Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Mai 2024 2:24



Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Les yeux fermés... 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message Les yeux fermés...
Quels sont les groupes dont vous allez acheter leurs prochains albums (et plus voire dvd live, singles) les yeux fermés, c'est à dire sans avoir écouté un titre au préalable ?

Pour moi ça sera :

en non metal :
Queen...si seulement Freddie était encore en vie. C'est pas une vraie réponse :D
Blackmore's Night. Rien à redire, vous savez que je suis fan des sucreries médiévales. Mais c'est pas rationnel je vous l'accorde. Néanmoins je me suis payé le précédent best of, pour la simple et bonne raison qu'il y avait un morceau inédit et 5 morceaux (dont un instrumental) en dvd live. Et bien sûr le dernier dvd en date, plutôt pas mal, même s'il y a redire sur le choix des morceaux...

metal :

Gamma Ray : je les ai pas encore tous, mais ça ne saurait tarder. Tout les albums me plaisent, je trouve qu'actuellement c'est le groupe le plus solide (ils le disent eux-même we're soliiiiiiid-), même un disque moyen comme new world order (que j'aime beaucoup) survole la masse de disques moyens qui arrivent à sortir en une année. Donc le majestic ne passera pas par la case mp3.

Blind Guardian : à moitié convaincu par Anato je fais confiance au groupe et j'achèterais le prochain sans discussion.

Savatage : idem avec poets and madmen.

Manowar : j'aime la sauvagerie du groupe, et ils le rendent bien. Warriors of the world quoique mou et moyen me satisfait totalement.

Turilli en solo : au contraire de Rhapsody, ses compos restent fraîches dans un style identique (quasi)

Les groupes que vous achetiez les yeux fermés...mais plus maintenant :

Dream Theater : refroidi par 6DOIT, à la lecture des chroniques de TOT et Octavarium, ce groupe ne me dit plus grand chose, au point de ne plus vouloir écouter même en mp3, la surenchère technique a eu raison de moi. Au final j'en reste au rayon sucreries lyriques car je n'aime plus que I&W et SFAM. Même Awake je n'arrive pas à l'aimer, il a des qualités pourtant. Mais y a pas la flamme...

Rhapsody : bon je n'aime pas DOV, mais POTDF (pour certains c'est le contraire, c'est pas grave, c'est blanc bonnet et bonnet blanc). Le dernier m'a déçu, il n'y a que deux chansons qui sortent réellement du lot, voire 3, 4 grand maximum. Je n'ai même pas acheté le dernier EP, c'est dire. Non vraiment le groupe se photocopie sans cesse tout en étant sur une tendance plutôt négative...à tester en mp3 la prochaine fois, graver l'album en cas de doute, et l'acheter si finalement le père Turilli se serait remis à composer.

Bon finalement pas de grosse surprise...à vous !


15 Juil 2005 12:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25325
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Maiden, pas besoin d'en dire plus je pense :D

Anathema, les british ont toujours su me faire voyager avec leurs albums, je les suivrais au bout du monde

The gathering, quasiement la même analyse, Aneke a un talent pour faire vibrer qu'aucune autre chanteuse ne peux egaler

Rage, merci Peavy pour tout cette oeuvre metallique

sinon Helloween, Gamma ray aussi

Les groupes que je n'achete plus les yeux fermés

Blind Guardian, ANATO m'a trop déçu et le groupe est si lent que ça devient desperant

Metallica, même si je veux y croire encore

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Juil 2005 13:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Quels sont les groupes dont vous allez acheter leurs prochains albums (et plus voire dvd live, singles) les yeux fermés, c'est à dire sans avoir écouté un titre au préalable ?

Question intéressante...
Pour moi :
Judas Priest (quoi que fasse Rob Halford de toute façon, et si c'est dans le Priest alors c'est encore mieux)

Paradise lost (à la vie à la mort)

Metallica (je lâche pas l'affaire, j'aime trop ce groupe, puis y a aucun de leurs albums que je n'aime pas)

Guns N' Roses (s'il sort...., mais niveau qualité j'ai aucun souci et je serais heureux de réentendre Rose)

Megadeth (même si le World Needs A Hero m'a laissé un sale goût amer; mais un disque de Mustaine y a pas moyen)

Type O Negative (impossible de résister à l'appel de Steele)

Moonspell (même si je suis déçu par les derniers -ils me plaisent quand même)

The Gathering (trop de talents pour que j'hésite même en sachant que peut être l'album ne me plaira pas, c'est dire...)

Malmsteen (toujours un bonheur de l'entendre, même si je suis déçu)

Blackmore (le Maître pour moi, oui je sais il est plus dans le Hard, mais je garde espoir qu'il refasse un disque avec Dio par exemple)

ensuite je ne sais pas, d'autres c'est possible mais là je ne les ai pas en tête. En fait mes groupes préférés, qu'ils me déçoivent ou pas je reste fidèle, j'achète.

Les groupes que vous achetiez les yeux fermés...mais plus maintenant :

Oh là! pleins! En voici quelques uns:

Iron Maiden (ça fait longtemps maintenant...)

Dream Theater (le TOT me fut fatal et le dernier bien que sympathique n'a pas suffit; pas acheté d'ailleurs...)

Slayer (j'ai pourtant beaucoup aimé le dernier)

Sepultura (depuis le départ de Max; au fait ils existent encore???)

Morbid Angel (depuis le départ de Vincent)

Angra (c'est plus Angra pour moi, j'achète plus, ne copie même pas car je n'aime pas)

Lacuna Coil (les albums me plaisent de moins en moins)

Rhapsody (le dernier ne m'a pas emballé)

Kreator (j'aime pas suffisament ce qu'ils font actuellement)

Tiamat (après Deeper j'ai plus aimé)

Ozzy (le dernier est trop moyen pour moi, puis le gars en lui-même m'a pas mal déçu...)

Aerosmith (déçu par le dernier...)

Skid Row (depuis le départ de Bach et d'Affuso....)

Masterplan (trop déçu du dernier)

Manowar (j'ai arrêté à je sais plus quel album...)

Voilà par exemple. Puis ensuite forcément y a les groupes dont je suis fan mais qui n'existent plus alors....

Ah oui y a aussi Mötley Crüe, Queensrÿche etc...

En non-métal, j'en sais rien à part Blackmore's Night...


15 Juil 2005 13:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Les yeux fermés (bien sûr, on parle d'album, pas d'EP, de cover, de singles et autres lives :) )

Opeth Normal me direz-vous, d'ailleurs je sais pas si j'arriverai à résister à la tentation de récupérer tout ça dès que j'aurai vent d'une disponibilité illicite...Mais même sans ça... :)

Metallica J'ai on ne peut plus hésité pour St Anger, mais je pense que le prochain ce sera de nouveau les yeux fermés :) Ces mecs ont le don pour toujours trouver un truc qui vous étonnera.

Symphony X J'ai pas fortement aimé Odyssey, mais je garde bon espoir pour le prochain, mais ce groupe risque quand même de finir dans la seconde catégorie s'il ne relève pas la pente...

Cradle of filth Un autre groupe qui a faillit aller dans l'autre catégorie aussi, mais ils ont carrément redressé la pente l'année dernière...Sans problème un futur achat assuré :)

Megadeth Un peu comme Axel, pas moyen que je loupe un disque du père Mustaine :) Faudrait vraiment qu'il sorte un truc de Dance pour que je n'achète pas lol

Dream Theater
Bah ouai :)

Orphaned Land
3 albums, 3 pépites, j'attends la quatrième :)

Sonata Arctica
J'ai été légèrement déçu par le dernier, mais je garde bon espoir pour la suite...

Les anciens "avec les yeux fermés"

Rhapsody
SOEL 2 était pas assez bien pour rattrapper ROATF, POTDF et TDS, maintenant j'y regarde à 2 fois...

Iron Maiden
Bon OK, c'est Maiden, mais là franchement j'ai pas vu quoique ce soit qui me fasse espérer grand chose de plus pour le prochain album... On verra bien... :)

Judas Priest
Avec une disco en dent de scie comme la leur...J'attends de voir avant d'acheter, on ne sait pas ce qu'il pourrait leur passer par la tête.


15 Juil 2005 15:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Les yeux fermés (bien sûr, on parle d'album, pas d'EP, de cover, de singles et autres lives :) )


Megadeth Un peu comme Axel, pas moyen que je loupe un disque du père Mustaine :) Faudrait vraiment qu'il sorte un truc de Dance pour que je n'achète pas lol



Je crois que j'achèterais quand même :D


15 Juil 2005 15:06
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 20:38
Messages: 93
Localisation: Aix
Répondre en citant le message
Message 
Les yeux fermés:

Judas Priest: Y a pas moyen j'adore ce groupe, dès qu'il y a la voix de Halford et les guitares affutées des pères Downing et Tipton, ça me met en transe.
Iron Maiden: Pareil, j'adore l'alchimie de ce groupe, les compos épiques, l'atmosphère dégagée, et surtout la voix magnifique du père Dickinson (mais j'aime bien aussi les périodes Bailey et Di'Anno).
Vanden Plas: Le plus mélodique des groupes de métal prog', c'est pas original mais qu'est-ce que c'est beau, j'adore ce groupe...
Evergrey: J'adore la voix du sieur Englund, chaude et puissante, et j'aime beaucoup les atmosphères torturées de la musique du groupe...

Les anciens "avec les yeux fermés"

Y en a qu'un, c'est Dream Theater, qui, après un Train of Thought moyen, nous a livré un Octavarium très médiocre, je sais même pas si je ferai l'effort d'écouter les prochains...

_________________
Rising from darkness where hell hath no mercy and the screams of vengeance echo on forever, only those who keep the faith shall escape the wrath of the metallian... Master of all metal


15 Juil 2005 15:32
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25325
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Sepultura (depuis le départ de Max; au fait ils existent encore???)



Oui le nouvel album sort en septembre, j'ai vu ça par hasard d'ailleurs

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Juil 2005 15:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Les yeux fermés :
Metallica : parce que j'ai découvert le metal avec eux et que je veux bien pardonner leurs égarements
Iron Maiden : parce que... parce que c'est Maiden
Opeth : parce que chuis un fan de mélodies et de borborygmes brutaux et là j'ai les 2 réunis
Dream Theater : parce que même si Octavarium est plus faible que les autres, j'adore 6DOIT et TOT
Nightwish : un des rares groupes qui me procurent autant de frissons à chaque écoute
Soad : avis encore confirmé par Mezmerize, c'est brut, direct et beau des fois
Sonata Arctica : pas grand chose à en dire, je kiffe tout simplement

Les anciens avec les yeux fermés, maintenant avec les tympans grands ouverts avant d'acheter :
Rhapsody : parce que Symphony machin part 2 vaut pas tripette et c'est bien dommage vu les moyens mis en oeuvre
et en fait c'est tout...


15 Juil 2005 15:51
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
Metallica : car c'est toujours aussi bon, même St.Anger m'a donné des frissons.

Megadeth : car MegaDave est un génie, the system has failed est une bombe.

Machine Head : le dernier m'a sctoché pdt un long moment, vivement le DVD

Slayer : car ce sont les rois du Trash

Sodom : idem que slayer, du trash dévastateur, M16 l'a prouvé

Grip.Inc : tout simplement génial

Cradle of Filth : car toujours des putaisn d'ambience sortent de leurs albums.

Sepultura: que si max revient, donc je n'achéterai pas :D


15 Juil 2005 17:46
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 20:38
Messages: 93
Localisation: Aix
Répondre en citant le message
Message 
JulicA a écrit:
Slayer : car ce sont les rois du Trash

Sodom : idem que slayer, du trash dévastateur, M16 l'a prouvé



Non les rois du trash (variété) c'est Kyo, Slayer c'est les rois du thrash lol

_________________
Rising from darkness where hell hath no mercy and the screams of vengeance echo on forever, only those who keep the faith shall escape the wrath of the metallian... Master of all metal


15 Juil 2005 18:02
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25325
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
THRASH

on ne fouille pas les poubelles monsieur!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Juil 2005 18:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Très peu de groupes, si ce n'est pas du tout pour moi.
Les derniers albums que j'ai acheté les yeux fermés étaient le live de Gamma Ray et Dance Of Death.
Je ne suis même pas sûr que j'achèterai les prochains sans les avoir écoutés - même si à la reflexion je les achèterai sûrement quand même si je les ai écoutés et trouvés nuls.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


15 Juil 2005 18:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5723
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
kreator : parsque c'est les dieux du thrash mondial et leurs albums sont géniaux meme endorama :headbang:

gamma ray : kai hansen rules :)

napalm death : parsque c'est napalm death tout simplement et dans leur style ce sont les meilleurs dans leur genre abvec carcass et aborted

iron maiden : pas besoin de commentaire

finntroll : tout leur disque sont tres bon, y compris le dernier opus sans katla (que je préfère légèrement à wilska) et somnium

moonsorrow : quatres album, quatres bombes

enslaved : un des meilleur groupe de black en activité et mon préféré dans le black metal

ensiferum : à cause du fantastique premier album, et de l'espoir que le troisieme sera aussi bon et d'un autres niveau que le deuxieme et tres moyen album

fear factory : dans l'espoir d'un nouvel album dans la ligné d'un demanufacture et obsolete

en nom metal :

rien sauf marillion, porcupine tree et anathema

_________________
www.kreator-terrorzone.de


15 Juil 2005 18:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
betrayer/renewal a écrit:
kreator : parsque c'est les dieux du thrash mondial et leurs albums sont géniaux meme endorama :headbang:



Pour moi c'est leur meilleur album, sauf que c'est pas vraiment du Kreator style.... Et le retour en arrière, j'avoue que ça m'a déçu même si j'aime, mais je préfère ce genre et les retours en arrière m'ont toujours fait chier, j'aime les groupes qui évoluent, avançent quitte à faire des erreurs. :D

Edit: et c'est aussi pourquoi Endorama, Outcast et Renewal sont mes albums préférés de Kreator


15 Juil 2005 18:53
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2004 11:03
Messages: 163
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Alors j'achète les yeux fermés :

AYREON : C'est personnel, varié et le dernier album est superbe. Lucassen ne sort pas un chef d'oeuvre à chaque album mais le rythme est bon avec Into the Electric Castle et The Human Equation !! J'adore également le Dream Sequence (le CD calme, pas métal).

DREAM THEATER : C'est tout simplement mon groupe préféré ! RAS. C'est simple, j'aime TOUS leurs albums.

LUCA TURILLI : Sur l'ensemble, je préfère les efforts de Turilli en solo. Pourtant RHAPSODY a plus de classe je trouve, mais c comme ça. Les deux chanteurs sont bons, mais Turilli c'est plus des compos heavy-speed classiques.

SYMPHONY X : Pour l'instant j'achète encore les yeux fermés, mais j'attends le nouveau au tournant !! J'ai peur d'être déçu vu les récents commentaires sur sa direction plus sombre.

SONATA ARCTICA : Pareil j'attends le prochain. Le dernier album est très bon, mais ça commence à tourner en rond.


Les "je n'achète plus les yeux fermés" :

RHAPSODY : à écouter avant. Déçu par les derniers albums. J'ai un avis spécial sur le dernier : il m'impressionne quand je l'écoute mais je n'ai pas envie de l'écouter :(

NIGHTWISH : j'aime beaucoup ce groupe, le dernier album est impressionant, mais c'est pareil. Pas envie. On évolue aussi musicalement. Mais bon à la limite, si 'jai du fric, le prochain album ce sera les yeux fermés.


15 Juil 2005 19:43
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Inscription: 21 Mai 2005 15:53
Messages: 5
Répondre en citant le message
Message 
le nouveau obituary et le nevermore.c'est pas des bons achats ça? lol


15 Juil 2005 20:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'achète lol

Gamma Ray... un seul mauvais album pour moi et il y a longtemps (Insanity & genius). Tout le reste est bon, Hansen a une bonne équipe qui compose bien donc... Confiance.

Motörhead... j'ai tous les albums depuis Orgasmatron (plus deux vieilleries) et seul Sacrifice est vraiment faible. Donc j'achèterai le prochain sans l'écouter.

Tesla... je suis confiant vu la qualité du dernier

Rage... Comme Gamma Ray, peu d'albums faibles, une qualité moyenne élevée.

Axxis.. ce n'est pas un "grand" groupe mais j'ai pas de mauvais albums d'eux (il ne m'en manque qu'un ou deux)

Manowar... Le dernier m'a déçu mais je reste fan.

Maintenant je garde les yeux :shock: avant d'acheter...
Metallica... faut pas déconner... Après le coup Load / ReLoad / S&M faut s'attendre à tout.
Iron Maiden depuis la jolie triplette No prayer / X-Factor / Virtual XI... même si les deux derniers m'ont plu... Cela dit j'y crois.
Saxon... putain Metal head, Killing ground, Lionheart = grosses daubes (me suis fait niquer deux fois sur trois, donc j'arrête).
In Flames... baisse de régime avec Soundtrack to your escape... Ils doivent se ressaisir.
Judas Priest... ils ont sur sortir de belles merdes sans Halford, je les soupçonne de pouvoir réitérer l'exploit avec lui... Donc écoute préalable (mais j'ai quand même plutôt confiance).
Megadeth... Oser sortir The world needs a hero en nous le vendant comme le "Megadeth avec la meilleure équipe, les autres c'était des tocards..."

Sinon ça fait un paquet de temps que je ne fais plus confiance à : AC/DC (trois titres par album ça fait pas un album), Anthrax (des fois j'aime et des fois j'aime pas), Def Leppard (je pense que ce sont des extra terrestres qui ont pris leur place et que les vrais ont été cryogénisés... vivement qu'ils se libèrent), Dio, Edguy (un Mandraka ça va, un Avantasia II bonjour les dégâts), Freedom Call (la soupe populaire est pas loin), Malmsteen (j'essaye d'écouter... j'en ai loupé...), Nightwish (en baisse avec les deux derniers), Queensrÿche, Royal Hunt, Satriani, Scorpions... On est pas à l'abri d'une rechute Eye II EyeStratovarius (ahahahaha), Van Halen (inégal depuis... toujours), WASP (le dossier est lourd chez Blackie),

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Juil 2005 21:30
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
THRASH

on ne fouille pas les poubelles monsieur!!


j'ai toujours écrit trash TRASH, dans plein d'endroit ça s'écrit comme ça, je me tape de savoir si ça s'écrit THRHAHSH :D


16 Juil 2005 10:52
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25325
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Logique ça veut dire poubelle, on le trouve donc assez frequemment mais pas en musique, encore que certains mériteraient ce qualitatif :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Juil 2005 10:58
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Moi maintenant je garde les yeux :shock: avant d'acheter... (enfin si je trouve le cd !) :siffle:


16 Juil 2005 12:08
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com