Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Mai 2024 10:39



Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
 Quizz : Quel type de personnalité du Metal êtes-vous ? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
1/ BLOOD BROTHERS

Vous formez un groupe avec votre frangin, et/ou votre meilleur ami. Au bout de 3-4 albums, ça commence à bien marcher bien… mais subitement votre « frangin » / meilleur ami quitte le groupe et part fonder le sien pour pratiquer un style radicalement opposé à ce que vous faisiez ensemble. Comment réagissez-vous par rapport à lui (a), par rapport à sa musique (b), par rapport à la presse (c)?


(a) En admettant que ce soit vraiment du serieux niveau succés, on ne peut pas forçer quelqu’un a rester dans un groupe, pour moi (qui suis un idéaliste) un groupe c’est un ensemble de personnes qui marchent ensembles dans la même passion et si une personne n’y est plus c’est pas la peine de continuer avec lui, je serais déçu, ça c’est sur.

(b) Une chose est sure, je l’écouterai ! Histoire de trouver la petite chose qui le caractérise, par curiosité, par fratérnité aussi ! A savoir si je vais aimer ou avoir un avis parfaitement objectif sur la chose c’est une autre histoire.

(c) Je ne jouerai pas la langue de bois, c’est pas mon genre, et sans toutefois le descendre je ne cacherai rien de ses attitudes negatives si il y en a !


2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?


2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.

Si c’est une grosse tournée, je pense qu’il ne faut pas trop abuser, y a du plus de taf qu’on ne pourrait le croire, je n’ai jamais trop cru toutes ces histoires de party en after de la part de certains groupes, c’est surtout de la poudre aux yeux, ou alors ces groupes se cament jusqu'à plus soif car sinon je pense sérieusement que ce n’est pas supportable.

3/ COMING OUT

Votre groupe véhicule une image plutôt « virile » avec des textes à la MANOWAR. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où votre guitariste fait son coming out (il est gay) devant un parterre de journalistes médusés. Cette annonce fait l’effet d’une bombe autour de vous : les fans se déchaînent, le groupe reçoit des menaces de mort, les ventes de skeuds dégringolent, et vous avez du mal à terminer vos concerts. En tant que leader du groupe, quelle décision prenez-vous ?


Les fans de Métal ne sont pas aussi fermés qu’on peut le croire, si c’est le cas, je vais reprendre deux mots très célèbres dans le milieu du genre : FUCK YOU. Le METAL GOD lui même est gay.


4/ EN PLEIN CONCERT

Vous êtes en plein concert. Vous n’avez pas joué 3 morceaux que le son devient subitement déplorable. La gratte a un son dégueu et les micros saturent. Comment réagissez-vous ?


4/ Vous arrêtez tout. Vous partez en coulisse voir ce qui se passe. On est jamais mieux servi que par soi même.

Il est selon moi hors de question d’avoir un son degueu lors d’un de mes concerts, surtout si il y a possibilité de pallier a cela.


5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Ca y est. Vous avez vendu des palettes entières de skeuds, votre maison de disques vous signe un super chèque d’un montant proche du gros lot. Que faîtes vous de cette somme ? Comment allez vous le dépenser ?


Je le place, je fais plaisir autour de moi, et comme la majorité des groupes je m’achète un studio
de façon a pouvoir épargner le maximum de tunes, la célébrité est éphémère, et si ensuite le succès retombe je ne me prendrai au moins pas la tête avec des histoire d’argent.

6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?


4/ Ca vous fait marrer ce genre d’attitude. Vous n’auriez jamais imaginé un jour signer des autographes.

Bien entendu, il ne faudrait pas que ça tombe dans l’exagération, mais je ne me vois pas trop en train de l’envoyer chier.


7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?


Pas de science fiction ni d’heroïc fantasy ! mes textes seraient très personnels, sans toutefois jouer les moralistes, je parlerai tout simplement des choses qui me marquent et qui me dérangent comme la religion, la mort, le malheur, l’intolérance… de toutes façons ce serait toujours très révélateur de mes pensées. Ce serait personnelle.


8/ L’INVITE SURPRISE

Vous avez passé plus d’un mois en studio pour enregistrer votre prochain album. 12 titres de folie qui vont sûrement casser la baraque. Histoire de « pimenter » un peu le tout, vous décidez avec votre groupe de rajouter en bonus un morceau avec un invité de votre choix. Votre groupe vous laisse la totale liberté pour composer ce morceau en rab. Quel invité allez vous choisir ?


ce serait un rêve, mais j’aimerai James Hetfield que je voudrais voir jouer, chanter, et ecrire le texte du titre en question, j’ai un profond respect pour ce mec, encore plus depuis le visionnage du DVD « some kind of monster » j’aimerai le cotoyer sans le cocon « metallica » et voir ce qu’il en ressortirait, même si il en est le leader je suis sur qu’il serait bien différent de ce qu’on peut voir actuellement.


9/ LOOK

Votre groupe marche plutôt bien. Votre manager décide qu’il est temps de passer à autre chose niveau look et vous a pris rendez-vous avec une styliste branchouille. Comment réagissez-vous ? Quel look allez-vous arborer ?


Hors de question ! je pense que mon look est mon look et que le succés de mon groupe est arrivé avec, et que arborer un look différent c’est flinguer le groupe , on a l’exemple avec Metallica qui se l’ai jouer starlette avec le cigare et tout le bordel et qui s’est un peu cassé la gueule, il y en a d’autres comme kiss qui a laisser tomber le make up. Mon évolution serait musicale exclusivement, et là si ça ne fonctionne pas j’aurai ma fierté pour moi.

10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :


- Imprévisible
- Sincère

J’ai demandé l’aide de ma copine pour celle ci.

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.

J’en sais strictement rien….euh……. je sais pas trop…….beau ?


11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :


1/ minimaliste : un truc simple, plutôt dépouillé
4/ symbolique : un truc à la Magritte, avec beaucoup de sens où qu’il faut se creuser pour piger

Je pense que ça dépendrait de la teneur de l’album, j’ai toujours pensé que mes pochettes si il y en avait aurait un rapport avec le titre en parallelle a ça je me suis toujours demandé si je ne mettrai pas un titre en rapport avec l’ordre chronologique des album des trucs comme « first act » pour le 1er avec une pochette genre still got the blues de gary moore avec le mome qui s’essaie a la gratte par exemple, un truc comme « second wind » pour le second avec une pochette assez simpliste, ect, ect ……

b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.

Killer de Maiden
Holy land de Angra
Nymphetamine de Cradle of filth
Reroute to remains de In Flames
Ashes trough the ashes of empire de Machine Head
Lemuria et Sirius B de Therion
Master of Puppets de Metallica
Coutdown to extinction de Megadeth
……..


12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?



2/ Vous prenez vos cliques et vos claques et vous vous barrez.

Ou alors je ne lui répond que des conneries jusqu'à que ce soit lui qui se barre !
J’ai horreur des prétentieux, le prétentieux ? c’est moi !


Quelle personnalité du métal vous énerve particulièrement? et pourquoi?

Mike Muir, je l’ai deja dit ! J’ai horreur de ce mec,je le trouve con et sans interet, je n’aime pas sa musique, sa voix et ce qu’il dit ou pense, je me suis senti colérique lors de toutes ses interviews, pour moi ce mec est un connard.


13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ? Grande ou petite salle ? Tracklisting différent chaque soir ou au contraire bien carré ? Place à l’improvisation ou au contraire programme bien défini ? Relation avec le public ? Quel type d’ambiance vous y voyez ? Donnez un exemple de groupe que vous n’aimez pas spécialement (si possible) mais dont les concerts et la façon de les conduire ressemble à ce que vous aimeriez faire ?


Je vois mes concerts assez simples et humains dans une salle de 1500 a 2000 places tout au plus en fait ! plus de rapport avec le public qu’avec des effets pyro ou autres, a la rigueur un beau décor derriere, mais surtout donner l’image d’un groupe qui joue ensemble, et qui improvise assez souvent même si c’est une chose, je pense assez difficile surtout après un énorme succès, un peu àa l’image de SHAMAN qui joue comme un bande de potes mais qui restent assez professionnel ou même GAMMA RAY.
En ce qui concerne un groupe que je n’aime pas ? ben si j’aime pas, j’y vais pas, donc….


14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?


1- Désillusion
3- Violence
4- Guerre
5- Religion
6- Misère

Je n’ai pu en choisir un seul, mais si je ne devais en retenir qu’un ? la religion ! je hais la religion au plus haut point, elle detruit l’humanité dans son intégralité.


15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :


1/ naturellement (charismatique)


b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?

Pourquoi pas ? sur scène je pense que je me demerderait pas mal, surtout si je chante ! le trac ne faisant plus trop effet je me defoncerait a 200% sur scène, le bémol serait la compo, mon niveau de guitare etant très nul je me placerait plus sur tout ce qui est texte.


16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :


4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme


b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?

Aucunes en particulier, même si je trouve que le fait de montrer son cul quand on se fait jeter est un acte de reconnaissance sur le fait qu’on fait de la merde et donc un truc assez lache sur le fond. Moi j’en jouerai une petite derniere histoire de les faire chier encore plus.


17/ SURPRISE PARTY

Vous achevez une putain de tournée aux USA. L’un des membres du groupe accoure vers vous, excité comme une puce et vous annonce : « Eh mec, tu devineras jamais, on vient de recevoir une invitation d’un de tes groupes / stars préférés ! On va passer la soirée avec… » Vous espérez de tout votre cœur que ce sera …

(merci de citer un groupe ou une star US)


METALLICA ou DAVE MUSTAINE, j’aurai des tonnes de question à poser a l’un ou a l’autre, j’ai hésité avec ALICE COOPER et BLACKIE LAWLESS, mais je pense que ma rencontre avec euh…en fait je choisis MUSTAINE.


18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Vous êtes en train de préparer avec votre groupe la prochaine tournée. Il vous faut décider du groupe qui fera tout le long votre première partie. C’est bien évidemment un groupe qui monte (moins de 10 ans d’activité si possible), en pleine progression. Le style de ce groupe n’est pas forcément celui qui vous plaît le plus, mais c’est à ce groupe que vous pensez tout de suite et à qui vous avez envie de donner une chance. Ce groupe c’est …


GODSMACK, même si je ne sais pas si ça fait moins de dix ans qu’ils jouent, je trouve que ce groupe est trop méconnu et je leur filerait un petit coupe de pouce.
Ou SOIL j’ai écouté un album de ce groupe et honnêtement j’adore il faut que ça marche pour eux parce que ça fait vraiment mal.

b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?

DEEP PURPLE, pourquoi ? merde on ne parle que de LED ZEP et BLACK SAB comme groupe mythique, enfin ce que je veux dire, c’est que on les mets souvent devant DEEP PURPLE, c’est du flan ! ou en serait HELLOWEEN, SAXON et MALMSTEEN sans DEEP PURPLE aujour d’hui ?


19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :


1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"

« On gagne du temps, car des gens s’occupent beaucoups plus de nous aujourd’hui, plus besoin de faire nos réglages et tout le bordel.
On gère ce qu’on a à gérer c’est a dire notre musique et nous, avec le plus de sagesse possible, faut pas chopper le melon quand même ! même si c’est parfois très dure de ne pas se prendre pour Dieu le père. Mais je dois avouer que je me tappe une trique d’enfer chaques jours qui passe. »

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"

« Je ne vois pas en quoi je serais comme ça ? Je stresse peut etre comme tout le monde, quand on vend 500 000 albums on voudrait en vendre 500 001 et ainsi de suite ce n’est plus une question de succès ni de tunes, mais plutôt de progression, d’amour propre ! je déteste stagner, et rester immobile, si « machin » a dit ça c’est qu’il n’etait ce jour la pas concerné autant que moi par le devenir du groupe et donc qu’il a mal interprété mon attitude »

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"

« je ne veux surtout pas que l’on devienne un phénomène, mais un groupe qui dure, c’est assez flatteur, mais aussi réducteur a la fois, c’est une affirmation qui a tendance a me faire peur. »

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"

enregistrer, tourner, et ainsi de suite, tant que le groupe vivra pleinement ce qui lui arrive , nopus continueront, c’est assez cliché de dire ça mais le métal est clichesque de toutes façons.

5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"

« le fait de prendre un 2ème guitariste pour les tournées nous trottait dans la tête depuis un moment, c’est alors que nous avons eu l’idée de non pas recruter un seul guitariste pour la tournée mais un guitariste pour chaques pays que nous visitions en organisant un gigantesque concours dans toutes l'’europe et ne nous focalisant que sur des participants amateurs, avec un bon niveau bien entendu, il sera ensuite plus facile pour cette personne de s’en sortit ensuite pour faire connaître sa musique et ça a fait plaisir au public de chaques pays. c’est aussi pour ça que nous avions pris tellement de d’espace entre chaques concerts, tout ceci demandait une énorme préparation car même si le choix etait fait avant la tournée, les répétitions etaient assez difficiles. »


20/ SONNEZ LES MATINES

Dans l’absolu, vous aimeriez que votre musique sonne comment ? Quel(s) groupe(s) fait figure de référence en la matière selon vous ? Quel instrument souhaiteriez vous mettre davantage en avant ?


je n’ai pas vraiment de références absolu, en la matiere, mais je me verrai bien jouer dans un groupe de power métal us un peu a la machine head, assez groovy avec de grosses guitares bien agressives ou encore un heavy rock moderne a la …..GODSMACK ! la guitare serait bien sur en avant mais pas forcément les solos plus de grosses rythmiques bien touffues avec des breaks un peu à la KREATOR .

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


21 Jan 2006 13:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
en fait je choisis MUSTAINE.


Content que tu ais accepté mec ;)

_________________
Image


21 Jan 2006 13:58
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
1/ BLOOD BROTHERS

Vous formez un groupe avec votre frangin, et/ou votre meilleur ami. Au bout de 3-4 albums, ça commence à bien marcher bien… mais subitement votre « frangin » / meilleur ami quitte le groupe et part fonder le sien pour pratiquer un style radicalement opposé à ce que vous faisiez ensemble. Comment réagissez-vous par rapport à lui (a), par rapport à sa musique (b), par rapport à la presse (c)?


a) C'est mon meilleur ami, donc je suis contente pour lui.
b) Je suis contente de découvrir sa créativité propre, sans moi.
c) La presse je m'en tape, de toute façon, quoiqu'on dise elle va essayer de trouver des rivalités, des jalousies, etc.



2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?

1/ Il est minuit : chacun rentre gentiment chez soi. De toute façon, demain on a prévu une répét’ à 11h donc vaut mieux pas trop faire la foire.

2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.

3/ Vous faîtes un concours de celui qui vomit pas, vous baisez toutes les groupies qui traînent, vous réveillez le lendemain à 18h pour prévenir votre manager qu’il faut annuler le concert prévu pour demain.

4/ Vous fumez joint sur joint en buvant des mélanges de Vodka / Whisky. C’est votre 4ème coma éthylique de ce mois, les membres de votre groupe habitués vous mettent en PLS et appellent les urgences.


1/ On en a plein les bottes, crois moi, après une scène, donc on rentre. :)


3/ COMING OUT

Votre groupe véhicule une image plutôt « virile » avec des textes à la MANOWAR. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où votre guitariste fait son coming out (il est gay) devant un parterre de journalistes médusés. Cette annonce fait l’effet d’une bombe autour de vous : les fans se déchaînent, le groupe reçoit des menaces de mort, les ventes de skeuds dégringolent, et vous avez du mal à terminer vos concerts. En tant que leader du groupe, quelle décision prenez-vous ?


Je soutiens mon pote envers et contre tout. Tant pis pour la musique!



4/ EN PLEIN CONCERT

Vous êtes en plein concert. Vous n’avez pas joué 3 morceaux que le son devient subitement déplorable. La gratte a un son dégueu et les micros saturent. Comment réagissez-vous ?

1/ « On s’en fout ! On fait du Metal, pas du classique. The Show must go on ! »

2/ Vous matez vos collègues, vous hésitez à stopper mais vous continuez à jouer, troublé en faisant quelques pains.

3/ Mais non le son est très bien, tout est normal, c’est juste mes boules quiès qui sont tombés de mes oreilles.

4/ Vous arrêtez tout. Vous partez en coulisse voir ce qui se passe. On est jamais mieux servi que par soi même.

5/ Vous arrêtez tout. Vous insultez l’ingénieur du son en le menaçant de le virer, puis vous insultez les fans qui vous sifflent.


4/ Je m'excuse auprès du public d'abord, avec un peu d'humour tout passe sur scène. On règle le problème et on reprend.



5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Ca y est. Vous avez vendu des palettes entières de skeuds, votre maison de disques vous signe un super chèque d’un montant proche du gros lot. Que faîtes vous de cette somme ? Comment allez vous le dépenser ?


Je monte un studio d'enregistrement d'artistes indépendants



6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?

1/ Vous lui collez une mandale. Non mais ça va pas de me causer comme ça, c’est quoi ces manières ?

2/ Vous lui dédicacez la photo en faisant preuve d’une ostensible mauvaise volonté.

3/ Les fans c’est sacré. Et puis, c’est la rançon du succès.

4/ Ca vous fait marrer ce genre d’attitude. Vous n’auriez jamais imaginé un jour signer des autographes.

5/ Vous lui faîtes une dédicace cinglante, pleine de second degré et de cynisme : quel con !



4


7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?


Vivez.



8/ L’INVITE SURPRISE

Vous avez passé plus d’un mois en studio pour enregistrer votre prochain album. 12 titres de folie qui vont sûrement casser la baraque. Histoire de « pimenter » un peu le tout, vous décidez avec votre groupe de rajouter en bonus un morceau avec un invité de votre choix. Votre groupe vous laisse la totale liberté pour composer ce morceau en rab. Quel invité allez vous choisir ?


Portnoy.


9/ LOOK

Votre groupe marche plutôt bien. Votre manager décide qu’il est temps de passer à autre chose niveau look et vous a pris rendez-vous avec une styliste branchouille. Comment réagissez-vous ? Quel look allez-vous arborer ?


Si je suis assujétie à un manageur, je laisse faire la styliste, c'est son job.
Mais bon, je ne suis pas assujétie à un "mamangeur" alors je me look comme bon me semble.



10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Simple
- Enragé
- Sombre
- Fun
- Imprévisible
- Sincère


- Imprévisible.


b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.


- Déterminée.
J'ai un chemin, je le suis, si tu viens avec moi je te porte si il le faut.





11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :

1/ minimaliste : un truc simple, plutôt dépouillé
2/ halluciné : conçu sous l’emprise de la drogue en fin de soirée
3/ kitsch : à la fois « classique » et clichesque
4/ symbolique : un truc à la Magritte, avec beaucoup de sens où qu’il faut se creuser pour piger
5/ torturé : elle devra avoir un coté inquiétant, horrifique ou dégueulasse


4


b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.


Je ne pleure plus.



12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?

1/ Vous essayez tant bien que mal de répondre à ses questions.

2/ Vous prenez vos cliques et vos claques et vous vous barrez.

3/ Vous vous prenez la tète avec lui, ça finit en baston générale et destruction de mobiliers.

4/ Vous tentez de le dérider, et de faire un minimum ami ami.

5/ Vous filez tout droit voir le Directeur du Journal, le menacer d’un procès et lui présenter une note d’honoraires pour vos déplacements.


2 ( je hais les (mauvais) journalistes )



b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?


Incapable de répondre.



13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ? Grande ou petite salle ? Tracklisting différent chaque soir ou au contraire bien carré ? Place à l’improvisation ou au contraire programme bien défini ? Relation avec le public ? Quel type d’ambiance vous y voyez ? Donnez un exemple de groupe que vous n’aimez pas spécialement (si possible) mais dont les concerts et la façon de les conduire ressemble à ce que vous aimeriez faire ?


Petite salle, on connait le programme sur le bout des doigts et c'est le public qui choisi. On fait à la demande.


14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?

1- Désillusion
2- Sexe
3- Violence
4- Guerre
5- Religion
6- Misère
7- Destin
8- Dragons
9- Satan
10- Sang



Le plus : destin
Le moins : sang



15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

1/ naturellement (charismatique)
2/ artistiquement (influence)
3/ nécessairement (sinon c’est le bordel !)
4/ volontairement (imposé, avec force)


1



b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?

Je suis déjà leader.


16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

1/ assurer un concert défoncé et bourré
2/ vous battre comme un chiffonnier pour défendre vos idées
3/ montrer votre cul à un public hostile qui vous siffle
4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme
5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers)


4

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?

la 3



17/ SURPRISE PARTY

Vous achevez une putain de tournée aux USA. L’un des membres du groupe accoure vers vous, excité comme une puce et vous annonce : « Eh mec, tu devineras jamais, on vient de recevoir une invitation d’un de tes groupes / stars préférés ! On va passer la soirée avec… » Vous espérez de tout votre cœur que ce sera …

(merci de citer un groupe ou une star US)


Symphony X



18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Vous êtes en train de préparer avec votre groupe la prochaine tournée. Il vous faut décider du groupe qui fera tout le long votre première partie. C’est bien évidemment un groupe qui monte (moins de 10 ans d’activité si possible), en pleine progression. Le style de ce groupe n’est pas forcément celui qui vous plaît le plus, mais c’est à ce groupe que vous pensez tout de suite et à qui vous avez envie de donner une chance. Ce groupe c’est …


?

______________________________________________

Bon, après ça me gave, je ne sais pas répondre. Débrouille toi avec ça Canard. :clin:

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


Dernière édition par maynine le 24 Jan 2006 8:07, édité 1 fois.



22 Jan 2006 0:01
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
maynine a écrit:
4/ Je m'excuse auprès du public d'abord, avec un peu d'humour tout passe sur scène.


Dommage que toi, tu n'en aies pas. :(


Pour le "je ne pleure plus"... Une autre May avait dit très joliment, une fois :
"- Je ne pleure plus guère, maintenant, dit-elle, avec un orgueil amer."

La coïncidence me fait horreur.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


22 Jan 2006 10:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Il serait quand même mieux pour Canard qu'on réponde à toutes les questions... :?

_________________
Image


22 Jan 2006 11:48
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
@ Canard ( Tu vois... J'avais raison. )

Image

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


22 Jan 2006 11:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Comme on fait son lit on se couche.

Moi par exemple je suis le guitariste gay, même pas besoin de répondre au sondage pour le savoir. Du coup j'y répond pas. JCVD. Ou bien est ce CQFD ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


22 Jan 2006 12:48
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
@ Canard ( Tu vois ... J'avais raison. )

:)

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


22 Jan 2006 16:25
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je reprends demain l'analyse des questionnaires. Je vais essayer d'en faire au moins 3 ou 4 demain.

@ May : finalement on aurait du s'en tenir au MP.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


22 Jan 2006 18:54
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
THE MONK :

Le moins que l’on puisse dire, c’est que tu es quelqu’un de tranché. Les nuances et le gris, très peu pour toi. Ce coté « radical » pourrait a priori te rapprocher de certains groupes plutôt extrêmes, mais ça ne collerait pas avec tes préférences. En effet, tu opérerais davantage dans un groupe de Heavy. Tu aimerais être le Leader, mais malheureusement au niveau épaules c’est un peu juste ! Je te verrais bien dans un groupe à deux personnalités dominantes, genre co-leader. Résolument tourné vers les fans, tu as tendance à trop en faire pour eux. Ca colle assez bien avec l’idée que tu te fais du succès (sans tomber toutefois dans la vénalité).

Verdict : Joey DEMAIO (en dehors du fait que tu aies cité MANOWAR plusieurs fois)

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


23 Jan 2006 17:45
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
QueenOfTheReich a écrit:
Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?
Je n'ai pas envie de faire passer un message en particulier (...) sans tomber dans les elfes et la mythologie à deux balles.



Juste pour dire :

La collègue du Canard : Bah qu'est ce qu'il y a Canard, t'es tout blanc ?
Canard : Non rien ça va passer.


Au moment où j'ai lu ça j'écoutais "THOR the Powerhead" de MANOWAR et j'ai mis quelques minutes à m'en remettre.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 23 Jan 2006 17:56, édité 1 fois.



23 Jan 2006 17:51
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
QUEENIE :

Tout en fun tes réponses ! Je me suis bien marré à les lire. Délirante (en apparence), excessive, influençable mais pas manœuvrable, exclusive et un brin intello : je t’aurais bien vu dans un groupe de Hard délirant. Presque Glam dans l’esprit. Cependant, tu sembles revendiquer aussi un coté sombre dans ta musique et tu as un coté intimiste qui ne cadre pas avec ce style. Femme de compromis et de nuances, je perçois chez toi un coté « bravade » facile. Tu n’aimes d’ailleurs pas affronter les gens en face. Difficile de te coller une personnalité sur le dos en définitive !

Sans conviction :

Verdict : (et non tu ne seras pas un membre de CYNIC) Justin HAWKINS (chanteur de The DARKNESS).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


23 Jan 2006 17:53
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je reprends demain à NICODEMUS. Là j'en ai plein le cul.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


23 Jan 2006 17:54
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 20:38
Messages: 93
Localisation: Aix
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, Canard, bien vu!! (à part que je ne me sens surtout pas l'étoffe d'un Joey De Maio ;)) Sinon pour les fans c'est bien vu, j'aime bien les groupes qui donnent le maximum à leurs fans, que ce soit pendant les concerts ou en dehors ou au travers de leurs disques... C'est grâce aux fans que les musiciens vivent alors forcément...
Enfin, bien joué ;)

_________________
Rising from darkness where hell hath no mercy and the screams of vengeance echo on forever, only those who keep the faith shall escape the wrath of the metallian... Master of all metal


23 Jan 2006 19:18
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Assez bien vu, finalement, Canard. La personnalité finale me convient aussi. Je me demandais comment tu allais t'en tirer puisque moi-même je vire facilement d'un extrême à un autre.
Et désolée pour le coup des elfes... :oops:

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


23 Jan 2006 20:09
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
1/ BLOOD BROTHERS
Le départ étant du a un choix musical plutôt qu’a une quelconque mauvaise entente, il me paraît naturel de ne pas lui en vouloir et de lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière, tout en conservant l’amitié qui nous unissait préalablement.
Après il peut toujours y avoir un problème si cette personne était l’âme du groupe et que son départ provoque irrémédiablement la mort du groupe… certaines tensions pourraient probablement apparaître mais au fond ce ne serait que pur égoïsme de ma part de lui reprocher de partir alors qu’il souhaite faire autre chose et vis à vis de la presse, il n’y a pas de raison que je lui lance des pics même si sa nouvelle orientation musical ne me plait guère.

2/ L’APRES CONCERT
Un mix entre la 2 et la 3 :
Je vais papoter et boire un verre avec mon groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 1h30 du matin un peu éméché et je pars baiser une groupie.

3/ COMING OUT
Là c’est pas évident car j’aurais plutôt tendance a faire des déclaration pour soutenir mon guitariste mais si l’avenir du groupe est en jeu, je me vois mal le virer et passer pour un enculé (lapsus… lape-suce… mouais bon je m’égare ) ou le garder en sachant que le groupe va disparaître… Je pense que j’organiserai une conférence de presse et j’enverrais chier tout ces connard d’homophobe et je ferait une reprise métal de « Let me be a drag queen » du groupe SISTER QUEEN.

4/ EN PLEIN CONCERT
J’aurais plutôt tendance a regarder mes collègues pour voir si je suis pas le seul à trouver le son a chier et après la fin du morceau je retourne la situation a mon avantage en déconnant avec le public genre « Ouais désolé ce soir on a des stagiaires comme ingénieurs du sons, les pro sont a la buvette mais ils vont revenir très vite arranger tout car sinon c’est viré a coup de pompes dans le cul »
Comme ça, ca fait sourir le publique, et ça fait comprendre aux ingé qu’il faut se bouger le cul en vitesse.

5/ AH SI J’ETAIS RICHE
J’en profiterais pour faire des putain de concert qui déchire grave le cul des spectateurs pour qu’il en redemande.
Effets Pyrotechniques , décors grandioses, lumière qui arrache bien et surtout un gros son bien nickel pour que même les blaireau du fond ou les faignasse en tribune savoure chaque notes du concert.
Après s’il reste un peu d’argent, investir dans un studio d’enregistrement est fortement envisageable.

6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE
2. Vous lui dédicacez la photo en faisant preuve d’une ostensible mauvaise volonté.

7/ MESSAGE IN A BOTTLE
A vrai dire j’en sais foutre rien… j’ai toujours aimé le deuxième degrés et l’humour (même si je ne maîtrise pas le premier et ne possède pas le deuxième) tout en me trouvant pas trop con (ce qui est forcement faux)
Je pense donc que je chercherai des thèmes intelligents qui donnent a réfléchir mais dit d’une façon une peu folle avec une musique très heavy et des riffs ultra puissant mais aussi quelques sons et bruitages assez foufou et déconcertants mais sans pour autant faire guignol.

8/ L’INVITE SURPRISE
Alors forcément ma première idée serait : JAMES HETFIELD
Mais pour faire original et pas faire comme tout le monde je dirais plutot : Michael Kiske, André Matos ou encore Tobias Sammett :siffle:

9/ LOOK
Qu’il aille se faire foutre, si le groupe marche pas mal alors pourquoi changer ?

10/ L’ADJECTIF
a) Imprévisible car en fait je peu être tout les adjectifs proposés et cela dans la même journée
b) Stressé - impatient - colérique – perfectionniste – jm’enfoutiste – travailleur – fumiste etc…

11/ SAPERLIPOCHETTE
un mix entre :
4/ symbolique : un truc à la Magritte, avec beaucoup de sens où qu’il faut se creuser pour piger
5/ torturé : elle devra avoir un coté inquiétant, horrifique ou dégueulasse
Bref un truc très joli esthétiquement mais qui demande plus qu’un simple coup d’œil pour détecter tout les détails et qui surtout donnent un rapport avec le nom de l’album (je banni les albums éponymes)


12/ TETÊ A QUECLA
a) 1/ Vous essayez tant bien que mal de répondre à ses questions.
4/ Vous tentez de le dérider, et de faire un minimum ami ami.

b) Les gars de KISS et autre tafioles bariolé que se soit dans le black métal ou autre style... quand ont a du talents et du charisme sur scènes on ne se cache pas derrières des masque ou autre maquillage de merde pour donner l'illusion d'un show.

13/ CONCERT’CONCEPT
Comme déjà dit dans la question 5/ je verrais les choses en grand, histoire dans mettre plein al vue au publique mais sans oublier également de jouer dans des salle plus modeste pour garder un proximité avec les fans

14/ INSPIRATION, EXPIRATION
le + : Désillusion
le - : Dragons

15/ LEADER CHEAP
a ) : 1/ Naturellement
b) : Je ne pense pas avoir le tempérament pour devenir un vrai leader d’un coté exterieur du groupe bien que ça me plairait énormément d’en avoir les capacité mais j’arriverais sûrement plus facilement à faire passer mes idées au niveaux des compositions et de la façon dont je conçoit le groupe… surtout si je suis le fondateur du groupe, je pourrait me montrer tyrannique si on cherche à minimiser mon influence dans la formation.

16/ MÊME PAS CAP ! ! !
a) 2/ vous battre comme un chiffonnier pour défendre vos idées
4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme
5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers)

b) 1/ assurer un concert défoncé et bourré (les gens ne payent pas pour voir des connards complètement shootés)

17/ SURPRISE PARTY
METALLICA ! ! ! !

18/ BIEN ACCOMPAGNE
a) Argh c’est que j’ai pas beaucoup de groupe de moins de 10 ans en stock… SOILWORK peut-être
b) Histoire de pas ressortir Metallica encore uen fois, je dirais le groupe RAGE car j’adore leur musique et les 3 lascars m’on l’air particulièrement sympatique.

19/ PROMOTION CANAPE

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"
Je pense qu’on le gère plutôt bien, aucun membre du groupe ne prend de drogue, on a pas encore pris la grosse tête et on ne demande pas une somme astronomique pour venir participer aux festivals… mais rassurez-vous, passé 1 millions d’exemplaire on compte bien devenir des gros cons prétentieux et vénales

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"
Rien de particulier, c’est mon caractère habituel. Je ne suis pas la personne la plus facile a vivre mais heureusement pour mon entourage il m’arrive aussi d’être de bonne humeur… disons qu’il faut juste éviter de m’emmerder pour des bêtises ou autre détails sans importance bien qu'en énéral je suis le premier pour la déconne... sauf quand le serieux est de mise.

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"
Difficile de dire que cela me déplait car après tout, c’est le souhait de tout jeune groupe que d’obtenir du succès et si possible de l’avoir rapidement. Après je dirais que le terme « nouveau phénomène » me choque un peu, notre but n’est pas d’être a la mode aujourd’hui et de tomber ensuite dans l’oublie quand viendra le « phénomène » suivant,.
J’espère sincèrement être bien plus qu’un simple phénomène de mode.

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"
Rien de bien original, faire le plus de concert possible pour faire découvrir le groupe aux plus grand nombre et nous atteler a la réalisation de notre prochain album qui sera je l’espère encore meilleur que le précédent.

5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"
En effet je trouvais intéressant le fait de changer un peu le son de la batterie et également de ne pas mettre de solo de guitare dans notre dernier pour une approche différente de notre musique. De plus, insérer un DVD bonus contenant l’intégralité de l’album studio joué en live dans notre salle de répétition habituelle permettra a nos fans découvrir notre album d’une façon différente et originale… a moins bien sur que vous ne parliez du concert gratuit que nous avons donnés au Bar le "Al Zeimer" car en effet je pense que nos fans ne l’oublierons pas (…)

20/ SONNEZ LES MATINES
Un groupe comme Metallica mais avec le légèreté d’un Helloween et la folie d’un Spock’s Beard
La guitare en avant mais l’indispensable présence d’un chanteur de qualité et pas un gueulard death ou black.


Dernière édition par Metal le 24 Jan 2006 8:30, édité 2 fois.



23 Jan 2006 21:51
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
En tout cas, chapeau pour le Questionnaire, c'est probablement le post qui m'aura pris le plus de temps a écrire et également l'un des moins futiles... domage que seul 2-3 personnes lisent vraiment mes reponses lol


23 Jan 2006 21:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
1/ BLOOD BROTHERS

Comment réagissez-vous par rapport à lui (a)
Déçu mais compréhensif si c'est ce qu'il souhaite : chacun sa vie, chacun son destin...(air connu). Avançons séparés mais en adultes, respectueux du travail de l'autre (cf b)

par rapport à sa musique (b)
Respect en essayant de décrypter d'éventuels messages cachés

par rapport à la presse (c)
Nulle communication : cela doit rester interne.


2/ L’APRES CONCERT

2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.


3/ COMING OUT


Soutien au gratteux. Par contre, pas de chanson sur ce thème, pas de récupération. Cela reste du domaine de l'intime et d'une démarche personnelle.


4/ EN PLEIN CONCERT

2/ Vous matez vos collègues, vous hésitez à stopper mais vous continuez à jouer, troublé en faisant quelques pains.


5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Du matos de premier plan (instruments, sono, lights...) et une grosse teuf pour fêter dignement tout cela.


6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

5/ Vous lui faîtes une dédicace cinglante, pleine de second degré et de cynisme : quel con !


7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?

De l'onirisme (et pas de l'onanisme, bande de pervers). Dream Theater powa !


8/ L’INVITE SURPRISE

Desmond Child pour avoir au moins une fois un p***** de tube dans ma carrière.

9/ LOOK

Comment réagissez-vous ? Quel look allez-vous arborer ?

No way ! Look progueux de rigueur : chemise noire, futal noir et écharpe (et les binocles bien sûr).

10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Sincère

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.

-Intègre : faire ce que ton coeur te dit de faire (sauf voir l'affaire avec Desmond Child...un peu d'opportunisme et de cynisme...faut bien survivre).

11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :

4/ symbolique : un truc à la Magritte, avec beaucoup de sens où qu’il faut se creuser pour piger

b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.
* Dream Theater - Awake
* Angra - Angels cry
* Savatage - Handful of rain

12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?

1/ Vous essayez tant bien que mal de répondre à ses questions.

b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?

Glen Benton (Deicide) : pas crédible une seule minute (et il tient pas ses paroles : il est où le suicide à 33 ans).

13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ?
* Théâtraux

Grande ou petite salle ?
* Grande salle

Tracklisting différent chaque soir ou au contraire bien carré ?
*Tracklisting différent (DT powa).

Place à l’improvisation ou au contraire programme bien défini ?
* un peu d'impro (surtout au niveau des bridges et des liaisons entre chansons).

Relation avec le public ?
* Si possible

Quel type d’ambiance vous y voyez ?
* Dévouée, amicale

Donnez un exemple de groupe que vous n’aimez pas spécialement (si possible) mais dont les concerts et la façon de les conduire ressemble à ce que vous aimeriez faire ?
*DT mais je les adore


14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?

7- Destin

15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

1/ naturellement (charismatique)

b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ?
Non

Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ?
Pour les textes

Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?
Relations avec la presse, les maisons de disques

16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers)

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?
Aucune en particulier

17/ SURPRISE PARTY

Vous achevez une putain de tournée aux USA. L’un des membres du groupe accoure vers vous, excité comme une puce et vous annonce : « Eh mec, tu devineras jamais, on vient de recevoir une invitation d’un de tes groupes / stars préférés ! On va passer la soirée avec… » Vous espérez de tout votre cœur que ce sera …

KISS


18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Ce groupe c’est …
Manigance (ils ont l'air sympa et intègres : méritent un petit coup de pouce).

b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?
KISS parce que c'est le show ultime sur terre (et pas la peine de la ramener avec Rammstein hein !).

19/ PROMOTION CANAPE

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"

La tête sur les épaules et la prudence de mise (ça va si vite...).

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"

Peur de ne pas être à la hauteur sur le prochain disque, lors de la prochaine tournée...

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"

C'est exagéré et cela met une pression non nécessaire.

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"

Un break et un double album conceptuel avec grande tournée reprenant ce disque en intégralité.

5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"

J'ai toujours adoré les Opéras rock ou métal (DT avec SFAM, Avantasia, Tommy...) leur flamboyance, leur grandiloquence. Leur retanscription scénique est une aventure hors du commun pour le fan de musique(s).

20/ SONNEZ LES MATINES

Dans l’absolu, vous aimeriez que votre musique sonne comment ?
* Sophistiquée, intelligente, onirique

Quel(s) groupe(s) fait figure de référence en la matière selon vous ?
*Dream Theater

Quel instrument souhaiteriez vous mettre davantage en avant ?
* la basse

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


23 Jan 2006 22:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
Comme on fait son lit on se couche.

Moi par exemple je suis le guitariste gay, même pas besoin de répondre au sondage pour le savoir. Du coup j'y répond pas. JCVD. Ou bien est ce CQFD ?


On va pas repartir la dedans? c'est gonflant a la fin! :(((

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


24 Jan 2006 19:03
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
1/ BLOOD BROTHERS

a) Je lui en voudrais sur le coup mais après j'essayerais d'en discuter avec lui (genre "tu peux assurer nos concerts jusqu'à qu'on trouve un remplaçant ?"). Maintenant, sa dépendra du fait qu'on se soit engueulé ou pas.
b) Je l'écouterais et irais surement aux concerts à cause des liens qu'on a tissé malgré tout.
c) J'expliquerais la situation clairement sans langue de bois, je lui souhaiterais bonne chance si la séparation s'est fait en bon therme, et je lui cracherais dessus si non.
2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?

2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.

Après l'effort, le réconfort :D
Mais je ferais toujours en sorte d'être bien pour le concert d'après car j'aime pas annuler des trucs aux derniers moments. Et je me bourre jamais au point de m'en rendre malade.

3/ COMING OUT

"Si sa vous plait pas, vous allez voir ailleurs."

4/ EN PLEIN CONCERT


1/ « On s’en fout ! On fait du Metal, pas du classique. The Show must go on ! »

2/ Vous matez vos collègues, vous hésitez à stopper mais vous continuez à jouer, troublé en faisant quelques pains.

Les mecs ont payés pour nous voir jouer, on jouera jusqu'au bout. (mais je ferais certainements une pause pour aller voir l'ingénieur son)


5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Je monte un magasin de skeud que j'appellerais "Helvete" :D
Euhh nan enfaite je sais pas trop... Je m'offrirais des ptits trucs que j'ai toujours voulu avoir, j'en mettrais un peu de coté et j'offrirais des cadeaux.

6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

3/ Les fans c’est sacré. Et puis, c’est la rançon du succès.

4/ Ca vous fait marrer ce genre d’attitude. Vous n’auriez jamais imaginé un jour signer des autographes.

Bah ouais, manquerais plus qu'on crache sur le mec qui nous fait vivre.

7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Je ne pense pas que j'écrirais des textes car les textes sont un peu des reflets de nous même, et sa me ferait chier de montrer mon moi. Et sa me ferait chier qu'on juge mes écrits, donc voili voilou. (Bon à la limite un truc du genre "païen" hyper cliché car je suis mauvais en écriture.)


8/ L’INVITE SURPRISE

Varg Vikernes :D (Déja faudrais qu'il sorte de taule. Enfin vu l'antipathisme du bonhomme, je ne pense pas non.)
Je sais pas, je verrais bien ICS Vortex, Ihsahn ou Mikael Akerfeldt.

9/ LOOK

Je refuse catégoriquement de changer de look si ce n'est pas une décision prise par moi même. Mon look serait pas trop compliqué : Un vulgaire t-shirt d'un groupe, un traillis et des Rangers. Ou alors, je me verrais bien en costard hyper classe (non, sans rire, sa pourrait faire style).
Et pas de peinture comique sur le visage, c'est vraiment ridicule.


10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Simple (Je pourrais pas trop l'expliquer la, mais bon.)

- Sincère (Si je fait un truc, je ne le ferais pas à moitier. Hors de question de me soumettre à un truc qui ne me plait pas.)

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.

Euh, comique peut-être, mais je sais pas trop si sa se ressentirais sur scène ou sur les albums.


11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :

1/ minimaliste : un truc simple, plutôt dépouillé

3/ kitsch : à la fois « classique » et clichesque


b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.

Les pochettes des albums de Drudkh : Photo/Peinture de Forêt ou de couché de soleil avec des oiseaux dessus.
Celle de "The Mantle" d'Agalloch aussi. Généralement j'aime bien les photos montrant des paysages (souvent Nordique), en noir et blanc sa peut être sympa (pas les trucs du style Darkthrone et compagnie hein). (Bon c'est clichesque ce que je dis, mais bon.)

12/ TETÊ A QUECLA

a)Quel est votre réaction ?

1/ Vous essayez tant bien que mal de répondre à ses questions.

4/ Vous tentez de le dérider, et de faire un minimum ami ami.

Je ne suis pas du genre à m'imposer donc hors de questions de me fighter avec lui. Peut-être lui faire une reflexion à la limite. J'essayerais de lui sortir une bonne ptite vanne pour le dérouiller un peu. (ou un bon pet, c'est simple mais sa marche tout le temps.)

b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?

Je n'aime pas ceux qui pètent plus haut que leur cul et qu'ils pensent être les meilleurs, je n'ai pas vraiment d'idée en tête mais voila, je préfère quelqu'un de plus effacé on va dire.

13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ?
Je les vois dans des petites salles. Je ne pense pas que je communiquerais énormement avec le public (voir pas du tout) et j'aimerais que celui-ci ne fasse pas de pogo à la con mais qu'il contemple avec admirations (ou dédin) ce que mon groupe fait. J'essayerais de placer une petite reprise ou deux également.
Je n'ai pas l'habitude de regarder des concerts de groupes que je n'aime pas, donc voila. (A la limite je mettrais Opeth, mais j'aime beaucoup ce groupe donc sa ne compte pas.)

14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?

1- Désillusion
6- Misère
7- Destin
J'ai toujours été du genre pessimiste donc voila.

- Satan/Sang/Guerre : Y'en a marre, tout le temps parler de ce genre de trucs sa m'énerve. Satan c'est pour les merdeux, j'ai la phobie du sang et je hais la guerre.


15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

1/ naturellement (charismatique)
2/ artistiquement (influence)
4/ volontairement (imposé, avec force)

Un leader doit généralement en imposer beaucoup, être admiré par les autres. (ou alors avoir fondé un groupe et le diriger comme bon sa lui semble, d'où la 4.)

b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?

Je me verrais très mal leader car comme je l'ai dis plus haut, je m'efface souvent et essaye d'être discret. J'essayerais de m'imposer quant à l'imagerie du groupe car je ne vois pas l'intérêt d'être dans un groupe si l'imagerie ne me plait pas (Satan/Corpsepaint/Fascisme/Machisme/Glam etc).
Je serais plutot en retrait au niveau des textes, mais j'essayerais de donner un fil conducteur car il faut que sa me plaise un minimum quand même.

16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

1/ assurer un concert défoncé et bourré (C'est le folklore dirons nous.)

2/ vous battre comme un chiffonnier pour défendre vos idées (Breton tête de con, pas la peine d'essayer je ferais toujours en sorte d'avoir le dernier mot que j'ai tord ou pas.)

5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers) (Bah c'est notre gagne pain quoi.)

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ? Montrer mon cul, je pense que je me barrerais plutot. Après tout je m'en fou, c'est pas moi qui paye l'entrée. (enfin on se comprend.)


17/ SURPRISE PARTY

(merci de citer un groupe ou une star US)
Je pense que se serait Blackie Lawless, j'adore ce qu'il fait. Je penserais aussi aux mecs de Kiss, mais j'trouve qu'ils prennent trop la grosse tête, chose dont j'ai horreur.


18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Vous êtes en train de préparer avec votre groupe la prochaine tournée. Il vous faut décider du groupe qui fera tout le long votre première partie. C’est bien évidemment un groupe qui monte (moins de 10 ans d’activité si possible), en pleine progression. Le style de ce groupe n’est pas forcément celui qui vous plaît le plus, mais c’est à ce groupe que vous pensez tout de suite et à qui vous avez envie de donner une chance. Ce groupe c’est …

Heol Telwen. Car des mecs qui jouent du metal avec des relants de musiques Celtiques ne peuvent qu'être des gens biens :D

b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?

Dimmu Borgir car ce groupe reste mon chouchou malgré tout. J'aimerais bien jouer avec Emperor aussi, car déja ce groupe en jette et de plus, son coté légendaire nous assurerais de faire sold-out tout les soir :D

19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"

- C'est vraiment inéspéré...J'espère juste que ce succès ne nous fera pas prendre la grosse tête et ne nous donnera pas l'envie de faire de la soupe pour gagner encore plus.

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"

- Beaucoup trop de pressions, à la limite avant on pouvais se permettre de faire des conneries. Mais maintenant ya trop de personnes qui attendent énormement de nous, on ne peut pas se permettre de faire des erreurs.

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"

- Sa prouve une fois de plus que les médias sont un tissu de conneries :D
Nan, sa me fait plaisir mais c'est pas sa qui me donnera une érection.

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"

- On va sortir 4-5 Compils et un nouveau single sous différents formats car on est en manque de thune :D
Sérieusement, après cette tournée épuisante je pense que chacun va se reposer quelques mois auprès de ces proches. Et après bah, on attaque un nouvel album.

5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"

- On a pris un petit risque en sortant un album de reprises. Mais il était important pour nous de montrer toutes la reconnaissance que l'on a envers les groupes qui nous ont donné envie de jouer.

20/ SONNEZ LES MATINES

Dans l’absolu, vous aimeriez que votre musique sonne comment ? Quel(s) groupe(s) fait figure de référence en la matière selon vous ? Quel instrument souhaiteriez vous mettre davantage en avant ?[/quote]

J'aimerais avoir deux projets enfaite. L'un serait dans le genre Black/Doom façon Hvis Lyset Tar Oss, mais pas depressif, plus "beau" et "majestueux" on va dire. (Je pense tout de suite à l'album Autumn Aurora de DRUDKH.)
L'autre serait du Black/Folk avec moultes instruments Folklorique qui donnerais envie de faire la fête, de bouger son cul, de se verser plein de bière sur la gueule et accessoirement de les boire.

Les instruments que je mettrais principalement en avant serait les claviers pour le premier groupe pour renforcer le coté "beau".
Pour le deuxième, je mettrais de la flute, de la cornemuse et de l'accordéon bien en avant. Bref sa ferais un bon gros bordel, mais sa pourrait être cool :)

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


24 Jan 2006 22:00
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com