Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 6:26



Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 Le grand quizz : TRUE or FALSE ? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
maynine a écrit:
* Vous voir vous vanter d'avoir volé des CDs

C'est marrant venant de toi, cette phrase : il n'y a pas si longtemps, tu te ventais de télécharger certains albums et de ne pas acheter les albums.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


25 Sep 2005 18:42
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Je n'insulte personne. Je m'inclus même dans la reflexion vu que je suis de la génération de vos parents. Et oui, mes gosses aussi ont fait des conneries et moi même des encore plus grosses.
Je m'attendais à ce genre de réactions mais soyez assurés qu'en aucun cas je ne viens ni régler des comptes, ni injurier qui que ce soit.
J'essaye juste d'imaginer vos réactions si vos gosses avaient certains des comportements décrits.
Si vous voulez rester sur le ton "topic délire" je trouve ça très sympa aussi.
Et pour Axel, ton post et les "cris" d'admiration des autres ont juste été le déclic de ma reflexion, je ne te connais pas donc si je t'ai froissé je m'en excuse.
Pour REM, contrairement à ce que tu penses je ne suis pas en guerre permanente, je propose juste d'élargir le débat.

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


25 Sep 2005 18:50
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ MAY : Je ne vois pas pourquoi tu parles de concours de bites. Faut pas tout ramener à l'égo.

Pour ton info, je me suis perso battu pour écouter cette musique quand j'étais gamin. Justement contre mes parents. Je ne suis pas non plus fier d'avoir essayer de faucher un skeud. J'en ai plutot honte et ça m'a servi de leçon - mais je crois que ado c'est le genre de conneries que beaucoup font et cela n'a rien à voir avec la musique. On peut voir le partage comme une forme de prosélytisme, c'est vrai mais aussifaux car en ce qui me concerne mon but est plutot de tordre le cou aux idées reçues et non d'amener tout le monde à écouter du Metal.

Pour finir, je te trouve assez gonflé pour venir critiquer tout le monde et montrer du doigt certaines personnes. Je te rappelle que ce quizz était avant tout un "jeu" et que ces histoires de TRUE ou de FALSE du folklore Metal. Personne ne se prend au sérieux - je trouve. Je te rappelle que beaucoup de personnes de ce forum t'ont accueilli et intégré sans faire de ségrégation ni moqueries quant à ta situation. En revanche toi qui prêche la tolérance tu viens de faire des amalgames non seulement douteux mais injustes.

CE N'EST PAS LA MAYNINE QUE JE CONNAIS.

Et je persiste à dire que si le Metal était un animal ce serait bien un loup - dangereux et enragé surtout contre les vielles bètes à traire.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Sep 2005 19:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
maynine a écrit:
Je n'insulte personne.

Heureusement...

maynine a écrit:
Puisque vous en êtes aux bilan de ce magnifique concours de bites

C'est connu. Assimiler une conversation a un concours de bite est super valorisant. Pas une insulte ça.

maynine a écrit:
ce genre de musique devant être accompagné d'une certaine mâturité ou pour le moins d'un très sérieux accompagnement

On a des problèmes psy les gars. Pas une insulte ça.

maynine a écrit:
...faire du prosélytisme à tout va,( très bien... belle ouverture d'esprit ...

Et on est pas ouvert d'esprit. C'est un compliment, une amabilité. Pas une insulte. Certain.

maynine a écrit:
La vache... ils regardaient où vos parents pendant tout ça...

Et maintenant les parents. A quand le physique (demande à SML il a des répliques rigolotes à ce sujet).

maynine a écrit:
Pour ce qui est de l'animal symbole je révise mon choix et je dirais une horde de chiens plus ou moins galleux revenus à l'état sauvage. Les loups sont trop nobles pour être associés à la plupart des comportements que j'ai vu ici

Chiens galeux... Pas une insulte. Et dire que nous ne sommes pas assez nobles pour être comparés à des loups, c'est quoi ? Une caresse ?

maynine a écrit:
Je m'inclus même dans la reflexion

D'une part il n'y a aucune réflexion nulle part, d'autre part tu ne t'inclues pas. Jamais un "nous". D'un côté mémé tartine (je prends une référence que tu dois connaitre), de l'autre les méchants velus de H&H.

maynine a écrit:
Je m'attendais à ce genre de réactions mais soyez assurés qu'en aucun cas je ne viens ni régler des comptes, ni injurier qui que ce soit.

Encore un mensonge de merde. La preuve ? Ok, citations :

maynine a écrit:
Ce qui ne manquera pas , j'en suis convaincue de m'attirer quelques remarques bien acerbes et caustiques mais à franchement parler je m'en tape comme de ma première dent de lait.
...
Allez y lâchez vous, j'ai l'habitude et j'ai le dos large...

Quand on dit ça, je pense que l'on sait très clairement que l'on va être plus que borderline. Et en plus tu te tapes des réponses.

Alors moi je sais pas ce que tout cela signifie, dans le sens où je ne comprends pas quelles sont tes intentions. Ce qui est certain c'est que je ne vais pas me laisser insulter deux fois par la même personne sur ce forum.

Donc : chaque seconde passée à s'occuper de ton cas est une perte de temps de vie. Je t'emmerde. Barre toi.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Sep 2005 19:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Maynine: il n'y avait ni "cris" d'admiration (y a rien à admirer de toute façon), ni débat, c'est toi qui débarque avec un débat qui n'avait pas lieu.

Je vais te dire: y a une question dans ce questionnaire à laquelle tu fais référence et qui concerne les conneries qu'on a fait en rapport avec la musique (à cause d'elle ou pas), moi je te dis que la plus grosse connerie, c'est celle que tu viens de faire avec ce foutu post de merde. Tu m'excuses je suis grossier, mais mon but n'est pas d'être plaisant, je suis mécontent et je l'exprime aussi par certains gros mots. Et ne me juge pas sur ça stp.

Je vais te dire autre chose: y en a qui en viennent à écouter cette musique aussi à cause de cette attitude et ce genre de propos de merde que t'as tenu.

Alors je ne sais pas vraiment ce que t'as voulu faire, ni pourquoi t'as voulu faire ça, mais NE JUGE PAS.

Maynine je ne te connais pas du tout, mais tu parles en hauteur, alors ou c'est effectivement de haut que tu nous parles, ou bien tu t'exprimes très mal (ce que je peux concevoir car moi aussi on m'interprète mal souvent), mais ça ne change pas le fait qu'il y a beaucoup d'affirmations et de "savoir" dans ce post. Si ton dernier post est sincère alors tu t'es très mal exprimé, car (et je ne parle que pour moi), j'y ai vu de la prétention, de la rancune, de la morale, du foutage de merde, de la provocation, de la condamnation et autres jugements injustifiés, des attaques, une sorte de procès foireux.

Je ne m'attendais pas à ce que tu nous sortes pareil post, mais c'est vrai je ne te connais pas.

Je ne t'excuse pas, car pour cela il faudrait que je me mette au dessus de toi, et c'est hors de question, je trouve ça minable et sacrément orgueilleux, personne n'est supérieur ou inférieur à un autre.
Si tu demandes des excuses pour m'avoir froissé c'est qu'alors rien ne te choque dans ton post et donc t'as pas compris.

Ce post est une merde, du moins dans la forme que tu lui as donné. Alors ou il reflete parfaitement ton intention et des messages que tu voulais faire passer et là il est évident que je ne changerai pas de position, ou bien comme je l'ai dit plus haut tu t'es TRES mal exprimée.

Sinon, répond aux gens qui te saluent, merci.

_________________
Image


25 Sep 2005 19:35
Profil Site Internet
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
J'avais pas vu ce sondage (merci becks) O combien interessant

1/ A quel âge avez vous écouté votre premier album de Hard / Metal ?
Je devais avoir 13 ans. J'avais un pote qui écoutait une K7 tout le temps, donc la pochette toute noire m’intriguait, c’était le Black Album. (Même si j’ai laissé tomber le metal quelque temps après) Je n’avais jamais écouté un truc aussi puissant.

2/ Lorsque vous discutez avec quelqu’un pour la première fois et que vient la question des goûts musicaux : quelle est la réaction de votre interlocuteur lorsqu’il apprend votre penchant pour le Metal ?
Réponse d) « J’aurais pas cru »
Bah ouais on peut être black et écouter du metal. C’est en général ce que je balance quand je suis mal luné.

3/ Combien de personnes avez-vous converti ou réussi à intéresser au Metal ?
Converti c’est un bien grand mot. Un collègue n’écoutait plus de metal depuis plusieurs années et je lui ai ramené quelques skeuds et depuis il s’est remis (doucement mais bon) Il adore Manigance.

4/ D’un point de vue général, vous diriez que vous aimez le Metal :
Réponse f) « envers et contre tous »
Je me suis pris quelques railleries du fait que j’écoutais de la zique de sauvage. Ca m’a réconforté dans l’idée de continuer sur cette voix là. Au lycée quand je me pointait avec mon baladeur et qu’on me demandait ce que j’écoutais je tendais le casque. L’expression de dégoût que je lisais sur leurs yeux me faisait sourire.

5/ Avez-vous déjà rencontré vos idoles ? Jusqu’ou seriez-vous capable d’aller pour les rencontrer ?
J’ai eu de la chance de dire aujourd’hui que j’ai rencontré les gens que j’avais envie de rencontrer. Puis habitant sur Paris c’était bien plus facile, gagner des concours ou assister à des concerts. Je me suis même inscrite à un fan club (payant) pour pouvoir rencontrer un groupe dont je tairais le nom :D

6/ Si le Metal n’existait pas, de quel style auriez-vous pu être fan ?
Réponse a) Alternatif / Rock indépendant…
J’en écoute assez régulièrement. La suite logique je dirais.

7/ Combien d’heures de musique écoutez-vous en moyenne quotidiennement ? Et combien d’heures de Metal ?
Ca dépends des périodes. Ca varie entre 3 heures (quand je bosse) et 8 heures ou plus (RTT ou vacances)

8/ Fermez les yeux… Vous êtes au boulot, on vient de vous attribuer un nouveau bureau que vous décidez de personnaliser un minimum avec (au hasard) un magnifique poster de « Master of Puppets ». Votre chef, responsable, directeur… que sais-je entre dans le bureau et vous gratifie d’un regard qui en dit long : le poster n’est pas le bienvenu. Comment réagissez-vous ?
Réponse a) "Et si je mets un poster de MUSE, ça ira mieux ?" :evil:
Je ne suis pas fan des posters en général. C’était la seule réponse qui me convenais.

9/ Combien d’albums de Metal possédez vous approximativement ? Proportion avec l’ensemble de votre discothèque ?
J’en ai un peu plus de 350 avec une proportion de 90% metal et 10% ce que je classifierai de pop rock

10/ Vous rencontrez un soi-disant fan de Metallica qui se proclame lui même « die-hard-fan-ultime » mais qui persiste à dire que le meilleur album du groupe c’est « S&M » et qui affirme avec certitude que Ride est sorti en 1986 et Master en 1983. Quel est votre réaction ?
Réponse c) Ca vous énerve, vous vous cassez, entendre ce genre de conneries vous fait monter la tension.
Je rajouterai par la suite que Metallica ne sont que des putains de false depuis qu’ils se sont coupés les cheveux, période Black Album :roll:

11/ Quel est le truc le plus débile, le plus extrême que vous ayez fait en rapport ou pour le Metal ?
Je ne fais rien d’extrême, je sais me tenir quand même.

12/ Quelle phrase vous représente le mieux :
Réponse d) "Faut vraiment être un connard fini pour raconter autant de merde en si peu de temps"
Et croyez moi c’est une phrase que je sors souvent :D

13/ A quel âge avez-vous eu le sentiment (l’intime conviction) d’être un Hardos ?
C’est quoi être un hardos ?

14/ Vous étiez tranquille, vous étiez pénard et une fille est entrée dans le bar. Elle vous regarde d’un air louche et vous jette : « T’as un T-shirt, mon pote. L’est pas dégueu »…

« Aie-Rhone-Mais-Daines » C’est quoi ? C’est un groupe ?

Votre réponse :

Ya pas la réponse ? « eh bouffonne chuis une nana et je ne mange pas de ce pain là » lol

15/ Lorsqu’on vous dit « TRUE », quelle est la première chose à laquelle vous pensez ?
Je pense aux mecs d’Immortal qui posent en photo avec des haches à la main lol

16/ Quelle est la plus grosse somme d’argent que vous ayez dépensé d’un coup pour quelque chose en rapport avec le Metal ?
J’ai du dépenser un peu plus de 300 euros (alors que je ne les avais pas) pour aller voir Gamma Ray en 1ère partie de Maiden à Barcelone.

17/ Parmi cette liste de « personnalités », quelle est votre préféré ?
Fut un temps j’aurais répondu Ardisson mais c’est devenu un faux jeton de première. Alors je dirais Dupontel parceque j’aime bien Bernie.

18/ Si le Metal était un animal, ce serait quoi selon vous ?
Je dirais un aigle. C’est fou ce qu’il peut y avoir de zics avec ce mot là.

19/ Quel est la durée maximum pendant laquelle vous êtes déjà resté (volontairement) sans écouter du Metal ?
Réponse g) quelques jours
Ca m’est arrivé en cet été en vacances. Pas un poste cd. Ca a duré 3 jours maxi, après j’ai rebranché mon baladeur cd portable.

la dernière... il en fallait bien une sur MANOWAR hein...

20/ Que se passe t’il quand vous écoutez MANOWAR ?
Ya pas la réponse ? tiens je ne connais pas ce morceau de Virgin Steele lol

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


Dernière édition par Fatima le 25 Sep 2005 20:24, édité 1 fois.



25 Sep 2005 20:04
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 27 Avr 2005 14:09
Messages: 210
Répondre en citant le message
Message 
Fatima a écrit:
J’en ai un peu plus de 350 avec une proportion de 90% metal et 20% ce que je classifierai de pop rock

110% en tout, ça c'est true :x


25 Sep 2005 20:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
T'es toujours dans tes maths toi hein ?
Mais c'est normal pour Fati, elle est tout le temps à 110%. Et pour le groupe qu'elle a rencontré faut chercher du côté de ceux qui ont un gros "Dirk".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Sep 2005 20:19
Profil Site Internet
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Hahahahaha bandes d'affreux, j'avais mis 80% au départ, c'est encore ce putain de clavier qui fait des siennes :oops:

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


25 Sep 2005 20:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Ah ben tiens comme vous parlez de vol, ça me rapelle que j'ai voulu une K7 de Trust quand j'avais 13-14 ans, le Live Repression Dans L'Hexagone.
J'en suis pas fier j'avoue :oops:






Le truc c'est que quelques jours plus tard on me la volait :grrr:

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


25 Sep 2005 21:32
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Bon.
La réponse "dent de lait" de REM étant passée, comme je m'y attendais, je vais pouvoir continuer à essayer d'expliquer ce que je voulais dire.

(J'admire l'art que tu as de décortiquer les post qui te dérangent REM pour les transformer au désavantage de ceux, moi en l'occurence (soyons précis), qui n'ont pas l'heur de savoir polémiquer comme toi.
Mais surtout ne perds pas une seconde de ta vie ( qui, quoique tu en penses, m'est tout aussi précieuse que celle de tous les gens que je rencontre) à me lire.
Quant à me dire de me barrer de H&H c'est la SEULE chose que tu pouvais trouver pour que j'y reste. True attitude...
_____________________________________

Comme je l'ai dit à Axel et Canard en MP je lis et je relis les posts et je n'arrive pas à comprendre une telle levée de boucliers , j'avais pris soin de laisser passer du temps et des réponses , ça me semblait fini, je voulais juste faire rebondir le truc sur une reflexion par rapport au comportement des gosses vis a vis de la musique et de la révolte qu'elle exprime vis à vis des adultes et comment les adultes peuvent gérer ou devancer cette révolte.

J'ai franchement eu l'impression que les réponses après le post de Axel étaient admiratives. Le classement semble en être la preuve, il est le "true" que tout le monde voulait être.

Je ne le connais pas, je ne voulais vraiment pas qu'il prenne ça comme une attaque directe.

Je me suis donc très mal exprimée.
Sur le fond je savais ce que je voulais "lancer" comme débat, sur la forme je me suis plantée complet.
Peut-être aurais-je dû ouvrir un autre topic.
_________________________________________

Ce quizz délire, auquel j'ai moi aussi répondu, m'a fait penser à toutes les difficultés qu'il y a à élever des gosses, à savoir déceller leurs révoltes, en deviner les signes, au travers de ce qu'ils écoutent, leurs choix vestimentaires, percing, tatouages,leurs sottises d'adolescents etc...

Les années 60/70 ont vu les mêmes comportements, d'autres époques aussi ( voir les Inc(r)oyables après la révolution, les romantiques, les garçonnes après 14/18 etc...)

Ça semble être une constante de génération en génération.
La musique et l'acoutrement vestimentaire qui va avec seraient-ils les symboles des fractures entre générations?
Qu'en pensez vous?
Comment pouvons nous nous servir de ces "signaux d'alarme" pour adoucir ces incompréhensions?

Aucun jugement là dedans, ni attitude hautaine de ma part, juste une piste de réflexion dans laquelle je m'inclus complétement.

Libre à vous de rebondir ou de passer outre.

Et je signe:
La vieille bête à traire ( si ça peut faire plaisir aux loups dangereux et enragés )

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


26 Sep 2005 8:26
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Parce que tu crois que "être un True" c'est un compliment" ? Rouler à poil en bécane, gueuler bourré, etc. c'est loin d'être un compliment pour moi et je suis loin d'etre admiratif des conneries de Axel... Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'être classé par Canard dans les "true" ? C'est son "analyse" qui attire ma curiosité.
T'es gonflé de dire que tu ne nous a pas insulté (true ou pas). Ce questionnaire est un délire qui m'a bien fait marré, autant en y répondant qu'en lisant les réponses des autres. Qui a fait l'apologie de quoi que ce soit ? Qui connais-tu suffisemment pour le juger (et quand bien même...) ?
C'est un peut facile de dire "je me suis très mal exprimée" : il faudrait peut etre y réfléchier avant, et choisir tes termes et ton ton un peu mieux.

On ne peut pas avoir un topic qui ne parte pas en couille ?
Ca me gonfle... MERDE ! :evil:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


26 Sep 2005 9:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ca arrive à tout le monde (surtout sur un forum) d'avoir des mots qui dépassent notre pensée.

Celà dit "chiens galleux", c'est pas évident à avaler...


Je tiens juste à dire que Axel est certainement pas le seul à avoir fait des conneries de ce niveau étant gamin, on en a tous fait, mais pas forcément en rapport avec le métal. j'ai pas volé de skeuds, parceque ma passade "vol", je l'ai eu avant de découvrir le métal.

Aller mèler nos parents là-dedans parcequ'on a écouté notre premier CD de métal à 10-11 ans, il vaut mieux pas qu'on te donne l'age auquel on a vu notre premier film porno, tu risquerais d'être choquée...
On est (un bonne proportion du forum ayant autour de 20-25 ans) une génération à laquelle VOUS avez infligé Ken le survivant (un dessin animé japonais d'une violence rare, pour ceux qui ne connaissent pas) étant gamins, après ça je pense qu'aucun d'entre nous n'a réellement vu le "mal" dans le métal.

Est-ce que ça fait de nous des déséquilibrés? Si c'était le cas, il y aurait un énorme fossé au niveau des comportements entre générations...Je pense qu'on est encore loin de l'apocalypse, on va tenir bon, ça va, merci de t'inquiéter pour nous.


26 Sep 2005 10:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
On devrait plutôt se poser la question de la violence des images dans le JT (des cadavres d'enfants mutilés filmés de bien près) ou dans la pub pour les yahourts : "dis maman, pourquoi la dame elle mange son yahourt toute nue en se caressant" ? :roll: Faudra m'expliquer où est le mal dans le métal...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


26 Sep 2005 11:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pour le JT, j'ai l'impression que c'est venu plus tard, dans les années 90, y'avait une sorte d'autocensure avant.

Par contre, le sexe (ou l'évocation, ya qu'à voir la pub pour les produits laitiers ou le shampoing Herbal essence) dans la pub, ça c'est carrément afligeant...A ce niveau-là, c'est du lavage de cerveau.

De tout ce que j'ai pu voir étant gamin, c'est quand même Ken le survivant qui m'a le plus marqué, une histoire de "contexte" sans doute, c'était quand même "adressé" au gamins, contrairement à la pub pour les yaourts ou les JT.


26 Sep 2005 11:23
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Je ne dis pas qu'écouter du metal c'est être déséquilibré, ou alors je le suis aussi.

C'est l'age où certain ont commencé à en écouter qui me trouble un peu.
A 11 ans mes gamins écoutaient du classique, des musiques enfantines, Anne Sylvestre, les chansons d'Albator, de Goldorak ou les mièvreries qui passaient à Dorothée. Kent le survivant je ne connais pas.
L'utilisation de la télé a toujours été extrèmement surveillée chez moi, elle était dans une pièce isolée, à part de la vie familiale. Elle a complètement disparue de ma vie depuis 4 ans.

Les films porno c'est un autre sujet, ne mélangeons pas tout.

"Chien redevenu sauvage" ça me parle tout de même bien, j'aurais pu éviter "galleux" je l'admets volontier, c'est méprisant comme image. ( Mais comme tu le dis ce qui est fait est fait et les mots dépassent souvent la pensée sur un forum. Je vais tâcher de me surveiller et d'avancer sur des oeufs.)

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


26 Sep 2005 11:32
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
En quoi l'age est surprenant ? Pourquoi du classique plutot que du métal ?
A partir de quel "degré" ça te semble "dangereux": Queen, ACDC, Iron Maiden, Metallica, Children of Bodom, Dimmu Borgir, Burzum ?
Faire gaffe à ce que ses gosses aillent pas faire les cons, c'est normal, d'ici à lier un comportement au métal (quel beau cliché ! :roll: ). Il faudrait d'abord que le gamin comprenne les paroles, et qu'ensuite il tombe sur des paroles douteuses. Or, c'est pas Gamma Ray qui va t'inciter à profaner un cimetière.
C'est sûr que mes gamins ne se fringueront jamais en Marylin Manson pour aller à l'école, mais ça n'a rien à voir avec la musique.

Quand on voit certaines gamines de primaire, lobotomisées par la Star Ac, qui viennent à l'école vêtues de mini jupes ras la moule... :hmm: Moi ça serait une claque dans la gueule, et une dans la gueule des parents (mais quand on voit les parents... :modo: ).

Concernant l'animal, on n'a pas dit "Si le true hardos bourré étaient un animal..." mais "Si le métal était un animal...". Et c'est une image légère dans un questionnaire léger sur un forum léger où je viens quand j'ai envie de légèreté dans ma journée (attention je ne dis pas qu'on ne parle pas sérieusement ou qu'aucun sujet n'est sérieux).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


26 Sep 2005 12:02
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
maynine a écrit:
L'utilisation de la télé a toujours été extrèmement surveillée chez moi, elle était dans une pièce isolée, à part de la vie familiale.

Je pense que c'est un comportement devenu très rare aujourd'hui ! J'avais UN copain qui devait demander la permission à ses parents pour regarder la télé. Beaucoup de parents devaient préférer que leurs gamins restent à la maison devant la télé plutôt qu'ils n'aillent jouer dehors. Faut pas oublier que le club Dorothée avec ses "japoniaiseries" et autres "dessins animés violents", était relativement plébiscité par les parents.

Edit : j'avais oublié les guillemets pour les "DA violents". Je voulais montrer l'opposition entre la réputation des anime et celle du club Dorothée. J'étais pour ma part assez fan du club Dorothée.

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


Dernière édition par Bilbonotry le 26 Sep 2005 15:29, édité 1 fois.



26 Sep 2005 14:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Bon, là les gars, c'est plus des "amalgames", c'est des amas stellaires que vous nous faites là. On a bien sur le droit de faire avec les animes (le cas Ken faisant figure de proue comme certains Burzum et autres groupes "limites") ce que d'autres font avec le metal, laissons là le HS.
Ensuite, c'est gentil de parler des parents, de la télé, du net (etc...) tout le temps, mais n'oubliez pas aussi la notion de responsabilité individuelle.
Mais là n'est pas le problème.

Encore une fois ce test c'était pour de rire et après tout, "true" or "false", c'est pas un grade de mérite et ce n'est même pas une remise en cause de votre passion pour une musique.

Et là je trouve qu'on est en train de chier une pendule pour pas des masses. transformer un questionnaire "rigolo" (dsl canard) en étude sociologique ne me semble pas être une bonne idée.

Sur ce, je vous souhaite tous bonne humeur et harmonie :D

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


26 Sep 2005 15:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je ne comptais pas lancer un amalgame sur les animés, je parle bien du cas "Ken le survivant", sur lequel il n'y avait aucune prise de responsabilité individuelle possible, puisque livré aux gamins en package entre Candy et Lucile amour et rock'n roll (qui eux n'avaient rien à se reprocher)

Mais c'était surtout pour dire que je vois pas bien en quoi le "métal" (qui n'est que de la musique) aurait pu avoir un quelconque impact sur notre santé mentale après "ça"...Une perceuse et un marteau piqueur, ça restera toujours un truc plus violent à écouter que n'importe quel disque de Métal.


26 Sep 2005 15:59
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com