Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 8:10



Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
 JUDAS BE MY GUIDE 

MAIDEN vs JUDAS
Up the Irons !!! 47%  47%  [ 27 ]
MAIDEN > JUDAS (mais de peu) 9%  9%  [ 5 ]
Egalité, la balle au centre. Trop dur de répondre. Tu fais chier Canard. 14%  14%  [ 8 ]
JUDAS > MAIDEN (mais de peu) 10%  10%  [ 6 ]
C'est Rob qu'a la plus longue ! 21%  21%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 58

 JUDAS BE MY GUIDE 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
ADAMS clairement, c'est vraiment un des tous meilleurs chanteurs de heavy.

Dickinson bof, je l'ai jamais trouvé si exceptionnel qu'on le dit en général, et sur les dernier album encore moins, on dirait qu'il est à bout de souffle. Ce qui ne lui enlève pas ses qualités de frontman, mais je suis d'accord avec le Canard, meilleur qu'Halford ? Faut pas déconner...

@ DS : D'accord pour MOTORHEAD, c'est pas vraiment du heavy, mais ça n'empêche que c'est un groupe emblématique du "hard" au sens large, c'est pour ça que j'en ai parlé.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


24 Oct 2006 14:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
[mode canard "on"]

Nan franchement j'hallucine, dire que Dickinson est juste "bon"?? Pff c'est vraiment abusé.

On ne peut pas dire OBJECTIVEMENT que Dickinson est juste bon, je ne sais pas ce qu'il vous faut pour ne pas reconnaitre que c'est un EXCELLENT chanteur, où alors le niveau vocal du heavy est bien bas...

Le comparez à D'Ianno? Mais à quoi bon! Les deux chanteurs ont un registre totalement différent, D'Ianno était un frein artistique pour MAIDEN, ils étaient OBLIGE de s'en débarrassé pour que le groupe accède à un tout autre niveau. D'Ianno le reconnait aujourd'hui.

De tout les chanteurs de la NWOBHM je n'en vois pas un seul qui arrive à la cheville de Dickinson, avez-vous écouté les albums de SAMSON? Il était déjà dément à cette époque (même si trés influencé par Ian GILLAN). Par la suite Dickinson s'est imposé comme le meilleur chanteur de heavy metal (avec Halford donc). Et les 90's ont prouvé qu'il était bien autre chose qu'"Air raid siren". Suffit d'écouter sa carrière solo pour se rendre compte de l'étendu de son registre. Et dans les 2000 Dickinson a montrés une nouvelle facette de son répertoire, il vieillit bien le bougre, mieux qu'Halford en tout cas, que Dio aussi (il se repete inlassablement celui-là) et ne parlons même pas d'Hetfield.

Non vraiment y'a des trucs qui me dépassent, on peu pas réduire comme cela le talent de Dickinson. OBJECTIVEMENT c'est pas possible.

[mode Canard "off"]


24 Oct 2006 14:45
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Déjà, c'est Di Anno et Pas D Ianno alors crotte lol

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


24 Oct 2006 14:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
Dickinson bof, je l'ai jamais trouvé si exceptionnel qu'on le dit en général, et sur les dernier album encore moins, on dirait qu'il est à bout de souffle. Ce qui ne lui enlève pas ses qualités de frontman, mais je suis d'accord avec le Canard, meilleur qu'Halford ? Faut pas déconner...



Si t'avais été là en 2003 à Bercy et entendu le "yeaaaaaahhh" de Dickinson avant Bring your daughter t'aurais certainement pas dis la même chose.

Halford? Désolé, hier soir je me suis matté une vidéo récente de Painkiller en live et il se chie complètment dessus le pauvre, on a presque envie de lui apporter un masque à oxygene! Et ca me fait chier de dire ça car pour moi ce mec est (était?) un dieu.


24 Oct 2006 14:48
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Bah ça n'empêche qu'il me gonfle bien sur le dernier album. Après effectivement je l'ai jamais vu en concert, je peux pas dire.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


24 Oct 2006 14:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve que Dickinson a beaucoup gagné en feeling ces dernieres années, ça compense ça perte de puissance (logique à son âge).

Sur AMOLAD il y a des émotions qui n'était pas rpésentes sur les albums de maiden des 80's. De toute façon je fais partie de ceux qui prennent autant leur pied sur BNW et AMOLAD que sur n'importe quel album de maiden des 80's.


24 Oct 2006 14:54
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Je commence à en avoir plein le cul qu'on critique METALLICA à tout bout de champs.


Ca faisait longtemps, je prends ça pour de la provoc' de ta part parce que bon.

Canard WC the Slayer a écrit:
ET ne pas reconnaître les qualités de chanteur de HETFIELD c'est vraiment putain de rien comprendre. Et je parle pas de son "charisme", de sa présence et de ses talents de gratteux.


C'est vrai que Hetfield est devenu bon (quand Metallica est devenu mauvais) mais sur les premiers albums, son chant est très mauvais (et c'est bien dommage). Dans tous les cas c'est très loin de Dio ou Adams.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


24 Oct 2006 15:01
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Le sujet me motivant, je fais exceptionnellement l’effort de suivre scrupuleusement ton questionnaire, même s’il s’agit d’un exercice assez contraignant. J’ai toujours eu du mal avec ce genre d’activité. Mais ta rétrospective de l’œuvre du groupe méritait bien ça. :clin:



1/ Judas intronisé « plus grand groupe de Heavy de tous les temps », ça vous fait quoi ? Quel groupe selon vous pourrait aussi prétendre au titre (en donnant les raisons) ?
1 bis / Quels groupes de Heavy préférez-vous personnellement au PRIEST ?

Le seul groupe qui pourrait, d’un point de vue affectif et personnel, ravir ce titre à Priest serait Black Sabbath. Mais, quand on se réfère au Sab, on pense avant tout à son Œuvre des années 70… Or, pour moi, il ne s’agit pas là seulement de heavy metal, mais d’autre chose qui dépasse un cadre aussi étriqué. Le Sab période Ozzy ne plaît pas uniquement aux amateurs de heavy, mais aux amateurs de rock dur et déjanté en général. Quant aux fans de heavy pur jus, ils préfèrent généralement la période Dio…

Le heavy metal ayant connu son apogée dans les années 80, il fallait citer un groupe ayant durablement marqué cette décennie (discographiquement et scéniquement), ce qui n’est pas vraiment le cas du Sab. Par conséquent, Priest me semble le plus apte à symboliser le heavy metal en général, et qu’il ait aussi un pied dans les années 70 le rend encore meilleur à mes yeux (et à mes oreilles).

On pourrait aussi parler pendant des heures de l’influence qu’a pu avoir le fameux look cuir sado-maso du groupe sur toute la scène metal.


2/ Comment vous situez-vous entre Maiden et Judas ? Lequel des deux groupes préférez vous et pourquoi ?

Contrairement à nombre de respectables membres de ce forum, je ne voue pas de culte particulier à Maiden dont je n’ai même pas écouté les deux derniers albums… Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, j’ai beaucoup de respect pour ce groupe, j’aime leurs albums des années 80. J’ai aussi apprécié X Factor et, plus récemment, Brave New World. C’est surtout l’un des meilleurs groupes de scène qu’il m’ait été donné de voir. Mais je ne suis définitivement pas fan de Maiden…
Pourquoi ai-je toujours préféré le Priest à Maiden ? Parce que ce groupe dégage quelque chose de plus méchant, de plus menaçant (et cela n’a rien à voir avec le satanisme de pacotille de certains groupes du genre).
Le metal doit être méchant.
J’ai découvert le groupe en Angleterre au début des années 80 et de bien étrange façon : par l’intermédiaire d’une marque de chewing-gum dont les emballages étaient la reproduction miniature de certaines pochettes de disques. Et je fus littéralement fasciné par celle de British Steel. Voilà une photo explicite et annonçant clairement la couleur !

Delivering The Goods, Hell Bent For Leather, Rapid Fire, Breaking The Law, Metal Gods, tous ces morceaux classiques du groupe sont des hymnes puissants et définitifs qui ont un côté « evil » et « dark ». J’imaginais le groupe tapi au fond d’une ruelle obscure prêt à fondre sur une malheureuse proie sans défense. Cette conception de la musique m’a toujours parlé davantage que les longues compos épiques et en cinémascope d’autres artistes. :siffle:

3/ Si vous deviez classer par ordre de préférence les albums du PRIEST, ça donnerait quoi ?

Là, il m’est difficile de répondre ayant vraiment du mal avec les classements. Mes albums préférés du groupe sont :
Sin After Sin dont j’aime le côté très seventies, avec des compositions parfois tarabiscotées bien dans l’esprit de l’époque.
British Steel, un album culte et irrésistible.
Screaming For Vengeance, une merveille absolue et surtout un disque très novateur en son temps.
Defenders Of The Faith, autre chef-d’œuvre définitif et symbolisant le heavy metal dans ce qu’il a de définitif.
Turbo, un plaisir coupable que j’assume totalement.

Je n’ai cité ni Sad Wings (que je n’ai découvert que plus tardivement et qui est très bon) ni Painkiller (parce que connaissant déjà le groupe à l’époque, je me suis dit qu’après avoir tenté de se la jouer hard US 4 ans plus tôt, Judas essayait cette fois, et de reconquérir son public de base, et de plaire aux nouveaux fans de metal plus radicaux – ce qui n’enlève bien sûr rien à la réussite de l’album).

4/ La dernière fois j'ai essayé de faire un CD "Best of" du PRIEST (soit moins 1h30 14 ou 15 titres environs) et c'est un exercice over dur car on est forcément obligé de faire l'impasse sur certains classiques.

Du coup, je vous pose la question : Si vous deviez faire un Best Of PERSO du PRIEST dans ces conditions, quels titres feriez-vous figurer sur cette compile ?

Metal Works, en dépit de ses lacunes, remplit très bien cette fonction.

4 bis/ Quel est votre titre préféré du PRIEST ? Le plus représentatif de la formation selon vous ? Celui que vous aimez le moins (détesté) ?

Mes titres préférés du groupe, ceux qui me viennent naturellement à l’esprit sont : Hell Bent For Leather ,Metal Gods et The Sentinel. Et Out In The Cold est leur hymne le plus atypique. Mais celui qui colle le plus à mes souvenirs, leur My Generation, leur Satisfaction demeure Breaking The Law.

Cela dit, j’adore certains albums pour l’ambiance qu’ils dégagent lorsqu’on écoute l’ensemble comme un tout, sans détacher telle ou telle compo. Cf. Sin After Sin.


Je n’accroche pas du tout à Jugulator, trop orienté années 90/bourrinade/piercing/nofeeling à mon goût. Je n’ai pas eu la force de donner une chance à son successeur. Je hais les années 90.

Concernant la période Halford, il n’y a pas de chanson que je déteste véritablement (je précise que je n’ai pas écouté l’intégralité de leur dernier album).
5/ Rob HALFORD : bon chanteur ? Mythique ? Insupportable ?
Quels chanteurs lui préférez vous (dans des registres proches) ?

Mythique, indéniablement. Et unique. Il a ce côté « evil » que Dickinson, plus aérien, n’a pas.

6/ Par quels albums du PRIEST avez vous commencé ? Si vous deviez faire connaître le groupe à un newbie en trois albums (ou live ou Best Of) : par quels albums le dirigeriez vous et dans quel ordre ?

J’ai commencé par les albums des années 80.

Je conseillerais :
British Steel
Screaming For Vengeance
Defenders Of The Faith


Dernière édition par Feelgood le 24 Oct 2006 21:50, édité 1 fois.



24 Oct 2006 15:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Je sais pas trop, moi j'ai pas trouvé... je sais que ça m'a beaucoup déçu sur AMOLAD. Enfin bref, c'est un avis perso quoi. La différence de chant entre "Brighter Than A Thousand Suns" et "Invaders" est flagrante. Après c'est vrai qu'il déployait pas des masses de nuances avant, mais bon, ça n'empêche pas que j'ai été déçu. Et puis bon, il a eu une certaine puissance, mais sa voix n'est pas "belle", je trouve franchement pas. Il est plutôt gueulard, et il le fait bien, mais Eric Adams a une vachement plus "belle" voix. Et une putain de puissance aussi.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


24 Oct 2006 15:04
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ DS : pas terrible dans mon registre. Et je pense manier le OBJECTIVEMENT /SUBJECTIVEMENT un peu mieux que ça quand même. Du moins j'aime à le croire.

Sinon :

- HETFIELD est un putain de chanteur. J'arrive même pas à mettre mes arguments en ordre tellement ça me rend dingue qu'on puisse affirmer le contraire. Et HETFIELD je l'ai vu au Parc en 2004 et il était là cet enculé. Bien présent, bien vivant. Ils ont mis le Parc à genoux avec des vieux et des récents morceaux. Et on parle bien de HETFIELD en tant que chanteur hein.

- DICKINSON est un bon chanteur, mais c'est loin d'être un Dieu vivant. Quel charisme ? Quelle présence ? Même ARAYA lui met une fessée (Cf. tournée avec SLAYER). Et sur les albums avec SAMSON on sent qu'il a du potentiel (encore heureux dans un groupe de 3ème division) mais c'est loin d'être transcendant. Et la nouvelle facette de DICKINSON dans les années 2000 je veux bien que tu développes parce que ça m'intéresse.

- Après comparer des mecs comme DIO ou HALFORD avec DICKINSON qui a une carrière deux fois ma longue (pas la même génération quand même) et qui est beaucoup plus jeune me semblé un brin abusé.

...

Le seul truc où je suis d'accord avec toi c'est quand tu fais référence à sa carrière solo (pas génial) mais dans un registre différent. C'est vrai que j'ai tendance à la zapper et que tout seul DICKINSON la joue un peu différemment. Mais même là encore, on a un bon chanteur tout au plus.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Oct 2006 15:07
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25334
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bruce? pas de charisme, pas de présence?? :shock:

faut arreter là, ok tu veux prouver un truc mais dis pas d'anneries quand même lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Oct 2006 15:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
@ Akron (et au autres) :

Justement je trouve que Adams est beaucoup plus gueulard et criard que Dickinson.

D'après ce que j'ai entendu de Adams sur le nouvel EP j'ai l'impression que c'est capacités commence à faiblir, mais ça reste du haut niveau.


Franchement la perfomance d'Adams sur Battle Hymns prête à sourire 8-) Alors que Dickinson sur Head on de SAMSON était déjà au top.


Ta comparaison entre Brighter et Invaders est pertinente : effectivement le chant n'a plus rien à voir. Invaders c'est que de l'agressivité, du heavy pur et dure, Brighter c'est beaucoup plus nuancé, travaillé et chargé en émotion (mon dieu ce refrain éthéré). Bref son travail vocal est largement plus intéressant sur Brighter.


Ah et puis ce qui doute encore du talent de Dickinson, écoutez donc sa reprise de Bohemian Rhapsody ;)


24 Oct 2006 15:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
- DICKINSON est un bon chanteur, mais c'est loin d'être un Dieu vivant. Quel charisme ? Quelle présence ?



Non là désolé j'ai pas envie d'argumenté si c'est pour lire des trucs comme ça.


24 Oct 2006 15:14
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ PLOC : tu peux dire ce que tu veux, mais il y a deux ou trois vautours ici dont le Lapin qui ne peuvent s'empecher de tacler METALLICA dès que c'est possible. Et ça me fait enrager parce que METALLICA, c'est respect intégral. Rien que pour RIDE et MASTER, c'est genoux à terre et silence admiratif.

Ploc a écrit:
C'est vrai que Hetfield est devenu bon (quand Metallica est devenu mauvais) mais sur les premiers albums, son chant est très mauvais (et c'est bien dommage). Dans tous les cas c'est très loin de Dio ou Adams.


Quels premiers albums ?
Il n'y a bien que sur KILL où James chante pas terrible. Tout ce qui a suivi n'est qu'une montée en puissance le concernant.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Oct 2006 15:16
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
DS a écrit:
Ah et puis ce qui doute encore du talent de Dickinson, écoutez donc sa reprise de Bohemian Rhapsody


I'd like to. Tu sais où on peut la trouver ?


Mais sur "Brighter" et tout l'album d'ailleurs, je maintiens que j'aime pas ce côté "éssouflé". Ca doit être une question de goût. Justement sur le refrain en plus (quand il aborde le "Out of the universe", je trouve ça limite exaspérant, et j'y vois pas la moindre nuance perso)

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


24 Oct 2006 15:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
@ RABBIT : Rigole tant que tu veux le lapin mais HETFIELD est un putain de chanteur. Capable de faire passer des émotions et de foutre le feu à n'importe quel stade. Et il a une voix.

Faire passer les émotions et foutre le feu à un stade, c'est le boulot du frontman et non du chanteur. Et à ce petit jeu, Dickinson est loin d'être "juste bon".

Canard WC the Slayer a écrit:
Après tes putains de post ou tu balances deux mots ou un smileys, tu peux te les tailler en pointe. Parce que non seulement c'est pas constructif, ça ne fait pas avancer le débat et c'est si "petit" comme attitude...

Je n'ai pas développé parce qu'il n'y a rien à rajouter tant que c'est ridicule, autant dire que Varg Vikernes est un technicien, que Christian Vander est un grand parolier, que Bernie est un diplomate et que Led Zeppelin était porté par le jeu fulgurant de John Paul Jones.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


24 Oct 2006 15:19
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
Faire passer les émotions et foutre le feu à un stade, c'est le boulot du frontman et non du chanteur. Et à ce petit jeu, Dickinson est loin d'être "juste bon".


Entièrement d'accord. C'est justement ce pourquoi je l'admire. Mais en chant, bof bof.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


24 Oct 2006 15:21
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon je reconnais en me relisant que je suis allé un peu fort pour le "pas de présence, pas de charisme".

Je me rappelle de l'énergie qu'il dégageait sur les deux tournées ou je l'ai vu.

Je retire ce que je viens de dire.

Je reviens à mon propos initial :
DICKINSON est un bon chanteur.
Stop.
Mais c'est loin d'être le meilleur.
Stop.
ROB, ADAMS, DIO, et HETFIELD sont meilleurs à mon sens.
Stop.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Oct 2006 15:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Avant le black album, je trouve ça mauvais. Comparer le chant de Hetfield au 4 autres cités est une hérésie (je ne parle pas de ses performances live récentes) : en chant (et pas en charisme ou autre), Dickinson est bien meilleur.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


24 Oct 2006 15:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Moi sur Enter Sandman il me fait penser à un chanteur de post grunge.


Ok, je sors.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


24 Oct 2006 15:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com