Auteur |
Message |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Caza a écrit: Je ne sais pas comment vous faîtes pour écouter autant d'albums
Bah perso je bosse pas là donc j'ai un peu rien d'autre à foutre.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
12 Juin 2006 19:00 |
|
|
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Alors je dirai:
7th Nemesis - Violentia Imperatrix Mundi
Aurora Borealis - Relinquish
Cannibal Corpse - Kill
Enslaved - Ruun
Ihsahn - The Adversary
Krisiun - AssassiNation
Misery Index - Discordia
Sepultura - Dante XXI
The Gathering - Home
Strapping Young Lad - The New Black
J'attends de mieux connaitre le Muse, le Peeping Tom et le The Legion pour juger.
|
12 Juin 2006 19:04 |
|
|
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Ouais mais pas vraiment, quand j'étais au chomedu je n'écoutais pas plus d'albums que ça, mon cerveau a du mal à élaguer ou à multiplier les écoutes pour choisir ce que je vais aimer. Je fais des choix en amont (pas trop de mp3), et tant pis si le cd est moyen, j'assume davantage peu d'achats que la mp3isation de la musique.
|
12 Juin 2006 19:13 |
|
|
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Moi on peut pas dire que j'écoute beaucoup de nouveautés, y vraiment trop peu de sorties qui m'interessent généralement.
Et dans le cas contraire je serais bien emmerdé, car faut du temps et il me faut écouter plein de fois un disque (au passage vive le forcing cette année pour certains disques grace à noise ) .
Je ne suis pas le genre à écouter une fois et à jeter ensuite.
A vrai dire je vais bien plus à la découverte de groupes ou disques non-actuels que je ne connais pas, que des nouveautés.
Comme là depuis l'année dernière avec ma vraie découverte du black metal.
Par an y a 10 nouveautés metal en gros qui m'interessent vraiment. Si j'ai pas suffisament d'attirance pour un disque, ben y a peu de chance que j'aille le découvrir.
C'est plus comme quand j'avais 15 ans, pareil pour les achats.
_________________
|
12 Juin 2006 19:31 |
|
|
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Ah ouais, moi c'est un peu l'inverse: j'écoute jamais en boucle.
J'aime la nouveauté, je peux pas écouter deux fois le même album dans la même journée (à moins que ça soit une putain de tuerie, mais c'est assez rare, et en général je finis par me lasser de cet album que j'adorais à force de trop l'écouter, donc maintenant j'évite).
Il me faut un certain quota de nouveautés (dans le sens trucs que je connais pas, pas forcément des trucs qui viennent de sortir, la preuve en est avec mes journaux last.fm pour ceux qui les lisent)
(ce qui ne veut pas dire que je me contente d'une écoute et que je jette ensuite, si ça m'a accroché je réécouterai, mais plus tard sinon j'me lasse)
En fait y'a tellement d'albums que je connais pas que je trouve ça dommage de rester bloqué sur un, aussi bon soit-il.
Bien sur à coté de ça j'écoute beaucoup de "vieilleries" aussi.
(et pas mal de mp3s, ça changera quand j'aurai une paye régulière)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
12 Juin 2006 19:41 |
|
|
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Achats:
Adagio - Dominate : correct mais pas transcendant. Vite oublié.
Evergrey - Monday Mor... : moyen, quelques bons titres et du remplissage commercial fade.
Sylvan - Posthumous silence : tres bon mais un poil en dessous de X-Rayed pour moi.
Summoning - Oath bound : une découverte ! Sympa en musique de fond pendant un RPG.
Ecoutes:
Edguy - Rocket Ride : non, décidement, il est loin le temps du Vain glory opera.
Vanden Plas : Christ.0 : pas mal mais j'accroche décidement pas assez.
Axxis - Paradise In Flames : Entrainant pendant quelques titres mais ca me lasse a force.
Luca Turilli - The Infinite Wonders Of Creation : bizarre cet album. Je ne sais pas dire si la chanteuse sait chanter ou pas. A creuser...
Blind Guardian - Fly : pas aimé.
_________________ Vous êtes ici => .
|
12 Juin 2006 19:46 |
|
|
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10671 Localisation: Val d'Oise (95)
|
METAL
GREEN CARNATION - Acoustic Verses
PERSUADER - When Eden Burns
VANDEN PLAS - Christ 0
__________________________________
ANDROMEDA - Chimera
CLOUDSCAPE - Crimson Skies
MANIGANCE - L'Ombre Et La Lumière
TOOL - 10, 000 Days
__________________________________
ENSIFERUM - Dragonheads
ENSLAVED - Ruun
EVERGREY - Monday Morning Apocalypse
MIND'S EYE - Walking On H2O
__________________________________
BEYOND FEAR - Beyond Fear
NARNIA - Enter The Gate
OPERA MAGNA - El Ultimo Caballero
RAGE - Speak Of The Dead
SEVENTH WONDER - Become
ROCK PROG
THE TANGENT - A Place In The Queue
PROTO~KAW - The Wait Of Glory
TOTO - Falling In Between
__________________________________
SYLVAN - Posthumous Silence
SAGA - Trust
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
12 Juin 2006 19:53 |
|
|
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 18:45 Messages: 4558 Localisation: 92
|
Bon à vous lire, il faut vraiment que j'écoute ce Tipton, Entwistle et Powell.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
12 Juin 2006 21:10 |
|
|
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2970 Localisation: lost in Necropolis
|
- Très bons :
Summoning - Oath Bound (mon album de l'année pour le moment, et j'assume très bien ;( )
Elvenking - The Winter Wake
Mägo de Oz - Gaïa II
Necrophobic - Hrimthursum (pour se consoler du Dissection)
Axxis - Paradise In Flames (que des tubes, je l'ai écouté en boucle pendant pas mal de temps celui là)
Tipton, Entwistle & Powell - Edge of the World (oui, moi aussi j'ai craqué dessus)
Valentine - The Most Beautiful Pain (merci angel soul =) )
Impaled Nazarene - Pro Patria Finlandia (qu'est ce que ça poutre!)
Celtic Frost - Monotheist (à la frontière entre "sympa" et "très bon" pour le moment... il y'a des tueries comme "Obscured" mais aussi des morceaux dans lesquels je rentre moins facilement)
- Sympas :
Edguy - Rocket Ride
Desperadoz - The Legend and the Truth (ce côté "western" est un putain de bon concept!)
Moonspell - Memorial
Manigance - L'Ombre Et La Lumière (pas déçu, un succésseur réussi pour "d'un autre sang")
Zyklon - Disintegrate
- Moyens
Dissection - Reinkaos (au début je me disais "tiens, finalement Dissection ne se débrouille pas si mal dans sa nouvelle voie, c'est sympa", mais en fait l'enthousiasme est assez vite retombé, le temps que je ressorte Stom of the Light' Bane )
- Déceptions
Queensryche - Operation Mindcrime II
Persuader - When Eden Burns (rien retenu de cet album)
Wig Wam - Wig Wamania (il est cool dans le genre, mais je suis quand même déçu par rapport à son prédecesseur)
In Flames - le dernier (ça m'a tellement marqué que j'ai même oublié son nom :/ )
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
Dernière édition par Khayman le 12 Juin 2006 22:58, édité 1 fois.
|
12 Juin 2006 22:55 |
|
|
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Ouais dur dur le Celtic Frost, lui il faut pas mal d'écoutes, mais putain d'album!
_________________
|
12 Juin 2006 22:58 |
|
|
Elmyra
Minstrel In The Gallery
Inscription: 27 Avr 2005 14:09 Messages: 210
|
Muscu a écrit: En fait y'a tellement d'albums que je connais pas que je trouve ça dommage de rester bloqué sur un, aussi bon soit-il.
C'est marrant maintenant je dis l'inverse: pourquoi toujours aller chercher des nouveaux albums alors qu'il y a des tonnes de disques super qu'on a peu écoutés.
Sinon les nouveautés de cette année j'ai pas écouté grand chose: le Rage est chouette (forcément!), le Beyond Fear seulement écouté deux fois, bof (la deuxième moitié de l'album est bien), le reste n'a pas réussi à se frayer de chemin jusqu'à mes oreilles délicates.
Tiens je me demande si j'ai pas écouté le Edguy une fois, je sais même plus XD si c'est le cas, il m'a pas spécialement marquée.
|
12 Juin 2006 23:49 |
|
|
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25325 Localisation: Cambrai
|
Un bon début d’année 2006 pour moi, d’ailleurs je fait comme Muscu, j’écoute rarement un disque en boucle, je multiplie les écoutes, entre ce qui m’intéresse et les chroniques de PW, j’ai de quoi faire
Ihsahn : la tuerie de ce début d’année pour moi
Moonspell, Rage, Gathering, Edguy, Impaled Nazarene, Cannibal Corpse, Vanden Plas, Queensryche, Enslaved, Beyond Fear, Sodom, SYL, Katatonia, Sepultura, In flames, Era one, Amorphis, le Townsend, Ministry : tout ça a bien tourné dans mes écoutes et continue à tourner
Je dois encore approfondir le Celtic Frost et le Zyklon et enfin écouter le Tipton
Sinon y a le def leppard et le live de Fish dans les trucs très récents qui sont assez bons
Ça plus Emilie simon, Olivia ruiz et du Pauline Croz, ça fait un début d’année bien rempli
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
13 Juin 2006 7:23 |
|
|
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Oh j'ai oublié le Ihsahn et le Enslaved, deux très bons albums.
Putain Khayman j'en ai pas écouté la moitié dans tes préférés
Va falloir que je rattrape ça.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
13 Juin 2006 10:17 |
|
|
Crafty
Soundchaser
Inscription: 28 Mai 2006 11:20 Messages: 287 Localisation: Tsuruzu
|
Khayman a écrit: In Flames - le dernier (ça m'a tellement marqué que j'ai même oublié son nom :/ ) Pariel, et le Lacuna Coil aussi en déception.
Sinon, en truc qui poutre :
Tool - 10,000 Days (4.5/5)
The Gathering - Home (4/5)...
Toto - Falling in Between
Sylvan - Posthumous Silence
James Horner - The New World
Agalloch - Ashes Against the Grain
Mogwai - Mr. Beast
Devin Townsend - Synchestra
Pure Reason Revolution - The Dark Third
David Gilmour - On an Island
Katatonia - The Great Cold Distance
Green Carnation - Acoustic Verses
Mono - You Are There
_________________
|
14 Juin 2006 13:29 |
|
|
Angel Soul
Creature de la Nuit
Inscription: 28 Avr 2004 20:21 Messages: 591 Localisation: Toulouse
|
* En vrac :
Devin Townsend : Synchestra. Un album plus simple d'accès du canadien. Mais qui nécessite toujours autant d'écoutes pour étre palpé. Un bon cru.
Adagio : Dominate. Deception de prime, voix death mal venue., mais gros morceau que ce children of the dead lake.
Valentine : The most beautiful pain. Une immense decouverte. Un talent hors-pair, des compos abouties, des tubes a la pelle, une voix sucrée. Bref, ce hollandais meconnu resume a lui seul toute la musique que j'aime, une musique pleine de vie et optimiste. Un album de chevet de grande classe et une merveilleuse bouffée d'air frais au coeur d'une jungle musicale etouffante.
Bruce Turgon : Outside Looking in. Le pere turgon arrive apres la claque valentine. Peu d'ecoutes a mon actif donc, mais on a droit ici a un bon gros rock fm comme les ricains l'apprecient.
House of lords : World upside Down. Une demie resurection pour les auteurs du monstrueux Sahara. L'album est de bien meilleure qualité que son predecesseur, lamentable. A ranger aux côtés du dernier Toto.
Edguy : Rocket Ride. Un groupe que j'apprecie moyennement. Un album qui s'avère toutefois frais et relativement festif. On n'attend rien de moins de la bande a sammet. J'y reviendrait.
Joe Satriani : super colossal. Pas trop eu le temps d'ecouter. Le style a neanmoins l'air de changer quelque peu des habitudes du guitar hero.
Luca Turilli : The infinite wonders of creation. Un turilli ramolli. Un album decevant et quelque peu asseptisé qui ira se perdre dans les meandres du sympho metal. Une desillusion donc, me concernant.
Pagans Mind : Enigmatic Calling. Un très bonne et grosse surprise. Apres la "panne "Dream theather l'an dernier, Enigmatic Calling casse la baraque et assure sa place au rang des tenors du prog-metal. A recommander.
Summoning : Oath bound. Un gachi habituel chez ce genre de zic : une musique de toute beauté, une prod au poil et puis au final un voix death qui balaie d'un revers de main le reste. Quel dommage.
Vanden Plas : Christ 0. J'esperais peut-etre trop de ce groupe. Je n'accroche pas.
_________________ No war...nowhere..!
|
15 Juin 2006 14:24 |
|
|
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
bon, quelqu'un a le courage de faire un petit bilan de tous ce qu'on as dit ?
j'ai la flemme ....
|
15 Juin 2006 16:13 |
|
|
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2970 Localisation: lost in Necropolis
|
Angel Soul a écrit: Summoning : Oath bound. Un gachi habituel chez ce genre de zic : une musique de toute beauté, une prod au poil et puis au final un voix death qui balaie d'un revers de main le reste. Quel dommage.
Ah bah ça fait partie du style, perso je trouve que cette voix black est un instrument comme un autre qui colle très bien aux ambiances de Summoning.
Mais c'est sûr que ça peut pas plaire à tout le monde.
Et je reviens vite fait sur le Wig Wam : il sort de la case "déceptions" pour aller dans les bons albums :]
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
17 Juin 2006 13:34 |
|
|
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Mention Très Bien
- Ihsahn ~ The Adversary
- Strapping Young Lad ~ The New Black
- Rage ~ Speak Of The Dead
- Artefact ~ Magic Spellcraft
- Amorphis ~ Eclipse
- Sodom ~ Sodom
- Darkthrone ~ The Cult Is Alive
- Drudkh ~ Blood In Our Wells
Mention Bien
- Cannibal Corpse ~ Kill (Du bon riff)
- Enslaved ~ Runn (Pas de évolution depuis Isa qui n'était déjà pas excellent)
- Muse ~ Black Holes And Revelations (L'excellent côtoie le moyen)
- Moonspell ~ Memorial (Les arrangements sympho sont bien jolis)
- Celtic Frost ~ Monotheist
- Dragonforce ~ Inhuman Rampage (Très sympa mais à petites doses)
- Edguy ~ Rocket Ride (Résiste mal à l'épreuve du temps)
- Devin Townsend ~ Synchestra (Très sympa mais pas transcendant)
- Impaled Nazarene ~ Pro Patria Finlandia (Toujours bien même s'il y a pas beaucoup d'évolution par rapport à ATYF)
- Summoning ~ Oath Bound
Mention Passable
- Derdian ~ The New Era (Pt. 1) (Banal mais le style Rhapsody me fait toujours de l'effet)
- Dissection ~ Reinkaos (Du bon est du médiocre lourdingue)
- Kataklysm ~ In The Arms Of Devastation (Banal mais efficace)
- Toto ~ Falling In Between (Le premier titre est excellent mais le reste est moyen bien qu'agréable)
Mention Pas Terrible
- The Gathering ~ Home (zzzzzz... Souvenir retenais plus l'attention)
- Peeping Tom (Trop eclectique)
- Korn ~ See You On The Other Side (Accroche pas)
- Luca Turilli ~ The Infinite Wonders Of Creation (Juste Mother Nature à sauver)
- Luca Turilli's Dreamquest ~ Lost Horizons (J'aime pas le côté synthétique, et puis c'est pas très entrainant)
- Evergrey ~ Monday Morning Apocalypse (Banal de chez banal)
- Adagio ~ Dominate (Même défauts que les précedents: mélodies bof)
_________________
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks
|
17 Juin 2006 17:17 |
|
|
Angel Soul
Creature de la Nuit
Inscription: 28 Avr 2004 20:21 Messages: 591 Localisation: Toulouse
|
Nick a écrit: - Adagio ~ Dominate (Même défauts que les précedents: mélodies bof)
...
_________________ No war...nowhere..!
|
17 Juin 2006 19:19 |
|
|
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Bah ouais j'aime pas les mélodies d'Adagio. Certaines sont bien mais dans l'ensemble j'aime pas.
_________________
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks
|
17 Juin 2006 19:24 |
|
|
|