Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 21:57



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Maiden 25 juin 2003 : la photo ?? 
Auteur Message
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2020 16:32
Messages: 63
Répondre en citant le message
Message Maiden 25 juin 2003 : la photo ??
Salut peuple HHien !

Je me rappelle d'un temps lointain où ce forum - ainsi que ses anciennes moutures - était peuplé de créatures bizarres répondant aux doux sobriquets de Poulpe, Fatima, Becks, SML66, Ziggy, Dark Schneider, Necroradia, Zuzu, noise, Caza, monstermetal, Seosahm, kornakroun, Garth, Behemoth et autres... Que les non-cités me pardonnent !

Il me semble que ma venue en ces terres était un simple saut depuis la planète SoS (Secret of Steel, pour qui s'en souvient), en l'an de grâce 2002. On disait alors qu'on allait faire un tour sur "le forum de Nightfall". Mine d'informations, de références, tout autant que village gaulois aux avis tranchés, à la mauvaise fois assumée et aux joutes verbales parfois aussi extrêmes que notre musique préférée.

A l'époque, et venant d'une ville pas franchement métal, c'était comme découvrir des semblables, échanger avec des initiés et cette impression - sans doute faussée par ce simulacre de proximité virtuelle - de faire partie d'une petite communauté bien sympathique.

Le temps ayant passé, pour vous tous comme pour moi, certains détails m'échappent. Pour autant, je suis sûr que ma première rencontre phyisique avec certains d'entre vous remonte au 25 juin 2003 à Paris. Oui, pour la venue du plus grand groupe de métal de l'univers, IRON MAIDEN à Paris Bercy. L'occasion pour une joyeuse bande de graisseux et de graisseuses - d'aller montrer notre cul aux caméras de Canal + (EDIT : on ne peut pas barrer un texte sur ce forum ??) - de deviser sur l'importance capitale d'Iron Savior dans l'histoire du métal, du nombre de posts invraisemblable de noise sur le forum, ou de savoir si REM était vraiment méchant.

Pour le reste, une partie du programme m'échappe. Je me souviens avoir passé pas mal de temps avec Ziggy ce jour-là, qui m'avait emmené chez Gibert Joseph, puis dans l'appart vide de ses grands-parents pour y écouter Savatage au milieu de souvenirs d'une Asie surannée, non loin du Jardin des plantes. Ensuite on avait retrouvé plein de monde de ce forum aux alentours de Bercy où on avait dû picoler, déconner et faire une photo de groupe ! Ca je m'en souviens assez distinctement. Par contre, je n'ai pas la moindre idée d'où retrouver cette foutue photo !

Quelqu'un saurait où trouver ça ? A moins que ses pixels n'aient fini par se dissoudre pour de bon dans l'océan numérique...

Quoi qu'il en soit, si vous étiez là ce jour de juin 2003, partagez vos anecdotes. Ou trollez à mort ce topic pour parler des anciennes versions de ce forum, des clashs mémorables ayant émaillé cet âge d'or, des bannis disparus à jamais, ou bien dissertez sur "pourquoi Dream Theater ce n'est PAS de la merde". Freestyle ! :hop: :tchin:


14 Mai 2020 8:59
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'étais a ce concert je suis sur mais je pense pas avoir participé à tout ce programme, ça ne me dit rien!

Pour les archives faut fouiller, je vais tenter de retrouver la trace du forum de Nightfall, ça colle avec l'époque!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Mai 2020 11:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'y étais aussi à ce concert, mais je n'avais pas participé à la rencontre. J'étais venu avec ma copine de l'époque, je ne m'imaginais pas trop la joindre à une rencontre de forumeur, d'autant qu'elle ignorait tout de HnH. J'aurais mieux fait de venir sans elle au concert d'ailleurs car elle me l'a en partie gâché, ahah.

La photo était postée sur l'ancienne version du forum, elle doit être disparue depuis longtemps, donc si il n'y a pas un ancien qui se pointe...


14 Mai 2020 14:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Je n'étais pas à ce concert, mais ce que je remarque, c'est que 18 ans après, y'a encore des gens qui font une faute à mon pseudo. :D

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


14 Mai 2020 17:18
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2020 16:32
Messages: 63
Répondre en citant le message
Message 
Désolé Séozame !!! :siffle:


15 Mai 2020 8:07
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com