Auteur |
Message |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
 Top 2021
C'est la période des tops.... Voici mon top 20 des albums de Hard Rock/Metal de 2021:
1- WORMWOOD Arkivet 2- IOTUNN Access All Worlds 3- TRIBULATION Where The Gloom Becomes Sound 4- IMPURE WILHELMINA Antidote 5- SPIRITBOX Eternal Blue 6- 1914 Where Fear And Weapons Meet 7- GOJIRA Fortitude 8- AEPHANEMER A Dream Of Wilderness 9- UNTAMED LAND Like Creatures Seeking Their Own Forms 10- DARKWOODS MY BETROTHED Angel Of Carnage Unleashed 11- MOLYBARON The Mutiny 12- SOEN Imperial 13- UNTO OTHERS Strength 14- ALIEN WEAPONRY Tangaroa 15- BLOODRED HOURGLASS Your Highness 16- ZORNHEYM The Zornheim Sleep Experiment 17- OBSCURA A Valediction 18- LORD OF THE LOST Judas 19- MOL Diorama 20- GREEN LUNG Black Harvest
Quelques autres albums que j'adore, qui auraient dû se trouver dans le top 20, mais il fallait faire un choix: ACCEPT Too Mean To Die AURI - II - Those We Don't Speak Of BE'LAKOR Coherence BLACK LABEL SOCIETY Doom Crew CRADLE OF FILTH Existence is Futile EPICA Omega IRON MAIDEN Senjutsu MERCURY CIRCLE Killing Moons MORK Katedralen NESTOR Kids In A Ghost Town POPPY Flux POWERWOLF Call Of The Wild SWALLOW THE SUN Moonflowers TETRARCH Unstable THE LION'S DAUGHTER Skin Show THE VINTAGE CARAVAN Monuments TIMES OF GRACE Songs Of Loss And Separation VOLA Witness
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
16 Déc 2021 0:15 |
|
 |
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
|
Pour l'instant je peux faire un top 5 1 - IRON MAIDEN - Senjutsu 2 - HELLOWEEN - Helloween 3 - SMITH/KOTZEN - Smith/Kotzen 4 - PARADOX - Heresy II : End Of A Legend 5 - GOJIRA - Fortitude Je pourrais peut-être faire un top 20 après avoir écouté les derniers Accept, Coop, Blaze, Purple, Epica, Evanescence (et oui  ), Exodus, Fear Factory, Mastodon, Ministry, MSG, Powerwolf, Rage, Saxon, Sirenia (avec une reprise de Voyage Voyage  ) Therion, Todd La Torre, Yes, Yngwie et j'en oublie. Plus des groupes que je ne connais pas ou si peu comme Sortilège, Die Apokalyptischen Reiter, Jinjer et d'autres. Pourquoi je n'ai pas écouté ces albums avant ? C'est une question très pertinente. Mais cela ne vous (nous) regarde pas (Les Inconnus  ) Etant donné que j'ai une liste d'achats et une liste à écouter qui ne si vident jamais, je pense qu'il va me falloir au moins un an pour tout écouter. Alors rendez-vous en décembre 2022 pour mon top 2021 
_________________ EDDIE LIVES
|
19 Déc 2021 0:37 |
|
 |
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
|
J'ai encore quelques nouveautés à écouter avant d'affermir mon top. Ce que je peux dire à ce stade, c'est que Les idées blanches de Sordide devrait être tout en haut et que le Maiden et le Helloween ne seront pas dans mon top 10. 
|
19 Déc 2021 18:29 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25654 Localisation: Cambrai
|
Pareil faut que j'affine et moi c'est l'inverse, y aura Maiden et Helloween 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
20 Déc 2021 23:19 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Mon top 5 :
The Night Flight Orchestra - Aeromantic II Je serai de mauvaise foi de ne pas le mettre en 1er, vu que c'est de loin l'album qui a le plus tourné chez moi dans l'année.
At The Gate - The Nightmare of Being Un retour convainquant après un To Drink décevant. Un bon équilibre entre le ATG pur jus et les expérimentations beaucoup plus progressives.
First Fragment - Gloire Eternelle La fin d'année a été chargée de bonnes sorties de death technique, entre le retour aux affaires d'Obscura et le Archspire qui déboîte, mais c'est le deuxième album de First Fragment (le second fragment, donc, ça, c'est fait) qui m'a le plus enthousiasmé.
Gojira - Fortitude Toujours fidèles au poste, Gojira continuent de faire évoluer leur musique sans oublier leurs racines.
Helloween - Helloween J'étais septique, mais, sans être parfait, on renoue avec du bon Helloween, entre le retour des ancien et Weikath et Deris qui semble en avoir de nouveau quelque chose à faire.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
22 Déc 2021 10:31 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
1 - IRON MAIDEN - Senjutsu
2 - LORD OF BLACK - Judas
3 - SMITH/KOTZEN - Smith/Kotzen
Je rajoute:
TRIVIUM In The Court Of The Dragon
RAGE Resurrection Day
ACCEPT Too Mean To Die
SORTILEGE J'ai pris une grosse claque avec ce disque, je ne connaissais le groupe que de nom.
J'ai été un peu déçu par Helloween Je dois encore mieux écouter le dernier CRADLE OF FILTH qui me paraît très bon et le dernier RUNNING WILD
Je sais que je suis un fan aveugle de Maiden mais, tout de même, quel album que ce Senjutsu. Immense respect pour ce groupe si légendaire qui a la capacité de sortir un tel disque au crépuscule de sa carrière. J'avais des craintes qui ont vite été balayées, le temps de "digérer" ce double CD, triple Vinyle. On reconnait la signature du groupe, unique tout en notant des évolutions. Ce que le groupe a perdu en fougue, il l'a gagné en maîtrise des compos (et même dans la qualité des mélodies). Certes tout n'est pas parfait mais le tout est d'un grande cohérence. Up The Irons
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
27 Déc 2021 12:26 |
|
 |
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
|
Pour l'instant, ça donne :
Sordide Les idées blanches Asphyx Necroceros Funeral Mist Deiform Thunder All the Right Noises The Dead Daisies Holy Ground White Void Anti Forhist Forhist Hooded Menace The Tritonus Bell Herzel Le dernier rempart Archgoat Worship the Eternal Darkness
Hors metal :
NOFX Single Album The Limit Caveman Logic
|
27 Déc 2021 16:38 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
mon top 2021 dans le désordre:
swallow the sun : moonflowers obscura : a valediction exodus : persona non grata the night flight orchestra : aeromantic II eclipse : wired at the gates : the nightmare of being cradle of filth : existence is futile helloween : helloween archgoat : worship the eternal darkness gojira : fortitude powerwolf : call of the wild trivium : in the court of the dragon no one is innocent : enemie hooded menace : the tritonus bell asphyx : necroceros thunder : all the right noises
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
27 Déc 2021 20:24 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
J'avais oublié le THE DEAD DAISIES Holy Ground, sacré disque en effet
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
28 Déc 2021 11:06 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
J'ai pas acheté beaucoup de nouveautés, je remonte la disco de plein de groupes que j'avais zappé (Dimu, Cradle, Amorphis...). Alors Top (3) des disques achetés: JINJER - Wallflowers (et de très loin!) UNTO OTHERS – Strength (J'attendais mieux, mais c'est déjà super) THERION - Leviathan (mis du temps à rentrer dedans, mais encore plus à en sortir....  ) Et le reste des disques pas achetés mais écoutés (et donc achat imminent): HELLOWEEN – Helloween AEPHANEMER - A Dream Of Wilderness IOTUNN - Access All Worlds BE'LAKOR - Coherence CRADLE OF FILTH - Existence is Futile IRON MAIDEN - Senjutsu Bises! AB.
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
|
28 Déc 2021 12:37 |
|
 |
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
|

Perso, j'ai acheté une bonne trentaine d'albums millésimés 2021. Pas de vraie déception dans le lot, sinon je ne les aurais pas achetés, mais des déceptions relatives dans le sens où j'attendais certains albums "meilleurs" qu'ils ne le sont et que, par conséquent, ils ne figurent pas dans mon top (i.e. Carcass, Gojira...), ou des trucs sympas, mais qui pourraient ne pas passer l'épreuve du temps chez moi (i.e. Blaze Bayley, Cradle of Filth, Helloween...). Même le Maiden n'est pas une déception pour moi parce qu'il a son lot de bons moments ("Days of the Future Past", "Darkest Hour", "The Parchment", "Hell on Earth") malheureusement noyés dans les redites et longueurs inutiles. Bref, cette relance dans le déjà-vu plombe un peu l'album, c'est dommage, car le groupe a encore des trucs à dire en 2021, ce qui pourrait faire un bon album de 45-50 minutes, et c'est déjà pas si mal. Ci-dessous mes achats 2021 pour ceux que ça intéresse... Accept Too Mean to Die The Amenta Revelator Anarkhon Phantasmagorical Personification of the Death Temple Aorlhac Pierres brûlées Archgoat Worship the Eternal Darkness Asphyx Necroceros Blaze Bayley War Within Me Cannibal Corpse Violence Unimagined Carcass Torn Arteries Cradle of Filth Existence is Futile The Dead Daisies Holy Ground Dread Sovereign Alchemical Warfare Drown Утоплення Empyrium Über den Sternen Forhist Forhist Forsmán Dönsum Í Logans Ljóma Funeral Mist Deiform Gojira Fortitude Helloween Helloween Herzel Le dernier rempart Hooded Menace The Tritonus Bell Iron Maiden Senjutsu Lhaäd Below The Limit Caveman Logic Mefitis Offscourings Neurotech Solace NOFX Single Album Seth La morsure du Christ Sordide Les idées blanches Thunder All the Right Noises Violet Cold Empire of Love Wardruna Kvitravn White Void Anti
|
28 Déc 2021 14:17 |
|
 |
noise
|
J'ai acheté pas loin de 145 albums sortis cette année, je vais prendre un peu de temps je pense pour un top 
|
29 Déc 2021 2:44 |
|
 |
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
|
Ok, rendez-vous en 2026 ! 
|
29 Déc 2021 12:19 |
|
 |
noise
|
Non ça va aller, je vais trier j'ai l'habitude 
|
29 Déc 2021 12:30 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Tout genre un peu confondu (même si la majorité est plutôt Metal à dire vrai...), par ordre alpha :
BETWEEN THE BURIED AND ME - Colors II CACTUS - Tightrope CYNIC - Ascension Codes DREAM THEATER - A View From The Top Of The World FRACTAL UNIVERSE - The Impassable Horizon LEPROUS - Aphelion MASTODON - Hushed And Grim NEEDLEPOINT - Walking Up That Valley SOEN - Imperial SUBTERRANEAN MASQUERADE - Mountain Fever
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
02 Jan 2022 15:31 |
|
 |
JérômeA
Soundchaser
|

Une bonne année, mais qui n'atteint pas les sommets de l'année 2020 pour ma part.
1 - Dream Theater - A view from the top of the world Il faut remonter à Train Of thought pour que j'apprécie autant un album de DT, mon album de l'année, sans aucun doute. 2 - Powerwolf - Call Of The Wild Peut-être pas d'aussi bonnes compositions que The Sacrament Of Sins, mais ça reste solide et la forme est vraiment splendide, excellente production. 3 - The Pretty Reckless - Death By Rock'n'roll. Entre classic rock et hard Rock, Encore un excellent album et je peine à départager la discographie impeccable du groupe. Néanmoins, pour ceux qu'ils veulent découvrir le groupe, je conseillerais davantage Going To Hell.
Après, un gros peloton difficile à départager :
- Beast In Black - Dark Connection, une petite déception par rapport à la claque "From Hell With Love". - Helloween - S/T, un peu le bordel, mais que ce soit les titres "keepers", les purs "Deris" ou les plus pop à la Unisonic, c'est du bon dans chaque domaine donc c'est cool. - Ad Infinitum - Legacy, une bonne confirmation, encore meilleur que le premier album. - Arion - Vulture Dies Alone. Du classique à la Nocturnal Rites (à partir de Afterlife), et qui bastonne bien. - Eclipse - Wired. Encore énorme, mon groupe d'AOR préféré avec HEAT.
|
09 Jan 2022 9:53 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
je rajouterais a la liste le dernier album de titan palingenesia que j'ai recu qu'en 2022.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
11 Jan 2022 21:11 |
|
 |
noise
|
Alors j'ai acheté 145 nouveautés cette année (faut bien s'occuper avec le peu de concerts)
Je dégage un top 16!
At The Gates - The Nightmare Of Being Beast In Black - Dark Connection Brother Against Brother - Brother Against Brother Cannibal Corpse - Violence Unimagined Cheap Trick - Another World Cradle Of Filth - Existence Is Futile Dream Theater - A View From The Top Of The World Eclipse - Wired Gojira - Fortitude Great Van Fleet - The Battle At Garden's Gate Helloween - Helloween Hypocrisy - Worship Icon Of Sin - Icon Of Sin Iron Maiden - Senjutsu Moonspell - Hermitage Volbeat - Servant Of The Mind
|
14 Jan 2022 22:46 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Mon top 10 de l'année tout genre confondu (si je faisais un top 10 uniquement metal, les derniers albums ne seraient pas vraiment tops) et par ordre alphabétique :
CHVRCHES - Screen Violence (Synthpop) Empyrium - Über den Sternen (Dark Folk Metal) L'Impératrice - Tako Tsubo (Nu-Disco) Kælan Mikla - Undir köldum norðurljósum (Darkwave) Mon Laferte - Seis (Musique latine) Little Simz - Sometimes I Might Be Introvert (Hip Hop) Ruin of Romantics - Velvet Dawn (Darkwave) Silk Sonic - An Evening With Silk Sonic (Soul) Spiritbox - Eternal Blue (Metal Alternatif/Core) Unto Others - Strength (Heavy Gothic Metal)
Si je devais faire uniquement metal, on garderait donc Empyrium, Spiritbox et Unto Others, et on rajouterait :
Aorlhac - Pierres brûlées Chrome Waves - The Rain Will Cleanse First Fragment - Gloire éternelle Kauan - Ice Fleet King Woman - Celestial Blues Stormkeep - Tales of Othertime Tribulation - Where the Gloom Becomes Sound
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
15 Jan 2022 10:05 |
|
 |
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
|
Top 8 1 - IRON MAIDEN - Senjutsu 2 - HELLOWEEN - Helloween 3 - SMITH/KOTZEN - Smith/Kotzen 4 - MASTODON - Hushed And Grim 5 - TODD LA TORRE - Rejoice In The Suffering 6 - PARADOX - Heresy II : End Of A Legend 7 - GOJIRA - Fortitude 8 - SORTILEGE - Phoenix
_________________ EDDIE LIVES
|
04 Fév 2022 23:28 |
|
 |
|