Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Juin 2024 18:35



Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Iron Maiden - Somewhere in time - 1986 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:40
Messages: 109
Localisation: Aix en provence
Répondre en citant le message
Message 
IM : 9/10
Killers : 8.5/10
NOTB : 10/10
POM : 10/10
Powerslave : 9/10
SIT : 8/10
7th son : 9/10
NPFTD : 6/10
FOTD : 7/10
X factor : 8/10
VXI : 7/10
BNW : 8/10
DOD : 8/10

et oui, grand fan de maiden ;)

et je rajoute ce qui est pour moi le disque ultime: LIVE AFTER DEATH
du bonheur à l'état pur...

_________________
UP THE IRONS

"Un alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous" Coluche


18 Juin 2006 19:24
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Bon hé bien, allons-y alors :D

Iron Maiden: 7.5/10
Killers: 8.5/10
The Number of the Beast: 9.5/10
Piece of Mind: 4.5/10
Powerslave: 9/10
Somewhere in Time: 6/10
Seventh Son of a Seventh Son: 10/10
No Prayer for the Dying: 1.5/10
Fear of the Dark: 7.5/10
The X Factor: 7.5/10
Virtual XI: 4.5/10
Brave New World: 8.5/10
Dance of Death: 8/10
A Matter of Life and Death: 9.5/10 (Ca s'emballe sévère hein ? Mais nan, je l'ai pas encore écouté :D)

_________________
Image Image


23 Juil 2006 19:13
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2897
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
A mon tour!

IM: 8,5/10

K: 9/10

TNOTB: 9,5/10

POM: 9,5:10

P: 8,5/10

SIT: 9,5/10

SSOASS: 9,5/10

NPFTD:7/10

FOTD: 9/10

TXF: 8/10

VXI: 7/10

BNW: 9/10

DOD: 8,5/10

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


23 Juil 2006 19:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
J'ai un peu réécouté Brave New World dernièrement et je m'aperçois que j'ai été bien sévère avec cet album qui contient de très bons titres quand même.

Piece Of Mind est toujours sur mon planning des écoutes à approfondir, et The Number Of The Beast reste un album surestimé je trouve.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


23 Juil 2006 21:43
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
J'ai un peu réécouté Brave New World dernièrement et je m'aperçois que j'ai été bien sévère avec cet album qui contient de très bons titres quand même.

Piece Of Mind est toujours sur mon planning des écoutes à approfondir, et The Number Of The Beast reste un album surestimé je trouve.


Disons qu'il est inégal. A l'image du Black Album de Metallica, les titres killers sont défintivement killers ("The Prisoner", "The Number of the Beast", "Run to the Hills") et les très bons morceaux en prennent du coup un peu pour leur grade: "Invaders", "Children of the Damned" et "Gangland" sont de très bons titres dont le défaut majeur, à mon sens, est de se retrouver à côté de ces classiques ultimes !

Mais resitue quand même l'album dans son contexte: selon moi, il symbolise parfaitement le côté obscur, agressif et puissant d'une partie du metal dans les années 80. Ce disque est pour moi une sorte d'icône, la pierre angulaire d'une époque en matière de hard ! Je le trouve globalement vraiment inventif et novateur !

En plus, et contrairement à son successeur, c'est un album qui a très bien vieilli, je trouve ;)

_________________
Image Image


23 Juil 2006 21:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Thrasheux a écrit:
Mais resitue quand même l'album dans son contexte: selon moi, il symbolise parfaitement le côté obscur, agressif et puissant d'une partie du metal dans les années 80. Ce disque est pour moi une sorte d'icône, la pierre angulaire d'une époque en matière de hard ! Je le trouve globalement vraiment inventif et novateur !



Inventif et novateur? non number of the beast ne l'est pas, pas du tout même!! Contrairement à un "somewhere in time" par exemple.
Là où tu as raison c'est dans ta phrase d'avant : "Number of the beast" c'est en quelque sorte l'apogée de la NWOBHM, l'album ultime de cette vague, d'ailleurs c'est à cette même époque que la NWOBHM se cassait sérieusement la gueule, après number la scène anglaise s'est considérablement réduite, seul quelque groupe comme Satan, Grim reaper, Tokyo Blade ont réussi à proposer des albums qui valent le coup.


24 Juil 2006 14:25
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Moi je trouve qu'il manque de la pêche, de la sincérité et de l'énergie des deux précédents sans pour autant atteindre le côté travaillé et raffiné des suivants. Donc par élimination The Number Of The Beast est pour moi un album moyen du groupe. Qui surclasse cela dit le meilleur d'un paquet d'autres combos.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


24 Juil 2006 15:12
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
Moi je trouve qu'il manque de la pêche, de la sincérité et de l'énergie des deux précédents


Portnawak. :roll:


24 Juil 2006 15:40
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25346
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
up, le sujet s'etait fait la malle

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Juil 2006 15:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
Moi je trouve qu'il manque de la pêche, de la sincérité et de l'énergie des deux précédents


Portnawak. :roll:


24 Juil 2006 16:10
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2897
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
Moi je trouve qu'il manque de la pêche, de la sincérité et de l'énergie des deux précédents sans pour autant atteindre le côté travaillé et raffiné des suivants. Donc par élimination The Number Of The Beast est pour moi un album moyen du groupe. Qui surclasse cela dit le meilleur d'un paquet d'autres combos.


?????????

La pêche et l'énergie me semblent au contraire très présents...

Mais je pense que ton lecteur de CD a un problème et qu'il lit les disques en les ralentissant!!!! ;) ;) ;) ;)

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


24 Juil 2006 20:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2897
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
Moi je trouve qu'il manque de la pêche, de la sincérité et de l'énergie des deux précédents sans pour autant atteindre le côté travaillé et raffiné des suivants. Donc par élimination The Number Of The Beast est pour moi un album moyen du groupe. Qui surclasse cela dit le meilleur d'un paquet d'autres combos.


?????????

La pêche et l'énergie me semblent au contraire très présents...

Mais je pense que ton lecteur de CD a un problème et qu'il lit les disques en les ralentissant!!!! ;) ;) ;) ;)

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


24 Juil 2006 20:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
J'entendais par là "énergie spontanée". C'est pas un album mou du genou non plus, mais je le trouve moins "rageur" que les précédents... Bon c'est pasd totalement ce que je voudrais dire mais j'ai du mal à expliquer clairement.

De toute façon ça n'est que mon avis :D

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


24 Juil 2006 20:16
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Thrasheux a écrit:
Mais resitue quand même l'album dans son contexte: selon moi, il symbolise parfaitement le côté obscur, agressif et puissant d'une partie du metal dans les années 80. Ce disque est pour moi une sorte d'icône, la pierre angulaire d'une époque en matière de hard ! Je le trouve globalement vraiment inventif et novateur !



Inventif et novateur? non number of the beast ne l'est pas, pas du tout


Pas du tout d'accord, je dirais que "Number..." est avec "Screaming For Vengeance" du Priest (sorti la même année) l'album qui a définitivement tracé la frontière un peu floue qui existait auparavant entre Heavy Metal et gros rock/hard rock, avec un son résolument moderne pour l'époque et des compos plus équilibrées (avant on avait souvent des albums avec d'un côté les morceaux de 2-3 minutes, et de l'autres ceux de 7 minutes lol)...

Citation:
Là où tu as raison c'est dans ta phrase d'avant : "Number of the beast" c'est en quelque sorte l'apogée de la NWOBHM, l'album ultime de cette vague


Je fais remonter ce moment un peu plus tôt, je dirais que l'apogée de la NWOBHM est tout ce qui est paru avant le premier Maiden et "British Steel" du Priest (encore eux lol, ces deux groupes marquaient les tournants ensemble on dirait lol), d'un côté, le Priest, probablement en réponse à la vague punk, épurait et raccourciçait ses morceaux, ne gardant que l'énergie brute qui fera la force d'hymnes comme "breaking the law" ou "Metal Gods", de son côté, Maiden ajoutait une touche "prog'" et apportait un certain raffinement musical avec des morceaux comme "remember tomorrow" ou "phantom of the opera", dès lors, le Heavy Metal entrait dans une nouvelle ère, et la rupture avec le Heavy des 70's sera définitivement consommée avec l'arrivée des albums cités plus haut ("number..." et "screaming")...

Ceci étant dit, voici comment je noterai les différents Maiden :

Iron Maiden: 9/10 (rien à jeter)

Killers: 6/10 (sorti de Killers et Wrathchild, bof bof)

The Number of the Beast: 8/10 (que des tueries, à part "gangland" et peut-être "invaders")

Piece of Mind: 6.5/10 (mal vieilli je trouve, certains morceaux restent des tueries absolues, "the trooper" et "flight...", mais le reste bof bof)

Powerslave: 6.5/10 (idem, deux tueries, "powerslave" et "rime", mais le reste bof, mais j'adore le morceau "duellists" lol)

Somewhere in Time: 8/10

Seventh Son of a Seventh Son: 7/10

No Prayer for the Dying: 6.5/10 (j'ai hésité à mettre 7, j'aime bien cet album, je l'écoute assez régulièrement, je le trouve mal-aimé)

Fear of the Dark: 6.5/10 (un album largement surestimé, 3 gros hits, le reste, quasi-que des bouses)

The X Factor: 8/10 (probablement l'album le plus cohérent du groupe)

Virtual XI: 5/10

Brave New World: 5/10

Dance of Death: 5/10


01 Aoû 2006 2:14
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
:((( :((( aaaaaaaaaaaarrrghhhhh !!!!!!!
quand je vois qu'on met 4 à POM et que DOD ou VXI ont plus que la moyenne ça me fait bondir !!! :((( :(((

une verveine, vite !

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


01 Aoû 2006 9:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Devilman a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
Thrasheux a écrit:
Mais resitue quand même l'album dans son contexte: selon moi, il symbolise parfaitement le côté obscur, agressif et puissant d'une partie du metal dans les années 80. Ce disque est pour moi une sorte d'icône, la pierre angulaire d'une époque en matière de hard ! Je le trouve globalement vraiment inventif et novateur !



Inventif et novateur? non number of the beast ne l'est pas, pas du tout


Pas du tout d'accord, je dirais que "Number..." est avec "Screaming For Vengeance" du Priest (sorti la même année) l'album qui a définitivement tracé la frontière un peu floue qui existait auparavant entre Heavy Metal et gros rock/hard rock, avec un son résolument moderne pour l'époque et des compos plus équilibrées (avant on avait souvent des albums avec d'un côté les morceaux de 2-3 minutes, et de l'autres ceux de 7 minutes lol)...


"Number of the beast" n'a strictement rien de novateur. Tu as écouté "Heaven and hell" de Black Sabbath? "Spellbound" de Tygers of pan tang? Tu verras alors que Maiden n'apporte rien de plus au schmiblick, a part des morceaux qui tuent (et c'est tout ce qu'on leur demande). Même Dickinson admet que pour Number, Maiden voulait faire son "H'n'H", ils arretait pas d'écouter cet album avant de faire number. D'où l'analogie entre "Children of the damned" et "children of the sea".
Pour moi, le 1er Maiden est bien plus novateur que Number.


devilman a écrit:
Citation:
Là où tu as raison c'est dans ta phrase d'avant : "Number of the beast" c'est en quelque sorte l'apogée de la NWOBHM, l'album ultime de cette vague


Je fais remonter ce moment un peu plus tôt, je dirais que l'apogée de la NWOBHM est tout ce qui est paru avant le premier Maiden et "British Steel" du Priest (encore eux lol, ces deux groupes marquaient les tournants ensemble on dirait lol), d'un côté, le Priest, probablement en réponse à la vague punk, épurait et raccourciçait ses morceaux, ne gardant que l'énergie brute qui fera la force d'hymnes comme "breaking the law" ou "Metal Gods", de son côté, Maiden ajoutait une touche "prog'" et apportait un certain raffinement musical avec des morceaux comme "remember tomorrow" ou "phantom of the opera", dès lors, le Heavy Metal entrait dans une nouvelle ère, et la rupture avec le Heavy des 70's sera définitivement consommée avec l'arrivée des albums cités plus haut ("number..." et "screaming")...


C'est nawak ce que tu dis. La NWOBHM a explosé en 1980 alors comment veut tu qu'elle est connu son apogée avant Maiden??? Et puis Judas Priest n'est pas un groupe de la NWOBHM (même si le rôle de ce groupe est prédominant).


01 Aoû 2006 12:33
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Rectal Terror a écrit:
:((( :((( aaaaaaaaaaaarrrghhhhh !!!!!!!
quand je vois qu'on met 4 à POM et que DOD ou VXI ont plus que la moyenne ça me fait bondir !!! :((( :(((

une verveine, vite !


Ah bon ? Le mieux serait cependant d'argumenter.

Je trouve que Piece of Mind est un album qui a très mal passé l'épreuve du temps. De plus, il y a une tripotée de morceaux que je n'aime pas du tout sur ce disque ("Die With Your Boots On", "The Trooper" (ben oui), "Still Life", "Sun and Stell", "Quest for Fire" pour tous les citer). J'aime beaucoup "Flight of Icarus" mais la production est tellement vieillotte que le titre ne me touche pas. Il reste "Where Eagles Dare" et surtout "Revelations" et "To Tame A Land" qui sont vraiment des titres magnfiques qui relèvent tout !

Au final, moins de la moitié des titres qui me plaisent + album qui a de surcroît mal vieilli = 4,5/10, voilà !

_________________
Image Image


01 Aoû 2006 21:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5733
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
perso j'adore piece of mind, qui est mon préféré des albums de maiden avec somewhere in time et seventh son :) :) :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


01 Aoû 2006 21:14
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
C'est nawak ce que tu dis. La NWOBHM a explosé en 1980 alors comment veut tu qu'elle est connu son apogée avant Maiden??? Et puis Judas Priest n'est pas un groupe de la NWOBHM (même si le rôle de ce groupe est prédominant).


La NWOBHM n'a pas "explosé" en 80, mais une poignée d'années auparavant, on va dire aux alentours de 77, en 80 c'était déjà le début de la fin où seuls les mieux armés arrivaient à se faire un vrai nom et à survivre...


02 Aoû 2006 2:28
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25346
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
il est revenu ce brave sujet! 8-)

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Aoû 2006 18:22
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com