Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Mai 2024 21:45



Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 True Black or not True Black ? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Je crois que tous les styles de metal ont potentiellement en commun une chose dont le BM est en grande partie intrinsèquement dépourvu : la mélodie.

Les exceptions se comptent sur les doigts d'une main de yakuza amputé non?

ça reste la base de toute critique de ce style j'imagine.


08 Juin 2008 20:39
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 13:37
Messages: 45
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM > Effectivement , je reconnais que tu as pas franchement tord sur le fond. Mais je ne démords pas que ça reste naturellement affaire de goût. Je ne dis pas non plus qu'ils peuvent atteindre la stature de putains de groupe comme ac/dc , iron maiden etc etc . Cependant ils font quand même des choses qui me touche.

Depuis quelques temps j'affectionne un groupe : Peste Noire. J'aime vraiment leurs musiques , qu'elles soit maladroite ou pas .. et je trouve qu'il y a du très bon.

J'ai encore un peu mal au crâne d'hier soir , je m'expliquerais mieux demain !


08 Juin 2008 20:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
pyriel a écrit:
il y a pas que tes foutus deux exemples que tu reponds sans cesse cher Heavy REM (absurd, seigneur connard)!

Donne m'en d'autres parmi les plus créatifs. Je suis curieux. J'ai pris ces deux parce qu'ils sont souvent cités comme "exemple" du "genre".

pyriel a écrit:
on ne peut pas juger correctement l'intégralité d'un style de musique si on ne se base uniquement que sur quelques exemples!

Sauf si ces exemples sont représentatifs. Vu la réputation d'Absurd j'imagine que c'est un "leader" du genre. On peut avoir un avis sur le heavy metal en écoutant disons... Judas, Maiden et Black Sab. Non ?

pyriel a écrit:
je suis d'accord qu'on critique le black metal mais on peut aussi critiquer les autres styles de musique si on veut être objectifs

Relis mes posts plus haut. C'est déjà fait.

pyriel a écrit:
je suis sûr et certain que si quelqu'un sur le forum commençait à avoir un avis aussi catégorique, que certains ont à propos du bm, vis à vis des styles qu'apprécient les personnes de ce site comme le hard rock, le heavy metal, le thrash metal! je crois effectivement que ces gens essaieraient tous comme moi et quelques-uns de défendre leurs conviction et le style qu'ils affectionnent!

Relis mes posts plus haut. C'est déjà fait.

pyriel a écrit:
de toute façon, aujourd'hui au 21ème siècle, dans le domaine extrêmement vaste de la musique quels domaines restent-ils à conquérir? que reste-t-il à créer? la créativité est-elle encore possible? plus particulièrement dans le domaine du metal (sens large), la créativité est-elle encore possible?

Si ce n'est pas possible, pourquoi qualifier les groupes de BMNS de créatifs ou d'autres trucs de BM de "géniaux" ? Ce n'est pas très cohérent.

Nerthuja a écrit:
Heavy REM > Effectivement , je reconnais que tu as pas franchement tord sur le fond. Mais je ne démords pas que ça reste naturellement affaire de goût.

Bah tu vois... il a suffi de 7 posts pour t'apercevoir que je ne disais pas QUE des conneries. Et évidemment, le goût c'est le goût. Mais c'est toujours la même idée, on peut aimer la nullité. Moi même...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Juin 2008 20:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
pyriel a écrit:
il y a pas que tes foutus deux exemples que tu reponds sans cesse cher Heavy REM (absurd, seigneur connard)!

Donne m'en d'autres parmi les plus créatifs. Je suis curieux. J'ai pris ces deux parce qu'ils sont souvent cités comme "exemple" du "genre".

Ils sont cités comme "exemple" du "genre" parce c'est tellement merdique qu'il n'y a que leur côté nazi qui les fait un tank soit peu se remarquer. Ce n'est pas représentatif d'un style, tous les sous-genres sont regroupés sous la même étiquette du fait de leurs penchants, mais il n'y a pas de style particulier, si tu colles des paroles nazies sur des textes de AC/DC, ça reste du hard rock d'un point de vue strictement musical.

Les "classiques" du NSBM Ukrénien essayent quand même de faire un truc vaguement musical pour balancer leurs insanités :
http://fr.youtube.com/watch?v=teSwkod2J ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=z_ONQDtc45w

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


08 Juin 2008 21:29
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 13:37
Messages: 45
Répondre en citant le message
Message 
Nokturnal Mortum j'aime assez niveau musicale ... bon exemple : )


08 Juin 2008 21:36
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
pyriel a écrit:
il y a pas que tes foutus deux exemples que tu reponds sans cesse cher Heavy REM (absurd, seigneur connard)!

Donne m'en d'autres parmi les plus créatifs. Je suis curieux. J'ai pris ces deux parce qu'ils sont souvent cités comme "exemple" du "genre".

pyriel a écrit:
on ne peut pas juger correctement l'intégralité d'un style de musique si on ne se base uniquement que sur quelques exemples!

Sauf si ces exemples sont représentatifs. Vu la réputation d'Absurd j'imagine que c'est un "leader" du genre. On peut avoir un avis sur le heavy metal en écoutant disons... Judas, Maiden et Black Sab. Non ?

pyriel a écrit:
je suis d'accord qu'on critique le black metal mais on peut aussi critiquer les autres styles de musique si on veut être objectifs

Relis mes posts plus haut. C'est déjà fait.

pyriel a écrit:
je suis sûr et certain que si quelqu'un sur le forum commençait à avoir un avis aussi catégorique, que certains ont à propos du bm, vis à vis des styles qu'apprécient les personnes de ce site comme le hard rock, le heavy metal, le thrash metal! je crois effectivement que ces gens essaieraient tous comme moi et quelques-uns de défendre leurs conviction et le style qu'ils affectionnent!

Relis mes posts plus haut. C'est déjà fait.

pyriel a écrit:
de toute façon, aujourd'hui au 21ème siècle, dans le domaine extrêmement vaste de la musique quels domaines restent-ils à conquérir? que reste-t-il à créer? la créativité est-elle encore possible? plus particulièrement dans le domaine du metal (sens large), la créativité est-elle encore possible?

Si ce n'est pas possible, pourquoi qualifier les groupes de BMNS de créatifs ou d'autres trucs de BM de "géniaux" ? Ce n'est pas très cohérent.

Nerthuja a écrit:
Heavy REM > Effectivement , je reconnais que tu as pas franchement tord sur le fond. Mais je ne démords pas que ça reste naturellement affaire de goût.

Bah tu vois... il a suffi de 7 posts pour t'apercevoir que je ne disais pas QUE des conneries. Et évidemment, le goût c'est le goût. Mais c'est toujours la même idée, on peut aimer la nullité. Moi même...


c'est tellement pathétique ta façon de procéder! ouh la la je suis le plus intelligent le plus fort derrière mon écran de pc, je cite une à une les phrases pour essayer d'y ajouter mes propres idées! oui tu as raison REM, de toute manière chaque fois que je pourrais dire quelque chose, tu trouveras toujours quelque chose à redire. c'est marrant ta manière de procéder (je cite, j'argumente, je cite, j'argumente) me rappelle un gars assez pathétique d'un autre forum de metal (metalliens)! espérons pour toi que ce ne soit pas toi!

autre chose, arrête de croire que tous mes posts te sont adressés, tu n'es pas le centre de ce forum!


08 Juin 2008 22:18
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Je comprends pas bien, là. En quoi le fait de citer des posts et d'argumenter est quelque chose de "pathétique"?
:hmm:


08 Juin 2008 22:22
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
la façon trés "forum" de procéder! je cite ligne par ligne, mais une citation sans ce qu'il y a avant ou aprés peut changer de sens ou ne plus vouloir rien dire! c'est facile de manipuler les mots, y a même des gars qui sont payés pour ça, on appelle ça des conseillers en communication!


08 Juin 2008 22:27
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Moi je dis rien, mais ça reste encore le meilleur moyen de répondre à tout point par point, sans rien oublier (et puis il commence à être plus tout jeune le REM, faut bien trouver des combines pour pallier une mémoire défaillante), enfin je dis ça je dis rien...

_________________
Po Tolo!


08 Juin 2008 22:31
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 13:37
Messages: 45
Répondre en citant le message
Message 
Etre sénile c'est pas facile tous les jours : /


08 Juin 2008 22:35
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
arrêtez il va commencer à croire que la cabale lui est tombée dessus!


08 Juin 2008 22:39
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Ben moi aussi je dit rien, surtout parce que jai rien a dire.

En vrai j'ai absolument rien dit dans ce post, donc c'était plus pour y apparaitre si des gens dans le futur (2300 et +) trouvent trace de ce post et décident d'en faire un film.

Sa marque on la laisse comme on peux.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


09 Juin 2008 5:20
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Putain, heureusement que je cite jamais phrase par phrase... sinon je serais pathétique. Par contre, si tu fais la même chose sans citation, ça passe, je suppose. Putain, je suis surpuissant, j'ai trouvé la parade.

Sinon, ben, une argumentation, ça reste une argumentation, que tu cites phrase par phrase ne change pas fondamentalement le propos. C'est simplement plus rapide que de taper soixante-douze paragraphes.
Et puis, ben ouais, c'est "typiquement forum"... mais on sur un forum, je crois bien, donc c'est pas bien grave.

Et il n'a en rien manipulé tes propos, ces citations n'y ont rien changé. Tu dis qu'on ne peut juger un style sur deux groupes, il répond. Tu dis qu'on peut tout aussi bien critiquer les autres styles parce que le BM est pas le seul merdique, il répond. Tu dis que tu défends le BM comme d'autres ici défendraient le Hard Rock ou le Heavy Metal, il répond. Tu parles du manque de créativité généralisé, il répond.

C'est cocasse en fait. Nerthuja reproche à REM de ne pas piger les nuances mais je crois que c'est chez vous que ça coince. Je vais résumer la pensée REMesque.

- Le BM, c'est généralement DLM.
- Si en plus on y colle des paroles NS... y'a plus d'mots.
- Il y a des exceptions
- Le Hard Rock — au sens large — est déjà un genre typé "ado dégénéré" (NdP : dans l'esprit du grand public, tant de hardos/métalleux s'en offusquent... alors que c'est vrai. Comme toujours, c'est le paradoxe du métalleux. Plutôt que d'assumer écouter une musique adolescente avec tout son cortège de kitsch, de mauvais goût et de "too much", il se drape dans une dignité chimérique et promeut une noblesse fantasmée du genre.) qui n'a jamais brillé par sa créativité. Nous sommes des artisans — parfois bons — et pas des génies.
- Le génie est une notion galvaudée. (NdP : fut un temps (il y a dix ans déjà) où Rhapsody était génial. HammerFall aussi. Et Edguy. Et Kamelot. Puis ça a été le tour d'autres plus dans l'air du temps. La vérité, c'est que ces groupes ont fait des trucs sympa, voire bons, mais n'ont jamais ne serait-ce qu'effleuré le génie.)

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


09 Juin 2008 5:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Le génie en musique... vaste sujet isn't it. Moi je veux bien que l'on ne trouve pas de génie(s) dans le Heavy (au sens large), cela me semble même "probable". Mais honnêtement, si l'on affirme ça, il faut aussi reconnaître que depuis, et qu'à part, la musique "Classique" on ne trouve pas de génie(s). Parce que je ne vois pas pourquoi, par exemple, le Jazz ou le Rock seraient sucesptibles d'acceuillir en leur sein des génies alors que le Heavy niet. Isn't it ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Juin 2008 7:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
En plus j'exagère pas :
Seigneur Connard crache sa haine sur une batterie débile et des trémolos aussi créatifs que... Apprécions la créativité incroyable du mec qui a fait le "clip". Appréciez la dernière image au cas où ça serait pas clair.
Absurd : aussi créatif que des fans de PSG ou D.A.R quand ils sont bourrés.



Le seigneur voland est nul à chier, rien à sauver. Et c'est vraiment gerbant.


Par contre le Absurd, j'aime bien! Le titre est mélodique, j'aime bien le chant oï (complètement faux mais c'est du oï, donc...). Mais bon c'est pas un bon exemple, visiblement ce titre est une reprise d'un air traditionnel allemand.


09 Juin 2008 9:05
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Le génie en musique... vaste sujet isn't it. Moi je veux bien que l'on ne trouve pas de génie(s) dans le Heavy (au sens large), cela me semble même "probable". Mais honnêtement, si l'on affirme ça, il faut aussi reconnaître que depuis, et qu'à part, la musique "Classique" on ne trouve pas de génie(s). Parce que je ne vois pas pourquoi, par exemple, le Jazz ou le Rock seraient sucesptibles d'acceuillir en leur sein des génies alors que le Heavy niet. Isn't it ?


Ben... c'est une question de visée initiale, je suppose. Il y a peut-être plus d'artiste ambitieux dans le jazz que le metal. Ca veut pas forcément dire qu'il font de la bonne musique, ça veut juste dire qu'il visent plus haut, artistiquement parlant. Mais les génies, dans le jazz, y'en a plus des masses non plus. C'est vrai qu'un peu tout a été fait. Fatalement, difficile d'apporter du neuf, de continuer à viser les étoiles. Du coup, la plupart des musiciens — tous genres confonfus — se contentent de faire leur tambouille avec pertinence, plus artisans qu'artistes finalement. Ca veut pas dire qu'il n'y a plus d'inspiration, seulement plus vraiment d'oeuvre fulgurante, flamboyante, faramineusissime (??). Peut-être qu'un jour, quelque chose d'incroyable surgira, mais pour l'heure, la musique, c'est du rabâchage, au mieux une digestion d'influences diverses. Il n'y a plus de révolution. Nous vivons des temps artistiques durs, les enfants.

Ajoute à ça, notre société de l'instantané et du jetable. Il faut vite passer à autre chose. Vite vite vite. Une évolution de plus en plus rapide à mesure que les possibilités se restreignent... on va dans le mur.
Je peste souvent contre les gens qui n'accordent aucune place à l'Art dans leur vie, qui écoutent/regardent/lisent ce qu'on leur enfourne tout cuit dans le bec parce que "ça se fait", la musique, le cinéma, toussa c'est dans les moeurs. Alors on en consomme et on va pas brancher le cerveau. On nous donne alors on prend. Pour moi, c'est pas un rapport sain à l'Art. Mais finalement, je peux comprendre... Comment veux-tu fasciner des gens pris dans une infernale dynamique de course en avant alors même qu'il n'y a plus aucune révolution artistique. Plus rien ne les marque, frappe ou choque.
C'est même pas une question de qualité, je crois. Les gens généralement ne sont pas vraiment intéressés par l'Art. Parce qu'on ne les y sensibilise pas des masses, parce qu'ils ne font pas l'effort, parce que — plus ou moins de leur propre fait —, ils ont à peine fini de consommer le dernier tube à la mode qu'ils attendent déjà la prochaine bimbo qui va trémousser son popotin sur une boîte à rythme indigente. Alors au final, tu leur passes du Beyonce ou du Dio ou du Tom Waits... c'est pareil : si ça tombe où il faut quand il faut, ils prendront.

C'est triste mais c'est comme ça.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


09 Juin 2008 10:21
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
400 Merles a écrit:
Ben moi aussi je dit rien, surtout parce que jai rien a dire.

En vrai j'ai absolument rien dit dans ce post, donc c'était plus pour y apparaitre si des gens dans le futur (2300 et +) trouvent trace de ce post et décident d'en faire un film.

Sa marque on la laisse comme on peux.

Merci de la pertinence de ton post, mais si tu lis le mien en entier, tu remarqueras une prise de position, très très légère je te l'accorde, mais quand même. Je suis pas HS, je réponds à pyriel.

_________________
Po Tolo!


09 Juin 2008 11:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
pyriel a écrit:
c'est tellement pathétique ta façon de procéder! [...] c'est marrant ta manière de procéder (je cite, j'argumente, je cite, j'argumente)!

Ouais je sais, j'suis super drôle. Cette méthode d'argumentation et de questions posées pour faire avancer le débat est un truc assez particulier.
J'suis un vrai fouteur de merde, un salaud, un tordu. Je lis les posts, j'écoute des trucs pour savoir de quoi je parle, tout ça. Alors ouais, c'est une méthode de salaud, genre je prends en traitre, je parie sur l'intelligence tout ça. J'suis pas fier. Je le ferai plus.

T'es sur un forum et tu veux pas parler. Je resterai donc avec toi sur l'autre méthode : DTC, CTB, CMB, kikoo, lol, je uber-kiffe, +1…

M'étonne pas que tu connaisses Metallien, me suis barré de là bas au bout d'une semaine : le temps de découvrir le forum, constater que la moitié des forumers étaient des nazillons et de constater que "l'ouverture d'esprit" y ait tellement grande qu'on peut écrire "les arabes au four" sans déclencher aucune réaction.

J'ai quand même eu UN exemple de groupe créatif grâce à Nerthuja. Je testerai.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Juin 2008 12:10
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
c'est bien tu prends encore tout dans ton sens! ma pauvre petite victime, mon petit calimero! j'aurais dû dire c'est tellement pathétique cette façon de procéder! c'est marrant tu dois être extra lucide ou super intelligent pour sonder tout un forum comme métalliens et ressortir avec un avis si catégorique : il n'y a que des nazillons, ils sont abrutis et n'ont aucune ouverture d'esprit! oui c'est vrai que toi tu es un exemple d'ouverture d'esprit, arrête de critiquer les autres et regarde toi dans une glace!

j'ai déjà donné les raisons de mon refus de ne pas converser sur ce topic avec toi! tu sais trés bien que quelques soient mes arguments, tu continueras à chercher la petite bête, tu ne seras jamais d'accord avec rien, autant parler à une huître! je suppose que parce que monsieur n'est jamais d'accord, argumente un minimum sa position c'est plus crédible te ça fait de lui quelqu'un d'intelligent et d'ouvert! hum sans commentaire.

et c'est quoi cette insinuation " ça ne m'étonne pas que tu connaisses Metalliens"? je suis un nazillon? un mec sans aucune ouverture d'esprit? oui s'offusquer pour un contre sens que j'ai pu faire, oui s'offusquer comme un vulgaire mouton de Panurge devant l'évocation des nazis et du nsbm, c'est la preuve de ton grand coeur et de l'ouverture de ton esprit!

à priori je n'avais rien de particulier contre toi, quand j'ai écrit mon premier post, je trouvais juste regrettable qu'il y ait une personne avec des avis aussi catégoriques sur ce forum, c'est tout! aprés c'est parti en couille, je vois même plus l'utilité de continuer à écrire sur ce topic, tout a été dit, maintenant à chacun de trancher de son côté!parler du black metal c'est comme parler des débats de c'est mon choix, c'est sans fin!


ouhlala poulpe tu es si dépressif et pessimiste dans tes paroles, serait-ce du cynisme? tu as pensé aux anxiolytiques et aux anti dépresseurs? Lol


09 Juin 2008 13:13
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
@ poulpe : qu'est ce qui te permet d'affirmer que le hard rock est une musique pour ados? donc il existe de la musique pour adulte? tu raisonnes donc en intellectuallisant la musique et non en la ressentant? comparer du classique ou du jazz à du hard rock ou du heavy metal c'est un peu maladroit, tu peux pas comparer des styles qui ont des objectifs différents, des codes différents, une manière de penser la musique et le son différente!

j'aimerais que tu m'éclaires sur ce point, j'aimerais que tu me dises ce que tu veux dire dans "plus d'artiste ambitieux dans le jazz que le metal. Ca veut pas forcément dire qu'il font de la bonne musique, ça veut juste dire qu'il visent plus haut, artistiquement parlant." je suis un trés grand fan de jazz et de blues mais ce qui me saoûle un peu dans certains milieux du jazz c'est qu'ils intellectualisent un peu trop le son et la musique! c'est bien aussi de jouer en se faisant plaisir, d'improviser, de donner encore plus de peps et d'émotions à tes notes en montrant que tu prends plaisir à jouer, c'est bien aussi d'arrêter de réfléchir sur un morceau, de lui chercher un sens, juste l'écouter en se laissant porter par les mélodies et les notes! je suis d'accord avec ce que tu dis à propos de l'Art, mais il ne faudrait pas oublier qu'apprécier une oeuvre est une affaire de sensibilisation et de sensibilité! donc c'est personnel! c'est difficile d'avoir le même avis en tous points sur une même oeuvre d'un individu à l'autre!


09 Juin 2008 13:29
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com