Auteur |
Message |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
 Vos fiertés de fétichistes
Un petit sondage pour déceler les tendances fétichistes sur le forum. Je vous propose de choisir les CINQ objets de votre discothèque dont la possession vous remplis le plus de joie... Et de nous raconter quelle joie ils vous inspirent, et pourquoi. Si vous voulez raconter aussi l'histoire de cet objet, ne vous gênez pas.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
03 Avr 2005 9:03 |
|
 |
SIGSEGV
Prêtre de Judas
Inscription: 19 Avr 2004 16:28 Messages: 710 Localisation: Rueil-Malmaison
|
moi je possède les CD annuels des fans club de Dream Theater, et j'en suis heureux car chaque pièce part entre 120 et 250$ sur Ebay 
_________________ Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven
|
03 Avr 2005 9:07 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Bof, je crois pas avoir grand chose de rare, j'ai quelques éditions un peu plus sympatoches comme Dawn of victory de Rhapsody en 'coffret' ou la première édition de My Arms your hearse d'Opeth (sorte de preuve que je connaissais le groupe avant la sortie de Blackwater Park  ) mais rien de transcendant (Hidden treasure de Megadeth? bof bof hein  )
Sinon, je pense que les albums auxquels je tiens le plus sont véritablement les premiers que j'ai acheté, je les possède depuis tellement longtemps maintenant...Genre le Kill'em all de Metallica avec les bordures du CD arrondies 
|
03 Avr 2005 10:43 |
|
 |
Daffy Duck
Creature de la Nuit
Inscription: 15 Mar 2004 9:38 Messages: 610 Localisation: Right next door to hell
|
J'ai des trucs rares ou personnalisés qui se vendraient certainement très cher, mais la musique n'a pour moi aucune valeur spéculative et la valeur que j'accorde à un objet est sans lien avec sa valeur marchande potentielle.
Cette valeur est sentimentale et est liée à ma relation avec le groupe ou l'artiste et à l'histoire qui entoure l'acquisition de cette pièce.
Excuse moi SIGSEGV, mais j'ai beaucoup de mal à piger le lien qu'il y a entre le bonheur que tu ressents à possèder ces CDs et leur prix sur Ebay. Les-as tu acquis dans le but de les revendre avec une belle plus-value ou parceque se sont des pièces que tout fan de DT se doit de possèder?

_________________ On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.
|
03 Avr 2005 10:44 |
|
 |
SIGSEGV
Prêtre de Judas
Inscription: 19 Avr 2004 16:28 Messages: 710 Localisation: Rueil-Malmaison
|
je vais devoir les revendre sous peu car j'ai une formation de 4500€ à payer, donc dans le pire des cas, je vois ça comme une reserve d'argent potentielle 
_________________ Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven
|
03 Avr 2005 10:46 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25654 Localisation: Cambrai
|
Mon coffret 4 Vynils Best of the beast de maiden, avec un livret superbe, j'ai eu du mal a le trouver celui là
Le Live in athens en vynil de Iced earth aussi, 4 superbes pictures discs pour un excellent live
y en a d'autres bien sur, mais faut que j'y repense
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
03 Avr 2005 10:50 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
J'ai rien de bien rare, mais j'aime bien les coffrets genre Eddie's Archives de Maiden, Black Box de Black Sabbath, Metalogy de Judas Priest, Stone Deaf Forever de Motörhead et dernièrement Prince of Darkness d'Ozzy.
Bon, par contre, faut être quand même fan pour les acheter, c'est sûr.
En tout cas, ça a de la gueule je trouve.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
03 Avr 2005 10:55 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
J'ai le coffret de Misanthrope qui est quand même limité à 2000 exemplaires...
Sinon, pendant longtemps j'étais content de posseder les 2 1ers albums de Blut Aus Nord, sortis en 95 et 96 sur un petit label minuscule qui a mit la clé sous la porte. Mais j'ai appris derniérement qu'ils allaient être réédité chez Candlelight Records, jpourrais même plus faire mon malin chez les beuhmeuh 
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
03 Avr 2005 10:57 |
|
 |
Invité
|

Je suis super content de posséder (en CD) Too hot for love de Fisc, le premier Zeno (avant réédition), Disillusion de Loudness, tous les Gamma Ray premières versions (y compris le EP), les deux albums de Vinnie Vincent, tous les Waysted, quasiment tous les Fastway, tous les Sortilège, le premier Joshua, les deux premiers King Kobra... Autant de disques qui sont plutôt rares et que j'ai mis longtemps à trouver (à part les GR que j'ai achetés au fur et à mesure de leurs sorties évidemment). Un peu le sentiment d'avoir trouvé le Graal, d'être "complet".
En punk j'ai aussi tous les albums des McRackins, un obscur combo pop-punk canadien, qui a sorti en l'espace de 4 ans, 5 ou 6 albums, un nombre impressionnant de singles, maxi, et a participé à je ne sais combien de compil (avec des inédits bien entendus). Bref, j'ai réussi à tout choper + la compil avec tous les titres qui trainent à gauche et à droite.
Actuellement il ne me manque pas grand chose dans les raretés / vieilleries que je cherchais : un Fastway, le premier EP de Zodiac Mindwarp, trois ADX, et quelques trucs mais vraiment très peu.
|
03 Avr 2005 11:19 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Navré de te décevoir REM, mais les 'première versions' des gamma ray viennent de resortir, ya bien les bonus sur le CD mais tous le packaging correspond aux versions originales....
Enfin tu as toujours les véritables premières versions, mais difficile de faire la différence, à part si tu mets le CD dans le lecteur et que tu comptes le nombre de pistes...
|
03 Avr 2005 11:28 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
J'ai rien de bien spécial moi, mais en réfléchissant un peu :
Un live at the beeb de Queen édition japonaise, achetée en 1994, avec une pochette différente de ceux qui sont sortis en europe et aux US.
Un BG japonais, imaginations avec la reprise de Uriah Heep et une version demo de script for my requiem.
Winterheart's guild (cd coréen !) de sonata avec un autocollant bombé pour la voiture, et son bonus bienvenu.
J'avais aussi un live in UK de Helloween d'époque c'est à dire avec la vraie pochette (rien à voir avec le I want out live version américaine amputée de quelques morceaux) revendu à Ziggy quand j'avais besoin de sous
J'ai toujours quelques versions limitées, mais c'est souvent trop récent pour en être fier.
|
03 Avr 2005 11:46 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Tiens oui, moi j'ai Number of the beast version 'bleue' acheté dans le ferry Franco-anglais...En gros la pochette est dans des tons bleus (ça je crois que c'est normal) et le boîtier plastique qui supporte le CD est également tout bleu...
|
03 Avr 2005 11:50 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
j'ai pas grand chose de super rare, a part peut etre en vinyle j'avais fais une liste dans "c'etait mieux avant"!
mais le truc que j'ai dont je suis assez fier?
c'est bien mon coffret METALLICA "live shit binge and purge" acheté a 500 balles alors qu'il ne me restait plus que 650 balles sur mon compte!
je suis resté 1/2h sur le parking dans ma bagnole a contempler le truc alors qu'il y avait une nana qui attendait ma place!  les gens s'entretuaient pour une place et moi je l'ai envoyé chier royalement!
rien n'aurait pu me pertuber a ce moment la!
en clair je ne suis pas tres collectionneur mais assez fetichiste, si on me donne un truc je le garde!
j'ai encore les plumes du concert de WASP au divan du monde dans un bocal, mon mediator de rafael d'ANGRA lors de mon passage backstage au bataclan bref pas mal de conneries, mais pas de choses rares!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
03 Avr 2005 11:55 |
|
 |
Ntzaz
Soundchaser
Inscription: 17 Mar 2004 21:20 Messages: 408 Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
|
Moi j'en citerai 4:
1) ma version digipack 1ère édition du Electric Castle que je me suis fait dédicacé depuis par Arjen au Graspop 2003 (un géant avec un chapeau c'était forcément soit lui soit Smeuleuh)
2) un truc beaucoup plus classique mais sublime: le double Marbles.
3) Mon picture vinyl de Nightfall in Middle Earth: magnifique
4) mon DVD du Last Live de X-Japan. Il m'a coûté 95 euros ce qui fait quand même cher pour un truc que j'avais déjà sur mon disque dur. Mais ca les valait
Sinon j'ai ausi mes photos avec Christina, Sharon et Tarja mais là c'est pas le même sujet...
_________________ Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page
|
03 Avr 2005 12:00 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
moi aussi j'ai des photos!
avec raf, kiko et andré de ANGRA a l'epoque ou j'avais les cheveux longs!
et puis avec johnny kelly de type O y ans a la loco!
et je crois que c'est tout! 
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
03 Avr 2005 12:04 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Chipstouille a écrit: Bof, je crois pas avoir grand chose de rare
J'ai pas dit rare, ça peut etre un truc particulierement commun. On s'est deja tapé vingt fois le post des truc les plus cher et compagnie, j'aimerai bien que vous parliez un peu des choses qui vous aimez pour changer. Par ailleur je ne vois pas ce que des photos foutent dans une discotheque, et je suprime l'idée des autographes puisque je parlais bien des objets, les disques et assimilés dans leur format originaux. Moi je suis super content d'avoir Rising, c'est deja bien. 
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
Dernière édition par ZiGGy le 03 Avr 2005 12:26, édité 1 fois.
|
03 Avr 2005 12:09 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Moi j'étais en photo avec Gregor Mackintosh de Paradise lost, Fernando Ribeiro de Moonspell mais photos perdues...
Sinon je tiens à certaines signatures sur livrets et autres objets de: Dream Theater, Paradise Lost, Angra (epoque Matos), Moonspell et d'autres encore. Sinon des photos des Guns lors de la tournée des Use, j'y tiens pas mal. Puis j'ai aussi pas mal d'album en edition limitée auxquels je tiens et des coffrets comme le Metalogy de Priest.
Enfin des albums en k7 originales d'époque, même si je ne les écoute plus...
|
03 Avr 2005 12:15 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
c'est bien ce que j'avis compris! c'est pour ça que j'ai parlé de mon histoire de coffret! 
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
03 Avr 2005 12:15 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Bientôt je recevrais le Visionnaire de Misanthrope en edition limité remaster à 1000 exemplaires. Ô joie 
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
03 Avr 2005 12:28 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
OK Ziggy, mais si tu veux, même un album comme Blackwater Park d'Opeth, ça ne me dérangerai de l'échanger contre un neuf...
Or pour moi, dans le coté fétichiste, ya bien le fait qu'un objet particulier ne sorte pas de chez moi, donc je fétichise beaucoup de 'produits', mais très peu de 'biens'...Si on me propose de m'échanger toute ma dicothèque contre les mêmes albums mais en neuf, ça ne me pose aucun problème
Après on peut voir ça d'un point de vue 'perte', genre si je raye un CD, ça ne me fait chier que dans la mesure ou je n'arriverai pas à le retrouver en magasin, sinon c'est 10/20€, rien de dramatique...(d'ailleurs, ça m'est arrivé de perdre/rayer des CD, ça m'en a touché une sans me faire bouger l'autre )
|
03 Avr 2005 12:30 |
|
 |
|