Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 20:11

Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 Iron Maiden - Dance of death - 2003 
Auteur Message
Barde

Répondre en citant le message
Sauf que j'ai rien compris à ton classement Smeuleuh ! X Factor c'est celui qui t'as fait le plus chié ? ou le moins ?

26 Fév 2005 16:45
Profil YIM
Prêtre de Judas

sur Virtual XI, je garde Futureal. The angel and the gambler est pénible car beaucoup trop longue et rien ne capte mon attention, sur les autres titres, je trouve les refrains lourdingues, la section rythmique est simpliste, The Clansman est baclée etc...
Sur X Factor, je trouve que tout se ressemble, ca décolle pas, y a rien à fredonner. Les mélodies sont au mieux faciles, au pire grotesque (The Siiiign Of The Crooooossss). Seule chanson valable à mes yeux : Man On The Edge.

Je préfère 100 fois Dance Of Death, qui malgré ses (nombreux) défauts, arrive à atirer mon attention par moments, même si c'est long, même si on s'ennuie par moments. je me suis même surpris à chantonner No More Liiieees par moments lol Je le trouve meilleur que les albums de la période blaze

26 Fév 2005 16:49
Barde

The Clansman ????? Bâclééeee ????? Qu'on enferme cet homme s'il vous plait !!!! Je veux bien qu'on aime pas Virual XI mais on peut pas dire que cette chanson est bâclée, c'est la plus réussie de l'album. Pouce qui est de TAATG je suis d"accord sur la longueur car elle est beaucoup trop longue et surtout trop répétitive sur la fin. Pour ce qui est de la ressemblance des morceaux de X factor, je vois pas en quoi Sign of the Cross ressemble à Judgement of heaven par exemple ou encore je vois aucun truc similaire entre Lord of the flies et Blood on the world's hands, là j'ai besoin d'explications.

26 Fév 2005 16:56
Profil YIM
Long Distance Runner

prod de merde, morceaux baclés, refrains repetés a l'infini, solos certes simplistes et entrainants mais repetitifs aussi au possible, j'ai oublié aussi un morceau qui trouve encore grace a mes yeux:

como estais amigos!
qui change un peu par rapport a ce que maiden nous propose d'habitude, et qui pssede un certain feeling!

le reste c'est a dire:

the angel and the gambler
est surement le morceau le plus merdique de toute la disco du groupe

lightning strike twice
sans interet!

when two worlds collide
facile, sans interet

the educated fool
lourde, chiante et ...sans interet

don't look to the eyes of a stranger
quelques trucs pas mal, mais en finalitéé tres chiante avec son refrain egalement repété au possible!

en fait le seul truc qui rattrappe cet album c'est justement BLAZE qui amene une certaine emotion au niveau de ses ligne vocales!

Je hais Dream Theater!!!

26 Fév 2005 17:01
Heavy Metal Lawyer

Sauf que j'ai rien compris à ton classement Smeuleuh ! X Factor c'est celui qui t'as fait le plus chié ? ou le moins ?

Le premier est en tête... comme dans tout classement, donc X-Factor a gagné :p !

26 Fév 2005 17:16
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

... Et pour finir (comme si ça suffisait pas) ils nous servent cet album dejà bien mauvais avec une pochette encore plus atroce que la musique...

Pas du tout d'accord. Moi j'aime bien cette pochette, même si graphiquement elle aurait pu être nettement mieux, les personnages lui donnent une ambiance décadente qui me fait un peu penser à celle d'ANATO. Chacun son truc.

PanzerGuitou a écrit:
... Donc au final, je me dis que je ne comprends peut être rien au métal et à Maiden mais je comprends pas ce qu'on trouve de positif à cet album et surtout ce qu'on lui trouve de supérieur à BNW ou encore à X Factor ou Virtual XI...

Au Metal, je n'irais pas jusque là, à MAIDEN non plus, mais MAIDEN avec DICKINSON... Je ne sais pas ce que tu penses de SSOASS ou de SIT par exemple, mais si tu considères que X Factor ou Virtual XI sont meilleurs, c'est que tu as un soucis avec Bruce... lol

26 Fév 2005 17:16
Barde

Je trouve évidemment SIT ou 7th son au dessus des deux albums avec Blaze, ce qui me gêne comme je l'ai expliqué dans mon premier post, ce n'est pas Dickinson mais les compos que je trouve à chier, je parle de la musique je pense que Bruce est l'un des tous meilleurs chanteurs metal, c'est évident mais malheureusement ça ne remonte pas le niveau de DOD c'est tout.

26 Fév 2005 17:22
Profil YIM
Long Distance Runner

@TAOM: si cette pochette affreuse ne dérange pas ton sens artistique, tu vas adorer le film 'Immortel' si tu ne l'as pas déjà vu lol (certainement ce qu'il y a de plus insultant en la matière depuis les vidéos en 3D de street fighter EX plus alpha sur PSX lol)

Sinon, j'suis d'accord avec Sigsegv concernant la prestation de Blaze (au moins pour X-factor) l'album est correct, mais la prestation de Blaze gâche tout...Il sonne faux, et The sign of the cross est un véritable calvaire...(bien pire à mon goût que the angel and the gambler, qui fait aussi très fort dans le style)

Non réellement, ce DOD a du bon :), au moins Bruce chante bien, et des compos comme Dance of death sont intéressantes.

26 Fév 2005 17:26
Barde

Il faut que vous m'expliquiez comment vous faites pour arriver à apprécier ne serait-ce qu'un tout petit peu ce DOD ??? Et il faut aussi m'expliquer ce que vous appelez "chanter faux" parce que je vois pas du tout où Blaze chante faux sur les albums. Blaze n'est pas Dickinson ok ça tout le monde le sait mais c'est pas pour ça qu'il faut dire qu'il chante faux sur ces propres titres.

26 Fév 2005 17:32
Profil YIM

@Chips : Tu sais je n'ai guère que mes yeux comme références en matière de graphisme sur ordi. Je ne joue et ne connais aucun jeu sur console ou PC. Donc oui je trouve ça sympa. Et je vais même te dire, le coté 'mal foutu' des personnages me semble primordial à l'ambiance de la pochette, grave hein... lol

@Guitou : Ok. Pour moi les compositions sont très bonnes. A partir de là on ne peut forcément pas avoir le même avis, c'est sûr ;)

26 Fév 2005 17:35
Prêtre de Judas

je crois que c'est sur Fortunes Of War (je suis pas sûr) où il y a un passage sur lequel il n'est pas dans la bonne tonalité :?

26 Fév 2005 17:36
Barde

Désolé mais je vois pas du tout. :???: Pourtant cette chanson est surement celle qui m'a le plus marqué car c'est la première chanson de Maiden que j'ai écouté.

26 Fév 2005 17:39
Profil YIM
Crimson Idol

Moi non plus j'ai pas aimé le disque, mais il pulvérise sans problème les insoutenables Virtual machin et truc factor.

...Il est clair que MAIDEN est adepte de l'autopompage depuis 1992 et ce dernier temps, ils poment plus que les Shadoks et Ashlyn GERE reunis... BNW n'était pas certes d'un originalité à l'epreuve des balles mais c'était un bon album et les redites étaient fondues dans un ensemble mais sur DOD on peut presque reconnaitre le morceau d'origine qui a été pompé. Et en plus c'est loin d'etre les meilleurs qu'ils ont repompé. Apres cet excellent BNW, j'attendais énormément de cet album et la surprise fut bien au rendez vous ... CE qu'on pouvait encore pardonner à l'ère Bayley ne passe plus. Avec le line up des 80s reconstitué, on'a pas le droit de pondre un truc comme DOD ... c'est honteux .

- Wildest Dreams : le opener "bourrin" ultrabateau , qui était sympa tant qu'on n'avait pas l'album car on se disait qu'il y aurait mieux surement ... ben non ...

- Rainmaker : Un pompage éhonté de "Judas Be my guide" matiné de déja entendu.... pas mauvais mais aucun intéret. Sur BNW ils pompaient leur bon morceaux mais s'ils commencent à plagier leurs morceaux moyens, ça promet.

- No More Lies : Don't look to the eye of the educated clansman when lightning strikes twice. triste ... Je pensais pas qu'ils en viendraient à pomper VXI...

Montsegur : mix entre Quest for fire et Fallen angel, ce morecau aurait pu etre excellent sans ce refrain débile.

- Dance Of Death : le syndrome VXI, repetez ad nauseam un riff débile que vosu aurez préalablement estampillé "celtique" ... pompez une peu de Sign of the cross matiné de Clansman mais en bien pourrisvp , on va quand meme pas se fouler la bite, non ? ajoutez à ça des paroles bien idiotes et vous obtenez un titre à rallonge bien pretentieux, faussement épique mais vraiment mauvais.

- Gates Of Tommorow : Putain, quand j'ai entendu ce titre, j'ai cru que j'allais pleurer tellement c'est affligeant. J'ai eu un flash avec un morceau de cette trempe je voyais clairement se dessiner la tournée DOD : l'anniversaire du St Maclou de carpiquet, la fete de la saucisse à BegMeil, la première partie de la foire du trone entre les auto tampons et la baraque à frites ... ... une intro mongoloide ou ils pompent ACDC , la ligne vocale de Bruce est grotesque sur les couplets et Janick nous fait les honneurs du pire solo de l'histoire du groupe... merci pour ce grand moment de musique don'il aurait été dommage de se priver

- New Frontier : riff bancal, c'est fade, aucun interet, Nicko Mc Brain est un excellent batteur, qu'il se contente de jouer, on ne lui en demande pas plus.

- Paschendale : Merci Adrian ... c'est un tres bon morceau sauf qu'il est pourri par une intro débile à la cymbale et un truc minimaliste à la gratte ... un effort aurait été souhaitable pour faire de cetet chanson un classique de MAIDEN , on n'en était pas loin

- Face In The Sand : J'adore ce morceau, il aurait tres bien été sur BNW , pas original mais tres bien foutu avec un magnifique solo de H. Enfin ... apres 40 mins...

- Age Of Innocence : je sais que beaucoup n'aiment pas ce titre mais je le trouve excellent ! Musicalement, il y a un effort meme si on fera l'impasse sur les paroles conservato-paranoiaco-alarmiste de l'ami Harris.

- Journeyman : excellente idée de départ, les paroles sont tres belles, la muisque est un peu bancale et l'effet de surprise passée, on s'en lasse assez vite mais la prise de risque et l'effort de changement se doivent d'etre salués...

En conclusion si MAIDEN c'est ça autant qu'ils arretent tout de suite. L'avenir de MAIDEN c'est Dickinson en solo.

Fly out, I'm trapped under rice …

26 Fév 2005 17:46
Long Distance Runner

@TAOM: si cette pochette affreuse ne dérange pas ton sens artistique, tu vas adorer le film 'Immortel' si tu ne l'as pas déjà vu lol (certainement ce qu'il y a de plus insultant en la matière depuis les vidéos en 3D de street fighter EX plus alpha sur PSX lol)

Bon certes il y a des horreurs graphiques mais etrangement ça ne m'a pas trop choqué, je vais pas voir un film pour ses effets speciaux...
Et pis c'est du Bilal quand meme, tiré d'une de mes BD préférés...

Euh... sinon pour Dance Of Death, pour moi c'est le meilleur album du groupe depuis SSOASS. Très bon disque qui m'a deçu à la 1ère ecoute pourtant mais que j'ai vite adoré ensuite. Bon certes ça ne vaut pas les albums des 80's mais ça reste tout de meme très bien je trouve...

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

26 Fév 2005 17:53

A mon avis, ils préféreront 'écouter' les gens qui aiment Dance Of Death que les autres, et continuer, et c'est tant mieux... :D

26 Fév 2005 17:56
Barde

SIGSEGV a écrit:
Moi non plus j'ai pas aimé le disque, mais il pulvérise sans problème les insoutenables Virtual machin et truc factor.

...Il est clair que MAIDEN est adepte de l'autopompage depuis 1992 et ce dernier temps, ils poment plus que les Shadoks et Ashlyn GERE reunis... BNW n'était pas certes d'un originalité à l'epreuve des balles mais c'était un bon album et les redites étaient fondues dans un ensemble mais sur DOD on peut presque reconnaitre le morceau d'origine qui a été pompé. Et en plus c'est loin d'etre les meilleurs qu'ils ont repompé. Apres cet excellent BNW, j'attendais énormément de cet album et la surprise fut bien au rendez vous ... CE qu'on pouvait encore pardonner à l'ère Bayley ne passe plus. Avec le line up des 80s reconstitué, on'a pas le droit de pondre un truc comme DOD ... c'est honteux .

- Wildest Dreams : le opener "bourrin" ultrabateau , qui était sympa tant qu'on n'avait pas l'album car on se disait qu'il y aurait mieux surement ... ben non ...

- Rainmaker : Un pompage éhonté de "Judas Be my guide" matiné de déja entendu.... pas mauvais mais aucun intéret. Sur BNW ils pompaient leur bon morceaux mais s'ils commencent à plagier leurs morceaux moyens, ça promet.

- No More Lies : Don't look to the eye of the educated clansman when lightning strikes twice. triste ... Je pensais pas qu'ils en viendraient à pomper VXI...

Montsegur : mix entre Quest for fire et Fallen angel, ce morecau aurait pu etre excellent sans ce refrain débile.

- Dance Of Death : le syndrome VXI, repetez ad nauseam un riff débile que vosu aurez préalablement estampillé "celtique" ... pompez une peu de Sign of the cross matiné de Clansman mais en bien pourrisvp , on va quand meme pas se fouler la bite, non ? ajoutez à ça des paroles bien idiotes et vous obtenez un titre à rallonge bien pretentieux, faussement épique mais vraiment mauvais.

- Gates Of Tommorow : Putain, quand j'ai entendu ce titre, j'ai cru que j'allais pleurer tellement c'est affligeant. J'ai eu un flash avec un morceau de cette trempe je voyais clairement se dessiner la tournée DOD : l'anniversaire du St Maclou de carpiquet, la fete de la saucisse à BegMeil, la première partie de la foire du trone entre les auto tampons et la baraque à frites ... ... une intro mongoloide ou ils pompent ACDC , la ligne vocale de Bruce est grotesque sur les couplets et Janick nous fait les honneurs du pire solo de l'histoire du groupe... merci pour ce grand moment de musique don'il aurait été dommage de se priver

- New Frontier : riff bancal, c'est fade, aucun interet, Nicko Mc Brain est un excellent batteur, qu'il se contente de jouer, on ne lui en demande pas plus.

- Paschendale : Merci Adrian ... c'est un tres bon morceau sauf qu'il est pourri par une intro débile à la cymbale et un truc minimaliste à la gratte ... un effort aurait été souhaitable pour faire de cetet chanson un classique de MAIDEN , on n'en était pas loin

- Face In The Sand : J'adore ce morceau, il aurait tres bien été sur BNW , pas original mais tres bien foutu avec un magnifique solo de H. Enfin ... apres 40 mins...

- Age Of Innocence : je sais que beaucoup n'aiment pas ce titre mais je le trouve excellent ! Musicalement, il y a un effort meme si on fera l'impasse sur les paroles conservato-paranoiaco-alarmiste de l'ami Harris.

- Journeyman : excellente idée de départ, les paroles sont tres belles, la muisque est un peu bancale et l'effet de surprise passée, on s'en lasse assez vite mais la prise de risque et l'effort de changement se doivent d'etre salués...

En conclusion si MAIDEN c'est ça autant qu'ils arretent tout de suite. L'avenir de MAIDEN c'est Dickinson en solo.

Enfin quelqu"un qui partage mon avis ! merci RT je croyais que j'étais le seul à détester cette bouse infâme, je suis même presque allé croire que j'étais fou de détester autant cet album mais ton avis me réconforte. MERCI ! :x

26 Fév 2005 18:01
Profil YIM

C'est marrant mais moi cela ne m'a jamais géné d'être 'le seul' à ne pas aimer quelque chose. Et heureusement vu le nombre de CD que tout le monde considère comme incontournables et qui m'ennuient royalement.

26 Fév 2005 18:07
Long Distance Runner

Hum, j'adore Blaze dans son groupe actuel, mais comme d'autres l'ont dit, dans Maiden son chant était vraiment mauvais.
Lent, mou, sans aucune conviction ni puissance.

Sinon bah moi j'aime beaucoup ce DOD.
On sent beaucoup l'influence de Dickinson. Perso certaines chansons me font penser à ce qu'il a fait en solo.
Je comprends pas cet acharnement sur ce disque.

26 Fév 2005 18:40
Crimson Idol

Je suis curieux d'avoir la 'avis des gens qui aiment DOD sur ce que Dickinson produit en solo ... vous trouvez ça comment ... pareil ? mieux ? moins bien ?

Fly out, I'm trapped under rice …

26 Fév 2005 18:44

Aussi bien, enfin pour les deux que je connais : Accident Of Birth et The Chemical Wedding.

26 Fév 2005 18:47
Répondre au sujet   [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante