Bon, j'ai pas de "préféré", mais voici une série de looks atypiques que je trouve plutot cool:
Kerry King - Slayer
Voilà le mec qui a été contre toutes les modes et qui s'est rasé le crâne, célèbre pour son headbanguing puissant et son bouc taillé en pointe, ce mec inspire la brutalité, ce qui tombe plutot bien justement, Slayer c'est pas vraiment un groupe qui chante des berceuses.
Dani Filth - Cradle of filth
Je vais me faire huer, mais je m'en tape, j'assume. Je tiens à dire que ce mec à l'air ridicule au possible sur scène, là n'est pas mon propos.
En tant que poseur, passé sous trois filtres avec photoshops, je trouve que ce mec a une certaine classe, teint blafard, lentilles de couleur, visage refait de partout et regard perçant, c'est goth, c'est kitch, mais ça marque. On pourra lui reprocher d'avoir tout piqué à Ozzy, mais c'est surtout les lentilles que je retiens, et ça Ozzy les avait pas. (toc!)
Angela Gossow - Arch Enemy
Un autre physique intrigant, celui d'Angela Gossow, la première fois que je l'ai vue en vidéo, j'ai mis du temps à capter que c'était une nana. Un visage androgyne avec des traits acérés, une attitude à vous faire frémir, ya quelque chose d'à la fois exitant et effrayant chez cette nana, et c'est ce qui me fait tripper.
Suivant les cas elle peut arborer un visage angélique qui traduit la douceur et la féminité, l'instant d'après c'est Méduse, qui vous pétrifie d'un regard. Brrrr
Devin Townsend - Devin Townsend/Strapping Young Lad
Quelque part perdu au milieu de tout ces chevelus, yen a un qui les perd! Quel malheur! un métalleux qui se dégarnit! Alors que certains préfèrent adopter le look Kerry King, Devin Townsend en profite pour extrapoler le style...Le tout accomodé des grimaces les plus extraverties possibles, ce mec fait à la fois marrer et peur, une sorte de professeur fou qui joue avec ses potions...Ce qui colle parfaitement avec sa musique au final!
*** Dans un style plus classique maintenant ***
Jason Newsteed - Floatsam and Jetsam/Metallica/Echobrain
Canard a déjà parlé de MONSIEUR Hetfield, le leader charismatique par excellence, j'en rajoute une couche avec Jason Newsted, voilà un bassiste qui a la classe (bon je mets au présent, mais je suis pas foutu de vous dire ce qu'il fait avec Echobrain)
Enfin un bassiste qui en impose, qui reste pas le mec discret en arrière plan, non Jason Newsted est là, et il nous le fait savoir, backing vocals hargneux, headbang furieux, communion avec les fans, c'était lui, aussi, Metallica
Dave Murray - Iron Maiden
Voilà un guitariste qui paye pas de mine, mais voilà, on aura beau dire: "Dave murray a l'air sympa". Vous l'avez vu une fois, en photo, n'importe quoi, on a envie de boire un pot avec ce mec-là, c'est obligé! Il fait pas deux mettres de haut, il fait pas hargneux, mais voilà, avec sa bouille ronde et son sourire avenant, "Dave Murray a l'air sympa"
Rhapsody - Luca Turilli
Nan j'déconne, j'vous ai bien eu hein?