Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 20:12

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 BLACK SABBATH - Heaven and hell (1980) 

H&H
5/5 67%  67%  [ 10 ]
4/5 13%  13%  [ 2 ]
3/5 7%  7%  [ 1 ]
2/5 7%  7%  [ 1 ]
1/5 7%  7%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 15

BLACK SABBATH - Heaven and hell (1980) 
Auteur Message
Angel of Death

Répondre en citant le message
DIO est simplement génial sur cet album. Et on est en 1980 je le rappelle. A l'époque, ca devait carrément passer pour un OVNI, pas possible autrement.

Après je trouve que DS qui se focalise sur qqes morceaux moyens pour justifier le "pas vraiment culte" ou le 4/5 (je sais pas hein), je trouve ça pas pertinent dans la mesure où H&H est un TOUT. Il s'écoute du début à la fin et s'imbrique parfaitement. Il fait partie de ces races d'albums "harmonieux". Le simple fait d'isoler un titre pour dire le contraire et on est déjà à coté de l'album.

Et même sur le fond, DIO est tellement énorme qu'il transcende n'importe quel morceau.

Ah oui et sinon DIO avec le SAB ce n'est plus vraiment le SAB.
Le SAB c'est Ozzy point barre.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

27 Oct 2006 8:15
Creature de la Nuit

Pour ma part, j'avais l'intention de mettre 4,5/5 pour les raisons que j'ai déjà expliquées plus haut. Comme cela n'est pas possible et que 4/5 me semblait trop sévère, j'ai mis 5/5.

Ce qui serait intéressant, ce serait de connaître les arguments de celui (celle?)qui a mis 1/5...

:-o

27 Oct 2006 10:03
Skeleton In The Forum

C'est bien ce que je reproche à H&H c'est son manque d'harmonie. Ca me saute aux oreilles dès que je l'écoute. Y'a un trop gros contraste entre les titres excellent et magique, les morceaux bon voire médiocre. DIO chante super bien (faut être fous pour dire le contraire, enfin je connais bien des mecs qui disent qu'Halford chante mal...) mais pour moi son chant ne transcende pas les morceaux les plus quelconque.

Donc ma note c'est bien 4/5 (c'est pas comme si je détruisais l'album, on est d'accord). J'avoue avoir abusé avec "Neon Knights", ça reste un super morceau d'ouverture.
H&H je l'adorais quand j'avais 16 ans et donc quand j'écoutais pas encore des masses de trucs. Depuis j'ai découverts plein de choses. Quand je remets cet album sur la platine il me fait plus du tout le même effet, ces faiblesses me sautent à l'oreille et je m'ennui même parfois (ça me l'a fait en rédigeant la chro). Alors que pourtant quand je remet un album de MAIDEN ou du PRIEST et bien ça ne me fait pas ça, c'est toujours aussi bon.

Voilà 4/5, c'est loin d'être une mauvaise note. Je n'en demordrais jamais : H&H n'est pas un chef d'oeuvre et je constate d'ailleurs que je suis pas le seul à le penser ici. Si je veux un album formidable avec DIO j'écoute RAINBOW, The Mob Rules (beaucoup plus harmonieux justement) ou Last in line (Holy diver a des faiblesses aussi je trouve), mais pas H&H.

Et pas d'accord non plus avec ta dernière phrase, quand on écoute Mob Rules ou Dehumanizer (que j'aime pas beaucoup d'ialleurs) je vois pas comment on peut dire que c'est pas du SAB.

Et je reviens aussi sur ta phrase : Et on est en 1980 je le rappelle. Certes : je l'ai d'ailleurs souligné il me semble. H&H est un album moderne, la prod y est pour beaucoup. De là à parler d'OVNI c'est un peu exagéré. Dans ce cas le 1er le MAIDEN est tout autant un OVNI, mais surtout as tu écoutés Blizzard of Ozz d'OZZY? Parcque là un OVNI t'en as un beau!! "Mr Crowley" et "Revelation" surpasse tous les H&H de la terre! Cet album contient d'ailleurs les deux plus beaux solo de guitare de la décennie.

27 Oct 2006 10:13
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2