Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Juin 2024 1:30



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 MÖTLEY CRÜE: Mötley Crüe (1994) [Heavy Grunge] 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message MÖTLEY CRÜE: Mötley Crüe (1994) [Heavy Grunge]
MÖTLEY CRÜE: Mötley Crüe

Aprés le best of "Decade of decadence" le Crüe nous réserve une surprise de taille: Vince Neil, le chanteur, depuis les débuts du groupe est viré!
L'embauche de Jon Corabi (ex The Scream) est encore plus surprenante!
En effet le guitariste-vocaliste n'a pas du tout le même timbre que Vince Neil.
En 1994 période Grunge et Néo punk Rock par excellence, sort "Mötley Crüe" un album qui porte le nom du groupe mais qui ne ressemble en rien à ce que le Crüe nous avait proposé jusque là, comme si le combo prenait un tout nouveau départ.

Fini le look outrageux des 80's, fini le Glam des 80's et Welcome au Heavy Grunge burné et inspiré.

Le chant de Corabi est magnifique, une voix juste ce qu'il faut de cassée, bluesy et enragée quand elle se doit de l'être.

Gros riffs parcourent cet album mi-métal mi-rock avec une petite touche Grunge.
Mick Mars secondé par Jon Corabi y brille de simplicité mais d'éfficacité.

Soyons clair: Cet album fit un flop! Trop aventureux pour les die-hard et pas assez sincère pour les autres.

Le Crüe a voulu prendre le train en marche, c'est certain, mais la qualité est bien présente tout au long du disque.

Rien que les énormes riffs de "power to the music", "uncle Jack" (mon préféré), ou "hammered" vous petent à la gueule comme un missile sol/air, du lourd qui n'aurait pas pu coller à la voix du canard Vince Neil.
Le sublime "till death do us part" qui devait donner son titre a l'album est une des pièce maitresse du disque, un titre lancinant heavy/blues aux allures presque dramatique et le pompeux "misunderstood" accompagné par une section cordes démontre que le groupe voulait veritablement se renouveller.
Les plus légers "hooligans holiday" (excellent), "welcome to the numb", "dropping like flies" sont tout aussi plaisants et que dire du trés direct "smoke the sky" qui vous en fout plein le coccyx pendant 3mn37 ou du presque joyeux "poison apple"qui donne une touche de fraicheur au disque.
Les seul points faibles de l'album résident dans les 2 ballades un peu faiblardes par rapport au reste "loveshine" et "driftaway" et encore on a vu pire...
Ajoutons à cela un son énorme signé Bob Rock!

Si le Crüe a depuis choisi la securité en reformant le line up des grands jours, on ne peut passer a coté de cette parenthèse, trop courte à mon gout, qui aura prouvé que ce pilliers de la scène hard US pouvait se renouveller sans nous servir un plat sans saveur, "Mötley Crüe" est une curiositéà découvrir, du caviar, mes amis.

Image

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


05 Nov 2006 13:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Au début je ne l'avais pas du tout aimer, et ce n'était plus Crue pour moi. Je crois que ce n'est qu'1 ou 2 ans plus tard que je l'ai trouvé cool. En soi il est bien cet album mais trop différent de ce que j'attendais d'eux. Faudrait que je me le reprenne d'ailleurs.
Y a Génération Swine le mal-aimé aussi, mais contrairement à beaucoup il me plait cet album, j'aime bien ce style.

_________________
Image


05 Nov 2006 13:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Faudrait que je le réécoute.
Je l'ai écouté qu'une fois, et j'avais pas du tout accroché, faut dire que j'avais pas mal d'à priori sur ce disque, en grande partie à cause de l'absence de Vince Neil et du changement d'orientation musicale.
Mais je dois bien reconnaitre que j'ai jamais vraiment cherché à m'y intéresser.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


05 Nov 2006 13:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
T'es pas le seul, moi c'était pareil. J'ai fait pareil avec Risk et d'autres disques comme ça. Axel baka.

_________________
Image


05 Nov 2006 13:44
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
J'ai rien contre le chant de Corabi.
Les interviews de Motley étaient vraiment comiques à l'époque "ouais les limousines, les jets privés tout ça, c'est fini, c'était la faute à Vince Neil. Maintenant, on a les pieds sur terre, on n'est pas des rock stars !". Classique, le rejet des années paillettes dans les 90's par les groupes phares des années 80.

Mais l'album, j'ai jamais trop accroché, un gros bloc compact auquel j'ai toujours eu du mal à distinguer chaque morceau. Et le son moderne typé années 90, accroche pas non plus. Faudrait que je le réécoute (tout le monde dit ça lol ), même si je pense pas changer d'avis !


05 Nov 2006 17:08
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Un bon gros heavy rock qui n'a rien à voir avec le Mötley de toujours...
Un album que j'ai redécouvert ces dernières années et qui vaut le détour même s'il aurait dû sortir sous une autre appellation.
Plusieurs écoutes sont nécessaires avant de porter un jugement définitif.


06 Nov 2006 18:09
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Je deteste le grunge et toutes ces merdes...
mais cet album ets génial, quand il y a de bonnes chanson, ca passe finalement tout le temps...

Comme l'avait ecris Rolling Stone US a l'epoque : "il y aurait pas ecris Motley Crue dessus ca aurait été le carton de l'année"...

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


14 Nov 2006 10:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Enfin, ça fait plaisir..... ;)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Nov 2006 14:58
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com