Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 11:19



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 [CHRONIQUE] Iced Earth - Burnt Offerings 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message [CHRONIQUE] Iced Earth - Burnt Offerings
Image
Iced Earth - Burnt Offerings

TRACK LIST

1. Burnt Offerings
2. Last December
3. Diary
4. Brainwashed
5. Burning Oasis
6. Creator Failure
7. The Pierced Spirit
8. Dante's Inferno

L'album de la frustration, c'est ainsi qu'il faut le prendre à une époque ou Jon subissai de nombreuse frustration. Problème avec le label, la mort de la femme de son manager, problème de line-up. Décidément, rien ne va..

C'est aussi l'album que Jon préfére le moin dans toute la discographie, possiblement à cause de l'atmosphère ou le disque en question à été enregistré car sinon côté musique, je ne comprendrai jamais pourquoi Jon le déteste autant...

C'est l'album ou Iced Earth acquiert un son beaucoup plus personnel et ou LE chanteur de Iced Earth fait son apparition et je parle bien sûr de Matthew Barlow. Les mauvaise langues vont commencer à critiquer le fait qu'il soit un chanteur surrestimé et que côté aggressivité il est de 3er zone. Je ne suis pas prêt à parier qu'il soit de 3er zone ou du moin, pas sur cet Album car jusqu'ici, je ne connais pas de chanteur qui est une voix assez en phase pour bien représenter le côté tordu et démonique que nous délivre cet album. Car ici c'est les régions caverneuse d'un volcan avec rivière de lave ou les damnés y baignent. C'est l'effet que me donne ce disque dès les premières notes de Burnt Offerings ou l'enfer se déchaîne. Ceci bien sûr va être amplifié rendu à Dante's Inferno qui est jusqu'à ce jour LA pièce épique de Iced Earth et quand j'entend Jon dire qu'il voudrait la ré-enregistré en version symphonique avec Tim Owens au chant, j'ai bien envi d'aller me recoucher...

Le meilleur Iced Earth de la première période assurément (avant The Dark Saga).


19 Fév 2006 14:57
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25334
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Disque très sombre, je me souviens à sa sortie, Hard force l'avait classé dans les chroniques d'extreme faites en vitesse, ça n'est pas mon preferé du groupe mais c'est un piece interessante quand même, rien que pour Dante's inferno, ça merite l'ecoute

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Fév 2006 15:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Au début j'aimais pas trop ce disque, j'en retenais rien de spécial.
Mais à force de l'écouter, j'ai appris à l'apprécier, et maintenant c'est un de mes préférés du groupe, même devant The Dark Saga dont je me suis un peu lassé.
Barlow y est vraiment magistral je trouve.
Burnt Offerings, Last December ou l'excellent Dante's Inferno étant les points forts de l'album d'après moi.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


19 Fév 2006 15:17
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com