Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 14:13



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Slipknot ~ Vol.3 : the Subliminal Verses 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message Slipknot ~ Vol.3 : the Subliminal Verses
Slipknot ~ Vol.3 : the Subliminal Verses

Image
http://www.pulseofthemaggots.com/
http://www.slipknot1.com/ (Soon)

Allez, c'est bon, riez, riez. Parce que Slipknot est adulé par nombre de falses gothlolscarificationblooddeathlifeisblackandiftw et de midinettes gothopouffes. Parce c'est du neo qui pète pas haut (woah la rime). Parce qu'ils sont vachements connus (les mauvaises langues, je les entend d'ici : trop commerciaux). Il n'empêche qu'après 3 albums, Mate. Kill. Feed. Repeat., Slipknot et Iowa, et un récent live, Live 9.0, Slipknot ne descend pas du podium du groupe de metal "grand public" le plus connu, avec Korn, Marilyn Manson et System of a Down. C'est de leur dernier album studio, the Subliminal Verses, que je vais parler maintenant.

[b]Que peut-on reprocher à ce skeud?[/b]
-Un côté bien plus accessible que les autres albums du combo. Résultat : beaucoup de gens ont aimé ce skeud grâce aux singles matraqués sur les ondes (Duality, Circle, Vermilion pt.2), dénigrant alors les albums plus anciens et pourtant beaucoup plus violents et de bien meilleure qualité métalleuse. Circle est clairement un pas dans l'univers pop malgré l'ambiance légèrement sombre qui reigne sur l'ensemble du morceau (qui m'a fait penser à From Mars, du dernier album de Gojira).
-La voix de Corey Taylor est beaucoup plus clean que sur Iowa (The Nameless), où il avait pour habitude de pousser légèrement plus la gueulante (HERE WE GO AGAIN MOTHERFUCKERS!!!).
-Force est de constater que Slipknot se répète légèrement sur les riffs et les bourrinages divers et variés tout au long des albums : on a parfois l'impression de retrouver des suites d'accords qui ressemblent à certaines chansons des précédents opus.
-L'intro de l'album, Prelude 3.0, est une pièce mi-electro mi-metal/rock un peu glauque sans trop d'intérêt musical. Dommage pour une intro.

Ce qu'on peut dire en positif sur ce skeud :
-Bien que les précédents points soient négatifs, il est indéniable que cet album est d'une qualité bien supérieure par rapport aux précédents. La production est beaucoup plus soignée, Ross Robinson oblige : les guitares ne ressemblent plus à des notes graves et déformées par le vibrato parfois abusif de Mick Thompson, la batterie menée de main de bûcheron par Joey Jordisson ne sonne plus aussi sèche et casserole, la basse est moins claquante et moche, enfin bref, question son, c'est bien meilleur.
-Techniquement parlant, ça assure grave, surtout du côté de la guitare (Solo de Welcome, Opium of the People) et de la batterie, ce qui est cool pour nos esgourdes.
-Ah, et puis question defouloir, ça y va : riffs de bourrins, hurlements de Corey (The Blister Exists), enfin bref, du bon neo violent.

Bilan :
Soyons clairs : cet album ne révolutionne rien dans le genre, et il y a hélas peu d'originalité. Mais cependant, passé les quelques tracks un peu mièvres dans le genre "doux-pour-faire-vendre", on a droit à du bon bourinnage en règle, ce qui peut être sympa pour détendre les esgourdes entre Dimmu Borgir et Motörhead. A bon entendeur...

_________________
AERIS // post metal


21 Mar 2006 18:13
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com