Auteur |
Message |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
 Polémique !
D'après vous, Pourquoi les vieux groupes de metal en général (comme : Motorhead, Slayer, Iron Maiden, Blind Guardian...) font du Auto-plagiat, serait il en manque d'inspiration ?
|
05 Aoû 2006 10:39 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Non, c'est parce qu'il est préférable de faire copie du bon que du mauvais.
Honnêtement j'en sais rien, et je ne suis pas sûr que ton affirmation soit si véridique que ça. D'ailleurs il vaut peut-être mieux s'auto-plagier que de manquer d'inspiration... à moins que ce ne soit la même chose... 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
05 Aoû 2006 10:45 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Ne confondrais tu pas auto-plagiat et style propre ? Tous ces groupes ont leur style. Ils l'ont fait (légèrement) évoluer au fil des années.
Je parlerais d'autoplagiat si Maiden refaisait un mauvais disque comme Killers par exemple, ou si Motörhead revenait à des sonorités hard rock avec de mauvaises chansons.
L'auto-plagiat, à mon sens, c'est revenir à une période "dorée" mais sans la qualité en terme musical.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
05 Aoû 2006 10:57 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
On parle d'auto-plagiat pour Motorhead alors que le nombre de leurs titres reste somme toute raisonnable...
Tapez-vous les 500 concertos de Vivaldi, et après on en reparle
J'aurai envie de dire que quand on a réussit un pondre un truc génial qui marche, l'envie d'essayer de refaire la même chose en mieux doit être somme toute logique, parfois c'est réussi et on appelle ça de l'amélioration (alors que c'est la même chose en mieux), d'autres non et on appelle ça de l'autoplagiat...
|
05 Aoû 2006 12:09 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Ils n'ont vraiment pas de pot ces vieux groupes : ou ils continuent leur style et on parle d'auto-plagiat ou ils changent et on parle de syndrome Metallica... 
_________________ Vous êtes ici => .
|
05 Aoû 2006 18:15 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
Noxos , tu t'es vu quand t'as bu?
Il est fort ce topic
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
05 Aoû 2006 22:54 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
meft a écrit: Ils n'ont vraiment pas de pot ces vieux groupes : ou ils continuent leur style et on parle d'auto-plagiat ou ils changent et on parle de syndrome Metallica... 
Tout à fait...
Dès qu'un groupe sort un album très différent, il est systématiquement descendu (et les exemples sont nombreux) et ça fait des années que je lis dans les magazines, par exemple, que Maiden ou AC/DC font toujours la même chose etc...
Heureusement que Maiden fait toujours du Maiden, et la longévité couplée au succès populaire prouvent qu'ils sont sur la bonne voie.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
06 Aoû 2006 7:25 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
meft a écrit: Ils n'ont vraiment pas de pot ces vieux groupes : ou ils continuent leur style et on parle d'auto-plagiat ou ils changent et on parle de syndrome Metallica... 
+1
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
07 Aoû 2006 18:35 |
|
 |
Le Bandit Masqué
Barde
|
Polémique éternelle...
Quand j'achète un album d'AC/DC..tous les 6 ans... ou un MOTORHEAD..tous les ans...
Je sais ce qu'il y aura dedans... je sais que je ne serai pas déçu..
Ces groupes là ont fait leurs preuves, pourquoi changeraient ils de styles après 30 ans de carrière?
|
08 Aoû 2006 8:15 |
|
 |
Samizo Kouhei
Soundchaser
|
Julien 77 a écrit: Heureusement que Maiden fait toujours du Maiden, et la longévité couplée au succès populaire prouvent qu'ils sont sur la bonne voie.
Ils ont l'air d'avoir pris des risques pour leur nouvel album "A Matter..." avec une approche plus progressive. Personellement, tant mieux !
09 Aoû 2006 21:38 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Rockwood a écrit: si Maiden refaisait un mauvais disque comme Killers .

_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
10 Aoû 2006 18:04 |
|
 |
meft
Crimson Idol
|
Il fallait peut-etre lire "si Maiden refaisait un mauvais disque comme No prayer for the dying ." 
|
10 Aoû 2006 18:27 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
J'suis allé un peu fort avec "mauvais". Décevant dirons nous. Alors que No prayer est décevant ET mauvais.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
10 Aoû 2006 19:13 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
C'est marrant ça?
c'est l'un de mes préférés, surement parce que c'est le 1er que j'ai écouté du groupe.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
17 Aoû 2006 21:32 |
|
 |
meft
Crimson Idol
|
Surement, je ne vois pas d'autres raisons.
|
17 Aoû 2006 21:43 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
Je hais Dream Theater!!!
|
17 Aoû 2006 21:46 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
En fait j'ai surtout l'impression que pour le nouvel album d'un groupe, tenir la comparaison avec d'autres que l'on connait depuis des années et que l'on a écouté des dizaines de fois, est dans le genre Mission Impossible. Ses chances sont sérieusement amoindries à la base, qu'on en soit conscient ou non, nan ? Ou alors il faut qu'il possède quelque chose de réellement particulier peut-être.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
18 Aoû 2006 9:43 |
|
 |
|