Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 5:42



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Les groupes cultes 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Les groupes cultes
Apparemment en ce moment, c'est la mode des classements des BEST BAND EVER, comme on peut le voir dans le topic de Canard qu'a dévié en "Quel groupe, de Metallica ou de Maiden, est le plus à même de représenter le Metal en général ?".
Ou bien encore dans le topic sur le dernier live de Grave Digger (partie News) avec le classement de groupes en "divisions".

Et là dessus, sur un autre forum, Chocobox (qui est aussi ici mais poste peu) pose la question suivante:
Quels sont, pour vous, les groupes qui composent la culture générale ?
Donc je vous repose la même question, un peu différemment:

Quels sont les groupes que tout Métalleux qui se respecte doit connaitre ?
Alors, quelques précisions:
- connaitre ne veut pas forcément dire apprécier. C'est pas un classement de nos groupes préférés, mais un classement des groupes qui ont été (ou sont encore) importants dans le monde du Metal, tous genres et époques confondus.
- 2ème précision, je parle de Metal et assimilés, au sens large du terme, donc le Hard par exemple a sa place dans ce classement. (évitez quand même de trop dévier vers des genres qu'auraient plus aucun rapport avec le Metal)

J'avais essayé de lui répondre mais je me suis vite retrouvé avec une liste de plus de 40 groupes, et encore j'en avais oublié, donc ça me parait trop, c'est pourquoi je répondrai un peu plus tard, le temps que j'y réfléchisse mieux.
(si en plus vous pouvez expliquer pourquoi tel groupe est culte, c'est encore mieux qu'un simple listing sans rien préciser)
Bien sur je m'occuperai autant que possible de récapituler le tout dans ce 1er post.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


22 Nov 2005 16:51
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com