Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Mai 2024 4:49



Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 PRESSE METAL pour les infideles 

Pour ou contre une revue de presse?
oui 92%  92%  [ 24 ]
non 8%  8%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 26

 PRESSE METAL pour les infideles 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Bonne idée. Je viens de constater qu'il y a dix, quinze ans, j'achetais en moyenne 4 magazines par mois (Best, Rock'n'Folk, HR Mag, Hard Force,etc.)
Maintenant, c'est 1 ou 2 par an!
Je n'ai pourtant rien perdu de ma passion pour la musique...


19 Nov 2005 13:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
sur la question du pouvoir de la presse, celui ci n est plus a prouver. de tete je crois savoir que rock hard vend 10000 exemplaires par mois.
a ce niveau la, sachant que tout le monde ne fait pas l effort de penser par soi meme, une bonne ou une mauvaise chronique peuvent couter cher. (sauf sur les ventes d un album de rock prog je l admets :p )
un exemple me vient egalement en tete, tu crois vraiment que maiden aurait connu un regain d interet chez les plus jeunes si la presse rock qui leur est consacrée n en avait pas parlé?
ne pas oublier que sur les forums on a a faire a des passionnés, et que les passionnés ne font pas la pluie et le beau temps sur le marché du disque. c est la masse, le grand public, qui pese dans la balance et ce sont egalement eux qui achetent en majeure partie les magazines (bah oui puisque les passionnés preferent souvent aller trouver l info a la source, sur le net. bien que le format papier ait egalement certains interets, interviews en exclu, belles photos).


21 Nov 2005 18:47
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com