Bon, alors je me lance pour chroniquer "Killers" du géant britannique. La pochette

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qui a elle-même résume tout ce que l'auditeur va subir comme assaut sonore, 1 nette évolution comme la musique du groupe qui est devenue bien plus mordante et tranchante, ceci et du à 1 unité des titres, 1 symbiose qu'il n'y avait absolument pas sur le premier.
"The ides of March" qui ouvre l'album, dès les premières notes, tu sens que ça va faire mal, les fameuses "twin guitars" façon Maiden sont crées et mettront des années, après bien des ravages avant de s'arrêter. Il faut dire que l'arrivée de Adrian Smith (cte queule, il fait 15 ans, tout boutonneux) est pour beaucoup, lui qui forme avec Dave Murray 1 des plus belle paire (hey, je vous vois venir!) de gratteux du Metal (rock music tout court??). Ensuite "Wrathchild" est son intro à la basse que tout le monde a au moins chanté 100 fois! Vient, où plutôt déboule "Murders In The Rue Morgue" qui décapite des têtes à coup de tank! "Another Life" qui est introduite pas des roulements de ce qui reste pour moi le meilleur batteur de Maiden, Clive Burr (aujourd'hui en fauteuil snif), avec 1 passage punk qui cartonne bien, 1 bijou le morceau. "Genghis Khan", morceau à la gloire du guerrier Mongol qui à l'instar de Maiden ravageait tout lui aussi sur son passage, c'est bien simple, à l'écoute dudit titre, l'auditeur se retrouve en pleine chevauchée aux côtés du conquérant, en plein coeur de l'action. Ca c'est la magie Maiden qui fait son oeuvre, cette capacité à immerger ses auditeurs au coeur même des récits. "Innocent Exile" très correct, dans la lignée de l'album, suivi du title-track "Killers" à l'ambiance malsaine, cette voix de Di'Anno, 1 must ! Alors, arrive ce qui me pose 1 problème dans la cohésion de l'album, l'horripilante "Prodigal Son", qui dénote complètement avec le reste. J'ai jamais compris si c'était pour aérer l'album, faire 1 break, cette espèce de pauvre ballade traine-savate, avant les 2 dernières déflagrations que sont "Purgatory" et "Drifter", du lourd. De chez lourd! Speed, méchant, agressif, whoahhh le pied! Et cette voix toujours. Il est à saluer la prestation exceptionnelle de Mr. Paul Di'Anno, qui porte l'album dans des sommets de la NWOBHM. D'ailleurs dès ce 2ième album, la concurrence a déjà sorti les rames, vu le haut niveau du futur géant britannique.
C'est malheureusement le dernier album du "punk" de Maiden, 1 époque ou Maiden sentait la pisse, la bière bon marché et la sueur, la crasse, la classe quoi!
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