Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 9:52



Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Reformations 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Master pas spécialement mélodieux? L'intro de Battery, tout le milieu instrumental de Master, Sanitarium, Orion, l'intro de Damage et même The Thing... C'est très mélodieux tout ça.

Oui chope Cliff 'Em all, je pense qu'il ne doit pas être cher, enfin pas sûr ;)


10 Mai 2005 16:05
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
En effet je me suis mal exprimé : c'est quand même l'aspect carré et puissant qui domine, même s'il y a des éléments mélodieux (dans Orion et l'intro de Battery notamment).

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


10 Mai 2005 16:19
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Hammett il est médiocre
suffit de regarder les derniers live pour s'en rendre vraiment compte, et même bien avant.
Comment tu expliques le fait qu'il fasse autant de pains alors?

Citation:
Hammett il a pas de personnalité
beaucoup moins que Hetfield et Ulrich, sinon il y aurait des solos sur St Anger par exemple.

Citation:
Hammett sert pas à grand chose en fait
actuellement c'est vrai, sauf si il leur fait le café et leur apporte les croissants.
Hammet c'est un soliste, sur le dernier Metallica il n'y a pas de solos CQFD.

Citation:
Hammett a pompé Mustaine
pompé non, mais rejoué ses solos à l'identique oui.

Citation:
Hammett fais chier
moi personnelement il ne me fait pas chier du tout, tu aurais du dire "Hammet se fais chier".

Citation:
Hammett n'a rien apporté à la guitare des années 80
ça c'est vrai par contre, contrairement à ceux de son époque (Lynch, Skolnick, Gilbert, Malmsteen, Friedman, Darrel, Becker,...) il n'a aucun style, même mes profs de gratte me l'avait dit.
D'Hammet ils m'avaient dit "il joue vite et mal, il s'applique pas".

Citation:
Ils auraient du garder Mustaine, c'est pour ça que Metallica CDLM.
non ils ont bien fait de le virer, sinon je pense que ils auraient finis par s'entretuer, déjà que c'etait pas loin d'être le cas.

Citation:
Puis Mustaine c'est un vrai soliste et à l'époque il avait un sacré sens musical.
c'est pas un "vrai soliste" et ça ne l'a jamais été, par contre c'est lui qui a composé pas mal de trucs, genre When the Hell freeze over (futur l'intro Kall of Ktulu), si ça c'est pas avoir un sacré sens musical.

Citation:
Mais c'est bizarre que Hammett ne se soit jamais fait virer et qu'il soit de nombreuses fois crédité, tout comme cette évolution énorme entre Kill et Ride.
pourquoi veux tu qu'ils le virent vu qu'ils dit amen à tout.
Et pour l'évolution, faut aller la voir du coté d'un certain Cliff Burton plutôt, et pas mal de compos datent de la période pré Hammet.

Citation:
que Hetfield aille faire du rap

Citation:
Il est temps que je me mette au hip hop moi
monte un groupe avec lui :)

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


10 Mai 2005 17:16
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
je suis pas guitariste; mais j'ai toujours trouvé Hammet médiocre; des soli sans aucune personalité (vive les pentatoniques lol) et brouillons. Je préfère son prof lol

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


10 Mai 2005 17:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@bebert: fallait comprendre que j'étais de l'avis contraire que ce que j'avais écrit. Bon je vais pas faire point par point, on en finirai pas, on est diamétralement opposé sur la plupart.
Là où je suis d'accord c'est sur le fait qu'il n'a pas l'ego d'un Ulrich ou d'un Hetfield et c'est pas plus mal, ça signifie pas qu'il n'a pas de personnalité par contre.
Ensuite je rajouterai que des soli sur le genre de morceaux dont est composé St Anger, ben non ça n'aurait pas collé je trouve (mais ça n'engage que moi).

C'est pas parce qu'on est prof qu'on a forcément raison, qu'on sait juger du talent d'un autre et avec raison. Le mien avait un tout autre point de vue, et c'était loin d'être un mauvais, un inculte ou un gars sans oreilles, les tiens j'en sais rien. Chacun sa sensibilité et sa raison. De mon point de vue Hammett a joué ce qu'il fallait jouer, il a joué - à son sens et aux sens des 3 autres- ce qui convenait le mieux à la musique du groupe et son boulot est à mon sens magnifique et très équilibré.

Des profs qui jugent tout le monde alors qu'ils sont incapables de faire au moins aussi bien que ceux qu'ils critiquent (je ne parle pas que de technique), y en a plein et pas qu'en gratte. Ca n'a pas grande valeur pour moi, leur statut de prof démontre (normalement) qu'ils ont la formation technique et pédagogique d'enseigner, c'est tout.

Jaymz ne voudrait pas de moi, je suis une merde en comparaison de Kirk lol .

Moi ce que je reproche à Kirk c'est le fait qu'il abuse de wha wha et de ne pas toujours respecter ses vieux soli.

SIGSEGV je ne préfère même pas répondre :hmm:


10 Mai 2005 19:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
y a pas besoin de debattre pendant 107 ans!
il suffit d'aller voir les 2 groupes en concert pour se rendre compte que Hammet est une purge a coté de Mustaine! c'est tout!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Mai 2005 19:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Des profs qui jugent tout le monde alors qu'ils sont incapables de faire au moins aussi bien que ceux qu'ils critiquent (je ne parle pas que de technique), y en a plein et pas qu'en gratte. Ca n'a pas grande valeur pour moi, leur statut de prof démontre (normalement) qu'ils ont la formation technique et pédagogique d'enseigner, c'est tout.

Heu, c'est quoi l'intérêt de critiquer les profs de guitare (dont celui de Bebert que tu ne connais surement pas) ? :hmm:

Sinon tu t'emportes assez vite.
Tout ce qui a été dit sur Hammet, c'est juste des faits, pas des critiques non fondées, donc je vois pas pourquoi nier.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


10 Mai 2005 19:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je ne critique pas les profs de bebert, je ne les connais pas. Je dis que c'est pas parce qu'on est prof qu'on raison et qu'on est apte à juger du talent d'un autre, et y en a beaucoup qui le font sans avoir aucun talent, sauf celui d'enseigner. L'avis des profs de bebert ne me feront pas changer d'avis; profs ou pas.

Y a des trucs que vous appelez des faits et qui n'en sont pas pour moi, et ensuite j'ai une autre vision, je l'exprime c'est tout, comme vous. J'aggresse personne, n'insulte personne. On a chacun des avis on les dit c'est tout.

Je ne m'emporte pas, quand je gueule je ne suis pas comme ça ;) J'arrete là. Ce débat ne mène nulle part. Remercions plutôt Metallica et Megadeth pour tout ce qu'ils nous ont donné, au moins en ce qui concerne les années 80. Le reste ça n'a aucune importance, les disques sont là.


10 Mai 2005 20:05
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Ben moi j'aime bien Hammett, et j'aime bien ses solos.

:D


10 Mai 2005 20:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Tout ce qui a été dit sur Hammet, c'est juste des faits, pas des critiques non fondées, donc je vois pas pourquoi nier.


Bof, tu devrais relire les deux dernières pages quand même muscu...

"Chiffe molle" et autres "c'est une feignasse", je sais pas si on peut vraiment considérer ça comme des faits avérés.

Je n'irai pas contre les FAITS qu'il accumule les pains en concert, de même qu'il ne sert à rien sur St Anger...C'est avéré.

Par contre, j'ai lu des conneries dans ce topic, comme par exemple la scène de SKOM avec Mustaine, seul Ulrich était présent, Hammet n'est pas concerné par le problème et Hetfield boudait à ce moment-là.

Hammet a un style (le fait qu'il soit trop exéprimental, je vois pas en quoi ça peut être un défaut...D'ailleurs je vois pas bien non plus en quoi il est 'trop' expérimental... :hmm: ) ça m'a sauté aux oreilles quand j'ai écouté la démo du groupe de Jané et Mastering...ça "sonne" Hammet...Pour moi ça veut tout dire concernant le musicien pris comme 'référence'.
Il a été un bon guitariste, j'ai des bootlegs de 87 et 94 où il assure méchament, je ne pense pas que Metallica aurait pu avoir une si bonne réputation en concert avec un guitariste soliste manchot...

Comparer Hammet et Mustaine, c'est un peu comme comparer les choux et les carottes...Les deux n'ont rien à voir, l'un a finalement pris le rôle de leader pour lequel il passait son temps à se quereller avec ses anciens partenaires, l'autre a été recruté en ayant justement en optique de ne pas commettre deux fois cette même erreur (et le choix a été plus que judicieux, voir payant, je pense)

Il n'y avait pas assez de place pour 3 fortes têtes dans Metallica, pas plus que 2 dans Megadeth d'ailleurs...

En tous cas, c'est la mode de cracher sur Metallica, et c'est encore plus facile de cracher sur Hammet, puisque forcément, ce n'est pas une icône...Il est dans une mauvaise période, mais il est loin d'être le seul chez Metallica...


10 Mai 2005 20:23
Profil
Répondre en citant le message
Message 
- Hammet est pas mélodique ? Vous n'avez pas du écouter les albums de Metallica depuis longtemps.
- Hammet fait que des pentas ? Mon pauvre SIGSEGISGIIV encore une connerie plus grosse que toi et encore une fois retourne écouter DT... Hammet est revenu à un jeu d'inspiration blues avec le black album. Je ne pense pas qu'au niveau harmonique les albums qui précédent soient aussi "simples".
- Le riff de "Enter sandman" c'est Hammet par exemple, et il est crédité sur pas mal de titres de Metallica. La différence entre Mustaine et Hammet (mis à part le style de jeu en solo) c'est que Mustaine finalise des titres, sait construire des morceaux, etc.
- Hammet est plus effacé que les deux autres mais c'est le cas de tas de mecs dans tous les groupes qui tournent. Vous trouvez que Ian Hill est un leader dans Judas ? Pourtant ce mec doit être super important dans leur équilibre et leur fonctionnement de par sa constance et sa nature. Ce n'est pas parce que l'on est pas "devant" que l'on ne sert à rien. Un groupe c'est une alchimie de personnalités, de compétences, d'égos...
- Hammet est mauvais comme un sac en impro. Mais il sait écrire de bons solos. Il n'y a qu'à voir la vidéo "1 an 1/2 de la vie de Metallica" pour s'en apercevoir. Ses premières tentatives / impros sur certains titres sont nulles à chier (Ulrich se bouche les oreilles en arrière plan) mais Hammet cherche, et quand on entend la différence avec la version finale on est sur le cul. C'est impeccable. On ne peut pas être bon dans toutes les catégories de jeu.
- Pour le son, perso j'aime bien et j'aime bien sa wah wah justement. Là, c'est franchement une histoire de goût.
- Hammet n'a effectievement pas fait "avancer" la gratte. Mais la gratte "n'avance" plus depuis bien longtemps. Le dernier choc c'est Steve Vai / Satriani. Depuis quoi ? Ok il y a des mecs qui jouent bien genre Ron Thal. Mais qu'a-t-il véritablement apporté à la gratte ? La folie ? Non on avait Zappa, Vai et Van Halen... L'humour ? Ben Zappa et Van Halen avaient ça aussi ? Une nouvelle technique ? Non plus. Alors oui il est brillant, comme d'autres (Smolski par exemple et pour prendre un mec que j'adore, ou Mathias Elklundtruc de Freak Kitchen) mais ça "n'avance" pas. Alors ne reprochons pas à Hammet quelque chose que l'on ne reproche pas à des centaines de gratteux que l'on écoute à longueur de journée.


10 Mai 2005 20:32
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
si hammett fait pas des pentas et des diatoniques en solo, faudra que tu me dises ce qu'il fait alors.

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


10 Mai 2005 20:43
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Ecoute les putains d'albums que DT a pompés et tu devrais trouver la réponse tout seul. Sinon demande à ton prof de solfège.


Dernière édition par Invité le 10 Mai 2005 20:47, édité 1 fois.



10 Mai 2005 20:44
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@REM: Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec toi REM :) , j'avais envie de dire certaines choses que tu as dites mais ça aurait été trops long et franchement je me disais à quoi bon...

@Muscu: oui je nie certaines choses que tu appeles des faits, car elles n'en sont pas, celles dont parle Chipstouille et d'autres encore.


10 Mai 2005 20:45
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
SIGSEGV a écrit:
si hammett fait pas des pentas et des diatoniques en solo, faudra que tu me dises ce qu'il fait alors.
il connait aussi ses gammes mineures, ça s'entend sur AJFA ou RTL par exemple.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


10 Mai 2005 20:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Vous jugez la qualité d'une musique et le talent des artistes aux gammes qu'ils connaissent et emploient ou quoi là???? :fou:


10 Mai 2005 20:51
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
non, Angus Young ne fait quasimment que des pentas, ce qui n'en fait pas de lui un mauvais musiciens.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


10 Mai 2005 20:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Chips & Axel: je parlais surtout du post de Bebert, vu que c'est à celui-là que répondait le tien, Axel.
Perso je dis pas qu'Hammet est nul, bien au contraire (je l'ai déjà dit au début ça, mais autant le répéter), c'est un très bon guitariste, mais qui n'utilise pas (ou très peu) son talent.
Il serait meilleur dans un autre registre je pense.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


10 Mai 2005 20:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
A quel registre tu penses?


10 Mai 2005 20:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je sais pas, mais quelque chose où il pourrait faire ce qu'il veut et pas ce qu'on lui impose.
A mon avis un petit tour en solo lui ferait du bien.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


10 Mai 2005 20:58
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com