Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 8:00



Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Les fonctionnaires du metal 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Les fonctionnaires du metal
Inspiré par Doug, ce sondage a pour but de recenser les groupes stagnants voire déclinant qui continuent de pondre des albums sans vraiment évoluer et en nous resservant toujours la même recette mais pas forcément avec bonheur... en un mot ça sent le faisandé !

AC/DC
Aerosmith
Alice Cooper
Black Sabbath
Bon Jovi
Def Leppard
Dio
Freedom Call
Hammerfall
Kiss
Malmsteen
Nigthwish
Ozzy Osbourne
Paradise Lost
Running Wild (un album sur deux ça compte ?)
Satriani
Saxon (depuis Unleash the beast c'est la redescente)
Stratovarius
Van Halen
WASP

Ceux qui risquent de glisser vu leurs dernières productions : Gamma Ray
In Flames
Judas Priest (deux mauvais albums , un redressement de barre...)
Manowar

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Aoû 2005 14:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Pas d'accord pour Paradise Lost, c'est jamais 2 fois le même album, et on y trouve toujours du neuf comparé au précédent (moi si en tous cas).

_________________
Image


24 Aoû 2005 14:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ajouterai Megadeth à ta liste du bas, car même si le dernier est bon, intrinsèquement il n'apporte rien de réellement neuf, pas plus que l'avant dernier.

En tous cas, ça ne sentait pas l'envie de faire du neuf, mais plutot l'envie de faire aussi bien que le vieux...


24 Aoû 2005 14:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Rem y manque Maiden dans ta liste :D

ACDC sont les seuls autorisés (avec les defunts Ramones) à avoir le DROIT de faire tout le temps le même album !!!! 8-)

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Aoû 2005 14:43
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
pour Hammerfall, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le principe, je m'explique.
Leur 2 premiers albums sont dans une veine speed melo inspiré d'Helloween entre autre.
Les suivants (Crimson Thunder et Chapter V) sont plus dans une tradition Accept/Manowar.
L'album de transition entre les 2 changements de style (Renegade) est le cul entre 2 chaises, juste pour amorcer la transition.
Oui ça n'evolue pas dans le sens ou il n'y a pas d'ajouts de passages sympho, de chant féminin rajouté, d'elements indus, ...
Mais ça evolue dans le style vers un heavy metal plus typé riffs que cavalcades speed.
Ca doit venir de moi, mais leur evolution, si faible qu'elle soit, je parviens à l'apercevoir.

Dans la non-evolution, mais avec des albums de qualités depuis 2000 je citerai Destruction.
C'est toujours thrash, ça arrache la tapisserie, les morceaux sont terrible, mais ils restent sur la même direction, et ce pour le plaisir des fans et le leur surement.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


24 Aoû 2005 14:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ouais je suis d'accord sur l'évolution de Hammerfall, c'est nettement perceptible mais je les trouve moins bon dans ce registre plus "heavy de base".

@ Doug : sauf que les Ramones, même à la fin de leur carrière, ont réussi à sortir de bons disques (et pas seulement des disques avec deux titres bien...). Je pense à Mondo bizarro, Brain drain... Par contre leur dernier Adios amigos est un peu faisandé (4 ou 5 trucs bien et basta).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Aoû 2005 14:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Pas d'accord pour Paradise Lost : ils cherchent à changer de style à chaque album, comme si c'était pour eux une obligation, c'est un peu ce que je leur reprocherais. Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils nous resservent la même recette à chaque coup.
Satriani aussi, d'ailleurs (dans une moindre mesure).

Sinon y'a Manowar, sans forcément dire que c'est mauvais, c'est vrai qu'ils nous resservent toujours la même recette (et ça ne changera jamais).

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


24 Aoû 2005 14:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Le dernier PL c'est Draconian times, 15 ans après. Itou pour Satch qui nous ressert la même soupe avec son dernier opus, mais en "pas bien".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Aoû 2005 14:52
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25335
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Pareil, je ne mets pas Paradise Lost dans cette liste mais j’y mettrais aussi Edguy, Iron Savior ou Primal Fear, la nouvelle fournée de fonctionnaires quoi lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Aoû 2005 15:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Comment ai-je pu les oublier ?
Cela dit Edguy n'a sorti qu'un mauvais album.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Aoû 2005 15:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Rem un conseil, laisse tomber le metal et va voir ailleurs musicalement car t'en à fait le tour, donc j'vois pas pourquoi tu t'évertues à insister :(

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Aoû 2005 15:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ben ça doit être parce que ça me plait bien.
Je dis ça, j'en sais rien, je peux me tromper. Tiens hier soir j'ai écouté Sodom, Agent orange, et j'ai bien aimé. Etonnant non ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Aoû 2005 15:06
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
encore une mauvaise blague justifiée sur les fonctionnaires...
sinon pour Nightwish ce n'est pas de l'immobilisme: ils changent leur recette, ils évoluent, mais en mal (je suis méchant, j'adore century child)
pi maiden vu les recoins pas possibles et les dessous de frigos où ils se penchent pour essayer de la retrouver, leur vieille recette, ils ont le droit qd même.
pi vous m'avez fait planter en pondant des messages en même temps que moi, screugneugneu!


24 Aoû 2005 15:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Le dernier PL est loin de Draconian Times, c'est pas parce que le dernier commence au piano et que Mackintosh tombe un solo digne de ce nom sur le dernier titre "Over The Madness" que ça en fait un Draconian Times 2. Question voix n'en parlons même pas (Holmes par moment on ne le reconnait même pas, ex > le refrain de Don't Belong). Je dirais aussi que le dernier est moins "facile" que le Draconian. En 15 ans beaucoup de choses se sont passés, ils ont pas arrêté de chercher à se renouveller, et ce dernier album quoi qu'on en pense le démontre bien.
Si y a bien un groupe qui ne fait pas du copier-coller c'est bien eux, et d'ailleurs au grand damn de beaucoup fans de l'époque Icon/Draconian Times. C'est un groupe dont la démarche est contraire à la démarche d'AC/DC justement.
Le renouvellement dans ce dernier album est par contre plus subtile qu'avant, moins frappant et choquant aux premiers abords, mais il est là.
Et même dans l'hypothèse où ce serait peu renouvellé, il suffit de regarder tout ce qu'il sont fait depuis ce fameux Draconian: One Second, Host, Believe In Nothing, Symbol Of Life pour voir que ce groupe n'arrête pas d'évoluer, de chercher et aussi de briser les barrières stylistiques; si ça c'est pas se renouveller, proposer des trucs différents, prendre des risques, alors c'est quoi??????????????? :hmm:
Je les trouve très proche de Metallica dans la démarche, question look aussi ça change souvent.
Perso je ne sais jamais à quoi m'attendre avec ces 2 groupes, et c'est aussi pour ça que je les estime autant. Y A PAS DE STAGNATION.
Les gouts c'est tout autre chose.

_________________
Image


24 Aoû 2005 15:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
Ben ça doit être parce que ça me plait bien.
Je dis ça, j'en sais rien, je peux me tromper. Tiens hier soir j'ai écouté Sodom, Agent orange, et j'ai bien aimé. Etonnant non ?


bah sodom c'est basique, ca va droit au but, pas un sou d'évolution depuis longtemps......l'évolution musicale d'un groupe te foutrais t'elle la trouille ???

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Aoû 2005 15:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En ce qui concerce One Second et Host, je suis d'accord avec Axel perso, PL ne faisait pas du sur place à l'époque. Après j'ai pas bien suivit, mais le dernier me semble direct dans la lignée de ce qu'on trouvait déjà sur One Second.


24 Aoû 2005 15:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Incomparable avec One second je trouve, sauf peut être le souci de la simplicité dans l'écriture.
Pour moi y a que le titre "Close Your Eyes" qui me fait penser (grave) à un autre album, et cet album est > Symbol Of Life.
Moi à la limite si je devais dire que le dernier se rapproche d'un autre ce serait justement de Symbol Of Life, un peu comme si ils avaient prit celui-là comme base ou point de départ pour créer le dernier.
Avant que ne sorte le dernier on parlait d'un retour à Draconian, mais en fait pas du tout sauf une chose: le retour de Mackintosh aux soli, mais si on l'écoute bien ce dernier album on voit qu'il en fait peu et exception faite de celui de "Over The Madness" on est loin de l'époque Icon/Draconian de toute façon.
Franchement si le but a été de refaire un Draconian alors c'est raté.
D'ailleurs PL reprochait à Draconian Times d'être un Icon n°2, ça c'est un truc qui les ont fait chier. Ils n'ont certainement pas voulu faire un Draconian 2 (ou un One Second 2 ou un Host 2 bref...), c'est justement tout ce qu'ils ne veulent pas.
Puis il suffit de l'écouter ce dernier album: c'est pas un Draconian bis.
Les évolutions sont moins frappantes qu'à l'époque One Second et les suivants, oui,mais elle sont là.
Après qu'on trouve ça moins interessant qu'avant, c'est une question personnelle je trouve. Pour certain ça l'est autant voir plus, pour d'autre moins voir pas du tout interessant.
:D Je suis chiant lol

_________________
Image


24 Aoû 2005 15:52
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi les derniers paradise lost sont beaucoup plus facile d'accés que Draconian Times, des titres comme Grey par exemple sont bien accrochés , la tension de Draconian Times est inégalable, j'aime bien ce qu'ils ont fait aprés mais niveau qualité je mets draconian times au dessus, mais bon c'est juste une question de gout.
Le dernier est quand même super "attendu" il n'est pas vraiment surprenant moi je le trouve sympas, mais on peut pas leur enlever ça c'est un groupe qui a énormément évoluer.

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


24 Aoû 2005 15:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
c'est marrant chez les marins ce besoin de faire des phrases :D

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Aoû 2005 15:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je ne mettrais pas Maiden dans cette liste, car dans le dernier y a un petit effort de vouloir faire autre chose (un titre au moins), et sinon y a quelques titres où je n'ai pas reconnu le style du groupe, enfin ça m'avait l'air différent....
Pour Megadeth, le dernier ne propose rien de nouveau par rapport à avant oui, mais c'est plus une sorte de retro, j'attend de voir le prochain (y en aura un au moins??? :? )

@Manhunter: c'est drôle j'ai un ressenti contraire au tien, pour moi niveau tension aucun ne vaut One Second, puis Draconian Times je le trouve plus facile d'accès que les suivants, et concernant le dernier je fus très étonné, je ne m'attendais pas à ça ou du moins pas comme ça (d'où ma déception aussi quand je l'ai découvert) :)

Pour Stratovarius, dans le nouveau ils ne font pas comme avant il me semble non? Que ce soit bien ou pas (j'en sais rien) il me semble qu'ils ont voulu proposer quelque chose de différent, alors pourquoi le mettre dans la liste?

_________________
Image


24 Aoû 2005 16:04
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com