Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Juin 2024 6:33



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Saxon - Killing Ground (2001) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25346
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Saxon - Killing Ground (2001)
Avec Metalhead Saxon a retrouvé une popularité comme au bon vieux temps, le groupe ne cesse de tourner, d’ailleurs il me semble en tournée permanente depuis 7-8 ans et n’a pas l’air d’avoir envie de d’arrêter vu les dates annoncées pour 2007. Et cette politique est payante, le groupe gagne en importance et récupère de festivals en festivals une place plus haute sur l’affiche pour flirter avec la tête d’affiche.
Mais cela ne l’empêche pas de composer encore et encore, ce Killing ground voit le jour en Septembre 2001, finalement peu de temps après Metalhead, je l’ai acheté en digipack celui-là, il y avait une certaine euphorie à l’époque et j’étais sur que ce disque serait une petite tuerie. J’ai eu un deuxième cd dedans, car entre deux le groupe a trouvé le temps de réenregistrer ses plus grands titres, ici on a 8 titres, une version plus longue est sortie en 2002 sous le nom de Heavy metal thunder avec un cd live.
Le digipack de ce cd tout comme sa pochette était superbe, ça augurait du meilleur et pourtant ce fut une certaine déception à l’écoute, c’est assez rare chez moi, mais même la première écoute de ce disque que j’attendais fut décevante et les années n’y ont rien changé, ce Killng Ground est le disque le plus faible de Saxon depuis un bail.
Le groupe renouvelle les travers de Metalhead met les titres sensés être phares sont un net cran en dessous, bon une fois passé ce rejet assez catégorique j’ai finis par me faire à certaines choses dessus, en fouillant bien on trouve toujours quelque chose à son goût.
Déjà il y a les gros titres du disque, tous vers le début d’ailleurs, on a Killing ground un morceau classique d’ouverture de Saxon, bien efficace et heavy, le titre a tout d’un nouvel hymne et commence l’album très fort. Ensuite on a un cas particulier qui m’a toujours posé soucis, Court of the Crimson King est la reprise du classique de King Crimson, le titre, superbe, est bien repris par Saxon, mais ça me fait bizarre une reprise comme ça sur un disque studio surtout pour un groupe établi de plus. J’aurais plus vu cette reprise sur un single, là elle casse le rythme je trouve mais en tout état de cause, c’est une relecture que j’aime beaucoup, musicalement comme vocalement.
Ben en fait, c’est après que ça commence à se gâter, et oui déjà, enfin j’exagère un peu mais avec Coming home, le ton change pour devenir moins heavy plus hard, limite FM parfois, ce titre la par exemple, et si au départ ça passe bien, au fur et à mesure des titres, ça devient chiant et lourd et surtout ça manque d’inspiration, comme si ce disque avait été torché en deux semaines ou composé de titres rejetés, je pense à Hell freezes over qui sonne comme du AC/DC un peu fatigué.
Il y a heureusement Dragons Lair qui pète bien et qui m’a remonté le moral, bon rien de génial certes mais un bon titre bien heavy dans ta face, soutenu par une bonne production, d’ailleurs ça sauve l’album en partie ce son bien dur, ça donne une impression à des titres bien moyens.
Bon par contre la fin est difficile à s’envoyer d’une traite je trouve, on me dira que ce sont des bons petits titres de hard à l’ancienne, mais je ne sais pas, ça ne passe pas pour moi, You don’t know what you’ve got me semble bien longue, Deeds of glory est assez speed mais contient des chœurs trop baveux à mon goût.
Bon à la fin, il y a un titre un peu lent, Shadows of the wall, pas trop mal mais assez mielleux sur les couplets et Rock is your life pas trop mal mais sans grand génie.
Donc un disque moyen qui me déçoit encore malgré quelques qualités, enfin je les ai vu live quand même après, parce que là ça reste grandiose, mais par contre ça m’a refroidi, j’ai pas encore acheté Lionheart, même si une écoute récente m’a bien plus, on en recause !!

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Aoû 2006 22:54
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com