Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 9:31



Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 Judas Priest - Painkiller 

Note
1/5 3%  3%  [ 1 ]
2/5 3%  3%  [ 1 ]
3/5 12%  12%  [ 4 ]
4/5 26%  26%  [ 9 ]
5/5 56%  56%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 34

 Judas Priest - Painkiller 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ça :oops:

_________________
Image


24 Oct 2006 20:26
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Joebar a écrit:
j'ai reçu la Box...
bon euh, c'etait limite une bonne arnaque des familles : y'a que 4cds dedans, sur les 12 "prévus".

Depuis, le site EMP a changé l'intitulé du produit, et c'est marqué clairement qu'il n'y a que 4 cds, pour 32€...

Au moins, j'ai une belle boite! lol


Hop, merci pour cette économie !

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


25 Oct 2006 0:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Ca alors ! Effectivement, il y avait cette édition à la con avec seulement 4CD ... Je ne pensais pas qu'elle existait encore. Quand j'ai acheté mon box il y a quatre ans de ça, il contenait l'intégrale de leur disco.

_________________
Image Image


25 Oct 2006 7:29
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Le problème c'est que je suis pas trop d'accord avec les notes, pour moi :

Blackout = 4/5
Metal heart = 4,5/5
Sign of the hammer = 5/5
Disillusion = 4/5 (Thunder in the east et hurricane eye sont mieux quand même)
Heaven and hell = 4/5 (suréstimé cet album)
Operation Mindcrime = 5/5

Enfin bref, ça montre qu'on peut pas avoir des avis arrêté. Après c'est sur que 3/5 à Painkiller c'est quand même un peu exagéré je trouve.


Tu postes pour dire "ah oui mais non" et tu affiches 3.5 points de différence (sur 4 des 6 albums) sur un total de 30 points (pour des albums sur lesquels de toute façon personne n'est jamais d'accord) en sortant que H&H est surestimé (tu aurais pu trouvé autre chose...). Et après tu viens nous parler d'enculage de mouches... C'est c'là oui...

Blackout n'est peut-etre pas mon Scorpions préféré et Metalheart pas mon Accept préféré non plus, mais on s'en branle, ce n'était pas le propos du post de REM, on peut différé ou non, on peut ajouter des albums à la liste et en enlever d'autres, etc. Mais globalement quand Canard demande des autres albums "5/5" on peut tous être relativement d'accord avec cette liste. Sauf un enculeur de mouches.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


25 Oct 2006 8:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est toi qui me les brise à enculer les mouches en permanence.

J'ai dit "Je ne suis pas trop d'accord" pas "je suis complètement opposé, c'est complètement con ce que tu dis blablabla...". Alors apprends déjà à lire correctement. Je dis juste que chacun peu voir les choses différement. Et tes calcul à 30 point ou je sais pas quoi si c'est pas enculer les mouches :roll:


"H&H surestimé" : je me suis déjà plusieurs fois prononçé sur ce sujet, notamment en précisant que je préfèrais The Mob Rule ou Blizzard of Ozz. Je pense la même chose de H&H que ce que Noise pense de Powerslave. On lui casse autant les couille lui quand il dit ça?


De toute façon, tu ne fais que de la lèche d'HeavyREM en permanence. Il a parole d'évangile? :roll:


Alors non, on n'est pas forcément relativement d'accord quand il balance une liste d'album à 5/5. Encore heureux. Sinon y'aurait plus de débat, on laisse HeavyREM mené le forum a lui tout seul, et c'est la moitié des forumeurs qui vont se casser comme ça est déjà arrivé par le passé.


Allé va prier ton grand maitre tout puissant : HeavyREM.


25 Oct 2006 9:52
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Mais qu'est-ce que vous avez tous contre les mouches au final ?

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


25 Oct 2006 10:01
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25334
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
"H&H surestimé" : je me suis déjà plusieurs fois prononçé sur ce sujet, notamment en précisant que je préfèrais The Mob Rule ou Blizzard of Ozz. Je pense la même chose de H&H que ce que Noise pense de Powerslave. On lui casse autant les couille lui quand il dit ça?

.


si si on me le reproche, lol mais moi j'en a rien a foutre ça fait une sacrée différence :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Oct 2006 10:33
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
C'est toi qui me les brise à enculer les mouches en permanence.

Non c'est toi. Nananère.

Dark Schtroumph a écrit:
J'ai dit "Je ne suis pas trop d'accord" pas "je suis complètement opposé, c'est complètement con ce que tu dis blablabla...". Alors apprends déjà à lire correctement. Je dis juste que chacun peu voir les choses différement. Et tes calcul à 30 point ou je sais pas quoi si c'est pas enculer les mouches :roll:

Excuse-moi la prochaine fois je chipoterai pour 0.5 points.

Dark Schtroumph a écrit:
"H&H surestimé" : je me suis déjà plusieurs fois prononçé sur ce sujet, notamment en précisant que je préfèrais The Mob Rule ou Blizzard of Ozz. Je pense la même chose de H&H que ce que Noise pense de Powerslave. On lui casse autant les couille lui quand il dit ça?

Oui.

Dark Schtroumph a écrit:
De toute façon, tu ne fais que de la lèche d'HeavyREM en permanence.

Arrete te laisser ta petite soeur écrire avec ton clavier. J'ai écris "REM" alors que c'est... "REM" qui avait posté cette liste à laquelle tu as réagi. Je fais vraiment de la lèche. Si je n'avais pas écrit "REM" dans mon post ça changeait quoi ? On parle bien de la même chose. Tss.

Dark Schtroumph a écrit:
Alors non, on n'est pas forcément relativement d'accord quand il balance une liste d'album à 5/5. Encore heureux. Sinon y'aurait plus de débat, on laisse HeavyREM mené le forum a lui tout seul, et c'est la moitié des forumeurs qui vont se casser comme ça est déjà arrivé par le passé.

"Blackout n'est peut-etre pas mon Scorpions préféré et Metalheart pas mon Accept préféré non plus"

Dark Schtroumph a écrit:
Allé va prier ton grand maitre tout puissant : HeavyREM.

C'est hors sujet mais oui c'est mon "maître Jedi Metal" en quelque sorte (je ne veux pas prendre ta place de Poulpinou hein). Tous les albums Metal (Twisted Sister, Priest, Manowar, Megadeth, etc.) que j'ai découvert ces dernières années c'est grâce à H&H (Ntzaz pour Savatage, Priest pour Axel, Rainbow pour Ziggy...) et particulièrement à REM et son blog. Ca pose un problème ? Les plus actifs du forums (à la louche : Noise, Axel, Canard, Rem) ne sont pas tous d'accord entre eux et particulièrement sur les plus gros groupes, alors bon mener le forum tout seul...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


25 Oct 2006 10:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Sans vouloir l'offenser, ça me fait tout de même marrer que tout le monde accorde une si grande importance à REM. Et je suis sûr que ça doit bien le faire marrer aussi.
Oui, il a une grande gueule. Des avis bien formés sur certaines choses. Oui, en général il réflechit avant de poster, et par voie de conséquence poste souvent de façon pertinente. Après, cela fait-il de lui le Seigneur et Maître de ce forum dont la parole est d'Evangile ? De ceux qui remarquent (et parfois soulignent) sa qualité "postatoire" des lèche-cul se masturbant sur ses écrits ? Faut arrêter cinq minutes, hein. Tu crois franchement que quelqu'un ici pense ainsi ?

Les histoires de Maître Jedi, de Padawan, toussa. C'est marrant. Très. On m'en a déjà accusé par le passé, mais non, personne ne cherche à devenir REM Junior. Moi pas plus qu'un autre (que ce soit Ploc ou Miss "Drogba en mec" (hahaha) pour prendre un exemple totalement improbable au hasard). Désolé, je dois bien avouer avoir plus d'ambition que d'être un sous-REM se bornant à aimer uniquement les disques de chevet de son modèle.

Après, sur cette discussion, tout le monde encule les mouches, donc franchement votre petit jeu "c'est toi. Non, c'est vous. Etc.", est super cocasse. Ca peut durer encore trois pages.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


25 Oct 2006 11:14
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, y'a pas que REM, moi je suis fan du Canard, yeah. Je vais faire imprimer des autocollants :pet':

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


25 Oct 2006 12:05
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ AKRON : on a au moins un point commun : nous m'aimons.

Sinon tu peux rejoindre THRASHEUX qui normalement est en train de me construire une fontaine de DUVEL sur la place de la Nation et/ou METAL qui planche sur mon mausolée.

@ DS : ça sent qd même la jalousie ton Post.



J'auuuurais vouuulu êeeeetre un Rééééémiiiiiiiiii...

Pour pouvoir,

Converrrtirr tout le monde à Storrmmmmmwiiiiiitcchhh.


lol

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Oct 2006 14:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
lol


ploc a écrit:
C'est hors sujet mais oui c'est mon "maître Jedi Metal" en quelque sorte (je ne veux pas prendre ta place de Poulpinou hein). Tous les albums Metal (Twisted Sister, Priest, Manowar, Megadeth, etc.) que j'ai découvert ces dernières années c'est grâce à H&H (Ntzaz pour Savatage, Priest pour Axel, Rainbow pour Ziggy...) et particulièrement à REM et son blog. Ca pose un problème ? Les plus actifs du forums (à la louche : Noise, Axel, Canard, Rem) ne sont pas tous d'accord entre eux et particulièrement sur les plus gros groupes, alors bon mener le forum tout seul...


Ouais ben voilà, c'est bien ce que je pensais. Si t'es pas capable de découvrir des groupes par toi même et par tes propres moyens c'est bien dommage pour toi.

Je me souviens avec nostalgie de l'époque où j'allais chez des brocanteurs regardé les vieux hard rock mag des 80's, où j'achetais des CD au pif pour le plaisir de la découverte (chose que je fais toujours d'ailleurs, même malgré le mp3)...

ALors qu'en fait j'aurais du attendre d'avoir le net pour que maitre REM et les autres m'apprennent tout, c'est tellement facile.

Parceque franchement, découvrir des groupes comme PRIEST, ACCEPT ou RAINBOW, c'était pas ce qu'il y avait de plus difficile, pas besoin du net pour ça.


25 Oct 2006 14:27
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Pfff là DS c'est vraiment portnaouak.

Autant profiter de l'expérience des uns et des autres, non ?
Franchement je trouve que PLOC a raison. Déjà sans le Net, j'ai toujours aimé ce fonctionnement de "Mentor" ou de tutorat avec des mecs calés qui t'aiguillent. C'est aussi comme ça qu'on découvre et on apprend aussi. Si on devait se fier à la bonne providence pour dégoter les bons trucs, merde, on se retrouverait tous à se tripoter en écoutant du DRAGONFORCE.

Et le résultat on le connait : tu craches sur des bons albums de Heavy (au hasard LOUDER de MANOWAR - oui je l'ai en travers de la gorge), et t'écoutes tout un tas de groupes secondaires estampillés NWOBM.

Au moins, PLOC (qui me semble être un type sincère et passionné), grâce à H&H, il écoute les bons trucs (et on parle pas que de REM et ACCEPT hein), tandis que toi tu passes pour quoi ? L'intégriste 80' qui démords pas ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Oct 2006 14:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
En fait, DS, toi aussi tu es fan de REM et tu fais tout dans tes post pour qu'il refasse un "best-of" ?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


25 Oct 2006 14:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Ouais ben voilà, c'est bien ce que je pensais. Si t'es pas capable de découvrir des groupes par toi même et par tes propres moyens c'est bien dommage pour toi.

Merci de te soucier de moi mais heureusement ma discothèque n'était pas vide avant d'avoir le net. Mais tout le monde n'a pas la science infuse.

Dark Schtroumph a écrit:
Je me souviens avec nostalgie de l'époque où j'allais chez des brocanteurs regardé les vieux hard rock mag des 80's, où j'achetais des CD au pif pour le plaisir de la découverte (chose que je fais toujours d'ailleurs, même malgré le mp3)...

ALors qu'en fait j'aurais du attendre d'avoir le net pour que maitre REM et les autres m'apprennent tout, c'est tellement facile.

Oui c'est facile, et c'est un des atouts énormes du net : forums, p2p, sites dédiés. Je suis con je n'aurais pas dû en profiter et j'aurais dû y aller à l'aveuglette, j'ai des tunes à perdre. Mais si on est là c'est pour quoi ? Perso je viens ici pour parler zik, ou au moins écouter "parler", et je prends note. Utiliser le net ne veut pas dire utiliser "que" le net.

Dark Schtroumph a écrit:
Parceque franchement, découvrir des groupes comme PRIEST, ACCEPT ou RAINBOW, c'était pas ce qu'il y avait de plus difficile, pas besoin du net pour ça.

Bien sûr que le net n'est pas indispensable, mais comme dit plus haut c'est une source d'informations énorme, alors pourquoi s'en priver, d'autant que dans ma campagne il est plus facile d'accéder au net qu'à des brocanteurs fournis en mags.
J'ai découvert Rainbow tout seul il y a un paquet d'années quand même, j'ai approfondi grâce au net. Priest j'aurais pu tenter un CD au hasard c'est clair ou acheter un best of (mais j'aime pas ça), mais à la place on m'a conseillé Painkiller, je ne regrette pas. Accept était pour moi totalement inconnu j'avoue (contrairement à Judas). Savatage c'est Ntzaz qui m'a fait écouté ça dans la voiture.

On a tous grâce au net découvert des trucs qu'on n'aurait peut-etre pas découvert tout seul, ou au moins plus économiquement et plus rapidement. Je ne vois pas le problème, sinon à quoi serviraient les sites de chroniques notamment ? Nimportnawak quoi, comme d'hab.

Edit : Canard m'a griller. Merci mec pour le "type sincère et passionné" : on peut sûrement me reprocher beaucoup de choses (d'être lourd, d'être "jeune", etc.) mais pas de "jouer un jeu". Je viens ici pour parler zik (ou autres points communs : BDs, bouffe...), qu'importe les relations entre les personnes (je m'en tamponne grave des histoires inter-froumeurs) même si on se prend parfois le bec (heureusement). Ca c'est dit.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


25 Oct 2006 14:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Pfff là DS c'est vraiment portnaouak.

Autant profiter de l'expérience des uns et des autres, non ?
Franchement je trouve que PLOC a raison. Déjà sans le Net, j'ai toujours aimé ce fonctionnement de "Mentor" ou de tutorat avec des mecs calés qui t'aiguillent. C'est aussi comme ça qu'on découvre et on apprend aussi. Si on devait se fier à la bonne providence pour dégoter les bons trucs, merde, on se retrouverait tous à se tripoter en écoutant du DRAGONFORCE.

Et le résultat on le connait : tu craches sur des bons albums de Heavy (au hasard LOUDER de MANOWAR - oui je l'ai en travers de la gorge), et t'écoutes tout un tas de groupes secondaires estampillés NWOBM.

Au moins, PLOC (qui me semble être un type sincère et passionné), grâce à H&H, il écoute les bons trucs (et on parle pas que de REM et ACCEPT hein), tandis que toi tu passes pour quoi ? L'intégriste 80' qui démords pas ?



Arrête là c'est toi qui dit nawak!!

Le truc du mentor oui ça peut être sympa, moi aussi j'en ai eu, REM m'a fait découvrir 2 ou 3 groupes (je retiens surtout RIOT) mais il est pas le seul et surtout j'ai fais l'effort de chercher moi même des groupes. Et parfois ça c'est vraiment fait au pif. D'autre fois, il a juste fallut de 2 ou 3 anecdote dans un interview pour me convaincre de m'interesser à un groupe. Alors le mentor c'est sympa un moment, mais se limiter à ça...
Et au fait, je crois savoir que REM aime DRAGONFORCE :D

Après tu me ressort le coup du LOUDER mais là franchement tu me saoule. Je dis pas que cet un album de merde mais je le trouve vraiment moyen. La grande voix ne sauve pas tout et non. Et sache que des chroniques moyenne et mauvaise de cet album j'en ai vu plein.
Après tu peux me citer d'autres "grand" albums de heavy que je descend? Non parceque moi je vois pas.

Et pour ce qui est des groupes secondaire je sais trés bien qu'ils sont secondaire justement, mais désolé je ne limite pas mon amour pour le heavy metal à une poignée groupe. Sinon ça ferait bien longtemp que je ne trainerais plus sur les forums et le net. J'ai pas eu besoin du net pour connaitre MAIDEN, PRIEST, RAINBOW, PURPLE, AC/DC etc...

Et intégriste 80's...Putain mais merde! Tu l'as connais ma cédéthèque? Y'a pas que du 80's dedans, loin de là. Après c'est pas ma faute si en matière de heavy metal les meilleurs trucs sont surtout dans les 80's, c'est comme ça.
Bon sang je t'ai jamais dis que t'étais un intégriste du Thrash non? Pourtant des groupes SABBAT c'est bien un groupe secondaire non??

Moi ça me tue les mecs qui se disent PASSIONNE de Heavy et qui écoutes juste les groupes les plus connus. Quand on est vraiment passionné, on va plus loin, on cherche à connaître plein de groupe, à découvrire les perles rares, le trucs que personne ne connait et qui est pourtant jouissif. Va donc faire un tour sur defenders, tu comprendras ce que je veux dire.


25 Oct 2006 15:11
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
En fait, DS, toi aussi tu es fan de REM et tu fais tout dans tes post pour qu'il refasse un "best-of" ?


???
C'est quoi le sens de cette phrase Lapin ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Oct 2006 15:12
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Lapin suggère que DS poste de manière à figurer dans le "best-of" (des posts de forums) de REM.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


25 Oct 2006 15:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Hého, je dis pas que le net c'est inutile, loin de là, j'ai découvert PLEIN de groupe grace au net. Je dis juste que ce limiter à un mentor et quelque personnes...bof quoi.


25 Oct 2006 15:15
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Sauf que personne n'a dit que quelqu'un se limitait à un mentor et quelques personnes. Et ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas, que ça n'existe pas (je veux dire que je ne "fréquente" pas que H&H et ses forumeurs, j'ai une vraie vie à côté, sisi).
Par contre je trouve ça cool de connaître des gens dont au sait que leurs avis, au moins dans un domaine (ici le Heavy), sont une valeur sûr concernant ses goûts (et ceci est bien évidemment personnel hein). Et ça ne veut surtout pas dire qu'on se limite à ça. On peut avoir une "aire" commune et diverger complètement sur d'autres "aires" (j'apprécie aussi DT, PoS, RATM, Vanden Plas, Steve Vai... mais je ne m'intéresse pas au punk).

Quand même, on ne devrait pas avoir besoin d'expliquer ça (cf. post de Poulpe).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


25 Oct 2006 15:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com