Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Juin 2024 16:59



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Savatage - Handful of rain (1993) 

Note
1/5 0%  0%  [ 0 ]
2/5 0%  0%  [ 0 ]
3/5 25%  25%  [ 2 ]
4/5 13%  13%  [ 1 ]
5/5 63%  63%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 8

 Savatage - Handful of rain (1993) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25346
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Savatage - Handful of rain (1993)
hop au suivant, il est particuiler et il me colle aussi le frisson celui là, je le note pas perso, ça se note pas un truc comme ça :

Handful of rain

Ce nouvel album de Savatage arrive très rapidement après Edge of thorns. Il sort en effet un an près ce dernier. Mais un événement dramatique a entre-temps secoué le groupe, peu après la fin de la tournée, Criss Oliva, le génial guitariste du groupe, a trouvé la mort dans un accident de voiture causé par un chauffard en état d’ivresse le 17 Octobre 1993. Ce drame est à deux doigts de détruire le groupe, Jon Oliva avouera avoir pensé au suicide, pour lui servir de thérapie, il décide de repartir immédiatement en studio pour rendre hommage à son frère. On peut d’ailleurs considéré ce disque quasiment comme un album solo de celui-ci. Car outre ses parties de claviers, il joue de la basse, Middleton n’ayant pas trouvé la force de retourner en studio, et de la batterie. Il crée cet album avec Paul O’Neil le fidèle producteur avec Zak Stevens au chant et fait appel à Alex Skolnick pour les parties de guitares qu’il ne peut jouer. Cet album est donc complètement à part dans la discographie du groupe, il sort moins d’un an après le drame. Et si il a des défauts, son caractère particulier arrive à les excuser en partie. Car les deux compères apparaissent un peu moins inspirés qu’a l’accoutumé. Le style ne change pas, le groupe suit la lignée de ses albums précédents en proposant du heavy métal symphonique inspiré par Queen ou Fates Warning. Mais la musique du groupe pâti de la perte de Criss Oliva qui était un compositeur hors pair. L’album contient malgré tout deux très grands titres parmi les meilleurs que le groupe ait écrits. Chance est un superbe morceau de métal symphonique, musicalement très fort, Stevens y est magistral et les vocaux en canon rendent le titre encore plus abouti. Le suivant est la cause même de l’existence de l’album, Alone you breathe a été écrit par Jon Oliva au piano après le drame, c’est une ballade magnifique pleine d’émotions. C’est pour sortir cette chanson que Oliva a ensuite composé les autres titres de l’album. Et finalement on reste dans la bonne moyenne du groupe, on notera le morceau titre Handful of rain ou Nothing’s going on qui sont deux bons titres assez mélodiques sur lesquels piano et guitare donnent un superbe résultat. Malgré les circonstances Savatage, par l’intermédiaire de Oliva et O’Neill, réalise un bon album. Celui-ci permet au groupe de continuer sa route, une tournée suivra et l’envie de continuer reviendra aux membres du groupe, c’est en tout cas un bel hommage à la mémoire de Criss Oliva.


Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


31 Juil 2006 22:36
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Rah, un de mes albums préférés, je lui filerais bien 6/5 si je pouvais.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


31 Juil 2006 22:43
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
5/5 aussi sans hésiter.
Je trouve les 2 titres plus speed (l'influence Testament - Sckolnick ?) Taunting Cobras et Nothing's going on un peu endessous quand même.


31 Juil 2006 23:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pareil, 5/5, c'est clairement un de mes préférés du groupe, plus ou moins ex aequo avec Gutter Ballet dans deux styles différents.
Jon Oliva y a été magistral, c'est un bien bel hommage à son frère.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


01 Aoû 2006 9:12
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 16:58
Messages: 206
Localisation: Froideville, VD, Suisse
Répondre en citant le message
Message 
Pareil, c'est un de mes albums favoris du groupe, ne serait-ce que pour la superbe ballade "Alone You Breathe" :'(


09 Aoû 2006 19:03
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com