Eric Adams (ManOwaR) sur l'ensemble de la discographie, mais si je devais relever qques passages en particulier :
- "Battle Hymn" la reprise après le solo (SOUND THE CHARGE INTO GLORY RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE...), magnifique, et en live, on sent que le groupe donne tout dans ce passage ;
- "Hail & Kill", le dernier couplet, que je considère comme un, si ce n'est le passage le plus violent de l'histoire du Metal, y a vraiment de la folie dans ce passage, même les trucs les plus violents du Metal extrême me font juste pitié à côté

;
- "The Glory Of Achilles", encore un des trucs les plus fous que je connaisse, une violence rare et le refrain constitué d'hurlements de fous, j'adore
Christian "Zouille" Augustin (Sortilège), là encore pour l'ensemble de la discographie, plus particulièrement :
- "Délire d'un fou", les cris après le solo, et les derniers "A MA BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTTE", Zouille savait te transpercer le coeur (et les tympans

) ;
- "Le dernier des 12 travaux d'Hercules", le refrain est un de mes refrains préfèrés ;
- "Hymne à la Mort", l'intro est d'un lyrisme absolu, et puis les "JE SUIS LA MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT, JE VIENS TE CHERCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER, JE SUIS LA MOOOOOOOOOOOOOOORT, ES-TU PREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET"
Rob Halford, bon, là faudrait plutôt que je trouve un morceau où il ne me troue pas le cul, ça serait plus simple

, mais bon, on va essayer de mettre juste trois morceaux où sa voix me percute le plus :
- "Judas Rising", toute la chanson, plus particulièrement les ponts avant le refrain ;
- "Diamonds & Rust", la ligne de chant est à pleurer, Rob Halford n'est pas qu'un monstre vocal, il sait en plus déborder d'émotion ;
- "Painkiller", je crois que la prestation de Rob (et des autres musiciens) se passe de commentaire, c'est juste surhumain ;
David DeFeis (Virgin Steele), trop souvent et surtout injustement comparé à Eric Adams juste parce qu'ils ont un timbre similaire, je trouve que David est un vrai génie vocal (et musical aussi), alors c'est clair qu'il n'a peut-être pas la puissance des plus grands (et encore, il en a largement assez), mais il compense largement en modulant comme peu de chanteurs savent le faire, je peux pas détacher de morceau en particulier, il m'impressionne tout le temps
Kai Hansen, certain diront "wé, c ni Kiske, ni Scheepers", mais croyez-le ou non, je préfère Hansen à ces deux-là et est un de mes chanteurs préfèrés :
- "Ride The Sky", je sais pas pkoi mais j'ai toujours adoré son chant sur cette chanson ;
- "How Many Tears", pareil, les émotions dégagées par Kai me semblent plus "vraies" que celles dégagées par Kiske ou par Ralf (qui de toute façon transpire autant d'émotion qu'un oursin

) ;
- "Heavy Metal (is the law)", le refrain m'a toujours filé la chair de poule
José (Mägo De Oz), découvert récemment, il est tout de suite devenu un de mes chanteurs préfèrés, j'ai pas un passage préfèré, mais sur l'ensemble de tout ce que j'ai entendu, j'adore sa prestation
Dio, no comment ;
Freddie Mercury :
- "Innuendo", le passage "you can be anything you want to be..." est l'un des plus beau passage vocal que je connaisse, on dirait une voix venue du ciel
Je crois que c'est à peu près tout