Auteur |
Message |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Je rejoins Chips, il fait juste dans la provoc.
En tout cas, sans sa chro de Sleep is the Enemy, j'aurais jamais eu envie d'écouter Danko Jones et je serais passé à côté d'une de mes découvertes de ce début d'année.
( http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=4690 )
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
07 Aoû 2006 14:22 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Si je peux me permettre, le meilleur site de chroniques Metal c'est sans conteste "NIME". Et de loin.
Que ce soit en terme d'homogénéité, de fréquence, du suivi, de qualité... et de QUANTITE, je ne vois pas vraiment de site qui lui arrive à la cheville.
Et le spectre des Kros est large : Black, Doom, Death, Grind, Heavy, Hard...
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
13 Aoû 2006 19:09 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25654 Localisation: Cambrai
|
Quelle modestie et quel recul 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
13 Aoû 2006 19:29 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Je ne pensais pas à moi en écrivant ces lignes : tu es mauvaise langue NOISE ce coup là. J'exlus ma modeste contribution et je réitère mes propos :
"le meilleur site de chroniques Metal c'est sans conteste "NIME". Et de loin. Que ce soit en terme d'homogénéité, de fréquence, du suivi, de qualité... et de QUANTITE, je ne vois pas vraiment de site qui lui arrive à la cheville. Et le spectre des Kros est large : Black, Doom, Death, Grind, Heavy, Hard..."
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
13 Aoû 2006 19:33 |
|
 |
Crono-
Minstrel In The Gallery
Inscription: 14 Avr 2004 16:58 Messages: 206 Localisation: Froideville, VD, Suisse
|
Personellement, je ne visite que NIME. J'adore ce site. Je le charge plusieurs fois par jour. Si j'ai besoin de la liste de morceaux d'un disque, la pochette, la discographie etc... je file sur NIME, et je trouve dans les 99% des cas mon bonheur.
En plus, les chroniques sont vraiment bien écrites, et agréables à suivre. J'ai très souvent craqué pour des cd's en lisant les chroniques de NIME (en tout cas plus qu'en lisant un de interviews/review de certains mags papier).
Bref, voilà, c'est un site que je trouve vraiment indispensable!
|
13 Aoû 2006 19:54 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Tout pareil, NIME c'est bien, mangez-en.
J'aime bien Heavylaw pour les niouzes en général.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
13 Aoû 2006 20:24 |
|
 |
Feelgood
Creature de la Nuit
|
Nightfall est effectivement un super site. Hard Rock 80 contient aussi un certain nombre d'excellentes chros. Et puis je vais souvent sur GOD .
Sinon je vais régulièrement lire les commentaires sur Amazon US : c'est généralement passionnant.
|
13 Aoû 2006 21:28 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
NIME c'est ma bible côté chronique, tout simplement! 
|
13 Aoû 2006 21:45 |
|
 |
hellion
Soundchaser
Inscription: 16 Nov 2005 14:13 Messages: 487 Localisation: Sainté
|

Mouais... toujours pas trouvé mon site référence moi... dans le genre heavy metal classique. Aucun site semble proposer les chroniques de tous les derniers albums des groupes dont je suis l'actu (Wizard, Rebellion, Majesty)... (même metal observer). C'est dommage, ca manque.
NIME semble, l'un de plus complets. Au niveau francais c'est incontestablement le meilleur, mais meme au niveau internationnal on dirait ! (a part quelques chro qui manquent, mon seul reproche serait un moteur de recherche est peu psycho rigide... )
Les autres sites francais ? aucun semble capable de proposer regulierement des chroniques rédigées par des personnes ayant suffisement de recul pour critiquer un album et pas un style lors des reviews...
Je m'en tape de savoir que le redacteur trouve les pochettes, lyrics, poses, vocaux de Wizard (par exemple) pathetiques. Ce que je veux savoir c'est comment cet album se positionne par rapport a la disco du groupe ou meme a sa conccurrence...
bref, je cherche toujours le site ultim dans le genre heavy metal classique. (qui ne soit pas en allemand...)
21 Aoû 2006 16:05 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Tu devrais bientôt être heureux Hellion, car DS vient tout juste d'être recruté.
Je sais pas s'il va parler des groupes en question, mais c'est quand même bien son créneau, il me semble 
|
21 Aoû 2006 17:12 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Hum pas tant que ça...les groupes récent je suis pas compétent, Hellion s'y connait d'ailleurs mieux que moi. Faut dire que je préfère les groupes plus anciens qui sont à la base de tout (en heavy), les groupe récent se contentent généralement de répeté des choses déjà entendu (il y a des exceptions bien sur). J'ai un album de Wizard, c'est sympa mais franchement ça me viendrait pas à l'esprit d'en chroniquer.
|
21 Aoû 2006 22:03 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 16 Juin 2005 16:06 Messages: 1148 Localisation: Le Blanc (36)
|
En attendant, félicitations Dark Schtroumpf pour ton nouveau poste 
21 Aoû 2006 22:11 |
|
 |
hellion
Soundchaser
|
Bonne nouvelle effectivement. DS connait son sujet.
Je ne pense pas m'y connaitre mieux que toi en nouveaux groupes DS. je me tiens au courant mais rare sont ceux qui m'excitent vraiment. Mes investigations sur les groupes obscures des 80's sont en general bien plus riches en sensations fortes.
Par contre tu me semble plus porté sur le coté heavy metal tendance speed melo et moi sur les groupes heavy metal tendance... heavy metal. Sous manowar quoi...
Tu as Head of the deceiver de Wizard je crois ? essaie ODIN, tu va plus t'y retrouver. (produit par Pete Sielck...).
22 Aoû 2006 8:50 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
Dark Knight a écrit: NIME c'est ma bible côté chronique, tout simplement! 
Quelqu'un peus me filler l'url please ... 
|
22 Aoû 2006 11:51 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 16 Juin 2005 16:06 Messages: 1148 Localisation: Le Blanc (36)
|
22 Aoû 2006 11:57 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
hellion a écrit: .
Par contre tu me semble plus porté sur le coté heavy metal tendance speed melo et moi sur les groupes heavy metal tendance... heavy metal. Sous manowar quoi...
Hum non pas plus que ça en fait, même si c'est vrai que ces derniers temps j'ai été un peu plus branché "speed mélo" que d'habitude, mais je reste avant tout un fan de Heavy metal tendance heavy metal 
|
22 Aoû 2006 12:04 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
Ah merci Thrasheux ! 
|
22 Aoû 2006 13:15 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
hellion a écrit: Bonne nouvelle effectivement. DS connait son sujet. Je ne pense pas m'y connaitre mieux que toi en nouveaux groupes DS. je me tiens au courant mais rare sont ceux qui m'excitent vraiment. Mes investigations sur les groupes obscures des 80's sont en general bien plus riches en sensations fortes. Par contre tu me semble plus porté sur le coté heavy metal tendance speed melo et moi sur les groupes heavy metal tendance... heavy metal. Sous manowar quoi... Tu as Head of the deceiver de Wizard je crois ? essaie ODIN, tu va plus t'y retrouver. (produit par Pete Sielck...).
Il me semble d'ailleurs que ce soit moi qui ai chroniqué ce "Odin"!!!! :-)
|
24 Aoû 2006 22:44 |
|
 |
hellion
Soundchaser
|
Ah oui en fait c'est le vestiaire des chroniqueurs de Nightfall ici !
J'avais jamais fait gaffe.
2 Bonnes chroniques de Wizard en tout cas, je viens de les relire, me fait plaisir de voir le talent de ces gens la reconnu !
Mais bon ODin ne t'as pas assez plu pour que tu écoute "Magic Circle" on dirait !
Rien que pour Uruk Hai et ces choeurs goblinoides ca vaut le coup d'oreil... 
25 Aoû 2006 9:27 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
C'est surtout que je n'ai pas eu le cd promo!
Tiens envoie la pochette de l'album. Je crois me souvenir que c'est une belle pochette.
|
25 Aoû 2006 12:06 |
|
 |
|