Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Mai 2024 20:47



Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
 CHAARRGEEEZZZZZ 

LOAD ou RELOAD
LOAD 86%  86%  [ 19 ]
RELOAD 14%  14%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 22

 CHAARRGEEEZZZZZ 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
On vous voit tous prendre des pincettes, comme je disais, on est pas méchant, juste passionés.

En outre, lire que Load ou Reload sont nuls, on va certainement pas vous en vouloir pour ça! Et même le black, je comprend qu'on puisse ne pas aimer (même si le coup de la prod, je comprends pas trop)

Mais lire que Dyers eve est un des moins bons titres de AJFA, c'est pas tous les jours qu'on voit ça, vous m'en voyez navré :)


28 Avr 2006 9:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
En fait je n'ai acheté les 5 premiers de Metallica que très récemment, et en réécoutant le black, la prod m'avait choqué. C'est très sucré, très radiophonique, trop... propre ? (pour le genre en tout cas, et par rapport aux précédents). Bon, je me le réécoute de suite pour confirmer/infirmer.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


28 Avr 2006 9:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui OK, bon d'accord, vu que après tu qualifies la prod des premiers albums de faiblarde, je captais pas trop. (et du coup je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à la prod de Master, même si le son est mixé trop bas sur le CD une fois de plus)


28 Avr 2006 9:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
le seul reproche que je fais aux 3 premières prod de Metallica c'est de ne pas avoir mis les splendides lignes de basse de Cliff plus en avant :(

And Justice, y à un bassiste sur ce disque ??? :?

après ca va, et même sur St Anger on entend la basse.......même si c'est pas un VRAI bassiste qui à enregistré les parties ;)

Bon le prochain va être MONSTRUEUX y va tout déchirer :D

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


28 Avr 2006 9:27
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je quote et je commente :

Max a écrit:
Donc quand je dis que je trouve un titre « moyen » ou « vilain », ce n’est pas par plaisir et que si l’album est très bon en général, un titre déficient par rapport aux autres me paraîtra encore plus en dessous.


Dans ce cas là, c'est juste une question de forme et de vocable sur lequel on n'est pas d'accord. Pour moi, un titre moins bon que les autres sur un album génial n'est pas moyen, il est juste moins bon. A moins de sortir une grosse daube sur un album composé que de titres excellents, on ne peut décemment pas parler de titre "moyen" ni "vilain".


Max a écrit:
1-Kill Em All :
En fait en écoutant « Hits The Lights » pour la première fois, j’avais pas pensé que je le mettrais dans le bas du panier. Mais bon quand j’y regarde de près, j’y trouve un titre sympathique, mais au final quand on me demande ses qualités, je bute : le riff, oui, pas mal, les lignes de chant, mouais, le solo, rien de spécial. C’était sans aucun doute nouveau à l’époque, très rapide et agressif, mais je n’y trouve pas la mélodicité pertinente et les riffs remarquables qui font la force du groupe. Parmi les titres speed, c’est sans doute pour moi le plus faible.


Pas d'accord avec ça. J'adore "Hit the Lights". C'est énergique, péchu, frais, presque naïf. Les paroles, le riff, le refrain... TOUT est bon. D'ailleurs, c'est une tradition chez les METS de débuter leur album par ce genre de morceau "direct" et agressif. La démarche est intéressante d'ailleurs : on pose le cadre, on capte l'auditeur, pas de répit c'est parti. Perso, je vois la cohérence la dedans. Suffit juste de contrebalancer "Hit the Lights" / "Fight Fire" / "Battery" / "Blackened" / "Enter Sadman"... Le morceau introductif de METALLICA est un thermomètre de l'intensité de ce qui va suivre sur l'album.

Pas d'accord donc.


Max a écrit:
2- Ride The Lightning
Encore une fois, une sorte de paradoxe veut que je préfère une chanson bourrine qui dit son nom plutôt qu’une mélodie qui me serait désagréable (quoi qu’en y réfléchissant ça n’est pas si illogique). Donc, objectivement, Fight Fire With Fire n’est pas un chef d’œuvre, mais quelle violence palpable qui fait de ce titre une réussite. Pour en revenir au sujet des titres auquel je ne suis pas sensible, ils sont au même endroit, à savoir Escape et Trapped Under Ice.
Escape, c’est facile ; je n’aime pas du tout le refrain. Quand je l’entends, j’ai les sourcils qui se froncent et le nez qui se tord, en général c’est mauvais signe. C’est pour ça que je me suis pas justifié avant : y’a une mélodie, mais je l’aime pas. Pour le reste, je reconnais que « vilain » est exagéré, mais ce refrain est toujours la chose que je retiens au final. Trapped Under Ice est lui un titre…comment dire…disons qu’on dirait que le groupe était à court d’idée. C’est pas mal, mais rien ne m’accroche (si, vers 2’00), je n’y trouve pas le génie des meilleurs titres de cet album.

Titres en dessous : subjectivement Escape, objectivement Trapped Under Ice


Bon je reviens pas sur "Fight Fire with Fire", mais évidemement je ne suis pas d'accord.

Par contre, je pense exactement l'inverse pour "Escape" et "Trapped Under Ice". ESCAPE est un titre OBJECTIVEMENT moins bon que les autres morceaux de RIDE, simplement à cause de son riff moins accrocheur et d'un manque de je ne sais quoi de mélodique.

Mais "Trapped" putain. Pas possible. Une autre nuance du Thrash. Tu dis - je cite - " à court d'idée" :fou: Mais ce morceau est énorme, le son de gratte, la passage mid-tempo, la modulation de James et ce riff... Putain mais c'est quasiment un autre METALLICA qu'on entend dans ce morceau. Du pur génie et je n'exagère pas. Je pense que tu te plantes, d'ailleurs ta comparaison avec "Creeping Death" (qui n'a ABSOLUMENT rien à voir) ne fait que confirmer cela.


Max a écrit:
3- Master Of Puppets :
« The Thing That Not Should Be » me pose plus de problèmes. C’est pour moi un titre d’ambiance, d’une lourdeur colossale, indéniablement réussie, mais y’a des jours où le titre passe pas chez moi : le titre me gave. Alors là, maintenant, je l’écoute et je le trouve bien, car ça fait des mois que j’ai pas posé l’oreille dessus. Welcome Home est un des titres dont j’entends le moins parler, et j’avoue que je ne vois pas pourquoi, tant ce titre est réussi, par sa progression de plus en plus puissante on passe d’une très belle ballade à un titre speed ! Quand à Disposable Heroes, je suis partagé. Elle est très bonne, mais à mon sens elle a deux minutes en trop, constitués d’un couplet et d’un refrain qui ne sont pas forcément les meilleurs atouts de ce titre. Ensuite, Leper Messiah…honnêtement, j’adule la première minute, elle tue. Du coup, j’ai tendance à trouver que la suite du titre n’est pas au niveau où plus précisément qu’elle n’apporte rien à ce titre sinon un sentiment lourdingue. Evidemment je suis un peu dur. Toute la séquence solo est très bien (comprendre quand ça chante pas), mais bon, pour moi ça reste en dessous lors des passages chantés. Je crois que le fait que je n’aime que des bouts de ce titre au lieu de la totalité me frustre un peu.Titres en dessous : The Thing… et Leper Messiah, bien que j’avoue que ça dépende de l’humeur du moment.


Totalement d'accord pour "Welcome Home". Je dirais même que ça fait plaisir de lire ça.

Pour moi, le titre le moins bon de cet album est "The Thing that should not be" qui - comme le disait caustiquement CHIPS - aurait du être "the Song that should not be". C'est moins bon, mais faut pas non plus tirer sur les ambulances, c'est quand même pas mal.

Pour "Leper Messiah", c'est simplement un de mes morceaux préférés de l'album. Le chant de James, ce mid tempo, ce son un peu lourd... METALLICA délivre un Thrash pesant, plus sombre, plus rageur. J'adore. Sur toutes les fois que j'ai écouté "Ride", je ne l'ai jamais zappé.

Max a écrit:
4- …And Justice For All
And justice for all…est un pavé. J’irais pas jusqu’à dire qu’elle est chiante, mais presque dix minutes, désolé, c’est trop, et je me lasse assez vite. Encore un bon solo mélodique (pourquoi tant de gens n’aiment pas Hammet, avec les très bons trucs qu’il sort régulièrement).

Encore un début mémorable pour « The Frayed Ends Of Sanity avec ses sortes de vocaux inventifs, mais, après deux titres aussi lourds que les deux précédents, on frôle la surdose et parait tout de même assez classique, sans mélodie vraiment remarquable. Dommage.

« To Live Is To Die », avec ses dix minutes, est vraiment pas mal à condition d’aimer la lourdeur musicale (bon vous allez me lancer des pierres mais parfois je trouve que ça fait doom). Personnellement j’aurais aimé une partie avec plus de jus qui aurait évité une certaine langueur de s’installer, mais j’aime bien ce morceau surtout vers 6’23. Cet album se conclut de la même manière que Master, par un titre bien bourrin, mais qui manque selon moi du cachet des autres titres de ce genre. Très monolithique, il n’y a pas le petit détail qui tue, le petit décrochement de ton, sinon à la fin du morceau, alors qu’il est déjà bien trop tard. Une conclusion moyenne.

En résumé : note globale : 7,5
Titres préférés : Blackened, Eye of The Beholder, One
Titres en dessous : …and Justice For All, The Frayed ends Of sanity, Dyers Eve


Bon alors là c'est la folie. Je ne sais même pas par où commencer.

Le titre que j'aime le moins sur cet album, c'est "Eye of the Beholder".

... and Justice for All. Comment dire je comprends pas tout simplement. C'est tant de choses. C'est tellement intense. A la limite, je peux comprendre qu'on apprécie que modérement "Frayed" et "Dyers"... mais "Justice"... J'abandonne. Plus la force.

Pour conclure, je dirais qu'on peut trouver ptet 1 ou 2 morceaux "moins bons" sur les albums de la période "pré Black Album", mais pas 3 ou 4 morceaux vilains. Faut pas déconner.


Note :
J'ai lu tes commentaires sur le Black Album et on est à peu près d'accord. Sauf que "my friend of misery" me fait quelque chose, elle me touche. Je la trouve très émouvante cette chanson.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Avr 2006 9:29
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je m'exprime certainment mal sur la "prod", c'est en effet sûrement le son qui est mixé trop bas. C'est con ce que je vais dire mais, sur Peace Sells, le son tue (ok j'ai le remastered), ce qui n'est pas le cas sur les premiers Mets. Ca ne me gêne pas trop car les compos déchire le fion (j'adore Kill et l'enchainement Four Horsemen/Motorbeath :fou: ) mais quand même... :?

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


28 Avr 2006 9:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Canard.........putain mais c'est toi qu'il faut à la tête d'un syndicat ou d'un parti politique........voila un homme qui donne des arguments, qui va au charbon.........RESPECT :master:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


28 Avr 2006 9:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@Ploc: arf, en fait je pense que tout ça est lié, mais quand c'est juste un problème de son (et encore sur Master, je trouve que c'est pas trop grave) je vais pas penser à la prod.

En générale une mauvaise prod va étouffer le son d'un instrument (la basse sur AJFA) ou alors tu vas avoir une mauvaise balance, des bruits parasites, trop d'effets (la réverb sur So far so good so what de Megadeth) ou tout simplement un instrument qui sonne très mal (cette fameuse batterie à l'uranium appauvri sur St Anger :D )

Après quand tous les instrus sont correctement balancés mais que le son est juste un peu trop faible, pour moi c'est pas un problème de production, ça peut aussi être lié au premier passage sur CD, mais je peux me tromper...

Sinon les remix de Megadeth, rien à voir avec les originaux, même Youthanasia que j'ai réécouté récement en fait ;)


28 Avr 2006 9:50
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Soit. Je réécoute le Black là... Rhâ James chante quand même BEAUCOUP mieux ! Pour les reste : la prod est très propre (ça manque de rage, d'agressivité), les titres sont bons mais ne me déchirent pas le fion comme les premiers.

Edit : en même temps je n'ai pas vécu l'époque de sortie de ces albums, je "constate" tout depuis 2000 seulement...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


28 Avr 2006 9:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Comme je le disais plus haut, je suis tout sauf objectif avec Metallica, le black album a été mon premier album de "Métal" donc walà! (après un ACDC live que je n'ai pas beaucoup écouté après, et un In utero de Nirvana que j'ai finit par maudire après avoir trop forcé sur les écoutes pour essayer de comprendre)


28 Avr 2006 10:04
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Forcément. Moi je suis tout sauf objectif sur Visions de Strato (et donc Timo Tolki :diable: ). :p

J'ajouterai à propos de Metallica que n'étant pas plus ultra-fan que ça, je n'ai pas forcément envie de me pencher en profondeur sur toute leur disco et de la décortiquer. J'écoute ce que j'y apprécie (pour moi Metallica n'est pas cultissimement indispensable dans mes écoutes) et le reste... Sur Judas Priest, par opposition, j'ai tellement accroché à tous les albums que j'ai, que j'ai vraiment envie de tout connaître et d'osculter ça de près.

Edit : rhâ Welcome Home ("Sa-ni-taaarium !" :rub: )

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


28 Avr 2006 10:11
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Justement tiens, puisque tu en parles... J'ai l'impression, d'après le pas grand chose que j'ai écouté dans le genre, que le seul groupe dit "Thrash" que j'apprécie réellement c'est MEGADETH. Je vais me faire une petite 'comparaison' sur la même année, 86, Master et Peace Sells, histoire de.
achète l'album en occase pour te faire une idée du genre, et si tu le trouves pas, il y a toujours le remaster.


28 Avr 2006 10:29
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Douggy a écrit:
Canard.........putain mais c'est toi qu'il faut à la tête d'un syndicat ou d'un parti politique........voila un homme qui donne des arguments, qui va au charbon.........RESPECT :master:


Ah ah ah

Oui, je suis sans doute le mec le plus intelligent du monde. Et le plus sympa aussi. Je fais bien à bouffer aussi.

Vous avez entendu DOUG ?

Vous me devez tous le respect !!!!

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Avr 2006 10:34
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Oui, je suis sans doute le mec le plus intelligent du monde. Et le plus sympa aussi. Je fais bien à bouffer aussi.
tu aurais rajouté "je baise bien aussi" je t'épousai de suite.
Tant pis pour toi :D


28 Avr 2006 10:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
et en plus il est modeste :-o non vraiment :master: :clin:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


28 Avr 2006 10:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Plaisir de voir quelqu'un comme Canard. Lui il a bien approfondi cette période '80, il a vraiment écouté ce groupe, comme moi il a perçu certaines choses, et heureux de voir qu'il ne confond pas le gout et le jugement.

:tchin:

Welcome Home est le premier morceau qui m'a fait aimer le groupe, j'en ai encore le souvenir du déclic.Je vous l'avais déjà raconté.
Ce titre est devenu mon préféré du groupe toute période confondue.
Et si je ne devais retenir qu'un titre de cette décennie, tout groupe et style confondus ce serait Welcome Home (putain de texte au passage, vol au dessus d'un nid de coucou), c'est dire comme je l'aime.

The Thing, n'est pas la plus réussie dans sa version originale, mais elle est très bien quand même. Par contre en live elle tue, et y a certaines améliorations. C'est un putain de titre.

Leper Messiah, y a quoi à redire? Rien elle tue point barre. (Canard t'as écrit Ride au lieu de Master pour ce titre ;) )

Je m'étonne qu'on ait si peu parlé d'Orion, qui est sans contest un chef d'oeuvre, un monument. Pareil pour Ktulu (bordel la basse!)

Trapped Under Ice est EXCELLENTE.
(Juste une parenthèse (j'ai envie):
Elle est de Kirk à la base. Comme bien d'autres, mais on préfère penser que kirk est juste une marionnette, un exécutant :roll: .
Les titres qu'il a co-écrit dans les années 80, certains sont de lui à la base:
Fade To Black
Trapped Under Ice
Escape
Creeping Death
Master Of Puppets
The Thing That Should Not Be
Welcome Home
Disposable Heroes
Damage, Inc.
And Justice For All
Eye Of The Beholder
The Frayed Ends Of Sanity
Dyers Eve )

Je rejoins là aussi Canard pour ce titre.
Peut être que Fade To Black est si exceptionnelle qu'on passe alors à côté de Trapped.

Escape pareil, même si elle est objectivement la moins bonne de l'album. Il n'empêche que c'est un putain de titre (j'aime beaucoup d'ailleurs le petit passage avec les cloches, et la fin avec la sirène).

For Whom est une pure tuerie, surtout en live, un grand moment.

Allez mater le Seattle 89 du live shit!!!!! Pour moi c'est Metallica à son top niveau, le metal à son top niveau. Exceptionnel. Le vrai Metallica est là. Et pour ma part y a plus de concurrent après ça.

Eye j'ai beaucoup de mal, car elle m'emmerde profondément. Elle emmerde aussi le groupe. Première fois que je vois un groupe dénigrer sa propre musique, son dernier album, ouvertement sur scène (c'est plutôt très rare!).

To Live j'adore, pour toute la partie du milieu très mélodieuse. A Seattle c'est un très beau moment, introduisant l'immense Master Of Puppets. Putain c'est orgasmique.

Dyers Eve, putain, si ça c'est pas de la tuerie, un morceau de fou!!!! Injouable presque les riffs, un truc de dingue. ET encore un putain de texte!!

Pareil pour Damage est son intro magnifique!

Objectivement (donc les gouts on s'en fout) Ride et Master sont des monuments, Justice aussi mais ils sont allé trop loin (je compte la production aussi).

Putain le Justice: Blackened, Justice, ONE, Sorrow, Live, Eve; no comment!

Et lisez les textes de ces 3 albums! Sont très importants les textes chez eux, inséparables de la musique! Et enfin on avait là quelque chose de très réaliste, sur des sujets graves.

_________________
Image


28 Avr 2006 10:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
En tout cas je suis content de voir que Escape et surtout Trapped Under Ice (principale influence de Immortal ? :hmm: ) sont de très bons morceaux, qui relèveraient plus d'un album moyen, le fait est qu'ils soient placés à côté de monuments historiques, alors forcément ils paraissent faibles, mais ils ne le sont pas ! Placez en un au milieu de Reload, et vous verrez le niveau de l'album bondir, forcément ! (sauf que pour le style ça n'a rien à voir).


28 Avr 2006 11:52
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord avec AXEL : :tchin:
Décidément. Je vais finir par larguer ma Blonde et venir m'installer à Toulouse, si tu continues.

Je voudrais juste préciser un truc : le contexte.

Ride, 1984.
Master, 1986.

Merde.

Vous avez écouté ce qui se faisait à ces époques ? Quels groupes leur arrivaient à la cheville ? Qui plus est en matière de Thrash.

Je prends 1986 et Master de METALLICA. Récemment (il y a 1 mois), j'ai DL et écouté quasiment TOUS les skeuds de Metal de l'époque. Du connu (ANTHRAX, SLAYER...) et du moins connu (TANKARD, WATCHTOWER, VIOLENCE, ARMORED SAINT...).

En 1986, METALLICA et MASTER c'est comme Michael Jordan dans les 90' et le Basket (comparaison bof je vous le concède). Les METS étaient si hauts, si loins, si novateurs, si forts... Qui faisaient mieux ?

Prenons le "Carré Magique" du Thrash en 1986 : MEGADETH et son "Peace sells" c'est fort mais c'est loin de METALLICA. Vraiment loin derrière. ANTHRAX avec son "Among the living" c'est du haut niveau mais c'est gentillet comparé à Master. J'adore ANTHRAX hein - je suis fan - mais dites vous bien qu'au même moment où La Grande Frisée (BELLADONNA) s'excitait en chantant "Cauggght in a Moooosh", de l'autre coté des States on avait James qui martelait "Leper Messiah" et sortait peut être LE morceau parfait du Thrash : Master of Puppets (le titre hein). C'est quasiment anachronique.

Reste SLAYER en 1986 et son "Reign in Blood". Avec le recul, c'est pas comparable. SLAYER a été plus loin d'un certain point de vue que METALLICA avec "RIB" mais c'est autre chose. Le missile de SLAYER fait passer "Master" pour du Dire Straits quasiment.
Non, en 1986, SLAYER et METALLICA ne jouent plus dans la même catégorie. SLAYER lorgne le brutal et l'extrême - ça deviendra culte par la suite. Mais METALLICA avec Master ils ont fait autre chose, ils ont écrit l'album de THRASH "parfait". LE récital.

MASTER est une synthèse.
RIB est une expérience.

Et si on replace METALLICA des années 80 dans le contexte, on ne peut qu'aimer davantage. C'était un firmanent, un pic, une référence. METALLICA c'était INCONTESTABLE. Tous les Hardos et Metalleux de l'époque n'avaient rien à dire face à Ride et Master (respectivement en 1984 et 1986).

C'est pour ça que quand j'en lis certains ici, genre : "ouais ce morceau est bof, celui là est vilain"... J'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure, j'ai envie d'écrire un livre entier sur le "Pourquoi METALLICA c'est culte", je suis pas agressif hein, c'est juste que ça me touche direct au foie...

A ce titre en lisant le post de PLOC, j'ai failli m'étrangler. Aimer JUDAS, MAIDEN, ACCEPT comme lui... et se tromper autant sur METALLICA. Putain. Autant RABBIT avec la période LOAD / RELOAD ce qu'il dit ça se défend. Mais PLOC là c'est de la totale méconnaissance. Pas possible.

Ma conclusion sera bref : Ecoutez METALLICA, les vieux skeuds, replacez moi tout ça dans le contexte, faites bien gaffe, soyez concentré et un minimum objectif... Si vous faîtes cela, on devrait arriver à peu près à la même conclusion.

Je signe, ça faisait longtemps.
:punk:

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Avr 2006 11:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
ouais voila "remettre dans le contexte".........réécoutez St Anger en pensant à cela :D :clin:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


28 Avr 2006 12:09
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25333
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
mouis :D, je vois bien ce que tu veux dire mais même avec le contexte je suis sur d'adherer pour autant a St anger

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Avr 2006 12:17
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com