Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Juin 2024 20:51



Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Queensÿche - Promised Land 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Ultima Ratio a écrit:
Comme noise, je lui trouve une véritable ambiance, un truc à la fois roots et très poli, quasi-futuriste. C'est dur d'expliquer mon ressenti à son écoute, mais c'est un peu cette image. Le son est "pur" mais il y a des bruitages très modernes.


[...]
Au passage, l'ambiance de l'album (froide et sombre) était déjà présente sur Empire. Elle a simplement été poussée ici à son paroxysme. Trop à mon goût.


Ultima Ratio a écrit:
L'album a plus de 10 ans aujourd'hui et la prod est toujours aussi excellente. Il n'a vraiment pas vieilli contrairement à Empire.

Là on est d'accord. Même si pour moi, le son de basse sur Empire fait référence.



Je suis d'accord avec toi sur l'ambiance froide de Empire. Mais c'est parce que le son est moderne, il ne fait pas naturel une seule seconde, on sent qu'il est produit (travaillé).
Pour Promised Land, il y a un équilibre entre aspect épuré (son clair, pas de surenchère dans les sons) mais ici et là on sent poindre des bruitages plus en rapport avec son époque.

Mon avis est que la prod de Promised Land a mieux vieilli que celle d'Empire, même si, c'est clair, le son de basse est énorme sur ce dernier.

noise a écrit:
Tiens au passage, superbe pochette et livret, ça colle bien à la musique je trouve


La pochette est superbe. Elle fait tribale comme le son.
Par contre, le livret j'en sais rien, moi j'ai le remaster de 2003 où il y a 2/3 photos, une mini-bio sur la période de l'album mais pas les paroles et la mise en page est plus que moyenne. Il n'y a même pas les crédits de l'enregistrement d'origine !!!

Le groupe a aussi sorti un jeu vidéo à propos de Promised Land, quelqu'un y a déjà joué ?

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


04 Oct 2005 18:30
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 18:24
Messages: 460
Localisation: Stade Gerland
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
La pochette est superbe. Elle fait tribale comme le son.
Par contre, le livret j'en sais rien, moi j'ai le remaster de 2003 où il y a 2/3 photos, une mini-bio sur la période de l'album mais pas les paroles et la mise en page est plus que moyenne. Il n'y a même pas les crédits de l'enregistrement d'origine !!!

Le livret original est une sorte de poster, qui, une fois replié, donne la pochette qu'on connait. Le symbole du Rÿche est en fait le sommet d'un gigantesque totem.

A l'envers du poster se trouve les paroles, avec comme "fond d'image" une tête d'homme rasée, sur laquelle est plantée un clou, certainement en référence aux paroles "driving the nail into my head..." de Damaged

Pour le son de Promised Land, je le trouve aussi plus acoustique, moins synthétique (surtout la batterie) que sur Empire. Je ne vois absolument rien de grunge dans le son des guitares, que ce soit sur I Am I ou Damaged.

Plus généralement, à un ou détails près (la transition Promised Land / Disconnected trop longue), j'adore ce disque. Les compos sont bien variées, il y a bien 4 ballades mais avec des formats très différents, et on y trouve des instruments qu'ils n'avaient jamais utilisés avant et n'utiliseront plus après (piano, violoncelle, saxophone).

La prestation de Geoff Tate est exceptionnelle, comme par exemple sur la chanson titre il y a une intensité, un désespoir quand il chante/hurle "So many times I've tried and failed... To gather my courage, reach again for that nail... Life's been like dragging feet through sand... And never finding the promised land" que j'ai rarement retrouvés chez un autre chanteur.


05 Oct 2005 13:46
Profil ICQ
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Le remaster que j'ai n'a pas la pochette en dépliant, ni l'homme au crane rasé à l'intérieur du livret. C'est la version japonaise, et c'est grandement dommage!!!! Heureusement que j'ai encore l'autre version, la pochette entière est sublime et parfaitement en accord avec la musique.

Geof Tate est extra oui, sa meilleure prestation pour moi. Et n'est jamais ridicule!!!!!
Y a rien de grunge non plus.

Et encore une fois le duo basse/batterie est énorme.

_________________
Image


05 Oct 2005 14:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Putain de merde de remasters !!!! Que cela soit dit !!

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


05 Oct 2005 18:59
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
J'avais vraiment craqué sur cet album (j'ai passé 6 mois en écoutant que celui-ci et Awake de DT, une sorte de cauchemard de HRem lol), et je l'ai réécouté il y a peu, c'est vraiment un bijou et n'a pas pris une ride. Je le trouve même très avantgardiste pour l'époque, je pense qu'il aurait eu beaucoup plus de succès maintenant. Dans mon top 20, voir 10...


05 Oct 2005 19:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Par contre dans mon remaster y a Real World, une seconde version de Someone Else? avec tout le groupe, Damaged et Real World en live 8-)

_________________
Image


05 Oct 2005 19:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Ouais moi aussi et pour ça c'est bien (quoiqu'avoir d'autres titres à la suite de l'album c'est dur à encaisser) mais merde, ils ont chié le packaging. Enfin eux, c'est surtout EMI.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


05 Oct 2005 19:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Jérôme Astruc a écrit:
j'ai passé 6 mois en écoutant que celui-ci et Awake de DT, une sorte de cauchemard de HRem lol)

Avoue... Tu t'es crashé sur une ile déserte avec ces deux seuls albums; ton walkman et 150 piles ?
Sinon c'est le cauchemaaaaaaaaaaaaaaaaaar effectivement !

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Oct 2005 20:39
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25347
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je suis en train de le réecouter là, et c'est du bonheur, Out of mind est superbe, un vrai voyage musical

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Oct 2005 13:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
je ne connais que 3 albums de ce groupe: mindcrime, empire et promised land justement!
et bien il se trouve que des 3 ce dernier est mon préféré, bizarre car c'est un album assez gnangnan mais je trouve les parties de chant de Tate magnifiques et le tout est assez mélancolique facette que j'adore dans la musique!
il reste que pour une fois qu'un mec ne fait pas du leche cucul avec une chronique, on ne va pas le descendre! ;)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


17 Oct 2005 8:49
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com