Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 4:57



Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Classement Metallica/Slayer! 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Quand même le Black album, même si on l’a beaucoup écouté ça reste un monument du hard rock récent, ça fait un peu snob je trouve de le bouder aujourd’hui

un jour ils vont cracher sur Number je le sens :D


Et pourquoi est-ce un monument du hard rock recent ?? Parcequ'il s'est vendu à des millions d'exemplaires ? :D

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


11 Mai 2005 11:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25335
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Non parce qu’il est récent lol et les chiffres ça aide remarque

Et parce que c’est un putain de bon album, c’est pas objectif ? rien à foutre :D

j'aurais du dire Seventh son au lieu de Number alors, mais ça n'est pas le sujet, et ça ve relancer d'inutiles polémiques :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Mai 2005 14:01
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
incorrigible !, noise lol !

Et en plus si tu donne le baton pour ...

P.S : Si vous desirez un sample d'album (produit 2004/2005) sur mon site, envoyé moi un MP !


11 Mai 2005 14:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Mais seventh son aussi il est...

Bon ok, je sais, :dehors:


(en plus c'est pas vrai, il est estimé à sa juste valeur celui-là :) )


11 Mai 2005 14:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25335
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J’ai dis qu’il ne fallait pas les relancer, contentons nous du Black Album, ça changera :D

Tiens je viens de voir que Caza avait dit la même chose que moi peu avant sur le Black en question, ça rassure 8-)

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Mai 2005 14:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bein à propos du black album, je suis un peu comme Bilbonotry, c'est cet album qui m'a initié au métal...Donc j'ai tout sauf un avis objectif sur cet album...

Mais je lui ai préféré Kill'em all au bout de quelques écoutes seulement...C'est pas le même style, et Kill'em all c'était justement ce dont j'avais besoin :)


11 Mai 2005 14:14
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Viens là Chipstouille que je t' :x
En + j'ai le même avis sur Number !

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


11 Mai 2005 15:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Moi pareil, j'ai débarqué quand est sorti le Black, la même année. On m'avait prété la k7, mais je préférais écouter autre chose. Peu après j'ai acheté Master Of Puppets et là j'ai eu comme une révélation, j'ai de très forts souvenirs dessus. Je suis allé vite acheter Kill, Ride Et Justice. Le Black je m'y suis mis petit à petit, je le trouvais très différent des autres et surtout dans la voix, ça me faisait bizarre.

Tout le monde parlait de cet album, et même notre prof de musique nous faisait chanter Nothing Else Matters :? J'ai détesté ça (pas le morceau hein). Puis finalement j'ai adoré, c'est un album qui était super produit, remplit de titres imparables, équilibré, j'y retrouvais finalement presque tout ce que j'aimais en musique. La pochette j'ai toujours détesté par contre.

Aujourd'hui avec le recul je ne le trouve pas surestimé, au contraire je trouve qu'on le dénigre trop souvent. C'est un des albums majeurs des années 90 voir même peut être du metal tout court. Je ne peux plus l'écouter mais je trouve que c'est un énorme album, il définit à mon sens très bien ce qu'est le métal, il le synthétise bien et avec qualité.


11 Mai 2005 16:59
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
C'est marrant de détester un simple carré noir!

(en même temps c'est sur que la prise de risque dans l'artwork, pour le coup...)

Sinon je suis comme vous : la première chanson de metal que j'ai écouté de ma vie, c'était "Enter Sandman" !

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


12 Mai 2005 18:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Donc merci Kirk :D


12 Mai 2005 18:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'a pas répondu...

Metalica:
- Ride
- Kill 'em All
- ... And Justice For All
- Master
- Load
- Black album

Je ne mentionne pas les autres, ça pourrait faire croire que je les apprécie.
A ceux qui pensent que je n'aime pas le black album parce qu'il est dernier de ce classment, c'est faux! J'adore ces 6 albums. le classement est comme ça parce que ce sont mes préférences. mais avec ces 6 albums, Metallica place la barre super haut. Par contre, avec les suivants, euh.... :hmm:

Slayer
- Seasons in The abyss
- South of Heaven
- Reign in Blood
- Hell Awaits.

Je ne connais pas bien Show No Mercy et je préfère oublier qu'ils ont fait d'autres albums (long soupir). Mais là encore, ces 4 albums sont fantastiques.


13 Mai 2005 8:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Vu comment Kill'em all est haut placé dans ton classement Metallica, tu te dois de jetter une oreille sur Show no mercy, c'est évident :)


13 Mai 2005 9:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui, c'est une erreur que je dois réparer un de ces 4.
Je connais certains morceaux qu'on retrouve sur les live.


13 Mai 2005 9:21
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ CHIPS : je n'aime pas ta comparaison insidieuse de KILL avec SHOW. C'est deux oeuvres à part. A mon sens, KILL est culte et innovant tandis que SHOW n'est qu'un très bon album de THRASH "judaspriestien".


Sinon, comme PLOC, KILL est un super album. Il donne envie de headbanguer à qui mieux mieux. Il y en a juste une ou deux que j'aime pas trop sur cet album - dont Phantom Lord.

// au Black album : Je trouve que certains sont durs avec ce skeud. Ca n'a pas trop mal vieilli je trouve. La batterie sonne toujours de façon phénoménale je trouve. Je trouve la moitié des titres simplement excellents et l'autre moitié très bons. Je préfère d'ailleurs le Black album à And Justice (qui est trop inégal, et doté d'un son moyen). "Enter Sadman" restera toujours une claque.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Mai 2005 10:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je retire ce que j'ai dit sur la production du Black, sur le fait qu'elle a mal vieillie etc. J'ai acheté le disque aujourd'hui et il sonne très bien, d'ailleurs je trouve qu'ils n'ont jamais eu un son de gratte aussi bon. Cet album est énorme. En fait c'est ma k7 d'époque qui a un son pourrie, et j'ai pris grand plaisir à l'écouter ce cd. Finie l'overdose!
Enter Sandman, Sad But True, The Unforgiven, Wherever I may Roam, Of Wolf And Man et Nothing Else Matters sont les meilleures à mon sens et qu'est ce que c'est bon!! Les autres titres sont très bons aussi, pas du remplissage pour autant. C'est vraiment un disque majeur. Et je le trouve plus reussi que Justice, et même je dirais que c'est leur album le plus équilibré et le plus abouti avec Master et Ride. Je regrette que James n'ait plus totalment la voix qu'il avait à cette époque.

Kill 'Em All et Show No Mercy sont très différents, malgrès le fait qu'ils appartiennent à la même génération, que le thrash est né avec ces 2 albums.
Show No Mercy pour moi est quand même une sorte de Maiden extrême (extrême pour l'époque) avec un esprit et un look à la Venom. Je ne le trouve pas plus violent que le Kill, et le Kill sonne mieux aujourd'hui, il est plus frais, a mieux vieilli, peut être plus "fun" aussi. j'aime beaucoup ces 2 disques, mais je trouve le Kill meilleur, il a quelque chose de culte, de magique, de référentiel que le Show n'a pas. Et puis cette pochette! Les musiciens sont meilleurs aussi.

Les 2 groupes avaient quelques influences communes (NWOBHM par exemple), mais la musique même si elle donne les premiers morceaux de thrash est bien différente je trouve. Je vois plus de sincérité dans Metallica que dans Slayer, le look y est pour beaucoup j'avoue, disons que je vois plus "de l'artistique" chez eux que chez Slayer.


13 Mai 2005 19:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Sérieux, réécoutez-les bon sang...

J'admets volontier que Tormentor sonne comme du Judas Priest et Crionics et Final Command comme du Maiden (c'est même flagrant), mais pour le reste, à part peut-être le Feel the fire d'Overkill, je ne connais pas d'album qui se rapproche autant de Kill'em all de Metallica...

Prennez Kill'em all, vous savez ces riffs qui répètent tout le temps le même accord super rapidement (genre 5 ou 6 fois) et le les septième et huitième accords sont différents. Ce qu'on pourrait appeler la 'mélodie' nait des différents accords joués sur ces derniers temps...
C'est commun à Hit the lights, Whiplash, Phantom Lord et Metal Militia sur Kill'em all et on retrouve exactement ce truc sur le Show no mercy de Slayer...(les riffs de Evil has no boundaries, de Final Command, Light till death à 1'18, et j'en passe...)

le titre "show no mercy" est un enchainement de riffs typique du genre et d'un autre qui fait carrément penser à Motorbreath (à partir de 0'38)
Die by the sword a un riff qui fait carrément penser à Jump in the fire, Black magic a Seek and destroy (bien qu'elle commence par un fade in un peu comme 'hit the lights'...;) )
J'arrive pas à retrouver à quoi me fait penser le riff de Metal storm à 1'42, mais je suis sûr que c'est un passage de Kill'em all)

Je parle juste des riffs, mais il y a des entournures dans les solos qui font carrément penser à ce qu'on entend sur Kill'em all. Et il y a bien sûr le son! La prod est la même, le son de gratte est carrément identique, ça sonne thrash, mais LE thrash, celui du début des années 80...

Heureusement, il y a quelques titres qui tirent leur épingle du jeu, comme Antechrist ou Black Magic, sans ça l'album n'aurait pas autant de valeur à mes yeux.

Il me semble que Venom sonne un peu comme ça aussi, mais je connais trop mal ce groupe pour m'avancer...


14 Mai 2005 14:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Black Magic


Celle-là, je suis sur qu'ils se la passaient en boucle, sur la station Mir.

Houla, oui, je sors.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


14 Mai 2005 15:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je reconnais ce que tu dis Chipstouille est vrai si on approfondit l'analyse musicale (ce que je ne fais pas), mais perso je les ressens différemment, quand j'écoute le Kill je n'entend pas le Show et vice et versa. Je les met ensemble pour le genre, pour la même époque, pour en gros les mêmes influences, le même genre de son, la fraîcheur, le côté juvénile et novateur, et ils sont très très proches sur ces points, mais...
Ils ont démarré un peu de la même façon, dans la même région, à la même époque. Comme tu dis c'est LE thrash des années 80, mais les 2 groupes sont bien différents.
Je ne sais pas vraiment l'expliquer, mais au niveau du ressenti je ne les mets pas du tout ensemble. C'est clair que le Show No mercy est l'album le plus proche du Kill 'Em all, mais c'est pas pour ça que si on en aime un on aimera aussi l'autre (moi j'aime les 2).
Bon je ne suis pas très clair :D
Concernant Venom, on en ressent bien plus l'influence chez Slayer que chez Metallica, à mon sens oui en tous cas, vous je ne sais pas. le Show No Mercy m'apparait plus comme un mélange réussi de divers grands groupes de l'époque, alors que le Kill moins, et aussi dans ce sens je le trouve plus novateur, plus original, avec plus de personnalité, plus d'efficacité aussi. Mais bon j'étais pas là à l'époque, et ce ne sont pas les 2 premiers albums du genre que j'ai écouté... :?


14 Mai 2005 16:29
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Chipstouille a écrit:
Black Magic


Celle-là, je suis sur qu'ils se la passaient en boucle, sur la station Mir.

Houla, oui, je sors.


Celle-là elle vient du fond du vide intersidéral.

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


14 Mai 2005 17:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
mais pour le reste, à part peut-être le Feel the fire d'Overkill, je ne connais pas d'album qui se rapproche autant de Kill'em all de Metallica...




Peut-être le Bonded by blood de Exodus? Album qui explose d'ailleurs Kill'em all en terme de violence et sauvagerie (ça ne le rend pas meilleur pour autant).


Pour revenir sur le Black Album c'est un des tout 1ers album de metal que j'ai écouté il y a bien longtemp. Je l'ai adoré à l'époque, mais en même temps je connaissais pas grand chose d'autre. J'ai vite préféré les 1er metallica que j'ai découvert après, et au final je me suis assez vite lassé de cet album. Aujourd'hui je n'y vois pas du tout un monument du metal, il y'a bien sur de bon morceaux mais il y'en a aussi de carrément anecdotique. J'ai beaucoup de mal avec "the unforgiven" par contre je continu a aimé "nothing else". "sad but true" m'a toujours laissé de marbre, pour moi ce n'ets qu'un morceau banal voire mauvais. Quant à la prod j'accroche pas non plus, le son est puissant mais je préfère largement la prod d'un Kill ou Ride.


15 Mai 2005 10:31
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com