Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Mai 2024 7:07



Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
 Les chansons qui font tâche 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message Les chansons qui font tâche
Parfois dans un album vous avez un mouton noir, un morceau qui n'a rien à foutre, il s'insère mal au reste.
Moi je retiens :

Gamma Ray :

- Space Eater : c'est Sigh no more avant l'heure. Génial morceau, typiquement priestien, mais à comparer avec quel morceau de Priest existant ?

- Time to break free. Typiquement le morceau hard/pop bien foutu, mais que fout-il sur land of the free ??? Parce qu'il y a "free" ? Bof. Un morceau qui aurait du figurer sur un single, ou dans un autre album pourquoi pas.

- Gun's n roses : my world. Un truc euh...très moyen de Rose. Aurait du essayer ça en solo. Je ne vois pas ce que ça fout dans Use your illusion II.

Enormément de ballades qui n'apportent rien, qui auraient du rester sur single : celles de scorpions à partir de 84 (je suis gentil je n'aime pas when the smoke is goin' down), another day de DT, etc. la liste serait trop longue...

- Tears of a mandrake : que diantre est allé faire cet excellent titre dans cet album poussif ?

etc. etc. à vous

;)


21 Oct 2005 14:16
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Enormément de ballades qui n'apportent rien, qui auraient du rester sur single : celles de scorpions à partir de 84 (je suis gentil je n'aime pas when the smoke is goin' down), another day de DT, etc. la liste serait trop longue...


rah oui, surtout quand la ballade est nulle et colle très mal au reste (cf. le dernier Dark Age avec "My Own Darkness").

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


21 Oct 2005 14:40
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Le premier (et le seul) truc qui me vient à l'esprit c'est Hours Of Wealth sur le dernier OPETH. Le début est intégralement beau, jusqu’à 2mn25... Et là ça dérive sur un genre un peu Bluesy-Jazz, bien certes, mais à mon avis assez insignifiant, et surtout tout à fait hors contexte vu la façon dont ça rend.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Oct 2005 15:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Comme l'ancètre, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit, mais pas forcément pour les mêmes raisons...C'est juste que ça n'a vraiment "aucun rapport"...mais j'aime bien!

Les autres trucs, sinon, ce sont les reprises, bien souvent, ya un truc qui chez moi me dit "ça colle pas"...It's a sin sur Powerplant de Gamma Ray, Anarchy in the UK sur SFSGSW de Megadeth, etc.

Les exemples de ballade pisseuses ne manquent pas, prenons Edguy et Overkill en considération...

Ah si, en poussant la réflexion, I get Even sur Cryptic Writings de Megadeth est vraiment mal placée...

Futureal de Maiden sur Virtual IX est hors contexte.

Je sais pas vous mais One de Metallica ne se fond pas dans l'idée générale de And Justice for all (même si au niveau de la structure, ça suit parfaitement ce qui avait été "définit" sur les deux précédents albums)

J'vais surement en avoir d'autres qui me reviendront plus tard...


21 Oct 2005 15:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5723
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
imperial sur le dernier hammerfall : titre acoustique qui casse l'ambiance et le dynamisme de l'album :clin:

nerve sur stabbing the drama de soilwork : titre poussif qui fait tache entre the crestfallen et stalemate.

new breed sur demanufacture de fear factory: trop techno au niveau de la rythmique et casse tympan pour moi, probablement la chanson la plus faible de l'album.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


21 Oct 2005 21:08
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vois pas en quoi Nerve fait tâche sur le dernier Soilwork. Je dirais même que c'est un des meilleurs titre de l'album. :hmm:
@Chips: c'est vrai que les reprises en général font un peu tâche et gache l'unité d'un album. It's a Sin par exemple, j'ai eu du mal à l'apprecier au milieu de 'lalbum. Finalement on s'y habitue. Une reprise pour moi devrait figurer sur un single et non un album. :?

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


21 Oct 2005 21:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai jamais trouvé que "It's a sin" faisait tache sur Powerplant. GR l'a vraiment joué à sa manière donc ça passe sans problème pour moi. "Heavy metal universe", même si elle est second degré, m'a d'avantage "choqué" : c'est hors propos chez GR. Ce type de morceau ne fait pas partie du style du groupe.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


21 Oct 2005 22:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Pareil pour it's a sin que je trouve très bien parmi les autres. Bon c'est vrai qu'en général j'apprecie la présence d'une reprise dans un album. Et je ne trouve pas que Anarchy dans le So Far fasse tache non plus, bien au contraire. Quand à New Breed: heureusement qu'elle y est!! Et je trouve la présence de One parmis les autres titres impec. Elle élève le niveau, mais dommage que la prod soit ce qu'elle est....

J'ai pas réfléchi à ce sujet, mais y un morceau qui me vient en tête: Vacant sur TOT de Dream Theater. Non seulement il est hors sujet je trouve, mais en plus c'est le seul titre que j'aime et que je trouve réussi. En fait pour moi c'est l'album qui fait tache à coté de ce titre, l'inverse donc lol

_________________
Image


21 Oct 2005 23:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai repris selon les réponses données par Caza, j'aime beaucoup les morceaux que j'ai cité Axel, c'est juste que je trouve qu'ils font hors de propos sur les albums où on les trouve...


21 Oct 2005 23:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'avais compris :)

_________________
Image


21 Oct 2005 23:49
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005 19:45
Messages: 150
Localisation: Clermont-Ferrand / Mulhouse
Répondre en citant le message
Message 
Pleasure Slave sur Kings Of Metal de Manowar, qui je trouve n'a aussi pas sa place, ça ressemble plus à du grind qu'autre chose.

Sinon Caza :

" Tears of a mandrake : que diantre est allé faire cet excellent titre dans cet album poussif ? "

Mouais Painting On The Wall, All The Clowns, Save Us Now et pas mal d'autres sont quand même pas mauvais :/

Ok c'est pas le meilleur CD d'Edguy mais dans le genre ça reste quand du speed mélodique de qualité, et Tears Of A Mandrake me parait pas si supérieur aux autres morceaux.


22 Oct 2005 10:00
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Juste pour donner mon avis : Tears Of A Mandrake est un hyper méga tube d'enfer qui dépasse non seulement l'abum, mais des paquets d'autres ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Oct 2005 10:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
"Love Replica" sur Jealousy d'X Japan.
Il s'agit d'une expérimentation ou on entend une femme réciter un truc en français d'une voix monocorde sur un fond sonore bien zarb.
Bref non seulement c'est laid et en plus ça n'a rien à voir avec le reste.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


22 Oct 2005 12:32
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Ah ?
Je trouve au contraire que ce morceau tue, j'avais écouté quelques titres du groupe sans vraiment avoir accroché, mais ce morceau m'a littéralement scotché. Je sais pas pourquoi mais je lui trouve quelque chose d'envoûtant et de fou.

Après j'ai écouté l'album qu'une fois et j'ai pas vraiment fait gaffe si le morceau était en accord parfait avec le reste de l’album.


22 Oct 2005 20:29
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Moui, en fait je le zappe tout le temps donc je sais même plus à quoi il ressemble à force lol

Disons qu'entre "Stab Me In The Back" et "Joker" je trouve que ça casse le rythme et que ça fait un peu hors propos.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


23 Oct 2005 2:23
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Sur le Ocean Machine de Townsend, Thing beyond things n'a rien à voir avec le reste et en plus , c'est vraiment pas terrible ... c'est dommage vu que cet album est un des 3 meilleurs de tous les temps ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


23 Oct 2005 6:58
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Ward a écrit:
ce morceau m'a littéralement scotché. Je sais pas pourquoi mais je lui trouve quelque chose d'envoûtant et de fou.


+1

J'adore le thème circulaire qui fait un peu musique de cirque. La voix féminine qui récite en français ajoute un côté fou.
C'est pour moi largement un des deux meilleurs morceaux de l'album (avec Silent Jealousy bien sûr).

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


27 Oct 2005 16:47
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 17 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com