Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 11:35



Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 Amorphis ~ Eclipse 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message Amorphis ~ Eclipse
Amorphis ~ Eclipse
Image
http://www.amorphis.net/

La Scandinavie est décidément un nid à bons groupes de metal, entre les enragés d'In Flames, les blackeux de Dimmu Borgir, les sympho-mélodiques Sonata Arctica et les dingues de Stratovarius. Existant depuis 1990, les mecs d'Amorphis ont accouché de pas moins de 9 albums, dont <i>Eclipse</i>, sorti cette année, qui laisse présager une belle tuerie rien qu'à l'écoute rapide de quelques extraits...

Que peut-on reprocher à ce skeud?
-Une voix clean et intelligible et pourtant assez grave (House of Sleep, Two Moons) qui rebutera peut-être certains adeptes du death des débuts du combo. Personnellement j'adore, ça change de ce qui se fait habituellement dans ce style.
-Je vois pas grand chose d'autre à dire en négatif...dur, dur :x

Ce qu'on peut dire en positif sur ce skeud :
-L'excellente introduction de l'album (Two Moons) avec un riff de synthé très bien géré et mélangé au reste des instruments
-Une voix qui change de ce qui se fait habituellement dans le metal, une voix clean, parfoit planante, parfois gueulante, et putain c'est bon. La musique se prête bien aux vocaux du nouveau chanteur, Tomi Joutsen (à moi que ça ne soit le contraire), et l'écoute n'en est que meilleure...
-Des mélodies très agréables et mémorisables (House of Sleep, the Smoke) qui ne dégoulinent pourtant pas de miel, de papillons, de barbes à papas et de petits oiseaux bleus, l'instrumentation des autres instruments étant arrangée pour que ça sonne tout de même violent et pour que ça poutre bien.
-Un synthé parfaitement bien intégré qui ne sonne ni toc, ni kitsch (Empty Opening).
-Une variation dans les ambiances (Perkele (The God of Fire), Leaves Scar, Brother Moon) qui prouve que quand on fait du metal, on fait pas que du bourrinage de boeuf décérébré.
-La pochette, très sympa.

Bilan :
Un album PARFAIT que tout bon metalleux ouvert d'esprit se doit de posséder et d'écouter tant les mélodies sont accrocheuses et la musique bonne (JJG quand tu nous tiens)...
Morceau préféré : House of Sleep
Morceau boulet : C'est con à dire, y'en a pas. Rien à jeter!
Note finale : 20/20 Parfait, je vous dit!...

_________________
AERIS // post metal


30 Avr 2006 13:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
lol

Je n'irais pas jusqu'à parfait, mais il est sympa. Ce qui est drôle, c'est que tu classes la voix claire dans "trucs à reprocher", alors que moi, ce sont les passages grugru que j'aurais classés là-bas.
Sinon, comme trucs à reprocher, j'ai mentionné (dans les albums qui m'ont déçu), le peu de présence de biniou. En fait, dans le genre folk-metal, ils ont déjà fait plus folk. Et j'aurais préféré plus de présence d'instruments... inhabituels, on va dire.
Sinon, c'est sûr, c'est bien.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


30 Avr 2006 14:05
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
C'est bien oui, presque aussi bien que Tuonela. ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Avr 2006 15:03
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
QueenOfTheReich a écrit:
Je n'irais pas jusqu'à parfait, mais il est sympa. Ce qui est drôle, c'est que tu classes la voix claire dans "trucs à reprocher", alors que moi, ce sont les passages grugru que j'aurais classés là-bas.
Sinon, comme trucs à reprocher, j'ai mentionné (dans les albums qui m'ont déçu), le peu de présence de biniou. En fait, dans le genre folk-metal, ils ont déjà fait plus folk. Et j'aurais préféré plus de présence d'instruments... inhabituels, on va dire.
Sinon, c'est sûr, c'est bien.


Bah je met ça dans les trucs à reprocher parce que ça risque de rebuter les fans de la première heure qui aimaient le death de leurs débuts, mais sinon moi j'adore cette voix...d'ailleurs c'est un type de voix que j'ai encore entendu nul part ailleurs dans le metal...
Sinon pour le côté folklo c'est possible, j'ai jamais entendu ce qu'ils faisaient avant donc je peux pas dire.

_________________
AERIS // post metal


30 Avr 2006 15:55
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Très bon album, mais rien de vraiment nouveau par rapport à avant. Et dans ce genre de zic, c'est un peu chiant je trouve.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


30 Avr 2006 16:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25334
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Excellent album de la trempe d'un Elegy, ça m'a fait plaisir de retrouver le groupe en si bonne forme, et vocalement ça assure grave, excellent ce nouveau chanteur

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Avr 2006 17:05
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Allez, je vais dire que c'est un bon album...
C'est vrai qu'il se laise écouté ....


30 Avr 2006 18:50
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bah, pour un CD, c'est un peu la moindre des choses que de se laisser écouter... :siffle: :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Avr 2006 18:53
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Ahaha, je vois bien le CD qui est obligé de se faire mettre de force dans le lecteur...avant de sauter sournoisement à la tronche de l'auditeur en plein milieu de la première piste lol

_________________
AERIS // post metal


30 Avr 2006 21:03
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com