Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 5:55



Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [CHRONIQUE] Cradle of Filth - Cruelty and the Beast 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message [CHRONIQUE] Cradle of Filth - Cruelty and the Beast
Image
Cradle of Filth - Cruelty and the Beast

Track List

1. Once Upon Atrocity
2. Thirteen Autumns And A Widow
3. Cruelty Brought Thee Orchids
4. Beneath The Howling Stars
5. Venus In Fear
6. Desire In Violent Overture
7. The Twisted Nails Of Faith
8. Bathory Aria
9. Portrait Of The Dead Countess
10. Lustmord And Wargasm

AH! Cette bonne époque ou je connaissai que dalle en matière de métal, cette époque ou j'écoutai 2 ou 3 trucs de Iron Maiden et du Iced Earth sur mon ordinateur ainsi que beaucoup de Linkin Park (merde, j'avais tout les albums de ce groupe) et pas mal de Evanescence aussi (c'est ma soeur qui a cet album maintenant hehehe). Mon ami s'est décidé de me graver un album de mp3 avec plusieur morceau de divers groupe black metal et je lui avais demandé d'y mettre du Cradle of Filth, quel fut ma réaction à l'époque d'entendre ça...

Pote : Putain mec, tu vise haut! Cradle of Filth c'est le pire truc que j'ai écouté en matière de Black Metal!
Dark Knight : ah bon? (dis-je d'un air inquiet, me demandant si je vais m'habituer à ça).
Pote : Sans rire mon vieux, c'est vraiment fou!

Bon alors il m'apporte des extraits et je commence à les écouter, quelque semaine plus tard je vais me chercher ce disque au magasin le plus proche. Je me dis que je suis un initié, que je suis dans le cercle, que je peu prétendre écouter du black. Quel inculte j'étais mes amis!!! C'étais juste avant que je m'informe d'avantage sur le black et que je commence à porter intérêt à Emperor ou encore à Marduk (tout comme mon pote qui actuellement est branché sur du Belenos).

En ce qui concerne l'album lui même, il traine depuis très longtemps dans ma disco et je l'écoute très rarement sauf quand je veux faire une redécouverte de mes disques. Ceux qui n'y connaisse que dalle en black metal je vous dirais que c'est un sous genre que je qualifierai de Black Vampirique et Gothique avec des riffs thrash et heavy par ci par là ainsi que beaucoup de clavier et de vocaux féminins pour donner une sorte d'ambiance transilvanienne (le concept de l'album retraçant l'histoire de la comtesse Bathory). Un bon album en somme mais que je n'écoute pas en tant que skeud de black metal, plus comme une musique que j'ai moi même appelé "Vampire Metal".

À noté la reprise de Hallowed be thy name sur l'édition 2 cd qui est une bonne reprise assez original. (je préfére la version original cependant).

Mon apréciation actuel

7/10


23 Oct 2005 5:20
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
tiens une chronique a 0 reponses, tres injuste ça, en plus c'est l'occasion de la ressortir vu qu'on cause cradle dans le forum.

Donc je me souviens bien de la sortie de ce disque, j'avais decouvert Cradle deux ans avant, j'ai acheté la superbe edition limitée en croix, j'etais déjà grand fan du groupe, j'ai vite su me faire a la production assez mauvaise du disque, y a de sacrés titres dessus, parmi les meilleurs du groupe, le debut de l'album est enorme de chez enorme
ça fait longtemps que je l'ai pas écouté tiens, ça va etre l'occasion je le sens

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Nov 2006 14:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Quel dommage ce son de batterie de merde! Ce disque fait très crade. Y a de très bons titres là dedans, mais je préfère Dusk.
Hallowed est géniale (comme hell awaits, fear of the dark, black metal etc.).

_________________
Image


02 Nov 2006 14:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais je m'en souviens de la sortie, on en parlait dans tout les mags, c'était à la même époque qu'Angra d'ailleurs (cf la couverture commune de Hard'n'heavy).

J'avais trouvé la reprise de Maiden sympathique (sur un sampler), mùais pas eu envie de pousser plus loin.


Bon là je le découvre et je trouve tous les morceaux aussi mauvais les uns que les autres. Y'a rien qui m'accroche (bon si, quelque riff et mélodie de guitare par ci par là mais elles sont trop noyés dans la masse). La voix est insupportable, aucune puissance la dedans, pas de patate, rien.

Quand aux ambiance vampiresque...mouais , même dans un mauvais film de la Hammer ils en voudraient pas.

Allez zou : 1/5.

J'aime bien être méchant parfois :D


02 Nov 2006 14:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Lis les textes.

_________________
Image


02 Nov 2006 14:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Y'en a pas sur les mp3 :siffle:


02 Nov 2006 14:38
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
cet album est du très bon !! ça vaut du 4.5 / 5, pas 5 à cause du son de batterie.

la trilogie, dusk/cruelty/midian est géniale


02 Nov 2006 14:46
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Le truc qui m'a toujours rebuté chez Cradle, qui a fait que j'ai eu beaucoup de mal à écouter un album intégral, c'est la voix de Dani. Horripilante. j'aurais bien commencé le black par ça à l'époque, mais finalement Emperor me plaisait plus. J'ai fini par retenter Cradle il y a quelques mois, en lisant les cycle des Vampires d'Anne Rice, ça me paraissait approprié comme fond sonore.

C'est pas mal, c'est plus une musique à ambiances en fait. Mais j'ai jamais vraiment cherché à entrer dedans, à voir.

@ DS : http://www.darklyrics.com/c/cradleoffilth.html

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


02 Nov 2006 14:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Jamais compris ce qu'on pouvait reprocher à cet album.

5/5, disque culte, dans mon top 10 métal.

Je me le suis encore écouté ce soir (avant de voir la chronique)

edit: j'ai lu un peu le topic "ce que vous écoutez en ce moment".
Je vois pas où est le problème avec la prod, ce que vous appelez arrangements de clavier, ce sont des mélodies (contrairement aux 100 000 groupes de métal qui ont un clavier), la gratte n'apparait qu'en répondant à tout ceci.
Ca tient plus de Stratovarius que de Metallica, voilà tout.
(Sauf que Cradle sait composer - notamment des solos)

En fait c'est un album à la frontière entre le gothique (pas le "métal gothique", le "gothique") et un melting pot de plein de styles de métal. Personne n'a réussi à refaire ça.


Dernière édition par Chipstouille le 09 Nov 2006 22:36, édité 1 fois.



02 Nov 2006 19:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Quel dommage ce son de batterie de merde! Ce disque fait très crade. Y a de très bons titres là dedans, mais je préfère Dusk.
Hallowed est géniale (comme hell awaits, fear of the dark, black metal etc.).


Pour info, le "Cradle of Filth - Fear of the Dark" qui circule sur le net n'est pas de Cradle, c'est la version de Graveworm.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


02 Nov 2006 20:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Ca tient plus de Stratovarius que de Metallica, voilà tout.
(Sauf que Cradle sait composer - notamment des solos)

Flagrant délit de subjectivité et de goûts personnels :niet:
Je trouve que Strato compose bien (enfin composait bien parce que...)
Je trouve que Cradle est bon (très) dans leur genre).


02 Nov 2006 20:20
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve le son de ce disque tout à fait correct.
Enfin, quand je prends comme point de comparaison le son du true black metal en général bien entendu, celui de Cruelty ne m'a jamais choqué.


02 Nov 2006 20:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'était en effet une attaque de poignard dans le dos envers Stratovarius, étant donné que ça fait longtemps que j'en ai pas rajouté une couche, certains ont peut-être oublié.

Pour résumer mon avis: Stratovarius CDLM :D


02 Nov 2006 21:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Fishbowlman a écrit:
Je trouve le son de ce disque tout à fait correct.
Enfin, quand je prends comme point de comparaison le son du true black metal en général bien entendu, celui de Cruelty ne m'a jamais choqué.


Ouais heu bon je comprais pas non plus à ces groupes là lol


Moi je m'attendais justement un groupe super bien produit, je croyais que c'étais ça qui les distinguait des autres groupes de black, en fait c'est surtout le clavier et le jeu de guitare (quoi qu'il est pas innovant si on a écouter du Dissection par exemple).

La production est bonne pour un groupe de black metal mais c'est tout. Le son de batterie est insuportable, les guitares trops en retrait, la voix trop en avant (et vu qu'elle est archi mauvaise ça en devient vraiment saoulant).

Enfin bref, mes mp3 ont directement trouvé le chemin de la corbeille, je vais pas m'infliger une seconde torture avec ce truc. Mais je l'ai promis : je vais essayer nympthetamine.


03 Nov 2006 11:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Trés bon album, hormis ce son de batterie de merde, mais je lui préfère Midian et Nymphetamine a cause de ces pseudo B.O de film de vampire de merde justement!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


05 Nov 2006 11:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Pour résumer mon avis: Stratovarius CDLM :D

Pas beaucoup de song-writers ont pondu autant de tubes que Tolkki malgré tout...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Nov 2006 23:25
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Cet album n'arrive tout de meme pas à la hauteur de Dusk... et c'est clair que le son ( particulièrement la batterie) est vraiment pourri. Les arrangements de claviers de Lez restent cependant de bon gout ( on se demande pas pourquoi il est parti dans anathema lol) , et y'a quand meme deux trois tubes dessus ( genre lustmore & wargasm ou cruelty bought thee orchids) , moi je lui mettrais 3/5, le reste de la disco de COF étant meilleur à mon gout.
Pour l'anecdote , Nicholas Barker en sortant de studio a eu l'impression de s'etre fait enculer ( ma foi , il a pas tort le bougre) et a décidé de quitter le groupe , enfin c'est sa version lol

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


08 Nov 2006 20:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
A vous lire Cruelty serait à Dusk chez Cradle, ce que Vovin est à Theli chez Therion. Comme j'adore ces deux albums je devrais apprécier ces deux albums chez Cradle 8-)


08 Nov 2006 22:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'ai oublié de filer une note. Pour moi c'est une réussite quasi complète, il est presque parfait, le défaut majeur étant pour moi le son de batterie, mais le reste est un sans faute. C'est mélodieux, épique, violent, riche, atmosphérique, l'artwork est superbe, le concept génial (ça joue beaucoup sur mon appréciation et sur l'intéret que j'ai eu pour l'album au début), gothic, heavy, black, enfin non c'est même pas tout ça, c'est du Cradle inspiré tout court. Quand aux textes c'est du bonheur aussi. Un putain de disque que je n'ai écouté que tardivement (bizarre ça d'ailleurs alors que j'ai découvert Cradle à l'époque de Dusk que j'avais beaucoup aimé, et que ce Cruelty n'était pas passé inaperçu lol ).
Et je regrette qu'aujourd'hui ils ne fassent plus ça :(

Si y avait eu le vote j'aurais mis 4/5. Si la prod avait été un sans faute j'aurais voté 5/5.

Ensuite Midian m'a déçu (mais j'aime certains titres), Damnation je ne l'ai jamais aimé (pff quel dommage vu les moyens et le concept, il reste raté pour moi j'en démord pas), Nymphetamine m'a beaucoup plu, et Thornography pour l'instant c'est mal barré malgrès mes premières bonnes impressions (idée courageuse et respectable, mais vide ce disque je trouve). Et Dusk reste mon préféré. Celui d'avant je ne le connais pas.

_________________
Image


09 Nov 2006 18:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah là là, je peux pas lire ça là, quelqu'un qui connait toute la disco de Cradle sauf Principle (ça peut se comprendre...) et surtout V Empire!!!

'tain axel, écoute-moi cet EP, ya le meilleur morceau de Cradle dessus, Ebony dressed for sunset, c'est la crème de la crème (et c'est pas comme si le reste de l'EP était mauvais...bien au contraire!)

En plus on a à peu de choses près le même avis sur la disco du groupe (je préfère Cruelty à Dusk pour son homogénéité - et compte tenu que je vois pas le souci avec la prod -, mais ça reste dans un mouchoir de poche.


Sinon pour le départ de Barker, j'avais eu un son de cloche radicalement différent. Mais bon, avec les "on dit"...


09 Nov 2006 22:42
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com