Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 13:36



Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Question sur BLACK SABBATH 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message Question sur BLACK SABBATH
J'ai une question à poser pour les connaisseurs de ce groupe
je suis tombé sur un vieux hard and heavy et y'avait un clip extra d'eux mais je connais pas le titre de la chanson, La chanson sonne un peu evil. Je vous donne des détails du clip qui peuvent vous aiguiller: à un moment on voir un mec effrayé qui rentre dans un église et s'agenouille devant un christ. un christ grostesque avec une barbe blanche mais avec une tête presque d'ivrogne, presque parodique, et en fait on se rend compte que c'est un mec, sa bouche fait des grimaces et a un moment il se retourne et ya' un autre visage derriere le christ qui fait pendant avec l'autre tête

C'est un peu parodique style clips d'OZZY
Au niveau des zicos on dirait Ian gillan de Deep purple au chant, c'est un clip qui doit etre des années 80

Voila si vous pouvez m'aider...


01 Sep 2006 20:24
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Si c'est Ian Gillan, c'est tiré de l'album Born Again de 1983, qui est le seul à introniser Gillan au micro.

Je ne connais pas cet album, je vais faire des recherches sur la chanson :clin:

_________________
Image Image


01 Sep 2006 20:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Found it !

C'est bien cet album et le titre est Trashed :clin:

_________________
Image Image


01 Sep 2006 20:39
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Génial merci beaucoup!!!! extra ce clip!!

Je suis tombé sur ce titre par hasard dans une vidéo d'hard and heavy, je connaissais cette chanson mais ca faisait plus de 15 ans que j'avais pas entendu ce titre et il est revenu dans ma mémoire (surtout quand j'ai entendu le refrain que je trouve extra). Ca fait bizarre de réentendre des trucs comme ca qui sont restés dans mes souvenirs mais je savais pas que c'était le sabbath, excellent ce groupe je savais pas qu'il faisait des trucs comme ca, je connaissais que les classiques genre iron man repris par Ozzy, faut que je regarde de plus près ca a l'air excellent

J'adore ce refrain bien evil.... TUUUURNING BUUUURNING!!!!! Monstrueuse cette chanson!


01 Sep 2006 20:53
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord, j'ai pour ma part redécouvert "Child in Time" de Deep Purple des années après l'avoir entendu.

J'avais 12 ans lors de la redécouverte du titre (sur la K7 de In Rock) et je me suis dit: "Mais ! Mais je connais ça !!!". Tu penses, la première fois que je l'avais écouté, j'avais 4 ans, le titre et la pochette du best-of (Deepest Purple qu'il s'appelait), ainsi que le choc procuré par la voix de Gillan qui se met à hurler comme un dingue à la fin me sont revenus en pleine poire sans prévenir. Ce titre était refoulé en fait lol

Concernant le titre de Black Sabbath, j'ai carrément accroché également. Il paraît que le disque dont il en est extrait est un des plus faibles de leur disco, mais finalement, rien que pour entendre ce bon vieux Gillan à une époque où il maîtrisait bien encore son chant, je me laisserais bien tenter par ce disque ;)

Sinon, le groupe est un de mes préférés, bien que je ne possède pas tous leurs disques. Mes préférés sont quand même les premiers avec Ozzy, vraiment excellents, mais en même temps très éloignés de "Trashed". Je n'aime pas la période avec Dio, même si l'album Mob Rules recèle de bons titres. Rien que le morceau éponyme pourrait te plaire. Je n'aime pas non plus Dehumanizer avec le même chanteur, sorti en 1992, mais je te conseille d'y jeter une oreille rien que pour l'aspect moderne de l'album, auquel "Trashed" me fait d'un coup penser (par contre, niveau tempo, ça n'a rien à voir). Je n'aime pas non plus l'album Heaven and Hell, pourtant cultissime, mais un titre comme "Neon Knights" te plairait sûrement (moi, j'aime beaucoup en tout cas).

Enfin, je ne crache pas sur la période avec Tony Martin au micro. J'aime beaucoup lalbum Headless Cross, sorti en 1988. Ce disque présente toutes les particularités propres aux années 80 (vocaux aigus, solos dégoulinant de notes, production limpide et bien typique de l'époque ...), simplement en plus sombre par rapport à ce qui se faisait alors. Je te conseille ce disque ;)

_________________
Image Image


01 Sep 2006 21:08
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Pas vu le clip de Trashed depuis plus de 20 ans! Je ne me souviens absolument plus du passage que tu décris. Mais je sais que Gillan a réenregistré ce titre récemment avec Tony Iommi justement, sauf erreur...


01 Sep 2006 21:22
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Feelgood a écrit:
Pas vu le clip de Trashed depuis plus de 20 ans! Je ne me souviens absolument plus du passage que tu décris.


Il suffit de voir la vidéo que j'ai mis en lien pour cela :clin:

(Il y a décidément de tout sur YouTube, c'est incroyable :fou: )

_________________
Image Image


01 Sep 2006 21:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Ouais je vais creuser un peu le sabbath ce genre de riff ou de refrain bien evil donne bien envie. Moi qui croyait que c'était Mercyful fate qui avait inventé ce que j'appelle le "Evil metal", j'ai l'impression que c'est le sabbath en fait.
En tout cas merci beaucoup pour l'indication de thrashed et les renseignements pour ce groupe vraiment excellent a priori! Tuuuurning, Buuuuurning!!

Pensez vous que Black Sabbath est l'inventeur du Evil metal?


Dernière édition par Tonton Mick le 01 Sep 2006 22:29, édité 1 fois.



01 Sep 2006 22:18
Profil YIM Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 19:17
Messages: 508
Localisation: Taipei (Taiwan)
Répondre en citant le message
Message 
C'est quoi le "evil metal" ?
lol

_________________
Image
Catch 22 - Joseph Heller


01 Sep 2006 22:25
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
le doom ?


01 Sep 2006 22:43
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Ben naunau c'est le metal dark en fait tu vois genre Mercyful fate, King Diamond, sanctuary ou la limite plus tard le black...je trouve que ca va bien commme appellation :D EVIL METAL


01 Sep 2006 22:43
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Et l'opposé c'est le good metal?
'tain, cette chanson me ferait chialer...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Sep 2006 23:38
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
White metal en fait genre Stryper....


01 Sep 2006 23:40
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je plaisantais... C'est marrant parce qu'un pote avec ce même ressenti "evil" pour certains trucs. Je trouve ça cohérent.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Sep 2006 23:44
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 19:17
Messages: 508
Localisation: Taipei (Taiwan)
Répondre en citant le message
Message 
C'est venu avec Venom non ?

_________________
Image
Catch 22 - Joseph Heller


02 Sep 2006 7:54
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Il me semble que le côté rire pervers du Sab que Gillan avait poussé particulièrement loin n'a pas grand chose avec le style evil plus directe qui est venu avec Venom. Après tout, ma référence en matière d'evil c'est le Stray Cat Blues des Stones (même si le fait que le considérer à l'aune de notre culture actuelle a tendance à le rendre plus malsain qu'il ne l'est en réalité). Sinon j'en rapprocherais bien certains morceaux où Eric Adams en fait des caisses dans les intonations cruelles. Lui aussi il a parfois un beau rire sardonique. Si je perçois bien ce qu'on a voulu dire au départ, pour avoir ce sentiment de "mal", il faut que le chanteur "joue le jeu" et exprime ça un peu plus en nuance que le simple cris dont finalement seule la nature exprime le maléfice sans que les variations qu'on peut y donnait n'aient d'autres buts d'esthétiques.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


02 Sep 2006 8:36
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Oui oui j'aime le coté "evil classieux" de certaisn albums de Sabbath. On est loin du black...
Allez, vu que je me suis écouté du sabbath toute la journée d'hier je vous livre mon top tiens !

1 heaven and hell (parfait du debut a la fin)
2 Dehumanizer (album le plus sous estimé de l'hsitoir sans doute. son defaut ? etre sorti en 92...)
3 Mob Rules (moins bon mais pas mal de joyaux tout de meme)
4 Headless Cross (le "evil tongue in cheek", poussé a son paroxysme)
5 Cross Purpose (encore un joyau qui est sorti a une mauvaise periode pour le heavy...).
6 Tyr

Et non, je n'aime pas Sabbath avec Ozzy. J'aime par contre bien ozzy en solo ! :D

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


02 Sep 2006 9:20
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai adoré Dehumanizer que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps! :)

Allez, je vais tâcher d'écouter Heaven And Hell, ça fait désordre ici de ne pas le connaître... :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Sep 2006 9:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Evil? Black Sabbath dès son premier titre. Avant Mercyful Fate y avait Venom, dont certains titres étaient méchamment "evil"(d'ailleurs ça m'a fait du bien d'en réécouter hier; sus aux anti Venom!!).
Par contre je ne vois pas ce que ce titre là en clip a d'evil, c'est tout gentil à côté.

J'aime pas Heaven And Hell, je suis un hérétique, je trouve ce disque vraiment mauvais à part le titre éponyme vraiment excellent. :D

Vive Headless Cross et Dehumanizer! :D

_________________
Image


02 Sep 2006 10:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
En tout cas le son de Born again est vraiment tout pourri!!


Je constate qu'il y a de sacré hérétique sur le forum! lol


Par contre je trouve quand même que Heaven and hell est un album franchement suréstimé, il y a 4 morceaux excellents et à côté 4 morceaux moins bon dont un médiocre (Wishing well). Je préfère Mob rules, plus homogènes et aventureux.
Dehumanizer est sympa mais casse pas des briques non plus, il y a vraiment du lourdingue dessus (Letters from earth...)


La période Tony Martin me semble un peu trop réhabilité, même si il y a de bons trucs ça reste quand ce que le Sab a fait de plus banal.


02 Sep 2006 11:15
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com