Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Mai 2024 12:37



Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
 Quizz : Quel type de personnalité du Metal êtes-vous ? 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
suffit de demander à Rondinelli de revenir.


Gary Driscoll est avec Powell ou il est encore des nôtres ?

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


Dernière édition par Ploc le 18 Jan 2006 12:52, édité 1 fois.



18 Jan 2006 12:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
ça doit faire 20 ans qu'il a été tué :roll:

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


18 Jan 2006 12:30
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
c'est Powell qui la rejoint.
Il est mort assassiné en 1987.


18 Jan 2006 12:30
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
ça doit faire 20 ans qu'il a été tué :roll:


Je ne le savais pas, d'où ma question (qui était mal formulée).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


18 Jan 2006 12:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
La plupart sont morts très stupidement quand même :

http://membres.lycos.fr/guardianofmetal/memoriam.html

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


18 Jan 2006 13:01
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
BETRAYER :

au second gratteux de MARDUK


Juste comme ça, Marduk n'a pas deux guitaristes, mais un seul: Morgan Håkansson. Tu vas me dire que je cherche la petite bete, mais fallait le préciser.


18 Jan 2006 13:15
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ HARDT : oui tu as raison. Je viens d'aller vérifier. J'ai eu la flemme de faire une recherche au moment où j'écrivais ma sentence. Et j'ai eu tort : il faut TOUJOURS vérifier.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


18 Jan 2006 13:26
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
ben vi, plutot que d'aller voir Paulo jouer au japon, t'as qu'a venir le voir jouer à la maison.


:x

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


18 Jan 2006 13:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Canard: rien à dire, je suis complètement en accord avec ton analyse, et le rôle de 2nd gratteux sympa ça me convient parfaitement (et puis en tant qu'ultra fan de Maiden, même Gers me convient :p).
Bien joué ;)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


18 Jan 2006 20:11
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ MUSCU : you're welcome.

Sinon, je vais essayer de trouver le temps pour boucler JOC et AXEL aujourd'hui.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Jan 2006 9:49
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
JOC :
Pas de surprise par rapport au questionnaire TRUE / FALSE, on sent toujours le passionné "raisonnable", avec cette même distance. Il semblerait qu'il y ait chez toi une certaine impulsivité, qui contraste avec ton coté "cool" en apparence. J'ai noté aussi une forte sensibilité, et une belle ouverture d'esprit. Cependant, tu n'as pas les épaules du Leader, mais tu n'es pas non plus en retrait ni effacé. Tu aurais tendance à d'abord subir, puis réagir. Tu fonctionnes aussi au coup de coeur et au mérite. Je te vois bien comme une sorte "fidèle second", derrière le Leader du groupe, en appui : une sorte de pilier du groupe à part entière. Tu te positionnerais un peu comme Jeff HANNEMAN dans SLAYER ou comme LARS ULRICH dans METALLICA.

Verdict compliqué : tout le long de ton "analyse", j'ai pensé "JOC = Kaï HANSEN". Mais HANSEN est un leader, ce que tu n'es pas. Je te verrais bien comme une sorte de Kaï HANSEN niveau personnalité mais positionné comme ULRICH dans METALLICA (membre important du groupe mais derrière le Leader).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Jan 2006 16:47
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
AXEL :
Il y a bien effectivement ce coté "extrême" mais assagi aussi. ET beaucoup de "je m'en foutisme". Tu es aussi très contradictoire : tu passes facilement du tout au tout. Le gris et la nuance te passent au dessus. Passionné evidemment, tu sembles te complaire dans une sorte de romantisme baudelairien (ce qui te renvoit à ton goût pour le Doom), mais tu n'es pas aussi "sombre" que tu voudrais bien me le faire croire. Je pense que tu dois être le genre de personne qu'on adore ou qu'on déteste. Par ailleurs, je te sens assez fidèle en amitié et tourné vers les autres. Dans un groupe, tu es forcément le Leader mais pas "naturellement" : tu es Leader par ta volonté et la force. Ceux à qui ça plaît pas dégagent ! Je pense que t'aurais bien aimé que je te colle un "AXEL = James HETFIELD", mais c'est pas possible : James est un Leader "naturel". Et je perçois chez toi un coté "tète brulée" - seul contre tous je vous emmerde - donc :

Verdict : Dave MUSTAINE

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Jan 2006 17:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
lol yeah un bon Mustaine! 8-) :ok: , ouais ça me va, ton analyse est assez juste dans l'ensemble.

Non j'aurais pas voulu d'Hetfield, trop de trucs nous différencient (même si ça fait plaisir :D )

_________________
Image


19 Jan 2006 17:21
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
ton analyse est assez juste dans l'ensemble


mmmh.
Dans l'ensemble ? Je me trompe sur quoi te concernant ? Juste par curiosité et sans indiscrétion.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Jan 2006 17:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
En gros tu ne te plantes pas, seulement c'est un peu exagéré, par exemple concernant le "je m'en foutisme", le "soit on adore soit on déteste".

Je suis excessif et souvent dans les extrêmes oui, mais je peux être aussi dans les nuances, mais je ne le montre pas souvent c'est vrai.

Je pense être moins tête brulée que tu ne le crois aussi, je le suis mais pas pour tout ni toujours. Assez expéditif quand même lol

La seule erreur en fait c'est que je n'ai pas voulu te faire croire que j'étais sombre ou que sombre (je ne me suis pas demandé en écrivant ce que t'en penserais de toute façon), et là t'as tout à fait raison, je suis sombre souvent (ici rarement), mais je peux être le contraire et ma palette est riche (on en revient aux nuances aussi).

Voilà, tu m'as assez bien cerné, malgrès le peu d'info -apparemment du moins- que donne les réponses au quizz.

Mustaine j'adore, je me retrouve bien en lui (c'est aussi pourquoi j'aime ce gars). Il me va très bien, là t'as touché juste.

Bon boulot, je suis très satisfait ;)

_________________
Image


19 Jan 2006 17:48
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Au vu des premières réponses du Quizz de Queenie, j'ai trouvé son groupe : Cynic.






( :D )

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


20 Jan 2006 9:50
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Ben le gars Canard, je lui souhaite bien du courage. Au vu du test précédent, je sais que t'es capable, mais te surcharge pas de boulot quand même. ;)


Canard WC the Slayer a écrit:
1/ BLOOD BROTHERS

Vous formez un groupe avec votre frangin, et/ou votre meilleur ami. Au bout de 3-4 albums, ça commence à bien marcher bien… mais subitement votre « frangin » / meilleur ami quitte le groupe et part fonder le sien pour pratiquer un style radicalement opposé à ce que vous faisiez ensemble. Comment réagissez-vous par rapport à lui (a), par rapport à sa musique (b), par rapport à la presse (c)?


a) ça me fait chier mais bon. C’est sa vie, il en fait ce qu’il en veut, je préfère ça à un truc où on se tire dans les pattes et qu’on s’engueule. Il a suivi ses envies et ses goûts, c’est une marque d’honnêteté artistique et d’intégrité, et je respecte. Si il décide de revenir je l’accueillerai a bras ouverts. On oublie pas une amitié.
b) Il peut pratiquer un style différent du nôtre sans pour autant le renier et ne pas l’apprécier. J’aime pas le terme de « style opposé » ? En quoi tel style est « opposé » a un autre. Très différent, ok, mais opposé sous entend une notion de « conflit, » d‘opposition donc … Bref. J’écouterai ses disques et suivrai sa carrière.
c) Une synthèse de a et b.



2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?

1/ Il est minuit : chacun rentre gentiment chez soi. De toute façon, demain on a prévu une répét’ à 11h donc vaut mieux pas trop faire la foire.

2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.

3/ Vous faîtes un concours de celui qui vomit pas, vous baisez toutes les groupies qui traînent, vous réveillez le lendemain à 18h pour prévenir votre manager qu’il faut annuler le concert prévu pour demain.

4/ Vous fumez joint sur joint en buvant des mélanges de Vodka / Whisky. C’est votre 4ème coma éthylique de ce mois, les membres de votre groupe habitués vous mettent en PLS et appellent les urgences.

1/ en général et 2/ si il y a des groupies. 4/ si c’est la dernière date d’une tournée, voire 5/ et 6/ même.


3/ COMING OUT

Votre groupe véhicule une image plutôt « virile » avec des textes à la MANOWAR. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où votre guitariste fait son coming out (il est gay) devant un parterre de journalistes médusés. Cette annonce fait l’effet d’une bombe autour de vous : les fans se déchaînent, le groupe reçoit des menaces de mort, les ventes de skeuds dégringolent, et vous avez du mal à terminer vos concerts. En tant que leader du groupe, quelle décision prenez-vous ?

Je fais une conférence publique en disant au guitariste d’aller se faire enculer (rires). Non, en fait j’essaie de démontrer avec force sous entendus que le cuir et les clous c’est pas du premier degré, et que bien cons les mecs qui croient qu’on se la joue warrior of metal dans la vraie vie comme sur scène. Et je rajoute que tant que ça l’empêche pas de jouer de la gratte, ça me pose pas problème. Et au fait, il est pas gay Joey ? :D .

4/ EN PLEIN CONCERT

Vous êtes en plein concert. Vous n’avez pas joué 3 morceaux que le son devient subitement déplorable. La gratte a un son dégueu et les micros saturent. Comment réagissez-vous ?

1/ « On s’en fout ! On fait du Metal, pas du classique. The Show must go on ! »

2/ Vous matez vos collègues, vous hésitez à stopper mais vous continuez à jouer, troublé en faisant quelques pains.

3/ Mais non le son est très bien, tout est normal, c’est juste mes boules quiès qui sont tombés de mes oreilles.

4/ Vous arrêtez tout. Vous partez en coulisse voir ce qui se passe. On est jamais mieux servi que par soi même.

5/ Vous arrêtez tout. Vous insultez l’ingénieur du son en le menaçant de le virer, puis vous insultez les fans qui vous sifflent.

2/ et 4/. Les fans ont payé pour assister a un concert, il est hors de question qu’ils ne soient pas satisfait. On a ce devoir. Tout d’abord je règle le problème. Ensuite, j’insulte pas l’ingé son; trop facile. J’essaie de tirer le max de choses au clair avant d’engueuler qui que ce soit..


5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Ca y est. Vous avez vendu des palettes entières de skeuds, votre maison de disques vous signe un super chèque d’un montant proche du gros lot. Que faîtes vous de cette somme ? Comment allez vous le dépenser ?

Je m’achète un max de foncier bâti pour pouvoir me permettre de finir comme un gros rentier oisif au cas où ça tournerai mal, et je fous tout ça en gérance par une boite d’immobilier pour pas être emmerdé.
Je suis une formation d’ingé son, échaudé par notre précédent concert où on avait eu un son de gratte digne d’un Massey-Ferguson au démarrage. En fait c’était bien ce minable d’ingé son qui s’était foiré dans ses manettes. J’en profite également pour faire un studio d’enregistrement pourvu de bon matos, en essayant d’utiliser des technologies assez exotiques, pour être capable de produire des disques avec une patte sonore inégalée et reconnaissable entre mille. Peu importe le temps que ça prendra. L’objectif est de viser le meilleur et le plus personnel possible.
Ensuite je me casse 1 an pour un trip en Europe du Nord afin de puiser l’inspiration nécessaire pour pondre un concept album royal et définitif sur la nature et ses forces qui nous gouvernent. Je fais plein d’allusions au runes, avec des mots qui se terminent par
-yavik ou –ström, comme ça j’ai l’air crédible et ça fait le gars qui sait de quoi il cause.

Après je réalise un rêve de gosse : je monte une petite structure constituée d’un bureau d’étude et d’une partie production meca (façonnage, mise en forme, assemblage, etc…) pour donner vie a des projets de bécane qui dorment depuis des années dans mes cartons et ceux des autres : scramblers de l’extrême, café racer a l’anglaise façon 70’s mais moteur 6 cylindres, concept bikes au centre de gravité en dessous du niveau du sol…
J’en profite pour embaucher du personnel en situation de réinsertion. Comme ça je fais une B.A en plus.
J’arrête là, je peux continuer des heures…



6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?

1/ Vous lui collez une mandale. Non mais ça va pas de me causer comme ça, c’est quoi ces manières ?

2/ Vous lui dédicacez la photo en faisant preuve d’une ostensible mauvaise volonté.

3/ Les fans c’est sacré. Et puis, c’est la rançon du succès.

4/ Ca vous fait marrer ce genre d’attitude. Vous n’auriez jamais imaginé un jour signer des autographes.

5/ Vous lui faîtes une dédicace cinglante, pleine de second degré et de cynisme : quel con !

4/. Après faut ptet voir les occurrences. Ca peut aller de 2/ a 1/ en passant par 5/.


7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?

Il y a une variété de sujets sur lesquels j’écrit, alors pour dégager un axe directeur et/ou principal … J’aimerai parler des trucs qu me passionnent, mais au travers de fables ou de chemins inventés : la Carélie, l’astrologie, le déterminisme, un peu de commentaire social, etc… Et j’aimerai faire un concept album mystique sur un barbu aux cheveux longs qui a traversé la Palestine en slip y’a 2000 ans.
.


8/ L’INVITE SURPRISE

Vous avez passé plus d’un mois en studio pour enregistrer votre prochain album. 12 titres de folie qui vont sûrement casser la baraque. Histoire de « pimenter » un peu le tout, vous décidez avec votre groupe de rajouter en bonus un morceau avec un invité de votre choix. Votre groupe vous laisse la totale liberté pour composer ce morceau en rab. Quel invité allez vous choisir ?

Georgina Biddle, the cat on the fiddle. La violoniste de Skyclad. Ca serait un morceau où le violon dialogue avec la voix.

9/ LOOK

Votre groupe marche plutôt bien. Votre manager décide qu’il est temps de passer à autre chose niveau look et vous a pris rendez-vous avec une styliste branchouille. Comment réagissez-vous ? Quel look allez-vous arborer ?

Je me fringuais tout seul a l’age de 4 ans. C’est pas une pouffe manucurée qui va me choisir la couleur de mes t shirts.

Il faudrait une obligation contractuelle pour me forcer a mettre des fringues que d’autres ont choisi. Si c’est le cas, ok. Je me fringue, prends les moins pourris, et balance a la presse : « vous savez on est fringués comme des clowns mais on a pas choisi, contrat oblige. Personnellement j’aurai préféré investir l’argent ailleurs, dans un domaine où le retour sur investissement est plus net ou plus « sain », par exemple baisser le prix de nos disques ou places de concert. Mais que voulez vous, on choisi pas tout, et la main qui tient notre destin préfère poser son regard sur des études de marché ou le nombre de zéros sur les recettes que sur la foi et le respect des artistes qu’elle guide. »

Et si le journaleux me rétorque qu’une main ne peut pas poser son regard sur quoi que ce soit vu qu’elle n’a pas d’œil, je lui fous la mienne dans la gueule. Ah mais, j’aime pas qu’on vienne me casser mes tirades lyriques.


10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Simple
- Enragé
- Sombre
- Fun
- Imprévisible
- Sincère

Aux yeux de tiers, il semblerait que je sois imprévisible, mais j’ai plus la sensation d’être simple et sincère qu’autre chose. Fun voire sombre à l’occasion ça pourrait coller aussi.





b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.

Anal. Non pas que je me considère comme une merde, mais j’ai une forte tendance anale; c-a-d a conserver, accumuler, avoir une répulsion du gaspillage et de l’acte de jeter.


11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :

1/ minimaliste : un truc simple, plutôt dépouillé
2/ halluciné : conçu sous l’emprise de la drogue en fin de soirée
3/ kitsch : à la fois « classique » et clichesque
4/ symbolique : un truc à la Magritte, avec beaucoup de sens où qu’il faut se creuser pour piger
5/ torturé : elle devra avoir un coté inquiétant, horrifique ou dégueulasse

Le 2/ est une synthèse de toutes les réponses. En effet, il autorise l’accès a des états de conscience où tout est possible. Et je n’aime pas me refuser quelque chose ou m’enfermer dans une direction artistique trop stricte.

b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.

Franchement ? Quasiment aucune ne me fait un effet bœuf. En métal il y aurait :

La pochette de « The Beast Divine » du groupe Cemetary 1213 est pas mal, surtout avec le titre qui va avec, je trouve que ça a un côté puissant et évocateur. Ca manque d’élégance, mais bon…

Sinon, la plupart des œuvres de Kristian Wahlin , gratteux de Tiamat. Romantisme délicat, beauté formelle et psychédélisme léger : une recette sympa. (wildhoney, clouds, the astral sleep)

http://images-eu.amazon.com/images/P/B0 ... ZZZZZZ.jpg
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0 ... ZZZZZZ.jpg
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0 ... ZZZZZZ.jpg

J'aller oublier 2 de kotiteollisuus :

http://www.rpr-records.fi/incoming/r5Q57bt52S.jpg
http://www.rpr-records.fi/incoming/1KA0Gld.jpg

j'aime bien les fleurs en fait.
[b]

12/ [b]TETÊ A QUECLA


a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?

1/ Vous essayez tant bien que mal de répondre à ses questions.

2/ Vous prenez vos cliques et vos claques et vous vous barrez.

3/ Vous vous prenez la tète avec lui, ça finit en baston générale et destruction de mobiliers.

4/ Vous tentez de le dérider, et de faire un minimum ami ami.

5/ Vous filez tout droit voir le Directeur du Journal, le menacer d’un procès et lui présenter une note d’honoraires pour vos déplacements.

Quand on débute on a surtout le droit de fermer sa gueule. Me connaissant, j’essaierai de faire profil bas mais je doute tenir très longtemps. Donc 1/ puis 4/ et ensuite 2/ ou3/. La dernière éventualité aura le mérite de faire un peu de pub pour le groupe, toujours ça de pris. Ensuite, je balance un communiqué public sur l’attitude du gars..

b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?

Tobias Sammet. Je sais pas pourquoi. Sa manière de se croire tout le temps drôle et pertinent, son côté envahissant, sa façon de parler pour tout le monde… Je le sens pas ce gars. Autant Edguy je trouve que l’esprit est sympa, autant lui je bloque.

13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ? Grande ou petite salle ? Tracklisting différent chaque soir ou au contraire bien carré ? Place à l’improvisation ou au contraire programme bien défini ? Relation avec le public ? Quel type d’ambiance vous y voyez ? Donnez un exemple de groupe que vous n’aimez pas spécialement (si possible) mais dont les concerts et la façon de les conduire ressemble à ce que vous aimeriez faire ?

J’aime pas les concerts ou y’a rien d’autre qu’un groupe qui balance ces titres sans rien. Je veux de l’impro, du spectacle, que ça ait de la gueule. Un truc a la Tool (et j’aime pas Tool) sans doute, avec des projections d’images, des lumières psyché, des intros, des bruitages, voire même des odeurs qui envahissent la salle (prout) a des moments donnés. Un tracklisting assez constant dans son contenu mais dont l’ordre des chansons bougerait régulièrement, rien que pour voir comment les éléments interagissent entre eux, et avoir aussi le feedback du public par rapport a ça. Je veux aussi forcer la participation du public en faisant un truc interactif ; faire chanter et jouer les gens, les faire monter sur scène aussi…

14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?

1- Désillusion
2- Sexe
3- Violence
4- Guerre
5- Religion
6- Misère
7- Destin
8- Dragons
9- Satan
10- Sang

Le plus : Destin

Je suis (suivre) une combinaison de déterminisme et de fatalisme : on a une place relativement définie dans le monde a notre naissance, avec des atouts et faiblesses précises, mais aussi une latitude importante pour faire ce qu’on veux de notre peau. Ca m’inspire énormément et j’ai déjà écrit des trucs sur le sujet, donc comme ça, c’est fait.

Le moins : Sexe

Je suis pas trop a l’aise pour parler de ça. Pas de manière publique et aux quatre vents. Et d’une manière générale c’est pas un sujet qui m’inspire


15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

1/ naturellement (charismatique)
2/ artistiquement (influence)
3/ nécessairement (sinon c’est le bordel !)
4/ volontairement (imposé, avec force)

Une combinaison de 1/ et de 2/ . J’imagine pas un leader de groupe dénué de toute puissance artistique. Le charisme peut venir de là d’ailleurs. Les leaders naturels c’est un fait, mais cet aspect est tellement transposable a d’autres domaines et non spécifique que j’en fait pas une condition suffisante pour assumer la place de chef dans un groupe.


b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?

Très franchement je pense que j’aurai des difficultés a assumer un rôle de boss 24/24. Je préfère être éminence grise. Mais bon, si j’ai la possibilité de déléguer pas mal de trucs (la logistique, des trucs matériels comme ça…), et m’affranchir d’une certaine pression, la position de leader me va. J’aime bien récolter les fruits de mon travail, que ça soit retour du public ou autre, et la position de leader est pas mal pour ça.
.


16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

1/ assurer un concert défoncé et bourré
2/ vous battre comme un chiffonnier pour défendre vos idées
3/ montrer votre cul à un public hostile qui vous siffle
4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme
5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers)

Tout. Ceci dit :

1/ : j’aimerai éviter ce genre de situation au max. Je me pointe pas fatigué ou foncedé au boulot, un concert c’est pareil
2/ : Que ce soit verbalement ou physiquement, il en faut pour m’empêcher d’exprimer mon point de vue ou le traîner dans la boue.
3/ Si ils sont pas content pourquoi ils sont venus a notre concert ? Qu’ils nous laissent déjà faire notre boulot jusqu'à la fin, après qu’ils donnent leur point de vue.
4/ Je peux éventuellement faire quelques compromis pour favoriser la diffusion de notre musique. Reculer pour mieux sauter. Mais pas trop reculer quand même.
5/ Ca m’intéresse de savoir pourquoi on est aimé, pourquoi on a touché les gens, qu’est ce qu’ils ont vu dans notre musique… Je me souviens de la phrase « il y a autant de livres qu’il y a de lecteurs » . J’ose penser la même chose à propos d’un morceau.
.


b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?

1/, c’est clair. J’aime pas être en dessous de mes capacités habituelles.

17/ SURPRISE PARTY

Vous achevez une putain de tournée aux USA. L’un des membres du groupe accoure vers vous, excité comme une puce et vous annonce : « Eh mec, tu devineras jamais, on vient de recevoir une invitation d’un de tes groupes / stars préférés ! On va passer la soirée avec… » Vous espérez de tout votre cœur que ce sera …

(merci de citer un groupe ou une star US)

Les groupes US m’ont jamais trp branché… Allez les ManOwaR, quand même. Ou Virgin Steele si Joey est pas dispo.

18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Vous êtes en train de préparer avec votre groupe la prochaine tournée. Il vous faut décider du groupe qui fera tout le long votre première partie. C’est bien évidemment un groupe qui monte (moins de 10 ans d’activité si possible), en pleine progression. Le style de ce groupe n’est pas forcément celui qui vous plaît le plus, mais c’est à ce groupe que vous pensez tout de suite et à qui vous avez envie de donner une chance. Ce groupe c’est …

Hel, incontestablement. Un groupe de vikingarock suédois (pour résumer, du punk épique). C’est incroyable qu’un groupe pareil n’arrive pas a sortir de Suède.(ce n’est pas un groupe qui monte, mais un groupe qui monte est sur la bonne voie et peut se débrouiller tout seul. Je trouve plus pertinent de favoriser un groupe qui justement risque de pas monter, et que j’apprécie en plus. Il faut aussi ajouter un argument en la faveur de Hel, un élément vital qui fait office de clé de voûte de l’argumentaire permettant de prendre sous notre aile les scandinaves : franchement, les chanteuses du groupe, elles sont trop bonnes.)


b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?

J’aime pas beaucoup voire pas du tout Metallica, Megadeth, Slayer, Maiden ou autres… C’est délicat pour moi de me prononcer la dessus vu que je n’apprécie beaucoup aucun gros groupe de metal ou de hard.

Si il faut vraiment une réponse, ben ManOwaR tiens. Sinon… Helloween ou Skyclad, mais malgré leur importance dans le paysage musicale, ont-il un statut « mythique » ?

Helloween, ça serait pour causer avec Weiki, et Skyclad parce que je les adore.


19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"

On réalise pas. Comme d’hab, je fais mes courses à Lidl et la vidange de ma Rover. On a toujours fait comme on le sentait et ça nous a réussi. Alors on va continuer à faire comme ça

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"

Pas du tout, je reste fidèle a moi-même : pondéré, calme et disponible. D’ailleurs, il est où cet enculé que je lui claque sa gueule ? Manquerait plus qu’il nous dise qu’il soit PD !

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"

Des tueries du siècle il y en a quatre par mois selon votre magazine. Il est a peine commencé qu’il est déjà meurtrier, ce siècle.
En conséquence, je préfère écouter les fans que les médias (j’adorerai dire ça a un mag métal).


4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"

Dans un futur proche :

5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Dans un futur encore plus proche :

Me lever et me manger un bout de tarte au citron que j’ai fait ce matin. T’en veux ?


5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"

Vous savez, jouer dans des squatts on l’a pas inventé . C’est un groupe de chez nous qui a eu cette idée et l’a mise en pratique. Berurier Noir qu’ils s’appelaient.

20/ SONNEZ LES MATINES

[u] Déjà des éléments traditionnels, tribaux. Dans pas mal de musiques trad, on peut retrouver des éléments rythmiques communs qui nous interpellent au plus profond de nos tripes. Et les musiques électroniques, récentes mais pourtant universelles, jouent la dessus. Donc, redonner sa place a la batterie, sous exploitée a mon sens dans la plupart des groupes de métal, a travers ça.
Je veux faire une musique simple mais travaillée, arrangée, facile a jouer et à écouter pour qu’on puisse faire de nos concerts des grand messes tribales où on taperait tous en rythme sur des tambours en peau de yak en fumant des herbes de provence. Yeah.
Ensuite, un riffage issu du rock’n roll, avec du groove, du souffle, de l’énergie. Je veux aussi plein d’harmonies vocales, des chants en canon et du violon. Et même que de temps en temps y’aura une soprano qui viendra pousser la chansonnette.

La référence : EV. Un groupe nantais dont un membre (auparavant 2, l’un ayant disparu) est d’origine finlandaise. Ils pratiquent un rock vaguement celte mais surtout très personnel, et chanté en français, breton, et finnois. En terme de composition et de style on passe du coq a l’ane mais tout en restant très cohérent, en se payant le luxe de livrer des pièces expérimentales très pertinentes et efficaces, en plus de morceaux véritablement tubuesques. Leurs 2 derniers albums Dizehan et Pemp, sont très aboutis, les autres bien moins bons.
Sinon dans le métal je ne vois rien qui s’impose définitivement… Skyclad et Nightwish ont écrit, sur certains albums, des titres définitifs en terme de composition. Le Wyrd de Elvenking est aussi a ce niveau là particulièrement corsé. Je citerai aussi Dia Psalma dans le punk et le dernier effort de Hel également.

Ces groupes ont tous en commun une approche de la composition très personnelle (sur tout ou partie de leur albums), a la saveur unique, une patte artistique identifiable ainsi qu’une vraie efficacité dans l’écriture.

Enfin, last but not least : plutôt que de mettre quelque chose en avant, j’essaierai de ne rien mettre en arrière.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


Dernière édition par Romdu le 25 Jan 2006 23:56, édité 1 fois.



21 Jan 2006 0:57
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
:drink:

Tu voudrais pas venir jouer dans notre festival parisien? Y'aura Skyclad et tout et tout...

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


21 Jan 2006 11:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Avec un sondage comme ça noise va se retrouver dans la peau de Kevin Shirley ou bien d'un gros ponte de Sanctuary... ça va être rigolo. lol

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


21 Jan 2006 11:56
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25323
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
/ BLOOD BROTHERS

Vous formez un groupe avec votre frangin, et/ou votre meilleur ami. Au bout de 3-4 albums, ça commence à bien marcher bien… mais subitement votre « frangin » / meilleur ami quitte le groupe et part fonder le sien pour pratiquer un style radicalement opposé à ce que vous faisiez ensemble. Comment réagissez-vous par rapport à lui (a), par rapport à sa musique (b), par rapport à la presse (c)?

il est parti tant pis pour lui

on fera sans, de toute façon, il n’avait plus la foi

la presse, ben normalement, en annonçant son remplaçant !! la musique continue



2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?

1/ Il est minuit : chacun rentre gentiment chez soi. De toute façon, demain on a prévu une répét’ à 11h donc vaut mieux pas trop faire la foire.



3/ COMING OUT

Votre groupe véhicule une image plutôt « virile » avec des textes à la MANOWAR. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où votre guitariste fait son coming out (il est gay) devant un parterre de journalistes médusés. Cette annonce fait l’effet d’une bombe autour de vous : les fans se déchaînent, le groupe reçoit des menaces de mort, les ventes de skeuds dégringolent, et vous avez du mal à terminer vos concerts. En tant que leader du groupe, quelle décision prenez-vous ?

On continue, tant pis pour ceux qui sont partis, on va pas se laisser guider par les fans quand même

4/ EN PLEIN CONCERT

Vous êtes en plein concert. Vous n’avez pas joué 3 morceaux que le son devient subitement déplorable. La gratte a un son dégueu et les micros saturent. Comment réagissez-vous ?


2/ Vous matez vos collègues, vous hésitez à stopper mais vous continuez à jouer, troublé en faisant quelques pains.



5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Ca y est. Vous avez vendu des palettes entières de skeuds, votre maison de disques vous signe un super chèque d’un montant proche du gros lot. Que faîtes vous de cette somme ? Comment allez vous le dépenser ?

j’achète dans l’immobilier, c’est gentil la musique, mais faut penser aux vieux jours :D

6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?



5/ Vous lui faîtes une dédicace cinglante, pleine de second degré et de cynisme : quel con !


7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?

bof pas de message particulier, personne lis les textes, je fais passer mes émotions du moment c’est tout

8/ L’INVITE SURPRISE

Vous avez passé plus d’un mois en studio pour enregistrer votre prochain album. 12 titres de folie qui vont sûrement casser la baraque. Histoire de « pimenter » un peu le tout, vous décidez avec votre groupe de rajouter en bonus un morceau avec un invité de votre choix. Votre groupe vous laisse la totale liberté pour composer ce morceau en rab. Quel invité allez vous choisir ?

Blaze Bayley tiens


9/ LOOK

Votre groupe marche plutôt bien. Votre manager décide qu’il est temps de passer à autre chose niveau look et vous a pris rendez-vous avec une styliste branchouille. Comment réagissez-vous ? Quel look allez-vous arborer ?

On change de manager lol, on garde le même look, le meilleur moyen de pas être ridicule dans 5 ans

10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Sincère

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.

- Honnete, t’a le choix, si t’en a pas un minimum, tu tiens pas, mais faut etre un poil hypocrite en même temps, c’est compliqué, tout est question de l’image que l’on donne

11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :


4/ symbolique : un truc à la Magritte, avec beaucoup de sens où qu’il faut se creuser pour piger


b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.

y en a tellement, celles de maiden, les premières de helloween, quelques une du BÖC, et j’en pase

12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?



4/ Vous tentez de le dérider, et de faire un minimum ami ami.


b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?

Sammet, jamais vu un melon pareil pour pas grand-chose de neuf dans sa musique

13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ? Grande ou petite salle ? Tracklisting différent chaque soir ou au contraire bien carré ? Place à l’improvisation ou au contraire programme bien défini ? Relation avec le public ? Quel type d’ambiance vous y voyez ? Donnez un exemple de groupe que vous n’aimez pas spécialement (si possible) mais dont les concerts et la façon de les conduire ressemble à ce que vous aimeriez faire ?

Un truc bien carré plutot, quitte a peu faire evoluer la set list, mais toujours avec le dernier album en bien representé avec une scène qui rappelle la couleur de cet album

14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?

1- Désillusion
2- Sexe
3- Violence
4- Guerre : le plus
5- Religion : le plus aussi
6- Misère
7- Destin
8- Dragons : le moins
9- Satan
10- Sang


15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

1/ naturellement (charismatique)



b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?

dans le business surtout, le reste je laisse ça au autres

16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?

la première, y a des gens qui payent quand même

17/ SURPRISE PARTY

Vous achevez une putain de tournée aux USA. L’un des membres du groupe accoure vers vous, excité comme une puce et vous annonce : « Eh mec, tu devineras jamais, on vient de recevoir une invitation d’un de tes groupes / stars préférés ! On va passer la soirée avec… » Vous espérez de tout votre cœur que ce sera …


Lemmy, il vit aux States après tout

18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Vous êtes en train de préparer avec votre groupe la prochaine tournée. Il vous faut décider du groupe qui fera tout le long votre première partie. C’est bien évidemment un groupe qui monte (moins de 10 ans d’activité si possible), en pleine progression. Le style de ce groupe n’est pas forcément celui qui vous plaît le plus, mais c’est à ce groupe que vous pensez tout de suite et à qui vous avez envie de donner une chance. Ce groupe c’est …

Blaze, le groupe, moins de 10 ans de carrière :D

b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?
Le BÖC, cf mes chroniques !!

19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"
Calmement, on peut en vendre 12 du prochain

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"

Ça va bien, faut pas écouter les propos déformés par les medias.

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"

Que les modes ne durent jamais longtemps, on en reparlera dans deux ans

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"

Tourner, faire des albums et tourner

5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"

a chaque concert, on prend du temps pour venir en dédicace, c’est pas original mais ça fait plaisir aux fans

20/ SONNEZ LES MATINES

Dans l’absolu, vous aimeriez que votre musique sonne comment ? Quel(s) groupe(s) fait figure de référence en la matière selon vous ? Quel instrument souhaiteriez vous mettre davantage en avant ?

Qu’on ai un son reconnaissable et unique à la première écoute, sans faire le même album à chaque fois, pas évident mais faisable

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Jan 2006 12:28
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com