Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 9:36



Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Iron Maiden - Somewhere in time - 1986 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Iron Maiden - 6/10
Pour l'énergie, la fraîcheur, tout ça. En essayant d'oublier les plans craignos vaguement prog et très seventies.

Killers - 5/10
Le même en moins frais. Enregistré trop vite avec les titres pas placés sur le premier.

The number of the beast - 7/10
Le style du groupe est un plus maîtrisé et l'album recèle de très grands moments ("Hallowed be thy name" notamment).

Piece of mind - 7/10
J'aime bien le son de ce disque, l'une des rares productions un peu tranchante du groupe. Comme le précédent de très grands moments et des choses plus anecdotiques. Mais même dans l'anecdotique, Maiden reste au dessus du lot.

Powerslave - 9/10
Ma pochette préférée (je sais que ça n'a rien à voir avec la qualité du contenu mais un disque c'est un tout), la prod assez fine et métallique, de longs passages instrus qui mettent en valeur Smith et Murray... C'est un peu un album refuge, on connaît tout mais on le redécouvre avec plaisir à chaque écoute.

Somewhere in time - 6/10
Baisse de régime. Une prod aussi lisse qu'un cul qui ne met pas du tout en valeur les interventions de chacun. Des titres trop longs. L'album reste agréable à écouter et n'est pas mauvais pour autant (il est même plutôt bon, mais je n'en retiens jamais rien à part "Wasted years" bien entendu).

Seventh son of a seventh son- 9/10
Un disque passionnant, riche en rebondissement, varié, élégant. Somewhere est le brouillon de celui là (ils ont testé le matos, fait des trucs à rallonge pour voir... et sur 7th son ils ont réussi à tout agencer correctement).

No prayer for the dying - 1/10
Je mets pas zéro parce que le clip de "Holy smoke" était bien fun. Pour le reste c'est nullissime. Aucune bonne mélodie, aucun riff potable, une prod merdique. Un album de remplissage rempli de titres de remplissage. Smith n'est plus là. Dickinson part en solo. C'est nawak.

Fear of the dark - 4/10
Quelques titres bien (3 ou 4), un son agréable. Maiden se reprend un peu en main mais ça sonne assez creux et très "auto plagiat" pour reprendre une expression définie récemment dans un autre topic.

The X-Factor - 2/10
C'est ennuyeux et mal chanté. Même la pochette est pourrie.

Virtual XI - 2/10
C'est ennuyeux et mal chanté. La pochette est moins pourrie que le précédent.

Brave new world - 8/10
Le retour de la dream team avec une prod d'enfer et des compos léchées. A part un ou deux titres médiocres, le reste est vraiment bon, énergique, un peu prog/ambiance comme on aime chez Maiden, très mélodique et accrocheur... Bonheur.

Dance of death - 7/10
Finalement un poil en dessous que le précédent, quelques longueurs mais des "nouvelles choses" vraiment super ("Paschendale" notamment).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


Dernière édition par Heavy REM le 05 Aoû 2006 22:05, édité 1 fois.



05 Aoû 2006 19:48
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2006 16:07
Messages: 20
Répondre en citant le message
Message 
pour en revenir à Somewhere In Time (dont c'est quand meme le sujet, ici! :D ), il reste pour moi, meme 20 ans après, un de mes albums préférés de La Vierge De Fer!
Le duo Adrian Smith/Dave Murray est ici spécialement inspiré, sur les morceaux épiques (caught somewhere in time, alexander the great), malgré la présence sur cet album d'un des morceaux de Maiden que je trouve le moins inspiré (heaven can wait)
Et pis rien que pour cette pochette, avec tout les détails bien cachés pour certains par Derek Riggs, cet album mérite que chaque métalleux se doit d'acheter! :clin:

_________________
Mon BlogZine:
http://www.metalupyourass.net/


06 Aoû 2006 19:16
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Ce n'est pas mon préféré mais il est incroyable de voir que, malgré les synthés omniprésents qui ont fait des années 80 la crème de la ringardise d'un point de vue musical, cet album-ci a formidablement bien vieilli !

_________________
Image Image


06 Aoû 2006 19:23
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com