Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 20:10

Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
 Iron Maiden - Dance of death - 2003 
Auteur Message
Barde

Répondre en citant le message
Je comprends pas cet acharnement sur ce disque.

De la même manière je ne comprends pas l'engouement de certains pour ce même disque.

26 Fév 2005 18:53
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

j'adore Chemical wedding, je l'ai déjà dit plusieurs fois, Accident of birth est aussi un très bon album, un cran en deçà quand même
Après j'aime bien Skunkworks même si c'est très différent, Balls to picasso est assez inégal, enfin il y a du bon dessus et Tatood millionaire est un disque plus anecdotique, on sent que bruce encore dans maiden à l'époque a voulu se faire plaisir sans se prendre le chou

26 Fév 2005 18:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bah, rien à ajouter, je pense comme noise.

26 Fév 2005 19:15
Prêtre de Judas

Je suis curieux d'avoir la 'avis des gens qui aiment DOD sur ce que Dickinson produit en solo ... vous trouvez ça comment ... pareil ? mieux ? moins bien ?

tu te méprends, je n'aime pas DOD, je le trouve moins mauvais que VXI et X-Factor, il y a là une sacrée différence :clin:

26 Fév 2005 19:44
Long Distance Runner

Bon certes il y a des horreurs graphiques mais etrangement ça ne m'a pas trop choqué, je vais pas voir un film pour ses effets speciaux...
Et pis c'est du Bilal quand meme, tiré d'une de mes BD préférés...

Mais moi aussi j'adore Bilal ET c'est tiré d'une de mes BD préférées. Les décors sont somptueux, et le scenario tiens la route (et est un gros 'plus' pour les amateurs de la BD )

Mais les personnages en 3D, mis à part les dieux (trop statiques, mais graphiquement acceptables), sont véritablement affreux. Quand je pense que ya des gens qui ont trouvé à redire sur la qualité graphique du film Final Fantasy à sa sortie alors que la prouesse technique n'a toujours pas été égalée depuis (ça va faire 3 ans...) et que personne ne bronche quand on voit les horreurs présentes dans Immortel...
C'est comme sur cette pochette, la perspective n'est pas respectée, ya du cliping (mauvaise gestion de polygones), les textures ne sont pas travaillées, la luminosité et la colorimétrie encore moins...Autant pour la pochette de Maiden, après tout ce n'est qu'une pochette, autant pour un film, je trouve ça honteux qu'on puisse le gâcher comme ça (surtout quand on voit le budget initial)...
D'ailleurs, je dois pas être le seul à le penser, puisqu'il est rigoureusement impossible de trouver une image de ces personnages horribles, et ils n'apparaissaient pas dans la bande annonce non plus...

Sinon je ne connais pas la carrière solo de Bruce pour ma part...j'ai déjà pas écouté tous les Maiden lol

Dernière édition par Chipstouille le 26 Fév 2005 21:04, édité 1 fois.

26 Fév 2005 20:31
Long Distance Runner

Ce que je ne comprends pas c'est la polémique. On aime pas on aime pas, point inutile d'en faire un fromage, Maiden n'est pas le premier groupe à faire un album qui divise, non ?
Séparons le sentimental de l'objectif c'est le mieux qu'on puisse faire. On aime pas cet album ? Tant pis on passe notre chemin, on écoute d'autres groupes, on reste ouvert sur d'autres musiques. On aime ? Alors on communique aux autres les raisons.
Mais défendre son avis contre vents et marées est stérile.
En bref : z'avez pas mieux à faire ? :hmm:

Pour ma part cet album est très moyen, il reste hyper agréable, mais je retiens pas grand chose, car l'album manque de vrais bons refrains à mon avis. Et comme beaucoup je trouve cet album supérieur à X Factor et Virtual IX, rien à faire ces 2 albums je n'arrive pas à les trouver bons, pourtant je suis tolérant en terme d'évolution (j'aime toutes les périodes de Paradise Lost), ici ce sont les compos que je trouve irritantes. Tant pis je passe mon chemin et je m'en vais écouter un bon Accept ou Judas Priest de derrière les fagots.

26 Fév 2005 20:44
Minstrel In The Gallery

moi je trouve que cet album est un peu pareil que Brave New World finalement: il est globalement de qualité, il reste très inspiré dans l'ensemble, on a le droit à des chansons grandioses (Dance of death et Paschendale notamment), et il nous sert de support à une magnifique tournée... bref, pas un mythe c'est sûr mais un bon album qui nous fait bien plaisir...

"Un alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous" Coluche

26 Fév 2005 20:52

en même temps Caza, si il y a un sujet ou on peut debattre de DOD, c'est bien celui-çi, si ceux qui aiment pas veulent le dire, qu'ils le disent ici, ça encombrera pas les autres sujets!!

et je fait confiance en ceux qui aiment pour répondre

26 Fév 2005 21:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner

D'accord Noise, mais il faudrait que chacun prenne du recul avec le ressenti des autres, j'ai l'impression que ça fait chier du monde, que l'autre ait un avis contraire, comme si ça irritait qu'on ne puisse pas s'accorder sur un album.

26 Fév 2005 21:10

tu sais moi je m'en fous, y en a qui aiment pas ben tant pis, je le dis dans la chronique d'ailleurs, moi j'aime et c'est le principal

26 Fév 2005 21:16
Profil Site Internet
Soundchaser

Quand je pense que ya des gens qui ont trouvé à redire sur la qualité graphique du film Final Fantasy à sa sortie alors que la prouesse technique n'a toujours pas été égalée depuis (ça va faire 3 ans...) et que personne ne bronche quand on voit les horreurs présentes dans Immortel...

Sauf que le grand argument de Final Fantasy c'était justement son réalisme graphique.... ce qui se comprend vu qu'à côté c'est quand même le grand vide. Et même si sa qualité graphique est bonne, ça reste quand même très très loin d'être réaliste (trop rond, trop parfait, trop synthétique, et les mouvements de cheveux c'est pas encore ça).
Quant aux horreurs présentes dans Immortel, j'avoue ne pas les avoir remarquées, justement parce qu'il y a plus important dans le film.

Oui je sais je ne réponds pas au topic :p
DOD j'aime bien sans plus (voilà c'est super intéressant :D).

26 Fév 2005 23:46
Long Distance Runner

J'ai bien envie de t'ouvrir un thread pour t'expliquer que la portée du film final fantasy va bien au delà du 'réalisme graphique'. Forcément, Immortel n'a pas été vendu de la même façon, parcequ'il n'y a vraiment pas de quoi être fier du contenu lol

Mais sur le fond, je vois pas où Immortel a d'autres arguments que Final Fantasy...Ce sont deux films de science fiction avec une trame de fond un peu plus chiadée que le commun hollywoodien tous les deux avec des acteurs de synthèse et tous les deux basés sur un support autre que les classiques bouquin/série/pièce de théatre sans en reprendre le contenu à l'identique.

Et comment on peut louper de telles atrocités, tous les personnages secondaires du film sont en image de synthèse (les politicards, le docteur, le détective...) et sont laids à en vomir...

26 Fév 2005 23:58
Skeleton In The Forum

Chipstouille: la difference c'est qu'Imortelle c'est un film, on des choses à voir derriere les images. Pour Final Fantasy, on s'arrete là ou se trouve la matiere.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

26 Fév 2005 23:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner

27 Fév 2005 0:03
Soundchaser

Vaut peut être mieux que t'ouvres un thread Chipstouille.

27 Fév 2005 0:04
Soundchaser

Pour parler de DOD (je pensais m'être trompé de lien lol), c'est simple :

Tout le monde me parlait de "Paschendale" comme d'un chef-d'oeuvre, je l'ai écouté, et je me suis dit "si c'est ça le meilleur titre de l'album, j'veux même pas entendre les moins bons !" lol

Après, j'ai jeté une vague oreille sur les autres morceaux, j'aurais bien rigolé, seulement, en tant que fan de Maiden, ça m'a plus donné envie de pleurer...

"Brave New World" était déjà pas terrible, pas mauvais, mais tellement lisse, tellement anécdotique, ben là, c'est pire, on tombe vraiment dans le mauvais, on dirait une compilation de "face B", les morceaux qui dormaient dans les fonds de slip et qu'on met sur un album histoire de repeindre la villa...

On a beau critiquer la période Blaze, mais au moins, y avait de la musique derrière (surtout dans X-Factor), et sa voix n'était pas désagréable, là, non seulement on a un album pas terrible musicalement parlant, mais en plus on a un Bruce Dickinson qui a un je-ne-sais-quoi d'irritant dans la voix...

Enfin bref, pour moi, Maiden, c'est 80-95, ce qu'ils font maintenant ne me regarde plus, j'ai d'autres groupes à fouetter lol

27 Fév 2005 7:58
Prêtre de Judas

Il faudrais faire un sondage "Aimez-vous Dod" pour en finir avec cette polémique ?

2 chose sont sur! Trés belle kronik de noise, Elle est nuls cette pochette !

27 Fév 2005 11:27
Skeleton In The Forum

J'aime beaucoup: Paschendale, Dance of Death, Montsegur
J'aime: Face in The Sand, Age of Innocence, Journeyman, Rainmaker
Je n'aime pas le reste, soit cinq titres sur oze. C'est à la foit beaucoup et pas tant que ça... Sachant que les albums de maiden ou j'aime plus de la moitié des titres se comptes sur les doits de la main de Django Reinhardt. Donc un bon Maiden chez moi.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

27 Fév 2005 11:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Moi ce que je reproche aux détracteurs de DoD c'est en fait de reprocher injustement au groupe une sorte de vieillissement, et de tout baser là-dessus.
C'est pourri parce qu'ils sont vieux, parce que l'âge d'or est révolu depuis longtemps, etc...
Alors c'est vrai que Maiden n'innove plus ou si peu, mais le groupe délivre toujours des chansons de très bonne qualité.
Les critiques telles que celle de Rectal Terror me font marrer. On a longtemps reproché au groupe ses intros en arpèges dans les 90's, à cause de leur manque de disparité...et toi tu te fous de la gueule de "Paschendale" alors que justement Maiden y prend des risques, en créant une intro qui n'a rien de minimaliste, mais qui est plutôt dépouillée, intimiste, avec un tapping complètement inhabituel pour débuter uen chanson de Maiden, une basse venant se poser avec douceur, la voix enchanteresse de Dickinson...putain refuser de voir la créativité et le talent sur un tel passage j'avoue que j'ai du mal à comprendre. C'est le côté prog qui vous dérange ? C'est vrai que c'est pas en 4/4, que ce n'est pas un arpège constitué de deux notes, que ça ne déchire pas sa mère comme une intro à la double pédale, mais c'est juste une intro fabuleuse sur le plan musical, annonciatrice d'une chanson aux riffs faciles, mais d'une efficacité redoutable !!!

J'arrête là parce que je ne veux pas paraître plus borné que les bornés, mais critiquer cet album en bloc c'est du grand n'importe quoi, surtout quand on adore X-Factor (passe encore) ou Virtual XI (là c'est la totale).

27 Fév 2005 12:40
DOD est assurément un album d'expérimentations. Expérimentations qui cotoient des choses classiques chez Maiden.
Comme le dit Janet, "Paschendale" c'est du "jamais entendu" chez Maiden. Tout comme "Journey man" ou d'autres choses dans "Age of innocence" ou "Faces in the sand".
On a un tube : "Rainmaker". Qu'il évoque d'autres titres de Maiden m'en touche une sans faire bouger l'autre. Quand je l'entends le matin je le sifflote toute la journée DONC c'est un tube.
Après il y a des points plus faibles sur le disque : "Wildest dream" qui aurait pu apparaître sur No prayer tant elle est nullissime (Où est là mélodie ? Comment peut on qualifier ce titre d'efficace ? Comment peut-on le comparer à "Wicker man" ? ).
Le refrain de "Monstsegur" casse un peu l'ambiance et me rappelle en cela les deux premiers albums du groupe où on pouvait apprécier le début d'un titre pour être dégoûté par le refrain ("Invaders" par exemple, mais il y en a plein d'autres).
"Dance of death" sonne vraiment cliché et est un peu longue tout comme "No more lies".

Je ne vois donc pas comment on peut dire que Maiden stagne avec ce disque qui apporte son lot de nouveautés dans un cadre évidemment défini depuis plus de 20 ans.

27 Fév 2005 15:18
Répondre au sujet   [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante