Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Mai 2024 4:43



Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 The Most Important 

Ma priorité absolue dans la vie c'est bien sur :
1/ le Metal 13%  13%  [ 4 ]
2/ le boire et le manger 0%  0%  [ 0 ]
3/ le sexe 19%  19%  [ 6 ]
4/ les amis, la famille 47%  47%  [ 15 ]
5/ autres 22%  22%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 32

 The Most Important 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message The Most Important
Salut à tous,


Suite à une petite discussion, y a pas si longtemps de ça avec le Raton et « je-sais-plus-qui » sur IRC, je me suis rendu compte que les priorités dans la vie des uns n'étaient pas forcément celles des autres. Ce qui me semblait évident à la base, ne l'est pas en fait. Je m'explique.

Longtemps adepte des « 3 B » - pour « Baiser / Boire / Bouffer » - comme priorité absolue dans ma vie, je me suis souvent demandé parmi ces trois entités laquelle avait ma préférence. Préférais-je davantage boire, ou baiser et sinon dans quel ordre ? Autant de questions existentielles dont j'ai pas mal débattu à l'aube de mes 20 ans. Sachant qu'à l'époque, il y avait un autre quatrième « B » qui n'a finalement pas été retenu ; car trop secondaire.

Et non le 4ème « B » c'est pas Branlette. Je vous laisse deviner.

Bref, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : le truc majeur most important of the life c'est quand même le sexe. Faut pas charrier, rien qu'en terme d'occupation de l'esprit, le sexe prévaut. Et si on devait classifier (je sais que c'est con), ça donnerait un triptyque du style :

Priorité dans la vie number One : Le sexe
Priorité secondaire : la Gastronomie (boisson comprise ; ellipse pratique qui me permet de tout mettre dans un même paquet même si pour moi le plaisir qu'on a à concocter un plat et à le déguster est très différent du bonheur éthylique que procure le vin - entre autres).
Priorité Trois : le Metal

« Je baise et ensuite je me débouche une bouteille de vin en écoutant après un Skeud »

La boucle est bouclée. L'air de rien, en me concentrant juste sur ces trois éléments ( Sexe / Bouffe et Alcool / Metal), ma vie est devenue beaucoup plus simple. Ca fait certes un peu « gros con primaire » mais finalement ça me va bien de ne faire tourner ma petite existence autour de ces choses.

Seulement voilà :

(Dialogue approximatif)

Canard : « Le truc le plus important dans la vie finalement c'est la baise ; on en revient toujours là »
Raton : « Ouais. Et Gary Moore aussi ! » (il se marre)
Canard : « Arf. J'aurais plutôt dit SLAYER mais bon. Non, mais si tu devais retenir une seule chose, le truc qui dirige ta vie, ce serait le sexe au final. Non ? »
Raton : « T'es dingue. Non pour moi le truc le plus important c'est la musique. Sans musique je mourrais. Pas possible autrement »
Canard : « Attends. Le sexe passe après la musique pour toi ? »
(long silence)
Canard : « T'as le choix entre attraper une superbe créature ou écouter un en avant première le dernier Maiden (au hasard) : tu choisis le dernier Maiden ? »
Raton : « Dans l'absolu oui »
Canard : « Putain, ça me perfore l'anus d'entendre des trucs pareils. Je comprends pas. Même le pinard et la boustifaille ça passe avant la musique pour moi »
Raton : « C'est toi qu'est complètement dingue. T'échangerais toutes tes heures de musique contre une bonne bourre ? »
Canard : « Ca me semblait évident mais maintenant moins, je vais en causer sur H&H, tu verras ils diront tous comme moi »


Eh eh.

Et vous ?

:punk:

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Juin 2005 11:07
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Dans l'absolu et l'immédiat viennent les amis, suivi de la musique en général et pas forcement le metal. La bouffe... ouais pourquoi pas et le cul, non plus trop...

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


02 Juin 2005 11:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Si je ne m'abuse, la discussion avait déjà eu lieu lors de notre petit colloque H'nH, en tous cas il me semble vous avoir déjà vu débattre du sujet tous les deux :)

Question sexe, je dirais que mon expérience fait qu'on s'aperçoit qu'on peut très bien vivre sans...(sic)

Question musique, même chose...

Question bouffe par contre, c'est plus dur j'ai l'impression. Je pense pas que je pourrai survivre très longtemps sans me faire plaisir dans mon assiette (ne serait-ce qu'avec une bonne ventrée de pâtes...)

Celà étant, à la question, la nana, ou l'avant première de maiden, je dirais que ça dépend de la nana...

A la question, la nana ou l'avant première du derneir Opeth, concernant la nana, ça DEVRA être un flash (genre le truc qui t'arrive une fois tous les deux ans maxi), sinon j'hésite même pas, c'est l'avant première d'Opeth...

Résultat, je sais pas quoi te répondre :D

Mais l'essentiel est la discussion pas vrai? :)


02 Juin 2005 11:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'suis plutot de l'avis de RG là.
J'imagine pas ma vie sans musique, c'est pas possible.
(remarque sans bouffer ni boire je vivrais pas longtemps, mais ça c'est pas un choix).

Donc dans les priorités citées, mon ordre ça serait:
1/ le Metal (qu'on peut élargir à la musique en général, même si j'écoute 95% de Metal)
2/ les amis, la famille
3/ le sexe
4/ manger et boire

En fait la seule "chose" qui passe avant la musique, c'est ma copine. (mais alors pourquoi pas le sexe en 1er ? Bah parce que ça se résume pas qu'à ça, encore heureux)

(mais attention, positions 3 et 4 dans le classement, ça veut pas dire que j'aime pas ça, je suis quand même normalement constitué hein :D)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


02 Juin 2005 11:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
les 4 premières propositons sont le plus important pour moi donc j'ai voté pour "autres" !!!!

EDIT : mon Canard, si tu viens à Paradise Lost (me rappelle plus) j'te ferais une bise.....pourquoi ??? pour tous les beaux topics que tu fais ici :clin:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


02 Juin 2005 11:38
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ DOUGUY : Ouais je vais à PL mais je croyais que tu voulais nous esquiver espèce de Bachi Bouzouk. Pour la bise, sans façon, je préfère une bière. Et merci pour le compliment. J'ai encore tout un tas de Topics à la con à faire, t'inquiètes (certains ont plus de succès que d'autres mais bon c'est la vie).

@ MUSCU : le coup du "c'est ma radasse qui compte le plus dans ma vie" c'est trop facile comme réponse. C'est pour ça que je l'ai pas mis dans les options. Cela dit ta vision des choses se rapprochent plus de celle du Raton. Ca ne m'étonne pas.

@ CHIPS : j'ai rien compris à ta réponse. En gros, t'aimes les pates, Opeth, les nanas mais ca dépend et tu sais pas quoi répondre. Donc moi je te l'impose : ta priorité, c'est quoi ? Sinon j'espère que t'as pris ta putain de place pour le concert de PL.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Juin 2005 12:18
Profil
Répondre en citant le message
Message 
1- Mes principes
2- La musique

Tout découle des deux.


02 Juin 2005 12:28
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ REM : C'est quoi tes principes ? Tu veux dire que tu t'es fixé une ligne de conduite et que tu t'y tiens coute que coute ? ... C'est ça ta priorité absolue ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Juin 2005 12:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
@canard : ok j't'offre une bière à la place !!! ;) et non je ne voulais pas vous évitez, c'était de l'humour, mais apparement .... :siffle:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


02 Juin 2005 12:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En fait, j'ai écrit ça en pensant "j'ai jamais été 'privé' coté bouffe...

Mais à la réflexion, si, je me suis tapé 1 an de resto U midi et soir...

Donc ce n'est pas une question de priorité, car j'arrive à me passer de bonne bouffe, de musique et de sexe...

Ensuite, tout dépend de la qualité, si tu me demande de choisir entre l'un ou l'autre...

Dans le haut de gamme, j'aime autant me faire un skeud d'Opeth, prendre un panard d'enfer au pieux et me faire une putain de bouffe genre Brochet au beurre blanc...

Dans le bas de gamme, entre le resto U, un coup vite fait sans intéret et du Stratovarius, je préfère autant tirer un coup vite fait lol

Bon bein voilà, t'as vaguement ta réponse, je préfère le sesque :D


02 Juin 2005 12:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Boire et manger: nécessité (voir une corvée parfois ^^) et non un plaisir pour moi.
sexe: inexistant
les amis et famille: très important dans une vie, les amis bien plus que la famille.
Metal: la musique est importante pour moi, mais heureusement elle ne se limite pas au metal.
autres: oui y a plein d'autres choses dans la vie, et heureusement!

je vote: les amis (même si j'en ai très peu).


02 Juin 2005 12:57
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Boire et manger: nécessité (voir une corvée parfois ^^) et non un plaisir pour moi.
sexe: inexistant


Je souffre pour toi.


Sinon dans la catégorie "autres" c'est pas seulement une catégorie "fourre-tout". J'entends par là une passion, ou un art développé. Genre : le cinéma, la peinture, le sport... Je concois très bien que quelqu'un puisse construire sa vie essentiellement autour de la littérature ou de la pratique d'un sport par exemple. On peut être passionné par tout un tas de trucs. L'essentiel est d'être passionné, être entier. Rien ne me désespère plus que les gens mi figue mi raisin.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Juin 2005 13:18
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
4. Quand on a sa 'propre famille' c'est bien le minimum que l'on puisse faire, lui accorder la priorité. Et en ce qui concerne tout le reste : égalité, chaque chose en son temps mais pas de raison de se priver de quoique ce soit si l'on peut ! :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Juin 2005 13:19
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ma famille ne sera jamais ma priorité. Je ne l'ai pas choisi et eux non plus. Je déteste d'ailleurs la notion de lien du sang. Je ne crois que dans les choses "consomptibles" - que l'on peut consommer instantanément. Seul le plaisir immédiat - à défaut de bonheur durable - est satisfaisant.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Juin 2005 13:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je mettrai ma famille en avant. Si tu en fondes une et que ça ne devient pas ta priorité, ça n'a pas d'intérèts....


Pour les autres propositions, c'est le sexe loin devant, sans problèmes.
La musique, je crois que j'arriverais à m'en passer.

Enfin, peut-être pas, mais si je devais choisir.... ;)
Boire et manger représentent aussi quelque chose d'important.
Finalement, la musique est accessoire puisque, même avant ça, j'ai encore une priorité, c'est le club que je supporte depuis que j'ai 9 ans: le PSG.
Si je remet ça dans l'ordre:

- la famille
- le sexe
- PSG
- boire et manger
- la musique.

Bon, parfois, certains soirs, le PSG est loin devant. Quand y'a un match important, mes momes vont au lit, je bouffe n'importe quoi, et madame peut m'attendre... :D


02 Juin 2005 13:30
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Ma priorite, c'est la connaissance, le savoir.

Notre SAVOIR est notre seule VERITABLE richesse, la seule chose qu'on ne peut nous prendre! On l'emmene partout, il est pratiquement toujours disponible.

C'est notre connaissance et notre savoir qui nous permet de comprendre le mieux possible la REALITE des choses.

Celui qui sait pas qu'il ne sait pas, enseigne lui,
Celui qui ne sait pas qu'il sait, eveille le,
Celui qui sait qu'il sait, ecoute le,
Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuit le!

Connaitre le plus possible de pays, de culture de gens, me permet de SAVOIR que la musique (les loisirs en general) la bonne bouffe, ou le cul sans la mort virale, c'est disponible pour si peu d'entre nous, les autres tous ceux qui se battent avec moins d'un euros par jour n'y ont pas acces...que je ne PEUX pas HONETTEMENT me dire que c'est IMPORTANT.

Ce qui m'importe: la securite et le developement de mes enfants, le soutien modeste mais vital que j'apporte a ma belle famille, ma survie.

Bise, AB

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


02 Juin 2005 13:33
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Mec (canard), je parlais de ma 'propre famille', ma femme et mes enfants quoi, quelque part je les ai quand même un peu choisis... lol Mais ne fais surtout jamais d'enfants dans ce cas, tu serais incapable de les assumer et de les rendre un minimum heureux. Et si tu veux réellement vivre comme ça je te souhaite une chose, te trouver une nana qui paratage tes vues... ça existe évidemment, m'enfin bonne chance quand même ! ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Juin 2005 13:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Canard: t'as pas à souffrir pour moi, y a vraiment pas de quoi ;) . Boire et manger c'est parfois ennuyant pour moi mais sans plus. J'ai du plaisir aussi parfois mais je n'y suis nullement attaché donc ça va. Le sexe, c'est comme ça, ça doit faire au moins 6 ans que ce n'est plus dans ma vie. Certains le vivraient très mal et d'autres pas, moi ça va, et y a tellement plus important et plus beau dans la vie... non? ;)


02 Juin 2005 13:41
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Canard: t'as pas à souffrir pour moi, y a vraiment pas de quoi ;) . Boire et manger c'est parfois ennuyant pour moi mais sans plus. J'ai du plaisir aussi parfois mais je n'y suis nullement attaché donc ça va. Le sexe, c'est comme ça, ça doit faire au moins 6 ans que ce n'est plus dans ma vie. Certains le vivraient très mal et d'autres pas, moi ça va, et y a tellement plus important et plus beau dans la vie... non? ;)


Meme pas un petite branlette? :-o

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


02 Juin 2005 13:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
:? j'aurais l'impression d'être un macaque lol


02 Juin 2005 13:48
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com