Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 3:56



Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 Vos gueules les mouettes ! 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message Vos gueules les mouettes !
Vos gueules les mouettes

« Une petite instrumentale vaut mieux qu’un long refrain » Est-ce seulement vrai selon vous ?

Quand le chanteur va se coucher, et que seuls restent les musiciens, ça donne souvent des petites perles. On en parle pas souvent des instrumentales. Elles apparaissent souvent même comme secondaires dans les albums. Et pourtant qui n’a pas eu de frissons à l’écoute de « Ghengis KHAN » ? Faîtes vous partie de ceux qui zappent régulièrement « Call of KHTULU » sur Ride, ou au contraire de ceux qui la ré-ré-réécoutent sans jamais vous lasser ?

Le Metal n’implique pas forcément un chant, et les instruments peuvent suffire à faire passer des émotions. Oui, mais dans quelles mesures ?

Série de questions comme d’hab », vous répondez comme ça vous chante.


1/ Les instrumentaux se suffisent-elles à elles même selon vous ? Au fond, ce serait pas mieux avec un petit refrain ?


2/ Quelle est pour vous la plus belle instrumentale – l’emblématique, la seule à retenir ?

Et si vous deviez en citer une dizaine ? Genre mini Best Of.

Pouvez-vous au contraire donner des exemples d’instrumentaux ratées ? La pire selon vous ?



3/ Les instrumentaux sont-elles davantage l’apanage d’un Metal plus ancien ? Tant mieux, tant pis au regard des productions actuelles ?

Craignez vous que cet exercice se raréfie de plus en plus ?



4/ Pensez vous que les instrumentaux soient incompatibles avec le Metal Extrême ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 17 Mai 2005 21:04, édité 2 fois.



17 Mai 2005 9:20
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
quand on parle d'instrumental, en ce moment c'est Narita de Riot qui me vient à l'esprit.
Melodique, pêchu, super bien composée, la classe quoi.
Et le tout sans rentrer dans la categorie "je te montre de quoi je suis capable avec mon instrument".
Après je sais que c'est pas mal l'apanage des groupes de progs ce genre d'exercice, mais la plupart tourne vite en démonstration stérile et ennuyante.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


17 Mai 2005 9:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
pfffffffff les questions du Canard !!! j'ai bobo la tête c'matin donc j'répond à moitié à côté en m'défilant :D !!

Le groupe Karma To Burn à prouvé que l'on peut sortir un album entier de compos instrumentales qui tiennent la route !!!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


17 Mai 2005 9:30
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Une de mes premières instrumentales Métal est bien sûr Transylvania ! :master: Sinon j'aime beaucoup Holy Light de Strato (sur Visions), une de mes 1eres là aussi. Dans l'ensemble j'adore les instrumentales (Call of K. bien sûr). Par contre un album purement instru ça ne me branche pas...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


17 Mai 2005 9:40
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ DOUGUY : Aspegic 1000 ;)

Récemment j'ai eu deux frissons avec deux instrumentaux :

- SUPERTZAR - Black Sabbath ( Sabotage ) ambiance unique, prenante avec ses choeurs

- GENGHIS KHAN - Iron Maiden - et son fameux "break" putain

C'est ces deux instrus qui m'ont donné envie de faire ce Topic.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 17 Mai 2005 21:05, édité 1 fois.



17 Mai 2005 9:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Franchement, si on me demandait, de tous les éléments dans le métal, lequel j'aime le moins, je répondrais le chant (évidemment, il y a des exceptions, hein, faut pas pousser!)
Par contre, il faudrait que je demande si les choeurs comptent commme du chant. Ca dépend des fois, je pense. Et je suppose que le terme instrumental n'englobe pas ici les interludes et autres intros.

1-fausse question. Tout dépend de comment est composé le morceau. Un morceau peut-être composé de manière à ce qu'un de ses thèmes serve de refrain. Les musiciens sont logiquement capables de pouvoir faire un morcea accrocheur sans avoir besoin de chant pour couper l'aspect répétitif d'une composition.

2/ Quelle est pour vous la plus belle instrumentale – l’emblématique, la seule à retenir ?

Et si vous deviez en citer une dizaine ? Genre mini Best Of.

Pouvez-vous au contraire donner des exemples d’instrumentales ratées ? La pire selon vous ?

J'aurais bien dit Kall Of Chtulhu, mais elle est trop répétitive. Alors je dirais à brule-pourpoint Orion qui est un vrai régal du début à la fin.
Mini best-of : j'ai besoin de temps, là, on verra plus tard. J'aime beaucoup aussi cetains instrus de Malmsteen : Devil's Eye (un truc comme ça), Eclipse ou encore l'instru balladesque de Trilogy (y'a queen dans le titre)

les instrus ratés, j'ai tendance à ne pas encombrer ma mémoire avec.


3/ Les instrumentales sont-elles davantage l’apanage d’un Metal plus ancien ? Tant mieux, tant pis au regard des productions actuelles ?

Dans un sens oui car le côté virtuose de la usique intéresse moins. C'est d'ailleurs le grand problème de l'instru que de n'être vu que comme une démonstration technique.

Craignez vous que cet exercice se raréfie de plus en plus ?

Et à la deuxième question, oui.

4/ Pensez vous que les instrumentales soient incompatibles avec le Metal Extrême ?
Non. Arcturus a fait de très bons instrus. Le caractère propre à la musique extrême fait que le chant ne sert en fait à rien (sur le plan musical, j'entends). La musqiue extrême, on peut presque dire qu'elle est instrumentale par nature.

La qualité des instrumentales est-elle uniquement fonction des groupes ?
Pardon, question bête : tu viens de demander si la qualité d'une musique dépendait du groupe. Je te laisse le loisir de deviner ce que j'en pense. Il n'y a que deux facteurs dans la qualité d'une musqiue : l'émetteur (talent du musicien et soin de la prod) et le récepteur (goût de l'auditeur).

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


17 Mai 2005 9:47
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
- SUPERTZAR - Black Sabbath ( Sabotage ) ambiance unique, prenante avec ses choeurs
:master:
elle est sur un de mes albums préféré du Sabb.
Tout simplement géniale.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


17 Mai 2005 9:47
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
La qualité des instrumentales est-elle uniquement fonction des groupes ?

Pardon, question bête : tu viens de demander si la qualité d'une musique dépendait du groupe. Je te laisse le loisir de deviner ce que j'en pense. Il n'y a que deux facteurs dans la qualité d'une musqiue : l'émetteur (talent du musicien et soin de la prod) et le récepteur (goût de l'auditeur).


Question mal formulée :

Ca sous-entendait : y a t'il un genre (heavy, hard FM, ...) ou on trouve davantage d'instrus de qualité ? plus généralement, hormis la qualité des musiciens y a t'il d'autres facteurs selon vous qui influent sur la qualité des instrumentales ?

Et là je sais pas si je m'enfonce, si c'est toujours des questions bêtes ;), ou si du coup c'est un peu plus clair.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Mai 2005 10:04
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Canard : excuse-moi, je trouve que c'est toujours une question étrange :D !


Bon sans rire je comprends mais je suis un peu limite en culture musicale pour te donner une vraie réponse.

Evidemment, je pourrais te dire que par exemple, le néo-classique et le prog sont des genres qui sont plus adaptés, et où on en trouve peut-être plus (mais pas frocément les meilleurs), et que donc forcément il y en a aussi peut-être plus de bons, mais je reste persuadé que c'est le talent - et l'envie - du groupe qui compte. La preuve avec Karma to Burn : du stoner instru : c'est bizarre, et pourtant ça le fait, non?

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


17 Mai 2005 10:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:

J'aurais bien dit Kall Of Chtulhu, mais elle est trop répétitive. Alors je dirais à brule-pourpoint Orion qui est un vrai régal du début à la fin.
Mini best-of : j'ai besoin de temps, là, on verra plus tard. J'aime beaucoup aussi cetains instrus de Malmsteen : Devil's Eye (un truc comme ça), Eclipse ou encore l'instru balladesque de Trilogy (y'a queen dans le titre)


Evil Eye (et non Devil's Eye) sur Rising Force et Crying (et non Queen In Love) sur Trilogy ;)

Je répondrais plus tard à ce questionnaire, pas assez réveillé pour l'instant :D

edit: c'est The Call Of Ktulu et non Kall Of Chutlhu


17 Mai 2005 10:36
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui, voilà, j'ai confusé de partout, mais j'ai très sommeil aussi et ces disques sont très loin de là où j'habite ! :?

Enfin bon merci, c'étaient bien les titres en question.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


17 Mai 2005 10:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
- SUPERTZAR - Black Sabbath ( Sabotage ) ambiance unique, prenante avec ses choeurs

Putain je la réécoute là, elle est énorme, comme tout l'album d'ailleurs.

1/ Les instrumentales se suffisent-elles à elles même selon vous ? Au fond, ce serait pas mieux avec un petit refrain ?

=>

Je pense qu'elles se suffisent effectivement à elles-même. La preuve au-dessus. Je vois mal Ozzy chanter là-dessus, ça risquerait de tout foutre en l'air je pense.


2/ Quelle est pour vous la plus belle instrumentale – l’emblématique, la seule à retenir ?

=> La 1ère que j'ai vraiment aimé, c'est Transylvania, elle restera toujours culte pour moi.


Et si vous deviez en citer une dizaine ? Genre mini Best Of.

=> Hum, pas par ordre de préférence, mais par ordre de souvenir:
Donc bah
Iron Maiden - Transylvania
Iron Maiden - Genghis Khan
Iron Maiden - Losfer Words
Black Sabbath - Supertzar
Black Sabbath - Laguna Sunrise
Iced Earth - 1776
Metallica - Orion
Metallica - The Call of Ktulu
Judas Priest - The Hellion, oui, c'est plus une intro, vu que ça dure que 42s, mais ça tue

Hum, après j'vois plus trop, mais il doit y en avoir encore pas mal (et j'ai pas cité de mecs genre Satriani, vu que si j'ai bien compris, l'intérêt c'est de citer des instrus de groupes qui normalement ont un chanteur)


Pouvez-vous au contraire donner des exemples d’instrumentales ratées ? La pire selon vous ?

=> non là j'en sais rien


3/ Les instrumentales sont-elles davantage l’apanage d’un Metal plus ancien ? Tant mieux, tant pis au regard des productions actuelles ?

=> Tiens j'avais pas fait gaffe, mais peut-etre que oui. Faut dire, le Metal actuel étant plus "extrême", je pense que ça passe presque obligatoirement par du chant (enfin quelque chose qui s'en rapproche :D)
Et pas tant mieux, non, c'est vrai que ça manque un peu.


Craignez vous que cet exercice se raréfie de plus en plus ?

=> Non, je pense pas, y'a quand même certains groupes qui peuvent continuer à en faire.


4/ Pensez vous que les instrumentales soient incompatibles avec le Metal Extrême ?

=> Comme dit au dessus, le Metal Extrême passe beaucoup par la façon de chanter je pense. Donc c'est pas complètement incompatible, mais sûrement bien moins facile à incorporer que dans du Metal Traditionnel.


La qualité des instrumentales est-elle uniquement fonction des groupes ?

=> Bah, le genre joue beaucoup aussi. Une instru de Death par exemple, ça serait un solo de batterie en gros :p

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


17 Mai 2005 11:23
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je voudrais citer quelques instrus que je trouve géniales :

GENGHIS KHAN - MAIDEN
TRANSYLVANIA - MAIDEN (mais je préfère GENGHIS)
LEVIATHAN - MALMSTEEN (surement pas la meilleure mais je l'adore et c'est aussi le titre qui m'a fait aimer MALMSTEEN sur une compile qui s'appelait "Guitars that rude the world" putain j'avais 12 ans à peine).
THE FORGOTTEN part 2 - SATRIANI
SURFING WITH THE ALIEN - SATRIANI (autre classique et à l'origine de ma passion pour le Surfeur d'argent)
TO LIVE IS TO DIE - METALLICA
CALL OF CTHULU - METALLICA
ORION - METALLICA
(C'est vraiment des Dieux ces mecs et leurs instrus déchirent)
SUPERTZAR - BLACK SABBATH
THE ULTRA VIOLENCE - DEATH ANGEL (l'instru speed thrash par excellence)
ACROSS THE RIVER - ANTHRAX (autre genre d'instru thrash bien furieuse)
TOMHET - BURZUM (je déteste le type mais c'est vraiment un chef d'oeuvre ce morceau : black atmo minimaliste mais ô combien prenant)

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Mai 2005 11:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
1/ Les instrumentales se suffisent-elles à elles même selon vous ? Au fond, ce serait pas mieux avec un petit refrain ?

Je trouve aussi cette question étrange. Les instrus qui ont été composées dans ce sens se suffisent forcément à elles même. Je ne vois pas en quoi ce serait mieux avec un refrain si ce n'est pas le but


2/ Quelle est pour vous la plus belle instrumentale – l’emblématique, la seule à retenir ?

Comme ça à chaud je dirais (comme beaucoup) Transylvannia de Maiden et Orion de Metallica.
Je ne sais pas si ce sont les meilleurs mais ils représentent vraiment l'idée que je me fais d'un bon morceau instru.

Et si vous deviez en citer une dizaine ? Genre mini Best Of.

Euh, je vais devoir y réfléchir.

Pouvez-vous au contraire donner des exemples d’instrumentales ratées ? La pire selon vous ?

Toutes les intros des groupes de metal symphonique actuels sont globalement sans intérèts.


3/ Les instrumentales sont-elles davantage l’apanage d’un Metal plus ancien ? Tant mieux, tant pis au regard des productions actuelles ?

Je pense. Les instrumentaux actuels sont plus des intros dorénavant, et c'est sans intérèt, comme je l'ai dit plus haut.

Craignez vous que cet exercice se raréfie de plus en plus ?

Possible. Mais de là à dire que c'est une crainte....

4/ Pensez vous que les instrumentales soient incompatibles avec le Metal Extrême ?

Non. Tu cites Burzum, c'est exactement à lui que je pensais pour illustrer le fait qu'on peut être extrème et proposé de l'instrumental intéressant.

La qualité des instrumentales est-elle uniquement fonction des groupes ?

Comme tout! La qualité de n'importe quel morceau est fonction des groupes.
Je pensais que tu avais assez d'expérience dans l'écoute du metal pour savoir ça.... ;)


17 Mai 2005 12:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
1/ Les instrumentales se suffisent-elles à elles même selon vous ? Au fond, ce serait pas mieux avec un petit refrain ?
Oui elles se suffisent à elle-même, non, surtout pas de refrain, c'est justement ce qui en général fait la qualité de la musique instrumentale, on s'autorise plus facilement des libertés avec les structures...
Ce n'est bien entendu pas une généralité... ;)

A la limite, chez Satriani par exemple, c'est ce qui me gène, l'envie de vouloir coller à tout prix un refrain, ça fait encore plus répétitif que lorsqu'il y a du chant.


2/ Quelle est pour vous la plus belle instrumentale – l’emblématique, la seule à retenir ?

Comme beaucoup, j'ai envie de dire Orion de Metallica, thrash/heavy avec une légère pointe de prog, le tout évoluant en douceur, rah!
Je préfère rester dans des critères purement 'métal' tant qu'à faire, des instrus non-métal excellentes, ce n'est pas ça qui manque ;)

Et si vous deviez en citer une dizaine ? Genre mini Best Of.

De mémoire, comme ça, quelques instrus qui m'ont marqué:

Metallica - Orion
Metallica - Call of Ktulu
Cradle of filth - Venus in fear (CA c'est un morceau qui met l'ambiance lol)
Dark Tranquility - Ex Nihilo
Dimmu Borgir - Perfection of vanity
Rhapsody - Ira Tenax (bonne idée à la base de copier carmina burana, dommage que ce soit un passage 'obligé' aujourd'hui chez tant de groupes...)
Megadeth - Into the lungs of hell (LE thrash à l'état pur)
Orphaned Land - Rainbow (the resurrection) (pas très métal, mais magnifique)

edit: @Seo gnagnagna lol

J'en ai pas d'autres en tête pour le moment, je fouinerai un peu dans mes CD pour compléter :)

Pouvez-vous au contraire donner des exemples d’instrumentales ratées ? La pire selon vous ?

To live is to die de Metallica n'est franchement pas une grande réussite, elle est rarement mentionnée, on évite d'en parler, parcequ'elle est assez difficile d'accès et on a peur d'avoir loupé un truc, surtout après les baffes que représentent Orion et Call of ktulu...Mais non, c'est pas aussi bon, et sans être vraiment mauvais, on peut au moins dire qu'elle n'ateint pas le niveau des deux précédentes...

Tous les guitar-heroes ont sorti des kilomètres de branlette de manche qui ne passionne pas réellement...


3/ Les instrumentales sont-elles davantage l’apanage d’un Metal plus ancien ? Tant mieux, tant pis au regard des productions actuelles ?

Euh...non, je trouve pas, ni plus ni moins, cf toutes les instrus récentes que j'ai cité dans mon top...

Craignez vous que cet exercice se raréfie de plus en plus ?
Ca m'embêterai que ça disparaisse complètement, en effet...Mais je ne crains pas de ce coté-là, surtout que la mode est au chant gutural et qu'il faut bien prévoir quelques aérations...


4/ Pensez vous que les instrumentales soient incompatibles avec le Metal Extrême ?
NON! au contraire même, le black est essentiellement une question d'ambiance, les intrus tombent donc à point nommé! (par contre je ne me rappelle pas avoir entendu de blast beat dans une instru...)

La qualité des instrumentales est-elle uniquement fonction des groupes ?
Euh...j'pense voir le fond de ta question, mais alors j'en ai aucune idée, j'ai pas l'impression en tous cas...


Dernière édition par Chipstouille le 17 Mai 2005 17:20, édité 1 fois.



17 Mai 2005 13:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
1/ Les instrumentales se suffisent-elles à elles même selon vous ? Au fond, ce serait pas mieux avec un petit refrain ?

Bien sûr, sinon à quoi bon de composer une instrumentale. C'est très différent d'une chanson, ça ne se compose pas de la même façon. Par contre on peut mettre une voix sur un passage précis et ça peut très bien sonner (ex: sand and mercury de Gathering, to live is to die de Metallica)


2/ Quelle est pour vous la plus belle instrumentale – l’emblématique, la seule à retenir ?

En métal je dirais Orion de Metallica

Et si vous deviez en citer une dizaine ? Genre mini Best Of.

En métal et seulement des instrus de groupes (pas les intros, outros, et les morceaux guitar instru à la Vaï et les petits interludes musicaux entre morceaux) je dirais:

Icarus Dream Suite Op. 4 (Y.Malmsteen)
Destiny (moi-même :D )
Orion (Metallica)
The Call Of Ktulu (Metallica)
Far Beyond The Sun (Y.Malmsteen, dans une version live)
Trilogy Op. 5 (Y.Malmsteen)
Black Star (Y.Malmsteen, dans une version live)
To Live Is To Die (Metallica; pas du tout ratée à mon sens , et toute la partie du milieu est magnifique)
Genkis Khan (Iron Maiden, c'est pas vraiment pour la musique elle-même, mais parce que ce fut ma première instru métal, donc c'est culte pour moi)
Erotomania (Dream Theater)
Into The Lungs Of Hell (Megadeth)

bon, ça fait 11 là :D Mais sinon si je voulais un cd qu'avec juste de l'instrumentale j'y mettrais des morceaux de Friedman et Vaï. Ou alors carrément rien de tout ça, mais que du Classique.

Pouvez-vous au contraire donner des exemples d’instrumentales ratées ? La pire selon vous ?

Je n'en vois aucune là.


3/ Les instrumentales sont-elles davantage l’apanage d’un Metal plus ancien ? Tant mieux, tant pis au regard des productions actuelles ?

J'ai pas d'avis là dessus. Faire des instrus à la Orion est ambitieux, c'est je trouve un sacré challenge, et c'est là qu'on voit aussi les meilleurs. Perso je regrette que cet exercice se fasse si rare.

Craignez vous que cet exercice se raréfie de plus en plus ?

Oui, mais ça a toujours été assez rare, à ma connaissance en tous cas. Mais je ne pense pas que ça disparaitra pour autant. Vaudrait mieux pas!!


4/ Pensez vous que les instrumentales soient incompatibles avec le Metal Extrême ?

Non. Morbid Angel en ont fait des extras, même si c'est jamais dans un genre extrême. Cradle aussi en ont fait et ça colle bien.

La qualité des instrumentales est-elle uniquement fonction des groupes ?

:hmm: l'oeuvre dépend de l'artiste, ce ne serait pas une question bête là?? :D


17 Mai 2005 14:04
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
La qualité des instrumentales est-elle uniquement fonction des groupes ?

:hmm: l'oeuvre dépend de l'artiste, ce ne serait pas une question bête là?? :D


Bon je l'ai supprimée cette question. A plus. Caca cette question. Burk.

En fait je voulais parler des autres facteurs (hormis le groupe en lui même) qui influent sur la qualité d'une instrumentale. Mais bon c'était un peu Tarama - Biscotte - Thée donc on laisse tomber.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Mai 2005 14:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas très clair :?


17 Mai 2005 14:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
" La qualité des instrumentales est-elle uniquement fonction des groupes ? "

Je pense que pas mal de gens ont pas fait gaffe au "uniquement", d'après les réponses.
Or là, la question c'est, si je ne me trompe pas, est-ce qu'il y a d'autres choses que le groupe qui l'a faite qui rentrent en compte dans la qualité d'une instru.
D'où ma réponse "le genre joue aussi beaucoup", vu que perso, je préfère les instrus Hard / Heavy / Thrash que des instrus purement Black ou Death, peu importe les groupes.

C'est comme ça qu'il fallait la prendre ?

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


17 Mai 2005 14:34
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Merci MUSCU.

Encore un peu et il fallait presque que je me mette à genoux en implorant le pardon pour cette question pas claire.

Et oui fondamentalement je pense aussi que le genre (heavy / Hard / Thrash) et l'époque jouent et influent sur les instrus.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Mai 2005 14:49
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 176 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com