environ.
Mais ça m'empêche pas d'être d'accord avec REM, le Heavy est mort, son heure de gloire est clairement révolue.
Ça veut pas dire qu'il y a plus rien de bon à écouter, cette année j'ai adoré pas mal de nouveautés.
Mais je pense pas que ça soit un scoop de dire que l'âge d'or du heavy c'était les 80's.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


12 Sep 2006 9:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
C'est sûr. Mais bon, on ne sait pas de quoi demain sera fait, on a pas assez de recul pour juger les dix dernière années du métal.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


12 Sep 2006 10:19
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Puis ce n'est pas parce que le Heavy traditionnel est (à priori) mort que le Metal l'est. Enfin pas pour tout le monde heureusement.

Je me demande si dans le Jazz par exemple on retrouve ce genre de choses, des périodes révolues. Enfin non, je crois que c'est pareil. Ce qui n'empêche pas le Jazz de toujours exister d'ailleurs.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Sep 2006 10:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Puis ce n'est pas parce que le Heavy traditionnel est (à priori) mort que le Metal l'est.


Bah personne n'a dit ça de toute façon, REM parle bien du Heavy, pas du Metal en général.
Maintenant c'est obligé, plus on avancera dans le temps, plus ça va être difficile d'être original dans le genre (et en l'étant trop on sortira du Heavy trad).
J'ose espérer qu'on aura toujours de bons albums, mais meilleurs que tout ce qui a déjà été fait j'en doute fort.
J'pense pas que ça soit spécialement pessimiste/retrograde, ça me semble juste réaliste, et c'est pas grave d'ailleurs, c'est dans l'ordre des choses.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


12 Sep 2006 10:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas ça qui me chagrine, c'est le sous-entendu : Le heavy est mort, y'avait que ce genre qui innovait, maintenant c'est nul. Je caricature mais bon.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


12 Sep 2006 11:01
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, du Heavy, mais dans son cas et celui de certains le Metal se limite un peu au Heavy justement. Enfin bon, je parle à leur place je ne devrais pas.

Et tu as aussi raison Muscu. D'ailleurs la musique Classique en est l'exemple parfait peut-être. Je ne m'y m'intéresse pas tellement et je n'y connais donc pas grand chose, mais je suppose qu'aujourd'hui ce qui se fait en Classique est complètement décrié et surtout dans l'anonymat plus ou moins total nan? SIG ton avis please!

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Sep 2006 11:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
C'est pas ça qui me chagrine, c'est le sous-entendu : Le heavy est mort, y'avait que ce genre qui innovait, maintenant c'est nul. Je caricature mais bon.

C'est toi qui a lu un sous entendu. Ce genre a innové par sa propre existence. Mais il n'innove plus depuis longtemps. Actuellement il y a d'autres choses, d'autres courants dans le hard rock qu innovent, mais il ne s'agit plus de heavy metal.
Dans le genre, tout a été dit. Les groupes qui en jouent encore perpétuent le style mais n'apportent rien. Certains le font plus ou moins bien. Mais c'est mort, dans tous les cas.
C'est mort comme le rock'n'roll est mort, comme le blues est mort ou le grunge, ou la disco... Certains styles arrivent au bout de leur "idée" et c'est terminé. On jouera du blues pendant encore longtemps, mais c'est fini. Personne ne sera plus Robert Johnson. Et si tu veux écouter du Robert Johnson, ben c'est "son album" qu'il faut écouter.
Quel groupe actuel peut prétendre être aussi bon que Judas ? Sans déconner ? Personne. Pour écouter du bon heavy metal faut écouter un truc des années 80 point barre (à quelques exception près). Itou pour le hard rock (l'exception récente est l'album de Danko Jones par exemple).

Même si j'ai une certaine nostalgie de l'époque (c'est mon adolescence), il n'y a rien de passéiste à dire "le heavy metal est mort". C'est un fait, une information brute, pas un jugement de valeur sur l'époque. C'est pas Synergy ou Hammerfall qui vont changer la donne. Ils peuvent sortir des albums sympathiques (après dix ans de disette je peux t'assurer que Legacy of kings est passé en boucle chez moi), c'est pas le problème, mais c'est fini.
"Scream for me Long Beach" c'est le passé.
Maiden c'est le passé.
Etc.

Ce qui m'amuse bien c'est que l'on me considère comme passéiste alors que 95% de ce forum hurle à la trahison dès qu'on parle de Slipknot ou de Limp Bizkit... Alors que, de mon point de vue, ce sont eux qui "innovent". C'est ça le nouveau courant metallique (pas heavy metal, c'est autre chose évidemment). C'est ça le metal de notre époque (c'est d'ailleurs dans ce sens que je fais référence à Faith No More et Rage Against the Machine comme groupes déclencheurs de la mort du heavy).
Mais qui écoute ça ici ??? Et au delà du néo on a maintenant les groupes emocore machin... Le hard rock continue sa route, continue d'évoluer, laissant certains de ses courants au bord de la route. Et c'est normal.

Akron a écrit:
maintenant c'est nul.

Je pense souvent cela. Et j'y réfléchis beaucoup. Suis je trop formaté, est ce que c'est le temps qui passe qui pousse à penser de cette manière, est-ce l'association d'émotions musicale avec une jeunesse passée, etc.

Je ne crois pas. Ce n'est pas parce que c'est MAINTENANT que c'est nul. C'est nul parce que :
- soit c'est du metal 80ies refait en pas bien (merci mais j'ai les originaux)
- soit c'est du metal actuel et ça gueule.

J'aime les chanteurs. La musique des années 2000 a tué les chanteurs.
Le rap les a supprimés, la techno les a supprimés et maintenant la sphère hard rock dans ses nouvelles mouvances (NWOAHM, core-truc, death mélo, black et tous ces sous courants).
Les seuls chanteurs qui subsistent se retrouvent dans des courants passés : FM, prog, hard rock, hard US...

Donc comme ça chante pas souvent dans les nouveautés, j'ai tendance à dire "c'est nul". Mais ce n'est pas l'association maintenant / nul qu'il fallait relever.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Sep 2006 12:19
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Ben ouais, t'as pas tort. C'est bien ce qui me fait chier d'ailleurs.


Edit : en fait on a des points de vue différents, et par là même une compréhension différente des mots "heavy métal". Comme j'ai un point de vue plus récent, il est snas doute aussi plus large, puisque toi tu as pris la ramification des genres par le bas, et moi je ne peux que l'appréhender par le haut.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


12 Sep 2006 12:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Il n'y a qu'un sens au terme heavy metal.
La seule confusion possible est d'employer "metal" comme terme générique à la place de "hard rock".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Sep 2006 12:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ouais le Heavy est mort, ça appartient aux 80. Mais le Hard aussi pour moi est mort. Pareil pour le Thrash. Pareil pour d'autres plus récents. Chaque style a son époque.

Je suis d'accord avec REM, et je peux dire pareil pour mes années 90, elles sont mortes. Du moins une bonne première moitié. Et pour les styles typiques de cette décennie-là, il est clair que je vais pas aller écouter ce qui se fait aujourd'hui (sauf chez les groupes de cette époque justement), et toutes mes références seront des disques de cette époque et non ceux qui sortent aujourd'hui.

Quand au heavy ben ouais, moi si j'en veux je vais alors me ressortir du Priest et pas je sais pas qui d'aujourd'hui.

L'autre soir je mattais mon dvd de Rainbow. Putain ça m'a foutu les boules, parce que ça, ça n'existe plus. Y a plus de groupes ainsi, ni de cette qualité, c'est fini, c'est mort.

En fait aujourd'hui c'est quoi le style représentatif des années 2000??? C'est quoi le metal des années 2000 à part tout le moisi passéiste???

La majorité des styles appartiennent à d'autres époques, et ont eu leur age d'or à ces époques là.

Aujourd'hui c'est l'age d'or de quoi????

Je la trouve pourrie cette decennie. Mais bon je suis comme un vieux con, un nostalgique.

Mon metal n'appartient pas aux années 2000.

Putain suffit que je regarde ce que je retiens aujourd'hui chaque année comme disque, c'est 3 fois moins que dans les années 90. Et même par rapport aux années 80 c'est peu.

_________________
Image


12 Sep 2006 12:40
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Vous avez raison, c'ets clair. Vous avez plus de recul, votre vision est plus objective est plus pertinente. Mais ça me fait chier.

Ne vous en faites pas, ça me passera.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


12 Sep 2006 12:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Hélas, tout a tendance à le prouver qu'ils ont raison. Et on peut d'ailleurs en gros faire coïncider ces cycles avec des décennies en effet. N'empêche que si l'on prend les 90's c'est quand même l'époque qui a vu le plus grand nombre de choses éclorent, qu'elles plaisent ou pas. J'espère que les 2000's en feront autant, et que je finirais par y trouver mon compte, même si ça me semble quand même assez mal barré à la base.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Sep 2006 12:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Mais bon tout ça (en ce qui me concerne du moins) c'est une aussi une question d'adolescence, de quand on a découvert, des premiers amours discographiques, de quand date la passion etc.
Moi en tous cas ça me conditionne tout.

Alors forcément mes disques préférés sont de cette époque-là, ceux sortis à ce moment-là et ceux que je découvrais à ce moment-là (donc des autres époques aussi), pareils pour les groupes. Ce sont mes références, mon époque etc.

Tout ça s'est mort, révolu, alors forcément aujourd'hui ben voilà quoi.

D'ailleurs ça fait 10 ans que j'ai pas foutu de 5/5 à un disque.

Mais tant que je voudrais à nouveau ce que j'ai eu dans mon adolescence et bien ça changera jamais, je resterai dans mon passé de con comme un con lol

Donc voilà, soyez pas étonné quand j'ai des réactions genre le massacre le dernier Slayer lol

_________________
Image


12 Sep 2006 12:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hum, par contre moi, même si je fais plus ou moins le même constat, tout ça me dérange pas.
Sûrement parce que c'était déjà fini quand je m'y suis intéressé, parce que j'ai pas vécu la chose pendant son âge d'or, j'ai un point de vue "extérieur".

C'est sur que la plupart des groupes que j'écoute ont facilement 20 ans de carrière, que mes albums préférés datent généralement des années 70/80, mais à côté de ça, même si ça me fait souvent moins vibrer, ça m'empêche pas de m'intéresser aux courants actuels et de vraiment les apprécier.
J'écoute des groupes/albums actuels avec un réel plaisir sans me prendre la tête à savoir si c'était mieux avant: je m'en fous, avant j'étais pas là.

Pour moi cette année est vraiment bonne en tout cas, peut-être que si j'avais vécu les années 80 (en tant que métalleux j'veux dire), je trouverais tout ça fade et sans saveur, mais c'est pas le cas, et j'en suis bien content finalement :D

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


12 Sep 2006 13:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Bof moi je me dis pas quand j'écoute un disque "c'était mieux avant", mais c'est après que je me rend compte que j'apprécie moins, et qu'il y a pleins de trucs que je ne retrouve plus etc.

Sinon franchement je tenterais même pas d'écouter lol

_________________
Image


12 Sep 2006 13:15
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Mais bon tout ça (en ce qui me concerne du moins) c'est une aussi une question d'adolescence, de quand on a découvert, des premiers amours discographiques, de quand date la passion etc.
Moi en tous cas ça me conditionne tout.


Eh oui, moi aussi forcément.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


12 Sep 2006 13:21
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:

Aujourd'hui c'est l'age d'or de quoi????


De ça!!!
Image

Moi, j'ai vécu les années 80 en tant que métalleux et j'en suis content.


12 Sep 2006 13:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Feelgood a écrit:
Axel a écrit:

Aujourd'hui c'est l'age d'or de quoi????


De ça!!!
Image


Et encore, il est déjà has been...

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


12 Sep 2006 13:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Non Manson ce sont les années 90. Pour moi c'est du passé.

_________________
Image


12 Sep 2006 13:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Même pas, l'âge d'or de Manson c'est milieu/fin des 90's, après il a fait dlm et je sais même pas s'il est encore "actif".

Là c'est plutot les groupes de Metalcore & co (Trivium, Avenged Sevenfold, Lamb of God etc (j'aime que le 1er là-dedans, mais faut dire que j'ai pas écouté grand chose des 2 autres)).
J'ai l'impression que le Death melo est en train de passer de mode.

Edit:
Merde, doublement grillé, je répondais à Feelgood.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


12 Sep 2006 13:29
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com