Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 3:32



Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Albums 2006 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Pour Ultima:

Oui, le dernier est plus "accessible" qu'Hyperion, plus direct et accrocheur, très différent d'Hyperion de ce point de vue. Il est possible qu'il te plaise.

Pour Akron:

Tu roules, merci :clin:

_________________
Image Image


25 Oct 2006 7:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
En vrac les albums qui m'ont le plus plu et marqué:

CALLENISH CIRCLE : pitch black effets
DAR : riders on the storm
BLACK STONE CHERRY : éponyme
STONE SOUR : comme what ever may
INTO ETERNITY : scattering of ashes
WASTEFALL : Self exile
WOLVERINE : Still
SOLITUDE AETURNUS : alone

et les décevants :

QUEESNRYCHE bien évidemment
CRASHDIET : rest in sleaze

et la bouse de l'année : BENEDICTUM (je sais même plus le titre).
A coté Hydrogyn c'est de la bombe!

J'en ai certainement oublié mais bon... c'est de mémoire.


Dernière édition par fredouille le 04 Déc 2006 17:46, édité 1 fois.



29 Oct 2006 15:20
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
En vrac les albums qui m'ont le plus plu et marqué:

CALLENISH CIRCLE : pitch black effets
DAR : riders on the storm
BLACK STONE CHERRY : éponyme
STONE SOUR : comme what ever may
INTO ETERNITY : scattering of ashes
WASTEFALL : Self exile
WOLVERINE : Still


Waw, j'en connais pas la moitie la dedans.

Citation:
Crashdiet : rest in sleaze


Tiens t'es le 1er que je vois emettre un avis negatif sur le Crashdiet, qu'est ce que t'as pas aime? :shock:
Un titre comme "Riot In Everyone" c'est quand meme du gros tube en puissance, moi j'y resiste pas.

----------------------

Dans les tueries de l'annee, je rajoute le Lair of The Minotaur dont j'ai un peu parle dans "derniers achats" & "ce que vous ecoutez en ce moment".

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


30 Oct 2006 1:11
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Si vous désirez voir des clip video de CRASHDÏET allez http://www.youtube.com/watch?v=AaqZJANa0Jk[/url]


30 Oct 2006 7:38
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
En 2006, pas mal de trucs, du bien comme du moins bien.

5/5 (Excellent) :
Amorphis ~ Eclipse (Oui je suis grave fan de cet album lol)
Andromeda ~ Chimera
Arch Enemy ~ Live Apocalypse
Beyond Twilight ~ For the Love of Art and the Making
Cannibal Corpse ~ Kill
Chrome Division ~ Doomsday Rock'n'Roll
Deicide ~ The Stench of Redemption
Dream Theater ~ Score
Impaled Nazarene ~ Pro Patria Finlandia
Iron Maiden ~ A Matter of Life and Death
Motörhead ~ Kiss of Death
The Devin Townsend Band ~ Synchestra
Vader ~ Impressions in Blood

4/5 (Bons) :
Axxis ~ Paradise in Flames
Beyond Fear ~ Beyond Fear
Blind Guardian ~ A Twist in the Myth
Celtic Frost ~ Monotheist
Dagoba ~ What Hell is About
Fairyland ~ The Fall of an Empire
Green Carnation ~ The Acoustic Verses
In Flames ~ Come Clarity
Korpiklaani ~ Tales Along this Road
Slayer ~ Christ Illusion
Textures ~ Drawing Circles
Wuthering Heights ~ The Shadow Cabinet

3/5 (Moyens) :
Black Label Society ~ Shot to Hell
Danko Jones ~ Sleep is the Enemy
Joe Satriani ~ Super Colossal

2/5 (Pas terros) :
Sepultura ~ Dante XXI
Trivium ~ The Crusade (Faudrait que je le réécoute celui là, mais l'écoute que j'en avait fait m'a pas laissé de souvenir imperissable)

1/5 (Mauvais, mous du genoux, à chier, etc.) :
Non, pas de bouses cette année, enfin je pense pas. Généralement, j'écoute les choses que je suis susceptible d'aimer ;)

_________________
AERIS // post metal


30 Oct 2006 9:45
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Tout les goût sont dans la nature ! :hmm:


30 Oct 2006 19:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est l'année où j'ai écouté le plus de nouveautés et que j'apprécie le plus depuis que je m'intéresse vraiment au métole (depuis 2001 donc).
Voilà ma liste (longue, désolé, et y'a 2-3 albums non-Metal, mais ça doit pouvoir intéresser des gens)

5/5 (tueries)

Danko Jones ~ Sleep is the Enemy (surement ma découverte de l'année: simple et efficace, je l'écoute avec toujours autant de plaisir)
Deicide ~ The Stench of Redemption (l'album de death de l'année, brutal et mélodique à la fois, ça tue)
Iron Maiden ~ A Matter of Life and Death (:D)
Killing Joke ~ Hosannas From the Basement of Hell (après avoir découvert (et apprécié) deux albums de ce groupe, je suis tombé sur le dernier en date et ça a été la grosse claque, je suis devenu totalement accro)
Mötley Crüe ~ Carnival of Sins (un live, voire un putain de très bon live: setlist de folie, son assez brut comme j'aime pour les lives, une énergie incroyable, pas de réel défaut, c'est énorme)
Motörhead ~ Kiss of Death (un bon cru, et puis c'est Motörhead alors je laisse l'objectivité de côté)
Saxon ~ The Eagle Has Landed III (comme les 2 précédents volets, ce live est excellent, avec en plus une setlist vraiment intéressante)
Sodom ~ Sodom (l'album de Thrash de l'année, et mon préféré du groupe)
Tipton, Entwistle & Powell ~ Edge of the World (un putain d'album de Heavy, Tipton est grand)


4/5 (très bons)

Amorphis ~ Eclipse (bonne découverte, ça m'a permis de m'intéresser au groupe)
Artefact ~ Magic Spellcraft (là aussi, très bonne découverte, un groupe à suivre)
Axxis ~ Paradise in Flames (encore une découverte, pourtant c'est loin d'etre leur 1er album, mais en tout cas c'est du bon)
Blind Guardian ~ A Twist in the Myth (j'ai eu un peu de mal au début mais au fil des écoutes j'ai fini par vraiment l'apprécier)
Dezperadoz ~ The Legend and the Truth (du bon Heavy couillu avec ce côté western qu'apporte un plus non négligeable)
Drudkh ~ Blood in Our Wells (encore une bonne découverte, y'a quelque chose d'assez envoutant, un peu planant, j'aime beaucoup)
Edguy ~ Rocket Ride (le groupe se renouvelle un peu, et c'est une réussite)
Metal Church ~ A Light in the Dark (je connais assez mal ce groupe mais en tout cas cet album est vraiment bon)
Moonspell ~ Memorial (j'suis pas encore expert en Moonspell, mais c'est mon album préféré du groupe)
Rage ~ Speak of the Dead (j'étais assez déçu au départ, mais au fil des écoutes j'ai fini par vraiment l'apprécier)
Satyricon ~ Now, Diabolical (je connais mal le groupe mais cet album est vraiment très bon)
Sepultura ~ Dante XXI (j'attendais plus grand chose de ce groupe, mais là ils étaient vraiment revenus à un bon niveau)
Summoning - Oath Bound (Summoning c'est cool (ouais je commence à avoir la flemme de commenter))
UFO ~ The Monkey Puzzle (j'suis fan de ce groupe, et cet album est bien cool, même si on commence à se rendre compte qu'ils sont plus tout jeunes)
Vader ~ Impressions in Blood (la 2ème tuerie death (je sais, c'est pas rangé dans "tueries") après le Deicide)


3/5 (bons, moyens)

Agalloch ~ Ashes Against the Grain (écouté qu'une fois donc avis qui vaut pas grand chose mais c'est cool)
AmartiA ~ Marionette (pas fan du genre à la base, j'ai pourtant bien aimé)
Amon Amarth ~ With Oden on Our Side (rien d'extraodinaire, un bon cru, par leur meilleur mais je suis pas déçu)
Beyond Fear ~ Beyond Fear (je l'écoutais pas mal au début mais je m'en suis un peu lassé, y'a du très bon néanmoins)
Black Label Society ~ Shot to Hell (pas spécialement original, c'est du BLS pur jus quoi, mais justement ce manque d'originalité lui fait perdre un point)
Cannibal Corpse ~ Kill (j'me suis mis au Death cette année, ça tombe bien, j'ai été servis niveau sorties)
Celtic Frost ~ Monotheist (bon, on est loin des 1ers, certes, mais ils s'en sortent pas trop mal avec ce come back)
Chrome Division ~ Doomsday Rock'n'Roll (très pompé sur Motörhead, c'est pas aussi bon mais ça s'écoute bien)
D-A-D ~ Scare Yourself Alive (un live donc, plutot cool, je connais que 2 albums du groupe mais ils sont bien représentés)
Dagoba ~ What Hell is About (beaucoup aimé au début de l'année, là je l'écoute moins mais ça reste un bon album)
Darkthrone ~ The Cult is Alive (un peu de renouveau chez ce groupe, ça plait pas forcément à tout le monde, mais j'aime bien ce petit côté rock'n'roll moi)
Devin Townsend ~ Synchestra (un peu de mal au début mais finalement il est cool)
Die Apokalyptischen Reiter ~ Riders on the Storm (j'y ai pas retrouvé le côté "complètement barré" qui me plait tant dans Samurai)
Doro ~ Warrior Soul (pas son meilleur, mais y'a de bonnes choses)
Eddie Ojeda ~ Axes 2 Axes (album solo du guitariste de Twisted Sister, avec des guests cool comme Dee Snider ou Dio, bien sympa)
Enslaved ~ Ruun (peu écouté mais j'en ai de bons souvenirs)
Front Line Assembly ~ Artificial Soldier (j'connaissais deux autres albums, que j'aimais pas du tout, trop indus à mon gout, mais celui-là passe vraiment bien)
Gillan ~ Gillan's Inn (plus une sorte de best-of qu'autre chose, mais c'est cool)
Grave ~ As Rapture Comes (et un autre bon album de death)
Ihsahn ~ The Adversary (mélange entre Emperor et King Diamond, j'aime bien)
Joe Satriani ~ Super Colossal (un bien bon album, mais j'suis un peu fan du bonhomme faut dire)
Kataklysm ~ In the Arms of Devastation (et du bon death qui tache, encore un !)
The Mars Volta ~ Amputechture (la honte, je connaissais pas ce groupe autrement que de nom avant)
Napalm Death ~ Smear Campaign (dans la lignée de The Code is Red, j'aime bien)
Red Sparowes ~ Every Red Heart Shines Toward the Red Sun (post rock, très aérien, envoutant, j'accroche bien)
Rhapsody of Fire ~ Triumph or Agony (quelques longueurs, mais un album sympa au final)
Slayer ~ Christ Illusion (pas un retour à leur meilleur niveau, mais ça reste un de leurs meilleurs albums depuis longtemps (à mon humble avis qui n'engage que moi etc))
Strapping Young Lad ~ The New Black (je regrette un peu le côté "déluge de violence" d'un City ou d'un SYL mais cet album vaut le coup quand même)
Therion ~ Celebrators of Becoming (un live très complet et de bonne qualité)
Tool ~ 10 000 Days (pas très simple d'accès, mais moi qui connais mal le groupe j'ai bien accroché)
Trivium ~ The Crusade (un album bien sympa, le groupe évolue et ça fait plaisir)
Valentine ~ The Most Beautiful Pain (c'est frais, léger, assez Queen-like, bref c'est cool)
Venom ~ Metal Black (bon, c'est pas du niveau des 1ers albums, ok, mais y'a quelques titres vraiment pas mal)


2/5 (bof, déceptions)

Dio ~ Holy Diver Live (l'elfe était malade, résultat un live sympa pour sa setlist (Tarot Woman quand même) mais bof niveau interprétation)
In Flames ~ Come Clarity (la grosse déception de l'année, y'a qu'un titre que j'aime bien, le reste me laisse de marbre)
Lordi ~ The Arockalypse (mouais, j'aime beaucoup les deux 1ers mais là, il manque quelque chose)
Mastodon ~ Call of Mastodon (une compil de demos, bah le problème c'est que je les trouve pas top)
Michael Schenker Group ~ Tales of Rock'n'Roll (le principe de faire participer tous les anciens membres est cool, mais le résultat est bof)
Ministry ~ Rio Grande Blood (un album un peu vide, déception quoi)
Queensrÿche ~ Operation: Mindcrime II (très très loin de la qualité du 1er opus, et relativement loin de la qualité tout court en fait)
Rob Zombie ~ Educated Horses (assez décevant quand on compare au reste de sa discographie)
Sonata Arctica ~ For the Sake of Revenge (live foireux: j'aime pas trop la setlist et le peu de titres que j'aime beaucoup sont mal interprétés)
Tierra Santa ~ Mejor Morir En Pie (depuis deux albums j'ai l'impression qu'ils ont plus grand chose à dire)


1/5 (cdlm)

Body Count ~ Murder 4 Hire: Will Kill For Money (bah, je teste des trucs, et je tombe pas que sur des trucs que j'aime)
Envy ~ Insomniac Doze (désolé mais j'aime toujours pas ce groupe et le screamo en général)


Bref, ça fait beaucoup (si si, j'ai tout écouté (au moins une écoute vraiment attentive en tout cas)) et y'a encore pas mal d'albums que j'ai pas écouté quand je vois les autres listes.

(edit: avec du gras ça sera eut-etre plus lisible)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


Dernière édition par Muscu le 30 Oct 2006 22:12, édité 1 fois.



30 Oct 2006 20:54
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
noxos a écrit:
Tout les goût sont dans la nature ! :hmm:


Développes stp.
Y'a un problème avec mes goûts musicaux? :D

_________________
AERIS // post metal


30 Oct 2006 22:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
T'inquiètes c'est juste que Noxos n'aime rien de ce qui est sortis cette année à part le Deftones, il est un peu difficile tu vois lol


30 Oct 2006 22:29
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Ok, effectivement chacun ses goûts, alors.

Cela dit faudrait que je jette une oreille au Deftones, il paraît qu'il est cool, donc bon.

_________________
AERIS // post metal


30 Oct 2006 22:47
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Tierra Santa ~ Mejor Morir En Pie (depuis deux albums j'ai l'impression qu'ils ont plus grand chose à dire)


+1, ca reste ecoutable mais le groupe est en chute libre depuis Indomable :/

En parlant de metal espagnol, le Mago de Oz (Gaia 2) est bien sorti en 2006?
J'me souviens plus a cause du decalage entre la sortie espagnole et dans les autres pays.

Quoiqu'il en soit il fait partie de mes albums preferes du groupe, largement au meme niveau que Finisterra pour moi.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


30 Oct 2006 23:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui sortis en 2006 le Mago, même pas distribué en France, la loose. :(((


30 Oct 2006 23:34
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Mh si il est bien distribue chez nous depuis peu (ou alors j'ai pas fait gaffe et c'etaient des CD import), mais dans une version amputee de deux morceaux : "En Nombre de Dios" et "Manana Empieza Hoy".
Du coup je l'ai pas achete, jveux la version complete moi :(((

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


30 Oct 2006 23:42
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Pour info, j'avais acheté le CD peu apres sa sortie en Espagne (ainsi que le superbe double live+DVD, que je recommande grandement à tout le monde, la mise en scène etant particulierement géniale, rien à jeter) ici :
http://www.zonadecompras.com/producto.asp?Id=54357&s=&m=2&ec=0&g=0&p=1&c=0&c2=0&c3=0&vuelta=0&idp=%7BE34916E3%2D2DAE%2D4FC5%2D9E67%2D207EA4B0010D%7D

Sur cette version, y'a meme un DVD bonus!

Mago a sorti là son meilleur album, il faut se plonger dans les paroles qui en valent la peine. 8-)

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


31 Oct 2006 11:11
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
T'inquiètes c'est juste que Noxos n'aime rien de ce qui est sortis cette année à part le Deftones, il est un peu difficile tu vois lol


Difficile moi non !

mais cette année ces placé surtout sous le signe des vieux album comme le premier album de Supertramp


04 Nov 2006 22:47
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Même Bruce Dickinson ("grosse tête" comme l'appel Bernie) était jaloux.


Bonvoisin est un charlot : dans le genre grosse tete , je me demande lequel des 2 à le plus gros melon .. quel connard :(((

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


09 Nov 2006 13:57
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006 11:20
Messages: 287
Localisation: Tsuruzu
Répondre en citant le message
Message 
Même moyen que Seo :
http://rateyourmusic.com/list/Crafty/2006

Je suis content de lire qu'un grand nombre de personnes ici ont apprécié le dernier Green Carnation, et le dernier The Gathering.

Et de voir qu'il n'y a pas que moi qui ait été déçu par le BG et le Evergrey aussi.

_________________
Image


09 Nov 2006 22:10
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Drudkh c'est quoi Crafty? Please.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 09 Nov 2006 22:20, édité 1 fois.



09 Nov 2006 22:16
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006 11:20
Messages: 287
Localisation: Tsuruzu
Répondre en citant le message
Message 
Du black metal ukrainien, mais assez éloigné du true black, avec de fortes atmosphéres, et de très bons riffs, avec des vocaux pas trop repoussant pour le progueux moyen.

Leur dernier est vraiment très bon, mais peut-être moins que Autumn Aurora.

_________________
Image


09 Nov 2006 22:19
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Fiouu... Merci, mais je me demande... enfin, je lirais quelques chros histoire de voir si la tentation se manifeste ;).

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Nov 2006 22:22
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com