Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 21:42



Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
 Les années 2000, figures de proue? 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
Slipknot, c 'est quand même bien écoutable ; l'album éponyme, iowa et celui d'après. Jaime bien en tout cas, c'est sur, ça me fout pas la trique comme creeping death


05 Jan 2010 21:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dans Rock Hard tous les articles et toutes les chroniques ont été positives (globalement) au sujet de Slipknot. Sans parler des louanges au sujet de Stone Sour, etc. Je ne me souviens pas de ce qu'a pu dire HRM par exemple, je ne le lis plus assez souvent pour être certain. J'ai pas lu la presse étrangère.
Ici même des tas de gens écoutent Slipknot. Canard aime bien par exemple, j'ai lu d'autres posts positifs sur eux.
Donc l'unanimité contre, je la vois pas. Peut-être à l'étranger. Mais on ne vend pas des millions d'albums "contre" une unanimité. Ils ont pas acheté eux-même leurs disques. Et il n'y a aucune compromission commerciale dans la musique de Slipknot qui un groupe pour le moins extrême.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Jan 2010 22:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'avais un ancien pote qui comme moi avait commencé par des choses assez heavy. Mais il a toujours été attiré par le côté moderne du metal (à la fin des 90's), il appréciait Korn notamment. Je l'ai revu vers 2004 je crois, il jouait de la basse dans un groupe de néo et son groupe préféré était Slipknot. Je crois qu'il adorait ce mélange de brutalité et de percussions (qui pour le coup rendait le groupe assez original), de temps en temps il écoutait un peu de metal trad, mais rarement. Bref, Slipknot c'est avant tout un groupe qui touche les fans de metal moderne, de néo, des trucs assez bourrins quoi. Et ce genre de fans ils sont nombreux.


Par contre Iowa est totalement inécoutable pour moi, le III album et le peu que j'ai écouté de Stone Sour me semblait plus intéressant. Néanmoins un tel succés pour un groupe aussi bourrin me laisse perplexe. Je n'entend guère de musicalité là dedans. Mais bon ça va de pair avec l'évolution de la musique en général.


06 Jan 2010 10:20
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
AB Lagrosse a écrit:
Tu les as rangé à coté des Jag Panzer? :D
Même pas, Jag Panzer (même si c'est pas le groupe du siècle et peut paraitre surestimé pour certains à cause de leur statut culte) je les écoute régulierement.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


08 Jan 2010 8:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que le fait que ce groupe n'ait aucune reconnaissance dans le monde du metal tend à ce que les fans les surestime.
Il est vrai que leur disco est imparfaite et bordélique, en plus Broderick a récemment dit dans un interview que le groupe était peu connu car tournait presque jamais, ce qui est vrai. Faut dire aussi que les musiciens ne sont pas très charismatique, mais vraiment pas, sauf le chanteur. Là par contre j'en démord pas, vocalement c'est la plus grosse baffe que j'ai vu en live. Je me souviens de sa performance sur Gipsy de Merciful fate et Where eagles dare où je l'ai trouvé sans peine supérieur aux originaux. Mais la prod des albums studio ne lui a jamais rendu justice. Beaucoup de gachis...


08 Jan 2010 10:37
Profil Site Internet
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Je pense au contraire que le jazz est bien plus universel et écouté dans le monde que le Métal. Faut pas se leurrer le métal déjà c'est une zic de blanc et va pas me citer un groupe iranien et deux sénégalais pour me contredire.


Ca c'est une reflexion tout droit sortie de la "bible de la téci" : "wesh, t'écoutes du hardos, une musique de blanc, t'es raciste alors !!!" lol

Un peu de sérieux, le Metal est à peu près universel, partout où le rock existe, le Hard/Metal existe...

Citation:
Rien qu'une barrique de bière comme Amy Winehouse, pour le grand public, a sacrement dépoussiéré le jazz vocal féminin.


Mouais, à ceci près qu'elle tient plus de la soul/R&B (le vrai, celui d'Aretha Franklin et Ray Charles, pas celui de Beyonce ou Amel Bent) que du Jazz...

Citation:
Résultat tu prends une émission comme "à la recherche du nouveau connard" il passe leur tps à fouiller dans ce répertoire.


Si on va par là, j'ai cru entendre "Antisocial" à la Star Ac' :D

Citation:
Résultat le jazz n'a jamais eu autant la cote à Paris et dans le sud depuis l'époque saint Germain de Vian.


Wé, enfin en même temps, même du temps de Vian, c'était un microcosme hein, en attendant, c'était Brel et Piaf qui remplissaient l'Olympia...

Citation:
Pas sur que le métal connaisse le même traitement. A part pour ces foutus ricains, quelques golgoth du nord et 3 allemands qui croient encore que le mur n'est pas tombé aujourd'hui le métal est bien moins populaire à travers le monde que le jazz et tout ses enfants.


Mouais, un seul "Back In Black" vendu à plus de 45M d'exemplaires (le deuxième album le plus vendu de tous les temps derrière "Thriller" de MJ), une ribambelle de groupes qui culminent à plus de 50M de disques vendus...

Je serais curieux de connaître les ventes totales de disques Jazz, tout styles confondus depuis la création de l'industrie du disque... rien que la production Hard/Metal des 80's devrait suffire à balayer les chiffres du Jazz depuis l'aube de l'humanité lol

Le Jazz est peut-être populaire (encore que, ça reste à démontrer), mais c'est la musique que tt le monde trouve sympa, mais que personne n'achète... à part une exception de temps en temps, un crooner par-ci, une nana sexy par là... t'as déjà vu un groupe de Jazz faire Bercy ? lol

Citation:
Reste que j'avoue qu'au milieu des années 2000 y a eu comme un léger vent de fraicheur, laissant penser à un décollage, mais depuis il ne s'est rien passé. Aucun leader, aucun impact envers le grand public.


Je situerai plutôt ce moment au milieu des 90's, avec l'essor du speed sympho (Angra, Rhapsody etc), la démocratisation de l'extrême (Cradle, Dimmu, Manson etc), l'explosion du Neo, le retour en grâce de vieilles gloires (ManOwaR, Mercyful Fate etc), là oui, ça bouillonnait, on y croyait... mais finalement, ça s'est assez vite essoufflé, du moins en termes de qualité, la plupart des nouveaux groupes ayant du mal à se renouveler après 2 albums (perso, j'ai jamais compris pourquoi on portait aux nues des Children Of Bodom, Sonata Arctica et autres Nightwish (à part pour Oceanborn))...

Sérieux, des années 2000, je retiens que dalle, à part le retour de Halford dans le Priest et les albums des vieux de la vieilles...

Citation:
Le métal reste un phénomène de foire bien gentillet pour la plupart des gens.
Nous sommes des clowns, pas sur qu'à ce titre on puisse vraiment dire que l'effet du métal ait marché.


Ben écoute, Metallica est un des plus gros vendeurs de disques au monde, Maiden a réussi à sortir en 2006 l'album le plus vendu de sa carrière (là aussi, je cherche encore comment ça se fait lol), AC/DC remplit toujours les stades, on entend du Metal (bon ou mauvais) partout, à la TV, à la radio, dans les jeux vidéos, dans les films...

Alors peut-être que le genre n'est pas aussi populaire qu'au milieu des 80's, où c'était le style le plus vendu aux USA, et donc, par effet mouton, dans le monde (encore que, nous, vaillants français, avons su résister à l'envahisseur, quand tout le monde headbangait sur les hits de Judas Priest, Scorpions, Accept & consorts, nous, on se la donnait grave avec Sabine Paturel, Jeanne Mas ou Desireless :D), mais il est clairment devenu ancré dans le paysage audiovisuel, n'importe quel groupe de pop d'ados boutonneux fout aujourd'hui de la grosse disto dans sa musique, on en entend même dans les émissions type Star Ac'/Nouvelle Star...


15 Avr 2010 11:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
D'accord avec toi. Le jazz est peut-être encore moins populaire (dans le sens avoir du succès, bien sûr), exposé aux profanes que le metal. Je ne suis pas sûr que les ventes de disques soient aussi globales que celles de groupes de metal...sauf peut-être pour des artistes naviguant entre la soul, le folk et le jazz (genre Melody Gardot ou Norah Jones).

Pour les années 2000, il y a quand même eu du bon (un metal prog bien vivant par exemple avec la belle réussite d'artistes comme Pain Of Salvation, Porcupine Tree...) mais c'est vrai que le nouveau mega groupe de la mort consensuel comme Maiden ou AC/DC, je le cherche encore.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


15 Avr 2010 13:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est Slipknot. Ou System of a Down. Des palettes d'albums vendus au public metal et au grand public.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Avr 2010 13:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Slipknot, feu de paille quand même. Pour system je suis ok


15 Avr 2010 13:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Feu de paille qui vend encore et qui n'a pas splitté. A moins que j'ai loupé un truc.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Avr 2010 15:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ca m'a l'air bien moins énorme qu'en 2000/2001. Au contraire de System qui avance et convainc plus sûrement.


15 Avr 2010 15:48
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
ils avancent ? Ils ont plus ou moins splitté depuis 5 ans...


15 Avr 2010 15:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Plus ou moins ? Il est vrai que je ne me suis pas rendu compte que depuis leur double album ils n'ont rien sorti, et Serj est en solo dorénavant.
Ptain ça passe vite.


15 Avr 2010 16:15
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com